Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage Orge de printemps OP
+2
Seb 77
Charlylaterreur
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
Désherbage Orge de printemps OP
J'ai une parcelle d'OP, semée au 20 février qui est en début tallage. Je n'ai pas encore désherbé (baghéra) car j'attendais les levées de folles avoine(FA).
Actuellement j'ai de gros pâturins (repiqués) ainsi que des plus jeunes. J'ai bcp de laiterons et quelques autres dicots.
Que feriez vous à ma place? toutes le FA ne sont pas levées je pense, et je viens de m'apercevoir que le baguéra ne fait pas le pâturin!
dois-je faire un Iso en plus du baguéra ou avez vous une autre solution?
Actuellement j'ai de gros pâturins (repiqués) ainsi que des plus jeunes. J'ai bcp de laiterons et quelques autres dicots.
Que feriez vous à ma place? toutes le FA ne sont pas levées je pense, et je viens de m'apercevoir que le baguéra ne fait pas le pâturin!
dois-je faire un Iso en plus du baguéra ou avez vous une autre solution?
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Re: Désherbage Orge de printemps OP
Sur pâturin et laiteron, l'idéal serait iso renforcé à de l'allié (on oublie souvent que cette sulfo est efficace à forte dose sur agrostis jeune et aide également en renfort d'une urée sur pâturin)
Invité- Invité
agritof a écrit:Sur pâturin et laiteron, l'idéal serait iso renforcé à de l'allié (on oublie souvent que cette sulfo est efficace à forte dose sur agrostis jeune et aide également en renfort d'une urée sur pâturin)
merci pour l'info, mais tu appelles quoi forte dose? et c'est bien en même temps qu'il faut les appliquer ou alors décaller et faire la "cisaille" de Pato?
Charlylaterreur- + membre techno +
entre St-Omer et Calais
Le soucis va être de trouver des conditions pour faire ton iso (sol humide)...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Perso essai CTU sur op et pour l'instant rien ne marche ... meme à 3,6L forcément c'est sélectif du coup
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
iso et allié en même tempsCharlylaterreur a écrit:agritof a écrit:Sur pâturin et laiteron, l'idéal serait iso renforcé à de l'allié (on oublie souvent que cette sulfo est efficace à forte dose sur agrostis jeune et aide également en renfort d'une urée sur pâturin)
merci pour l'info, mais tu appelles quoi forte dose? et c'est bien en même temps qu'il faut les appliquer ou alors décaller et faire la "cisaille" de Pato?
regarde là l'equivalent de l'harmony M chez les helvetes0, il est écrit à pleine dose bonne efficacité sur agrostis- moyenne sur pâturin et ray grass. Le metsulfuron aide donc les autres produits sur agrostis mais aussi un peu sur pâturin et sur ray grass.
Invité- Invité
vu les conditions météo de l' année , je crois que ça va se terminer par un harmony + gratil et basta
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je voudrais faire mon baghera sur mon OP mais pas d'hygrometrie le matin , sur les sites de météo ils annoncent 70 mais mon hygrometre ne m'indique que 50
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
agritof a écrit:iso et allié en même tempsCharlylaterreur a écrit:agritof a écrit:Sur pâturin et laiteron, l'idéal serait iso renforcé à de l'allié (on oublie souvent que cette sulfo est efficace à forte dose sur agrostis jeune et aide également en renfort d'une urée sur pâturin)
regarde là l'equivalent de l'harmony M chez les helvetes0, il est écrit à pleine dose bonne efficacité sur agrostis- moyenne sur pâturin et ray grass. Le metsulfuron aide donc les autres produits sur agrostis mais aussi un peu sur pâturin et sur ray grass.
ouep la preuve pas d'allié pour desherber du RG semence ;)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Wé bah c'est pas gagné pour moi...
Je suis passé au 20 avril avec mon foxstar (vulpins résistants oblige) et je suis bien ds la M...E.
L'iso c'est comme si j'avais rien fait vu la météo. Je suis descendu a 1.3 l de foxstar pr na pas trop cogné + 0.22 de starane et les dicots se foutent de moi...
Bref j'ai tout faux.
Je suis passé au 20 avril avec mon foxstar (vulpins résistants oblige) et je suis bien ds la M...E.
L'iso c'est comme si j'avais rien fait vu la météo. Je suis descendu a 1.3 l de foxstar pr na pas trop cogné + 0.22 de starane et les dicots se foutent de moi...
Bref j'ai tout faux.
seb pithiviers- + Membre +
LOIRET
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1