Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
parlons soyouz video et site de photos
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1
parlons soyouz video et site de photos
Lancement Soyouz 2-1A - Progress M-27M 28 avril
le vaisseau Progress est un ravitailleur de la station ISS
après un décollage normal il semble que la mission va être complétement ratée le vaisseau est en rotation sur lui même et les communications avec lui semblent interrompues, j'y reviendrait plus tard, en attendant je vous ai trouvé vidéos et un site russe de photos (mais en anglais) sur le transfert du bâtiment de préparation au pas de tir
décollage avec le détail des bras de maintient et bras ombilicaux et en deuxième partie les cameras placés aux différents endroit du pas de tir y compris dans le carneau :
site russe de photos et articles soyouz:
http://www.energia.ru/en/iss/iss43/progress_m-27m/photo_04-26.html
le vaisseau Progress est un ravitailleur de la station ISS
après un décollage normal il semble que la mission va être complétement ratée le vaisseau est en rotation sur lui même et les communications avec lui semblent interrompues, j'y reviendrait plus tard, en attendant je vous ai trouvé vidéos et un site russe de photos (mais en anglais) sur le transfert du bâtiment de préparation au pas de tir
décollage avec le détail des bras de maintient et bras ombilicaux et en deuxième partie les cameras placés aux différents endroit du pas de tir y compris dans le carneau :
site russe de photos et articles soyouz:
http://www.energia.ru/en/iss/iss43/progress_m-27m/photo_04-26.html
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Re: parlons soyouz video et site de photos
Magnifiques images, merci.
Pourquoi la Guyane à t-elle été choisie pour un site de lancement?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
la première raison est que l'on s'est fait viré de l'algerie
ensuite plus on est près de l’équateur plus on peut augmenter la charge utile sans augmenter le carburant , donc des lancements moins chers
ensuite plus on est près de l’équateur plus on peut augmenter la charge utile sans augmenter le carburant , donc des lancements moins chers
Merci pour l'explication.
Pourtant, aux décollage il y aurai de quoi faire cuire des méchouis.
Pourtant, aux décollage il y aurai de quoi faire cuire des méchouis.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
A propos de soyouz, il y en un qui va nous retomber sur le râble bientôt. Et les habitants de la navette vont devoir vivre sur les réserves!!
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
oui, c'est ce que j'ai écrit plus haut
mais bon je ne m’inquiète pas pour les bonhommes la haut, et pour progress s'il est irrécupérable il ira se pulvériser dans atmosphère
le problème c'est de pouvoir remonter la station qui est sur une orbite basse , nous on l'a fait avec nos 5 ATV, mais on a rempli notre contrat et on en a plus a envoyer
mais bon je ne m’inquiète pas pour les bonhommes la haut, et pour progress s'il est irrécupérable il ira se pulvériser dans atmosphère
le problème c'est de pouvoir remonter la station qui est sur une orbite basse , nous on l'a fait avec nos 5 ATV, mais on a rempli notre contrat et on en a plus a envoyer
vraisemblablement Progess (vaisseau ravitailleur de ISS) est perdu, perte probablement du a une avarie lors de l’éjection du soyouz
si c'est le cas la rentrée dans l’atmosphère est prévue début mai (joli feux d'artifice en prévision)
concernant la station elle peut tenir largement jusqu’à juillet sans ravitaillement , il lui reste suffisamment de carburant pour se remonter elle même sur son orbite si besoin avant qu'un cargo le fasse pour elle
il faut bien avouer que la station au niveau ravitaillement n'est pas a la fete avec les ratés des américains et des russes, alors que les plus gros ravitailleurs (20 tonnes) on réussis leurs missions a 100% avec ariane5
si c'est le cas la rentrée dans l’atmosphère est prévue début mai (joli feux d'artifice en prévision)
concernant la station elle peut tenir largement jusqu’à juillet sans ravitaillement , il lui reste suffisamment de carburant pour se remonter elle même sur son orbite si besoin avant qu'un cargo le fasse pour elle
il faut bien avouer que la station au niveau ravitaillement n'est pas a la fete avec les ratés des américains et des russes, alors que les plus gros ravitailleurs (20 tonnes) on réussis leurs missions a 100% avec ariane5
la terre tourne , un point situé à l equateur ( grande circonference) a une vitesse superieure (1600 km/h) à celle qu' il aurait en etant proche du pole (immobile) . c est le principe du lanceur de marteau qui tourne sur lui méme avant de projeter son poids .. la rotation terrestre permet de faire l economie de cette vitesse necessaire pour s affranchir de la gravité terrestre ... moins de carburant necessaire , plus de charge utile... ces points stratégiques de lancement sont une sacrée richesse . je ne connais pas le climat de la guyane mais il y a ptet aussi plus de fenetres meteo qu ' en bretagne , non ? ( houla ...je prends des risques moi ..)alain a écrit:Magnifiques images, merci.
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
tres bonne intervention lothar, c'est exactement ca
pour le climat = climat équatorial , deux saison : une saison des pluies une saison sèche
températures moyenne sur l'année 30/31°
précipitations : 3500mm en moyenne, moins de jours de pluies qu'a paris et ne parlons pas de la Bretagne...
pour le climat = climat équatorial , deux saison : une saison des pluies une saison sèche
températures moyenne sur l'année 30/31°
précipitations : 3500mm en moyenne, moins de jours de pluies qu'a paris et ne parlons pas de la Bretagne...