Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170091 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Reportage chez Hervé 38
+67
jean-pierre-45
gotan
Sam-845
dandelion 72
ancien
brune romain
dgé
erwin
Jason38
TRD
MA 31
alain
korigann
gasgas
papouf42
Gtama
ti'clem
ghismx
bis 18
Hervé 38
nycolas
fiatman
herve56
sevi
logo55
noulane
sebast
francis57
Le corrézien
Ratus
Deutzman
JJ
jardi85
farmer80
cas.soc
VERT 42
merinos
rb42
Titi
MICHMUCH
Sylvain47
Certil
salicapi
Sparthakus
hermine 22
jéjé64
christop
papy48
Camille
fc56
pat61
vinci
gaston02
payou88
john38
centkght
SEGALINE
gilles
Manu18
etaisere
magnum
thierry01052
allycondroz
massey8210
bibi43
gé des lavandes
pascal
71 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 4 sur 17
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17
Reportage chez Hervé 38
Rappel du premier message :
reportage Hervé 38
reportage Hervé 38
Dernière édition par Hervé 38 le Mer 16 Déc 2015 - 21:00, édité 4 fois
Hervé 38- + membre techno +
- département : Isère Grenay
Nord Isère Grenay
Re: Reportage chez Hervé 38
300 mètres
Nord Isère Grenay
et ton méteil ,tu la enrubanné ?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Je l ai presse sec ! A peine 15 bottes .. ..
Nord Isère Grenay
en moisson tu aurais été dessus aussiHervé 38 a écrit:Je l ai presse sec ! A peine 15 bottes .. ..
haute loire
Ce ne serait pas la faute des propriétaires eux-mm (châtelains surtout) qui avaient les pleins pouvoirs par hasard et qui en profitant de l'énorme crédulité des fermiers n'ont quand mm pas trouvé le moyen d'être un minimum visionnaires??gilles a écrit:La faute au STATUT DU FERMAGE qui avantage trop le fermier mais qui se retourne parfois contre les agriculteur sans finances (le proprietaire vend plutôt que risquer de louer)
il faut dire qu'ils étaient trop contents de trouver des cornichons volontaires sans formation se succéder sur des générations seuls capables de marcher dans la boue et d'entretenir le capital foncier (comme le leur) contre un abris, un modique loyer et une fausse considération...
Et maintenant... qu'un petit propriétaire a le courage de vouloir exploiter lui mm les terres de ses ancêtres pour en faire un métier, il peut se demander si on est pas encore au moyen âge? Cependant, il convient d'admettre qu'un exploitant qui a sué une partie de sa vie pour développer et parfois structurer une activité ne peut pas la lâcher comme ça aussi facilement. Par ailleurs que deviendraient les fistons des prolifiques parents qui vont sortir de la MFR à 16 ans avec un diplôme agricole s'ils ne pouvaient pas succéder "automatiquement" à leur père et s'installer parfois deux ans avant la retraite (grâce au système français bien démago pour le droit à l'installation peu audacieux mais très vicieux qui visiblement sied aux instances professionnelles tel qu'il est) ?
Malheureusement le monde agricole n'aime pas trop le formalisme et c'est bien dommage car si des contrats étaient bien rédigés et équitables au départ entre les parties en fonction de leur intelligence (on non) mais propres à chacun sans une règle unique stupide plutôt basée sur des coutumes et un droit agricole (rural) qui n'en a que le nom, il n'y aurait probablement pas autant ce sentiment d'injustice. mais comme on préfère se taper sur l'épaule et faire tout ce qui est important oralement et tout ce qui ne l'est pas par écrit voilà ce qui arrive...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Si seulement je pouvais récupérer toute mes terres tout de suite ce serait formidable mais non sa marche pas comme sa
Bref ,
Petit retour sur le pressage de paille ,une partie de la parcelle était chargé en herbe mais vu les orage annoncé j'ai pas eu le choix !! J'ai d abord pressé derrière la moissonneuse les partie propre pendant que les autre séchait !
Mon 1000 fait tout petit à côté de l ensemble du collègue !
déçus du rendement car sa va de 1,6 tonne / ha a 2,3 tonnes ! Je me suis basé sur 250 kilos par botte elle mesure 1 m 60
La suite demain car les orages nous on arrêté !
Bref ,
Petit retour sur le pressage de paille ,une partie de la parcelle était chargé en herbe mais vu les orage annoncé j'ai pas eu le choix !! J'ai d abord pressé derrière la moissonneuse les partie propre pendant que les autre séchait !
Mon 1000 fait tout petit à côté de l ensemble du collègue !
déçus du rendement car sa va de 1,6 tonne / ha a 2,3 tonnes ! Je me suis basé sur 250 kilos par botte elle mesure 1 m 60
La suite demain car les orages nous on arrêté !
Nord Isère Grenay
si tu presses au cul de la batteuse , tu vas avoir des boules collées .
au minimum c'est un bon midi avant de presser , et en carré c'est au minimum 2 belles journées
pour la paille ou le foin en boules , il faut faire comme tes voisins , il faut se presser doucement
au minimum c'est un bon midi avant de presser , et en carré c'est au minimum 2 belles journées
pour la paille ou le foin en boules , il faut faire comme tes voisins , il faut se presser doucement
papy48- + membre techno +
nord picardie
On avait pas le choix la pluie menaçais !
Nord Isère Grenay
si ,attendre le retour du grand beau temps chaud
Avec de l'herbe ça risque d'etre completement collé ,il faudra une pailleuse super costaud
Avec de l'herbe ça risque d'etre completement collé ,il faudra une pailleuse super costaud
gilles- + membre techno +
puy de dome
Je pense peut être a tord ? Qu avec les 43 degrés et le vent a 40 /50 km/h qu'il y avait hier , que sa limitera le phénomène !
Nord Isère Grenay
ici aussi ,il presse derrière la moissonneuse ,ça fait plus de volume
haute loire
Le vent chaud aura eu plus d'effet benefique que la chaleur sur ta paille
puy de dome
moi aussi, hier j'ai pressé au cul de la batteuse, vu que des orages étaient annoncés dans la nuit, et les parcelles étaient propre, mais si il y avait eu de l'herbe, on y aurait laissé
contents du rendement: 70qx/ha environ (estimé par le chauffeur de la batteuse) en blé et triticale
contents du rendement: 70qx/ha environ (estimé par le chauffeur de la batteuse) en blé et triticale
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...
Sur 8 ha hier il y avait moins d un hectare avec de l herbe , par contre aujourd huis le collègue ma demander de venir a nouveau au cul de la moissonneuse ! Moi sa me va , sa va mieux a presser ! Sa fait deux heureux en espérant que celui qui va récupère la paille sera content aussi
Nord Isère Grenay
Un peu de broyage sur plusieurs parcelle !
[img:2884]http://i18.servim[url=https://servimg.com/view/13380689/459]g.com/u/f18/13/38/06/89/image54.jpg[/img:2884][/url]
[img:2884]http://i18.servim[url=https://servimg.com/view/13380689/459]g.com/u/f18/13/38/06/89/image54.jpg[/img:2884][/url]
Nord Isère Grenay
Oui même les maïs bien enrassinné Sont en train de griller ! Beaucoup de prairie seront fauché qu une fois !
Nord Isère Grenay
marie70 a écrit:c est grillé par chez vous ?
j'allais le dire
fc56- + membre techno +
Bretagne
et bin ca promet, par rapport à d'habitude?????
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
2 a 3 coupe !
Nord Isère Grenay
à peu pres comme chez moi!!!, t'as pas pensé à implanter plutot de la luzerne, ca tient mieux au sec!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
j'aime bien ton post hervé, on sent l'amour de ton métier avec de petits moyens et tout ça agrémenté sans te vexer d'une touche de naiveté.
Tu prends des photos vrais sans chercher la pose qui mettra en valeur une machine réçente ou autre, et pour moi on se croirais chez toi en partageant ton quotidien dans les bons jours ou les mauvais.
voilà petit quart d'heure mélancolique, je te souhaite de continuer à faire partager ton quotidien avec tes photos et que ton activité te rende tout l'amour que tu lui porte.
Tu prends des photos vrais sans chercher la pose qui mettra en valeur une machine réçente ou autre, et pour moi on se croirais chez toi en partageant ton quotidien dans les bons jours ou les mauvais.
voilà petit quart d'heure mélancolique, je te souhaite de continuer à faire partager ton quotidien avec tes photos et que ton activité te rende tout l'amour que tu lui porte.
payou88- + membre techno +
vosges
ici aussi ça commence, pour l'instant les prés ne sont pas grillés mais pas de flotte en vu pour 15j
payou88- + membre techno +
vosges
payou88 a écrit:j'aime bien ton post hervé, on sent l'amour de ton métier avec de petits moyens et tout ça agrémenté sans te vexer d'une touche de naiveté.
Temps mieux sais le but !! Naiveter ??
Nord Isère Grenay
payou88 a écrit:j'aime bien ton post hervé, on sent l'amour de ton métier avec de petits moyens et tout ça agrémenté sans te vexer d'une touche de naiveté.
+1 avec toi Payou, moi aussi j'aime bien lire ton post, tu vis ta vie sans trop te prendre la tête et c'est ce qu'il faut!
ti'clem- + membre techno +
seine maritime
je suis d'accord avec vous ! moi aussi je suis ce post : Hervé , repect
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
Merci les gars j'essaye de faire partager ce que le forum m apporte
Nord Isère Grenay
Hervé 38 a écrit:Merci les gars j'essaye de faire partager ce que le forum m apporte
Euh...Marie et moi n'en sommes poa...nous suivons ton post et on compte pas pour des prunes hein...
Invité- Invité
Oups pas fait exprès merci a tous et a toute
Nord Isère Grenay
Salut à tous , un petit changement de stratégie : je monterais mon troupeaux plus tard au moment de la récupération de mon terrain de 10 ha ! Pour l instant je commence avec 25 genice de différentes âge. Le but est en vendre 25 par an une fois la vitesse de croisière trouvé . Au niveau de la ration je pense être large en foin (60 tonnes) donc foin a volontés pour les farines j'ai du triage de silo de maïs que je touche à 35 euros tonne et je pensais acheté 6 tonnes de soja en grain au collègue .
Nord Isère Grenay
Que pensez vous du mélange farine de soja et farine de maïs ?
Nord Isère Grenay
je ne suis pas trop soja ,plutôt fève
haute loire
Es que sachant que la ration est composer uniquement de foins a volonté , je peux ajouter de la farine de maïs ( 35 euros la tonne déchet de silo d un ami ) je pensais ajouter du soja car sais un céréale que je peux avoir a proximités et qui je pense équilibrerais un peu la farine de maïs !? Il reste du veille orge moitié bouffer par les charançon mais je doute qu'il soit bon de le moudre ?!
J'espère avoir de vos conseil
J'espère avoir de vos conseil
Nord Isère Grenay
Ça dose combien ta farine de maïs, je vois pas trop ce que c'est. Et oubli ton orge si elle est à moitié pourri.
seine maritime
Tes génisses ont quel âge?
elles sont destinées à l'élevage ou à l'engraissement?
il faut faire un calcul de ration pour le dosage et quantité du mais grain + soja
elles sont destinées à l'élevage ou à l'engraissement?
il faut faire un calcul de ration pour le dosage et quantité du mais grain + soja
Certil- + membre techno +
Marne
Elles sont destiné à l engraissement , elles ont de 6/8 mois à 18 mois fin de l engraissement prévu à 24 mois . Si je pouvais faire foin à volonté et farine de maïs ce serait top mais pas sur que ce soit réalisable ???
Nord Isère Grenay
Salut, pour l'entretien ça va aller, par contre pour l'engraissement ça risque d'être short! À 24 mois elles sont encore en pleine croissance, donc pour que ça graisse il faut une ration qui pousse fort comme pour les taurillons.
seine maritime
Oui sais pour sa que j'aimerais trouver une combinaison correct avec comme base foin a volontés , déchet de maïs grain ( grains cassé et farine )
Nord Isère Grenay
Essaye de trouver un conseiller pour te caler une ration au top, vois avec un technicien élevage de la chambre !
seine maritime
Petit retour en ce moment sais bricolage et gros rangement a la ferme !
Plus qu'à mettre un coup de barbouille et sa sera pas mal !
Plus qu'à mettre un coup de barbouille et sa sera pas mal !
Nord Isère Grenay
Faudrait déjà savoir comment tu vas travailler la viande ,ce que cherches tes clients ,car entre une bête pour etalage et une bête mise en caissette ,il ne faut pas la même graisseHervé 38 a écrit:Elles sont destiné à l engraissement , elles ont de 6/8 mois à 18 mois fin de l engraissement prévu à 24 mois . Si je pouvais faire foin à volonté et farine de maïs ce serait top mais pas sur que ce soit réalisable ???
Avec du mais ça risque d'etre jaune et gras
Tu n'as pas de regain ?
puy de dome
Les gens réclame de la viande tendre ! Le gros plus du maïs sais que je le touche a 35 e / tonne ... Voilà pourquoi j'aimerais trouver la bonne association ! Je vais faire un peu de regain en septembre mais il n y'a que 4 ha de joli ( marais ) le reste est grillé!
Je vois les chose comme toi gille mon but est de faire une belle viande en caissette !
Je vois les chose comme toi gille mon but est de faire une belle viande en caissette !
Nord Isère Grenay
Retour sur le démontage de mon futur hangar !
Nord Isère Grenay
Voilà petit coup de barbouille fini !
Nord Isère Grenay
Nettoyage de la stabulation ( mon locataire ma laisser le fumier)
L épandeur qu un ami ma prêter !
Plus qu a aménager , j'aimerais la couper en deux ou trois partie afin de ne pas mélanger les petites genices avec les plus grosse .
L épandeur qu un ami ma prêter !
Plus qu a aménager , j'aimerais la couper en deux ou trois partie afin de ne pas mélanger les petites genices avec les plus grosse .
Nord Isère Grenay
fais des lots , elles brasseront moins donc profiteront mieux
ça ferait 4 cases de 6/7 , pas mal
ça ferait 4 cases de 6/7 , pas mal
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Oui ce serais pas mal le seul point négatif sais pour le curage .. A moins de faire du demontable
Nord Isère Grenay
tu ne peux pas le faire par la face opposée aux cornadis ?
quelle surface as tu ?
sinon , tu mets dehors et tu loues un téléscopique pour sortir rapidement le fumier
pour vider , je bouclais une case et mettait celle d'a coté avec et ainsi de suite
l'idéal , c'est de faire en amovible ...mais le cout ...en occas peut etre , vu que certains arrent l'élevage
quelle surface as tu ?
sinon , tu mets dehors et tu loues un téléscopique pour sortir rapidement le fumier
pour vider , je bouclais une case et mettait celle d'a coté avec et ainsi de suite
l'idéal , c'est de faire en amovible ...mais le cout ...en occas peut etre , vu que certains arrent l'élevage
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Oui au pire sa va finir a l opposer des cornadis
Nord Isère Grenay
Page 4 sur 17 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17