Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mon blé et le sentier pietonnier!!!
+3
carlo s
Franki
hermine 22
7 participants
mon blé et le sentier pietonnier!!!
petit coup de fil de la mairie ce jour
nous vous prevenons que l'on va prendre 3 m sur votre parcelle de blé pour elargir le sentier
il faisait deja 2 ,avec 3 de plus ca devrait le faire
malgré un accord avec la mairie m'engeant a ceder le terrain (je suis locataire) pour des constructions commerciales je ne les ai jamais autorisé a detruire la recolte en cours encore moins pour un sentier
je ne fais pas leur faire la guerre ,les asso me feront la gueule mais une fois de plus ,
preuve est que les loisirs prime sur tout.
petite question,vont t'ils quand meme au dela de leurs droit.
nous vous prevenons que l'on va prendre 3 m sur votre parcelle de blé pour elargir le sentier
il faisait deja 2 ,avec 3 de plus ca devrait le faire
malgré un accord avec la mairie m'engeant a ceder le terrain (je suis locataire) pour des constructions commerciales je ne les ai jamais autorisé a detruire la recolte en cours encore moins pour un sentier
je ne fais pas leur faire la guerre ,les asso me feront la gueule mais une fois de plus ,
preuve est que les loisirs prime sur tout.
petite question,vont t'ils quand meme au dela de leurs droit.
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: mon blé et le sentier pietonnier!!!
Demande leur (gentiment) s'ils peuvent attendre après la moisson.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Ca doit être fréquenté !!! Cinq mêtre de large pour des marcheurs, on a pas toujours autant pour les engins !!!
Invité- Invité
Tu dois leur dire d'attendre la recolte! ou alors tu demandes l'autorisation de passer avec ton materiel sur les parterres de la mairie!non mais!
Il est grand temps de se faire respecter
Invité- Invité
en plus comme dit chab je ne comprend pas pourquoi il faut 5 m
Invité- Invité
Si il y avait un bail avec la mairie et si c'était stipulé que le terrain pouvait être reprit à tout moment, (peut-être même un bail précaire), tu ne peux pas t'opposer à leur demande, il faut tenter de négocier un délai en jouant sur le fait de détruire une culture pour la nourriture humaine, à quelques semaines de la récolte (bla bla ...).laurent53 a écrit:Tu dois leur dire d'attendre la recolte! ou alors tu demandes l'autorisation de passer avec ton materiel sur les parterres de la mairie!non mais!
Invité- Invité
5 mètres de large ... ils organisent un marathon ???
Je pense comme pinoc pour la démarche a effectuer .
Si vraiment il faut détruire la culture >> indemnisation partir sur une base de 150 qtx Ha à 150 € /tonnes . j'ai déjà eu ce cas chez moi ou pour d'autres raisons j'ai du broyer du blé en juin tout épié ça fait un peu mal au coeur .
Si vraiment il faut détruire la culture >> indemnisation partir sur une base de 150 qtx Ha à 150 € /tonnes . j'ai déjà eu ce cas chez moi ou pour d'autres raisons j'ai du broyer du blé en juin tout épié ça fait un peu mal au coeur .
Invité- Invité
pas de bail avec personne et ils ont joint le geste a la parole donc trop tard ,mon salarié qui n'etait au courant de rien en revenant de faire un passage d'amo etait limite furieux (il est moins arrangeant que son patron),piquet de cloture de 2 m et grillage etait deja en place(le fait de se decaler de 3 m pour son epandage ne l'a pas rendu de bonne humeur)pinocio a écrit:Si il y avait un bail avec la mairie et si c'était stipulé que le terrain pouvait être reprit à tout moment, (peut-être même un bail précaire), tu ne peux pas t'opposer à leur demande, il faut tenter de négocier un délai en jouant sur le fait de détruire une culture pour la nourriture humaine, à quelques semaines de la récolte (bla bla ...).laurent53 a écrit:Tu dois leur dire d'attendre la recolte! ou alors tu demandes l'autorisation de passer avec ton materiel sur les parterres de la mairie!non mais!
bon entre temps ,j'ai negocié avec la mairie du remblai pour une carriére ouverte il y a peu ,et que je devais combler et c'est ok
sinon cette parcelle avec un lotissement d'un bord ,un centre commercial de l'autre commence a me plaire ,qu'ils prennent tout definitivement
perso ce qui me choque le plus ,mais je me repete ,c'est de detruire des recoltes pour les loisirs des autres mais je suis surement devenu vieux jeu
quand a la largeur ,c'est pour passer le materiel d'entretien parait t'il
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
vivement qu ils crevent la faim
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:vivement qu ils crevent la faim
Dans le même genre, cet après midi j'ai attelé le rotavator pour aller arracher environ 150m² de blé dans le coin d'un champ, à moins de 5m d'un ruisseau "en trait bleu continu et nommé". Un des meilleurs coins du champ
Invité- Invité
J'ai une bande enherbée qui jouxte un chemin de randonnée où il y passe piétons, chevaux, quads, motos, cycles, mais la plupart du temps la bande enherbée leur sert de chemin et quand j'en vois un qui y passe je ne peux m'empecher de lui dire qu'il est sur une propriété privée et 9 fois sur 10 il me répond que ce n'est pas gênant ce à quoi je lui répond que la prochaine fois je viendrai traverser son jardin potager ou son parc d'agrément et il me répond mais ce n'est pas pareil.
Par principe je ne supporte pas de tels agissements. La plupart des randonneurs pense que la campagne leur appartient. Je t'en "foutrai" de telles réponses. Comme dit carlo s vivement qu'ils crèvent de faim
Par principe je ne supporte pas de tels agissements. La plupart des randonneurs pense que la campagne leur appartient. Je t'en "foutrai" de telles réponses. Comme dit carlo s vivement qu'ils crèvent de faim
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Chamb a écrit:carlo s a écrit:vivement qu ils crevent la faim
Dans le même genre, cet après midi j'ai attelé le rotavator pour aller arracher environ 150m² de blé dans le coin d'un champ, à moins de 5m d'un ruisseau "en trait bleu continu et nommé". Un des meilleurs coins du champ
encore un truc que j'ai pas pigé lors de la reunion PaC du CER:à priori meme les pointillés doivent etre protégés par une bande enherbée(je pensais qu'il n'y avait que les traits bleus continus ?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:Chamb a écrit:carlo s a écrit:vivement qu ils crevent la faim
encore un truc que j'ai pas pigé lors de la reunion PaC du CER:à priori meme les pointillés doivent etre protégés par une bande enherbée(je pensais qu'il n'y avait que les traits bleus continus ?
Non non, même les fossés de drainage doivent être bordurés de bandes enherbées!!!! Je vous explique pas dans les bas champs picards et les watteringues flamandes!!!!
Invité- Invité
qui est pret a remettre "la guerre des boutons" au gout du jour
ps: laurent c'est trait bleu plein et pointillé chez moi depuis tres longtemps , bassin versant de l'oudon
ps: laurent c'est trait bleu plein et pointillé chez moi depuis tres longtemps , bassin versant de l'oudon
Invité- Invité
j'ai cru comprendre que c'est 5 m pour les ruisseaux en pointillé
et 1 m pour tous les autres fossés y compris ceux des bords de route et de chemin!!!
et 1 m pour tous les autres fossés y compris ceux des bords de route et de chemin!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Je pense qu'il y a beaucoup de confusion entre les bandes tampons et la ZNTBertrand62 a écrit:laurent53 a écrit:Chamb a écrit:carlo s a écrit:vivement qu ils crevent la faim
Non non, même les fossés de drainage doivent être bordurés de bandes enherbées!!!! Je vous explique pas dans les bas champs picards et les watteringues flamandes!!!!
Tarn (81)
Fly49 a écrit:5 mètres de large ... ils organisent un marathon ???
Plus 1 . tu t'est pas engagé la cession de l'assiètte ne dispense pas d'indemniser le prejudice. Même si tu a donné l'accord prealable.
Petit détail même en cas de prêt a usage, il y a 6 mois minimum de préavis et on doit attendre la levée de la recolte.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Entre les bandes tampons et les ZNT j'ai cru comprendre que dans beaucoup de départements c'etait en discussion entre l'administration et la profession
Tarn (81)
Il faut des bandes tampon le long de tous les cours d'eau représentés par des traits continus ou pointillés, et NOMMES. S'il s'agit d'un ruisseau ou d'une rase qui n'a pas de nom sur la carte IGN pas besoin de bande tampon.
En haute-loire sur ma commune il n'y a que la rivière qui apparait comme tel malgré les nombreux ruisseaux. Par contre dans le puy-de-dôme, presque tous les ruisseaux sont concernés....
En haute-loire sur ma commune il n'y a que la rivière qui apparait comme tel malgré les nombreux ruisseaux. Par contre dans le puy-de-dôme, presque tous les ruisseaux sont concernés....
Invité- Invité
dans le 17 c'est trait continu dans le marais et discontinu sur les terres!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon