Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 1 sur 1
Re: .
bon j'ai ete surpris de voir dans ton secteur beaucoup de colza raté et pas top dans de si belle terre
bon pour les moissons tardives je veux bien mais ....
Invité- Invité
pas de soucis, c'est tjr intéressant d'avoir un jugement "exterieur"...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
grabouille a écrit:
bon pour les moissons tardives je veux bien mais ....
on est donc tous des berlots
effectivement dans le coin tb potentiel blé mais en colza, "correct" sans + ... jspr que ca va changer...
si tu vas 40 km + loin chez francois02, certaines années ils fauchent tellement tard qu'ils ne sement pas de colza... ouf j'en suis pas jusque là...
je pense qu'il faut voir coté implantation =pivots
travail du sol avec respect du sol sans compaction
ca parait basique ce que je dis ,mais ca m'a fait cette impression de colza pas en bonne santé
un colza qui pète il faut du volume ,un mur comme on disait
travail du sol avec respect du sol sans compaction
ca parait basique ce que je dis ,mais ca m'a fait cette impression de colza pas en bonne santé
un colza qui pète il faut du volume ,un mur comme on disait
Invité- Invité
bah le soucis c'est que des fois on enterre les bennes à la moisson... ou meme les batteuses
le passage d'organique n'arrange pas les choses... mais le colza récupère ensuite... dilemne... pas de système parfait...
je pense qu'un coup de décompacteur avant colza est un bon moyen de sécuriser, pour le moment, dans l'état actuel de mon système. Quand les conditions le permettent...
Dans tout ce que tu as vu, il y avait 3/4 de colza labourés : c'est pas mieux... on fauche tard, on bourre un gros volume de paille en fond de raie, donc terre creuse... et pour émietter le labour, 1, 2 passages de rotative... quand ca va BIEN... donc au final des roues partout...
le passage d'organique n'arrange pas les choses... mais le colza récupère ensuite... dilemne... pas de système parfait...
je pense qu'un coup de décompacteur avant colza est un bon moyen de sécuriser, pour le moment, dans l'état actuel de mon système. Quand les conditions le permettent...
Dans tout ce que tu as vu, il y avait 3/4 de colza labourés : c'est pas mieux... on fauche tard, on bourre un gros volume de paille en fond de raie, donc terre creuse... et pour émietter le labour, 1, 2 passages de rotative... quand ca va BIEN... donc au final des roues partout...
Certes mais ces derniers années, mes colzas derriere OH étaient certes + beaux mais pas forcément meilleurs à l'arrivée...
je pome 400 €/ha à faire un OH // OP ....
je pome 400 €/ha à faire un OH // OP ....
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 1 sur 1