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    John deere 7720 ou 7730 Empty John deere 7720 ou 7730

    Message par arrigan Dim 10 Mai 2015, 18:41

    Bonjour

    J'aimerais avoir vos avis sur ce tracteur en boite PQ.
    Il servirait pour du labour ( 6 corps semi-portée) , dechaumage fielbird en 5m et decompacteur 6 dents michel.
    Il remplacerait mon 7610 qui arrive à 8000 hrs et qui devient trop juste à cause de la reprise de 70 ha à façon.

    Merci : victoire


    Dernière édition par arrigan le Jeu 14 Mai 2015, 08:13, édité 1 fois

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    John deere 7720 ou 7730 Empty Re: John deere 7720 ou 7730

    Message par fredo24500 Mer 13 Mai 2015, 01:47

    le gabarit est bien plus imposant que les 7010 - plus long et plus confortable au transport .C'est aussi un "petit" 6.8l qui l'anime et a priori il a soif ... On se rapproche des 8010 avec une cabine US et un pont suspendu à triangles indépendants . Un pote a pris ça (7820 autopower) pour 5corps varilarge (c'est pas tout plat et argileux )et presse carrée ,CLC et décompacteur. Mon 7810 fait petit à côté ...
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    John deere 7720 ou 7730 Empty Re: John deere 7720 ou 7730

    Message par johndeere8520 Mer 13 Mai 2015, 23:24

    Tracteur d'environ 8T, moteur 6.8L John deere (le même monté sur les Claas Cebis)... 170cv en sortie moteur, 140cv en PDF.Agréable sur route, cabine spacieuse et silencieuse.Gabarit important.
    Par rapport à ton 7610, 2T de plus pour 30cv supplémentaire. Mêmes débits hydrauliques (quasiment). Prévoir des masses si outils portés lourds.
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    John deere 7720 ou 7730 Empty Re: John deere 7720 ou 7730

    Message par arrigan Jeu 14 Mai 2015, 07:28

    Merci
    Est ce qu'il y a des points a verifier ?
    Ou est ce judicieux de mettre un peu plus et de partir sur un 7730, plus puissant mais un serie 30 :réfléchi ?

    arrigan
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    John deere 7720 ou 7730 Empty Re: John deere 7720 ou 7730

    Message par dural Jeu 14 Mai 2015, 08:01

    7720 = http://tractortestlab.unl.edu/c/document_library/get_file?uuid=fe683c8b-9a67-497e-a83b-52f2d6d7edae&groupId=4805395&.pdf
    - 160Cv max à la pdf (1650 rpm)
    - couple maxi à 1400rpm (757nm équivalent moteur à la pdf)
    - jusqu'à 145Cv en traction
    - 7500kgs sans aucune masse et avec des pneus "row crop" (480 arrière et 380 à l'avant) => 8.5T facile en version européenne avec des bons pneus et un peu de ferraille
    - hydraulique = 120L/min
    - relevage (test oecd) = 45kn (vérins de 90mm) ou 70kn (vérins de 100mm)

    7610 = https://tractortestlab.unl.edu/c/document_library/get_file?uuid=784ec701-b194-4146-9c01-45b991aea02e&groupId=4805395&.pdf
    - 125Cv max à la pdf (1850rpm)
    - couple maxi à 1300rpm (569nm équivalent moteur à la pdf)
    - jusqu'à 115Cv en traction
    - 6700kgs sans aucune masse et avec des pneus "row crop" (18.4 arrière et 14.9 à l'avant) => plus de 7T en version européenne avec des bons pneus et un peu de ferraille
    - hydraulique = 100L/min
    - relevage (test oecd) = 45Kn

    moteur 6.8L dans les 2 cas.
    Tout cela = du "théorique". Mais ça donne déjà une bonne idée de la différence de performance. Reste à savoir en pratique les points importants (avantages et inconvénients) de chaque modèle. (fiabilité ? entretien ? comportement au champ et sur la route, équilibrage du tracteur etc...)

    7730 = 10Cv de plus que le 7720 en traction max et à la pdf => https://tractortestlab.unl.edu/c/document_library/get_file?uuid=5f79c41f-2c4f-4ad9-81da-f4f1fb6d9066&groupId=4805395&.pdf

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    John deere 7720 ou 7730 Empty Re: John deere 7720 ou 7730

    Message par arrigan Jeu 14 Mai 2015, 08:08

    Merci pour les tableaux
    mon 7610, passé au banc du cemagref à 140 cv à la pdf mais est ce les memes methodes de prise de puissance..

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    John deere 7720 ou 7730 Empty Re: John deere 7720 ou 7730

    Message par dural Jeu 14 Mai 2015, 08:28

    arrigan a écrit:Merci pour les tableaux
    mon 7610, passé au banc du cemagref à 140 cv à la pdf mais est ce les memes methodes de prise de puissance..
    oui, à quelques % près, ce sont les mêmes résultats. C'est bien connu : les "vieux" tracteurs sortaient souvent plus que prévu (caseIH 1455xL, JDxx50 et cie)
    Donc, si tu pars du principe que le 7720 que tu vas acheter n'est pas "trafiqué" et sort à peu près ce qu'il est sensé sortir, tu n'auras plus qu'un écart d'environ 15% en faveur du 7720 par rapport à ton 7610.
    Le mieux serait de demander un passage au banc du tracteur avant achat, mais ça dépend des concessionnaires.

    Avec un 7730 "normal", ça donnerait un peu plus de 20% de puissance disponible en plus par rapport à ton 7610.
    Exemple : si actuellement, tu déchaumes à 8km/h de moyenne avec le 7610, tu pourrais tabler sur un petit 10km/h avec le 7730 alors qu'avec le 7720, ce serait plutôt un bon 9km/h.

    Par contre, en conditions difficiles, là où le 7610 ralentissait par manque d'adhérence (patinage excessif), tu auras plus de marges avec les 2 autres qui sont plus lourds (avec les mêmes outils, bien entendu)

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    Message par arrigan Jeu 14 Mai 2015, 09:10

    Actuellement j'ai aussi un 7530 ( reprogrammé à 200 cvx) qui me sert pour les semis ( je n'ai pas que des terres tres facile) et je m'en suis servi pour labourer ce printemps, j'ai gagner entre  3-4-5 km/h suivant les terrains.
    Par contre c'est un tracteur "léger" qui à les chaussettes fatiguées.
    C'est en voyant cette difference que je commence à reflechir pour changer mon 7610 par une serie typée americaine pour l'adherence
    Le 7720 que j'ai vu est pucé et tire fort mais bon...........une puce pour gagner de la puissance pour moi c'est tres moyen, on ne fait que leurrer le calculateur
    D'ailleurs si ca se fait je preferais vendre mon 7610 par moi meme donc si des personnes sur ACE sont interessées je mettrais des photos  : victoire

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    Message par canb 02 Jeu 14 Mai 2015, 10:20

    arrigan a écrit:Actuellement j'ai aussi un 7530 ( reprogrammé à 200 cvx) qui me sert pour les semis ( je n'ai pas que des terres tres facile) et je m'en suis servi pour labourer ce printemps, j'ai gagner entre  3-4-5 km/h suivant les terrains.
    Par contre c'est un tracteur "léger" qui à les chaussettes fatiguées.
    C'est en voyant cette difference que je commence à reflechir pour changer mon 7610 par une serie typée americaine pour l'adherence
    Le 7720 que j'ai vu est pucé et tire fort mais bon...........une puce pour gagner de la puissance pour moi c'est tres moyen, on ne fait que leurrer le calculateur
    D'ailleurs si ca se fait je preferais vendre mon 7610 par moi meme donc si des personnes sur ACE sont interessées je mettrais des photos  : victoire

    surtout surtout pas les 7030, trop d'aléas

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    Message par arrigan Jeu 14 Mai 2015, 10:24

    ok, surement les memes que sur mon 7530 alors :réfléchi

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    Message par dural Jeu 14 Mai 2015, 11:23

    Attention avec le 7530 : même d'origine, ça reste du tracteur très léger par rapport à la puissance. Ne surtout pas se fier à la vitesse indiquée sur le compteur, mais privilégier un "radar" ou GPS pour bien vérifier (7530 = tracteur pour faire fondre du pneu si utilisé en traction à "basse" vitesse. Sachant que "basse" vitesse = 8km/h pour un 7530 de base... J'imagine bien ce que cela donne sur un modèle "poussé")

    Pour comparer la vitesse des 2 tracteurs, il faudrait donc utiliser un GPS dans les 2 cas. (en effet, 5 km/h de plus me paraît un peu fort. Mais cela dépend aussi de la vitesse de base. En effet si le 7530 sort 200Cv à la pdf, cela donne 43% de puissance en plus par rapport à ton 7610 => si le 7610 travaille à 10km/h, le 7530 sera à plus de 14km/h dans les mêmes conditions avec le même outil en traction pure, bien entendu)

    Pour la fiabilité : à voir. On entend souvent que les 7530 sont pleins de problèmes et pourtant, on en voit beaucoup tourner avec déjà quelques heures au compteur. Il existe même des exploitations qui ne tournent qu'avec des JD7530.
    Souvent, on parle de : Vannes EGR, Turbos, Injecteurs (aussi bien pour les 6930, que pour les 7530 ou les 7930)

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    Message par éric 27 Jeu 14 Mai 2015, 11:28

    et les joints de culasse
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    Message par arrigan Jeu 14 Mai 2015, 11:30

    j'ai acheté le 7530 pour faire du semis à la base ou du travail superficiel, là, il a labourer car j'etais pris par le temps. mais c'est vrai que la vitesse n'est pas juste.
    Le mien m'a fait le turbo, enfin le systeme de geometrie variable, un joint de culasse ( explosé sur l'exterieur, pas banal mais peut etre une consequence de la reprogrammation ) et les injecteurs avaient été changés avant que je l'achete

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    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015, 11:59

    le rapport poids puissance et la transmission sont tellement différents entre un 10 et un 30 qu'il est un peu usurpé de limiter la différence de puissance a 20% par exemple ...
    au travail, tu te rendras vite compte que le tracteur rougit moins fort et que ta marge est plus importante.

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    Message par François02 Jeu 14 Mai 2015, 16:37

    d'après un agri qui avait un 7810 et remplacé par un 7930, le 7810 n'était pas plus léger :réfléchi le gars est fiable il a la bascule dans sa cour
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    Message par johndeere8520 Jeu 14 Mai 2015, 16:50

    Masse ventrale sur le 7810 ? Un 7930 nu c'est environ 7.8T. Un 7810 c'est environ 6.5T-7T selon les versions. Les pneumatiques jouent aussi.
    Mais un 7810 c'est plus lourd qu'un 7610 .
    Par contre tu peux passer sur un 7810, moteur 8.1L, bien plus fiable que les séries 30.

    Par contre, je suis étonné de voir dans les tableaux ci dessus que les moteurs sortent plus de puissance à la PDF qu'en traction. C'est pas l'inverse normalement ? (plus de perte à la PDF)
    johndeere8520
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    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015, 16:55

    l'an dernier on a louer un 7530 premium chez mon boss, c'était pour déchaumer avec un terrano 4m, c'est sur, j'ai tourner que 65h avec mais je n'ais eut aucun soucis et j'ai trouvé que c'était un tracteur très facile à conduire et relativement "coupleux", je roulais à 10-11km/h avec le terrano réglé à 16cm sue le béton, la consommation/ha a été de 7,4L en content les trajets, j'ai déchaumé 139ha

    pour cet été, je pense qu'on va relouer le même, il y aura 230ha à "passer" + 70 en 2ème "passe"

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    Message par johndeere8520 Jeu 14 Mai 2015, 16:58

    Le 7530 est un bon tracteur, mais léger, notamment au transport/traction.
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    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015, 17:00

    johndeere8520 a écrit:Le 7530 est un bon tracteur, mais léger, notamment au transport/traction.

    ça c'est clair, je ne faisais pas le malin avec sur la route malgré une masse avant de 900kg

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    Message par johndeere8520 Jeu 14 Mai 2015, 17:02

    Le même problème que sur le 7r.
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    Message par arrigan Jeu 14 Mai 2015, 17:09

    johndeere8520 a écrit:Masse ventrale sur le 7810 ? Un 7930 nu c'est environ 7.8T. Un 7810 c'est environ 6.5T-7T selon les versions. Les pneumatiques jouent aussi.
    Mais un 7810 c'est plus lourd qu'un 7610 .
    Par contre tu peux passer sur un 7810, moteur 8.1L, bien plus fiable que les séries 30.

    Par contre, je suis étonné de voir dans les tableaux ci dessus que les moteurs sortent plus de puissance à la PDF qu'en traction. C'est pas l'inverse normalement ? (plus de perte à la PDF)

    C'est clair que j'ai regardé du coté des 7810 ( de vrais bulls) mais assez difficile à trouver et avec un paquet d'heures. J'ai regardé aussi les 8000-10 mais meme constat que pour les 7810

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    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015, 17:28

    Prends un New Holland (G190, T7000...)

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    Message par Invité Jeu 14 Mai 2015, 17:29

    Bastien NH Fiatagri 01 a écrit:Prends un New Holland (G190, T7000...)

    arrête, tu n'es pas objectif Laughing

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    Message par arrigan Jeu 14 Mai 2015, 17:43

    J'ai loué un T7040, ca marche bien, ca consomme autant que les autres quand on lui rentre dedans et je ne suis pas fan du tout de l'ergonomie en cabine. Des boutons partout, un sequençage des manoeuvres vraiment pas simple et les commandes trop éloignées et quelques détails de finitions.
    Apres ce n'est que mon avis, et je ne dénigre pas la marque.
    La concession JD est à 10 kms de chez moi et pour l'instant on s'entend bien meme si un gros remue menage arrive à la fin du mois....

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    Message par snif Jeu 14 Mai 2015, 17:52

    Bastien NH Fiatagri 01 a écrit:Prends un New Holland (G190, T7000...)
    Ça dérape, ça dérape
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    Message par johndeere8520 Jeu 14 Mai 2015, 19:23

    http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4640962/john-deere-7810.html
    Les JD 8000/8010 sont d'excellents tracteurs pour la traction. Pour la route, c'est moins leur domaine.


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    Message par arrigan Ven 15 Mai 2015, 18:41

    il n'est pas mal mais les chaussettes sont mortes et pas de RAV.
    Il faut negocier severe
    Apres reprendre un tracteur d'ancienne génération...c'est hyper fiable mais on s'habitue au confort lol

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    Message par Invité Ven 15 Mai 2015, 21:32

    je kiffe grave la moquette du siège : rr

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    Message par arrigan Ven 15 Mai 2015, 23:27

    c'est vintage : rr

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    Message par jm03 Sam 16 Mai 2015, 06:38

    je le verrai plus à 12000h que 2000

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    Message par nonord Sam 16 Mai 2015, 06:54

    chaussettes hs à 2000h :réfléchi ou alors il y a eu permutation
    2000h 16ans scratch
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    Message par tf76 Sam 16 Mai 2015, 06:57

    le moteur a 2000 heures, le reste ?
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    Message par arrigan Ven 29 Mai 2015, 19:58

    On me propose un claas axion 820, 4500 h de 2007, reconditionné 2010,( il possede le boost) boite hexashift, cebis, 5 distri electriques, RAV, pneus neuf avant, tres bon etat exterieur et interieur, revisé et garanti 1 an ou 500 heures pour un prix que je trouve correcte ( la reprise du 7610 y est inclus avec le bati manip pour que je remette le chargeur sur mon 6520) pour 30000 €
    Vous pensez quoi de cette offre , je parle surtout des qualités et des defauts de ce tracteur ?

    Merci

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    Message par Invité Ven 29 Mai 2015, 21:56

    Si tu es chez John Deere, restes-y! : victoire

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    Message par johndeere8520 Ven 29 Mai 2015, 22:36

    Tu as quels équipements sur le 820 ? pont suspendu ?
    Tracteur agréable à conduire, il y a un trou assez désagréable entre la gamme B et C. Moteur JD de 6.8L, assez sobre. Dans certaines conditions, ça manque un peu de puissance (par rapport à celle annoncée).
    Quelles montes de pneus ?
    En gros c'est +/- 45000 euros
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    Message par arrigan Ven 29 Mai 2015, 23:03

    Pont avant suspendu, 600-65-28 et 650-65-38

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    Message par johndeere8520 Ven 29 Mai 2015, 23:14

    Avec le pont suspendu, ça te fait un tracteur agréable. Il y a quelques problèmes de fiabilité sur certaines séries, codes pannes, durites, joints de culasse... Généralement ce ne sont pas très gros soucis( mais assez pénibles).
    Silencieux, éclairage de qualité.
    Par contre ça fait peu pour ton 7610 (15000 euros). Non ? Un tracteur bien entretenu, c'est plus dans les 27000 surtout si en power quad
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    Message par arrigan Sam 30 Mai 2015, 08:24

    Mon tracteur est en PQ, boite 25 km/h, pas de pont avant suspendu, 8000 hrs
    je viens de regarder sur AA et surcote assez frequente sur ce site, ils sont en vente plus cher à l'etranger .
    Il est repris 17000 €

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    Message par Agri67 Sam 30 Mai 2015, 08:45

    J'ai une belle surprise sur mon 8100...depuis 1an et demi que ça dure, la boite merdouillait, après plusieurs tentatives, ils ont du l'opérer à coeur ouvert....récupérer le taco cette semaine et coup de tel du mécano pour m'annoncer la douloureuse.....ça pique....ça pique très fort !
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    Message par arrigan Sam 30 Mai 2015, 08:50

    triste j'ai eu la meme sur mon 7530
    Qand je l'ai acheté j'ai demandé ce qu'il avait fait et d'ou il venait..........Oh c'est un cerealier, preparation de sol, benne etc..
    1 an apres la gamme E saute de temps en temps et plus ca va et moins ca va, le reste suit. Bilan, boite ouverte et pignons usinés les uns sur les autres et j'en passe........A coup sur le tracteur avait fait de la presse haute densité :tb
    17000 € Ht de réparation

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    Message par johndeere8520 Dim 31 Mai 2015, 21:06

    C'est comme les tracteurs ayant effectués des traitement de la chaux.
    D'où la nécessité de bien choisir et repérer les occasions.

    AA est souvent au dessus la côte, mais 17Keuros me paraissent un peu sous estimés. Après c'est toi qui vois par rapport à l'état général du tracteur.
    De toute façon, si tu restes chez JD, tu n'as pas grand choix en tracteur récent. La série 7020, je te déconseille la 7030 pour des problèmes de fiabilité. Reste les séries 6r/7r en récent, mais le budget n'est plus le même.
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    Message par Olivier62 Lun 01 Juin 2015, 17:18

    J'ai un axion 820 depuis février, 4200h année 2009 rav PDF av masses de roue pneus 580/70/42, pont et cabine suspendus 48 k€. Premières impressions c'est confortable, nerveux et lourd (10t avec les masses). Si tu as d'autres questions...
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    Message par johndeere8520 Mar 02 Juin 2015, 23:07

    En Cebis ?
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    Message par Olivier62 Mer 03 Juin 2015, 08:55

    Hexashift
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    Message par arrigan Jeu 04 Juin 2015, 13:49

    Olivier62 a écrit:J'ai un axion 820 depuis février, 4200h année 2009 rav PDF av masses de roue pneus 580/70/42, pont et cabine suspendus 48 k€. Premières impressions c'est confortable, nerveux et lourd (10t avec les masses). Si tu as d'autres questions...

    : victoire
    Comment est la boîte, souple ou quelques à-coups ? Il a des possibilités de la paramétrer ?

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    Message par Olivier62 Jeu 04 Juin 2015, 14:00

    La boîte est souple à charge mais je ressens beaucoup plus les acoups que sur mon 8670. Parametrage je ne sais pas j'attends tjs le bouquin du tracteur. Je manque un peu fe recul pour l'instant je n'ai fait que 50h avec!
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    Message par johndeere8520 Ven 05 Juin 2015, 19:02

    Tu peux paramétrer la boite mais tu auras toujours cette sensation d'à coups. Je ne parle pas du trou entre la gamme B et C..
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    Message par leghost Ven 05 Juin 2015, 20:11

    Que 50H depuis fevrier , il tourne pas beaucoup ton tracteur

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    Message par Olivier62 Sam 06 Juin 2015, 09:26

    Tracteur de tête, à par de la benne en ce moment pas gd chose pour lui. Après je peux tjs semer engrais ou charrier de l'eau avec mais 190cv pour ça ça fait un peu désordre. Sa période de boulot ça sera juillet novembre. 400h prévues/an
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