Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Chaudière de maison à bois
2 participants
Chaudière de maison à bois
Bonsoir à tous.
Auriez vous des marques et modèles de chaudières à bois fiables, rustique, simple,..... et peu onéreuses en entretien à me conseiller. J'aimerai quelle soit également couplée à une chaudière fioul qui servirait uniquement en appoint lorsqu'il fait moins froid. Le but c'est qu'elle me chauffe aussi quand elle est allumée mon eau chaude des robinets. Cela serait pour chauffer une maison de 200 M² sur 2 étages avec un plancher chauffant en bas et radiateurs à l'étage. Merci d'avance.
Auriez vous des marques et modèles de chaudières à bois fiables, rustique, simple,..... et peu onéreuses en entretien à me conseiller. J'aimerai quelle soit également couplée à une chaudière fioul qui servirait uniquement en appoint lorsqu'il fait moins froid. Le but c'est qu'elle me chauffe aussi quand elle est allumée mon eau chaude des robinets. Cela serait pour chauffer une maison de 200 M² sur 2 étages avec un plancher chauffant en bas et radiateurs à l'étage. Merci d'avance.
renardo- + membre techno +
- département : 31810
sud est toulouse (25km)
Re: Chaudière de maison à bois
déjà voit pour un gros ballon tampon pour ta chaudière vu que tu as un chauffage de sol, cela permettra d'avoir une t° beaucoup + homogène et ça évitera à ta chaudière bois de tourner au ralenti, tu n'auras pas à t'occuper de savoir si il faut faire le plein ou pas, c'est le ballon qui récupèrera le tout, comme ça tu fait une grosse tournée et ça roule vu que ton chauffage de sol "tapera" dans le "tampon"
Invité- Invité
Re: Chaudière de maison à bois
regarde sur le forum "fs generation" tu auras les marques et les critiques
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée