Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chardons ogm
5 participants
Page 1 sur 1
chardons ogm
je n'en avait encore jamais vu avec une telle dégaine
qui en veut ,60 e les 60 gellules
je ne sait pas si c'est pour la digestion ou la circulation ,mais certains savent garnir leurs comptes en banque
qui en veut ,60 e les 60 gellules
je ne sait pas si c'est pour la digestion ou la circulation ,mais certains savent garnir leurs comptes en banque
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: chardons ogm
il est indiqué pour soigner beaucoup de choses
J'en ai acheté en teinture mère (seulement 8€ les 250 ml) et jamais eu de guerison avec =>efficacité ?? alors qu'avec d'autres plantes j'ai des guerisons
Ca fait raler quand tu as une mauvaise herbe chez toi et que tu vois qu'elle se vend si cher une fois preparée
Il y a des acheteurs mais faut les trouver ,je connais la sicarappam en Auvergne mais en Bretagne ?
J'en ai acheté en teinture mère (seulement 8€ les 250 ml) et jamais eu de guerison avec =>efficacité ?? alors qu'avec d'autres plantes j'ai des guerisons
Ca fait raler quand tu as une mauvaise herbe chez toi et que tu vois qu'elle se vend si cher une fois preparée
Il y a des acheteurs mais faut les trouver ,je connais la sicarappam en Auvergne mais en Bretagne ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
Le chardon marie, c'est une plante annuelle, c'est quand même plus facile à détruire que ceux qui sont vivaces.guy37 a écrit:une vrai saloperie pas facile a éradiquer se chardon
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Chez nous c'est le chardon qui se multiplie par racine et je n'ai pas encore trouvé à le detruire (allié,genoxone garlon bofix Ariane ...)
puy de dome
il faut les calotter 3 années à suivre au stade boutons floraux( le dicamba marche pas mal )
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Franki a écrit:Le chardon marie, c'est une plante annuelle, c'est quand même plus facile à détruire que ceux qui sont vivaces.guy37 a écrit:une vrai saloperie pas facile a éradiquer se chardon
les vivaces , on les calme facilement avec une hormone ......... mais les maries , faut du lourd pour les calmer !
Invité- Invité
comme tout quasiment ,il faut adjuvanter!!!
partout et nulle part!!!
C'est vrai, mais les vivaces, avec une hormone, tu crois les avoir dézingué, puis ils ressortent l'année suivante, alors que le chardon marie, même s'il faut une dose plus forte, une fois qu'ils sont crevés, tu ne les revois plus la plupart du temps.D O M a écrit:les vivaces , on les calme facilement avec une hormone ......... mais les maries , faut du lourd pour les calmer !Franki a écrit:Le chardon marie, c'est une plante annuelle, c'est quand même plus facile à détruire que ceux qui sont vivaces.guy37 a écrit:une vrai saloperie pas facile a éradiquer se chardon
Pour moi, les chardons (vivaces), le mieux c'est de les laisser repartir après la moisson, de leur mettre un bon coup de glypho fin août ou début septembre, et de bien attendre qu'ils soient complètements cramés, bon, ce n'est pas toujours possible à faire, en fonction du travail du sol à réaliser en inter-culture courte, et en plus avec les couverts pour compliquer le truc.
Merci Pascal ,j'essairais du Banvel4s à 1l/ha ,en plus c'est autorisé sur prairies ou ils sontpascal a écrit:il faut les calotter 3 années à suivre au stade boutons floraux( le dicamba marche pas mal )
Et tu as combien de recul apres 3 ans de traitement car avec le glypo ou allie ,l'annee suivante tu crois avoir gagné puis ça revient un an + tard
puy de dome
je l'utilise surtout en dirige pour les taches, il faut 3 années sans les lacher pour avoir le bout de tout les rhizomes!!!
partout et nulle part!!!
et ne pas avoir peur d'adjuvanter, car c'est assez ligneux!!!
partout et nulle part!!!
Avec le glypho, le plus difficile c'est de taper au bon moment, en sève descendante.gilles a écrit:
Et tu as combien de recul apres 3 ans de traitement car avec le glypo ou allie ,l'annee suivante tu crois avoir gagné puis ça revient un an + tard
Le fameux chardon marie... excellent pour le foie
Il s'en cultive quand meme quelque chose comme 300 ha en France...
http://www.pma28.fr/
Par ici, dans la ferme des 1000 vl ou j'ai bosse, on en donne 200gr/jour aux vaches... pour le foie...
Il s'en cultive quand meme quelque chose comme 300 ha en France...
Par ici, dans la ferme des 1000 vl ou j'ai bosse, on en donne 200gr/jour aux vaches... pour le foie...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
"PMA 28" (plantes médicinales), je connais un petit peu son dirigeant, une belle réussite malgré des passages difficiles, j'ai visité leur nouvel entrepôt en janvier dernier.gawron a écrit:.
Franki a écrit:"PMA 28" (plantes médicinales), je connais un petit peu son dirigeant, une belle réussite malgré des passages difficiles, j'ai visité leur nouvel entrepôt en janvier dernier.gawron a écrit:.
J'aime bien ces initiatives, ca apporte de l'innovation, de la valeur ajoutee dans le monde agricole...
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Page 1 sur 1