Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Créer une société pour gestion appartement(s)
3 participants
Créer une société pour gestion appartement(s)
Je suis sur le point d' acheter mon 1er appart qui sera géré en LMNP.
Je connais assez bien le système LMNP mais par contre je n' ai aucune connaissance dans la gestion d' appartement(s).
Ma question est la suivante:
En étant marié (contrat) et avec 2 enfants (7 et 8 ans), y a t il un intérêt à créer une société pour gérer cet appart ?
Si oui, quel type de société créer ?
Merci ...
Je connais assez bien le système LMNP mais par contre je n' ai aucune connaissance dans la gestion d' appartement(s).
Ma question est la suivante:
En étant marié (contrat) et avec 2 enfants (7 et 8 ans), y a t il un intérêt à créer une société pour gérer cet appart ?
Si oui, quel type de société créer ?
Merci ...
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Re: Créer une société pour gestion appartement(s)
non , sauf si tu a plusieurs meublés auquel cas ca peut être sci/gestion hôtelière en deux sociétés, mais pour un appart ....
après il faut savoir que pour un appart se lancer dans une sci ou autre société il n'y a pas d'avantages, par contre si c'est pour privilégier la transmission , la c'est différent
après il faut savoir que pour un appart se lancer dans une sci ou autre société il n'y a pas d'avantages, par contre si c'est pour privilégier la transmission , la c'est différent
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
palmito a écrit:non , sauf si tu a plusieurs meublés auquel cas ca peut être sci/gestion hôtelière en deux sociétés, mais pour un appart ....
Merci ...
Et à partir de quel âge on prépare la transmission ???
Reformulé ... peut on démarrer en son nom propre et créer plus tard une SCI qui englobera le 1er achat ?
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Oui, mais tu auras des frais de transfert que tu n'as pas quand tu commence directement en sci.Jardinier du 70 a écrit:palmito a écrit:non , sauf si tu a plusieurs meublés auquel cas ca peut être sci/gestion hôtelière en deux sociétés, mais pour un appart ....
Merci ...
Et à partir de quel âge on prépare la transmission ???
Reformulé ...?peut on démarrer en son nom propre et créer plus tard une SCI qui englobera le 1er achat
Comme dit plus haut, c'est la transmission future du patrimoine qui va guider le choix, nombre d'héritiers et importance du patrimoine.
Invité- Invité
+1 la sci c est a l achat que c est valable sinon il y a une imposition aux plus value du bien de départ ou des autres biens qui rentreraient dans la sci
Invité- Invité
et si c'est un appartement acheté en LMNP
la SCI n'est pas conseillée à voir plus avec une SNC ou SARL de famille
la SCI n'est pas conseillée à voir plus avec une SNC ou SARL de famille
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES