Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Cour en graviers
+5
Mout
M 201
herve 21
pathfinder
sibalo
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1
Cour en graviers
On doit refaire un puisard chez mes parents dans leur cour de maison. Ensuite remettre des graviers borures....
Certains d'entre vous on déjà posé ca ?
http://www.achatmat.com/mobilier-exterieur/jardin-et-amenagement-exterieur/films-de-protection-et-geotextile/structure-alveolaire-groundgridtm-p-3402425
Ou bien ca ?
http://www.achatmat.com/mobilier-exterieur/jardin-et-amenagement-exterieur/films-de-protection-et-geotextile/stabilisation-de-graviers-structure-alveolaire-alveotiss-p-3402532
Ca apporte vraiment un plus
Certains d'entre vous on déjà posé ca ?
http://www.achatmat.com/mobilier-exterieur/jardin-et-amenagement-exterieur/films-de-protection-et-geotextile/structure-alveolaire-groundgridtm-p-3402425
Ou bien ca ?
http://www.achatmat.com/mobilier-exterieur/jardin-et-amenagement-exterieur/films-de-protection-et-geotextile/stabilisation-de-graviers-structure-alveolaire-alveotiss-p-3402532
Ca apporte vraiment un plus
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Cour en graviers
j avais mis du géotextile (fond en gravas)et 10 cm de graviers de la marne pour du passage voiture et ca ne sert strictement à rien !
depuis je l'ai viré et les graviers ne bougent pas plus qu'avant !
depuis je l'ai viré et les graviers ne bougent pas plus qu'avant !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
non, jamais posé ce genre de produit mais je ne suis pas tenté non plus .
qu'est cela apporte de plus ?
qu'est cela apporte de plus ?
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
on y a réfléchi quand on a refait la cour ..............très cher et quid de la résistance du plastique dans le temps et au passage des véhicules .................
M 201- + membre techno +
I & l
Le géotextil permet surement d'éviter les mauvaises herbes, mais après il doit pas apporter grand chose de plus.
Mout- + membre techno +
Oise
Ok, c'est ce qui fait peur aussi. Même si ce n'est que des voitures qui roulent dessus et de temps en temps un telesco.
On pense mettre du gravier "roulé marne" 5-15, par contre il va en falloir un semi
On pense mettre du gravier "roulé marne" 5-15, par contre il va en falloir un semi
Somme (Plateau Picard)
J'ai un devis pour un semi de cailloux blanc de marne 8/14mm pour 34.10€/T. Si je passe en direct avec une carrière je pourrais peut etre encore en gratter
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:J'ai un devis pour un semi de cailloux blanc de marne 8/14mm pour 34.10€/T. Si je passe en direct avec une carrière je pourrais peut etre encore en gratter
t' es sot , je peux t' avoir du "marquise " pour bien moins cher
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je ne connais pas le prix du cailloux blanc, par ici c'est du bleu, mais on touche ça à 10-12€/T départ carrière donc à voir pour combien t'as de transport
François02- + membre techno +
02
le géotextile chez toi avec de la craie dessous , je vois pas ce qu' il va amener , on met ça dans du marécage pour éviter aux couches de se mélanger , ça doit pas vraiment être ton cas
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
François02 a écrit:je ne connais pas le prix du cailloux blanc, par ici c'est du bleu, mais on touche ça à 10-12€/T départ carrière donc à voir pour combien t'as de transport
oui , c' est ça , compte à peu près 5 € / t par tranche de 50 km
PatogaZ- + Admin +
C'est pour ca que j'en ai parlé ici, en me disant quelqu'un a peut etre une adresse pour avoir des graviers en directPatogaZ a écrit:sibalo a écrit:J'ai un devis pour un semi de cailloux blanc de marne 8/14mm pour 34.10€/T. Si je passe en direct avec une carrière je pourrais peut etre encore en gratter
t' es sot , je peux t' avoir du "marquise " pour bien moins cher
C'était le nid d'abeilles qui était intéressant pour bloquer les graviers. Mais ca vieillit mal j'en ai vu chez un amis cet aprem c'est bien pour une allée de jardin mais pas une cours ou les voitures passent....PatogaZ a écrit:le géotextile chez toi avec de la craie dessous , je vois pas ce qu' il va amener , on met ça dans du marécage pour éviter aux couches de se mélanger , ça doit pas vraiment être ton cas
Pour le géotextile pas besoin c'est craie et tout venant en dessous
Somme (Plateau Picard)
Ca a quel tete tes cailloux marnais?
le geotextille apportera un mieux niveau enherbement, par contre il resistera tres mal au passage des véhicules.
le geotextille apportera un mieux niveau enherbement, par contre il resistera tres mal au passage des véhicules.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
Cette tête la. C'est clair et surtout ca ne fond pas comme le schiste rouge.
Somme (Plateau Picard)
On va creuser bien large autour du puisard pour gagner en capacité. Autour d'habitue on met du galets... Mais c'est pas donné. J'avais envie de mettre des silex de plaine on a ca pour rien. Par contre c'est 80-90% de silex et 10-20% de terre, j'aurais peur que l'eau s'infiltre mal avec ca
Somme (Plateau Picard)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 1 sur 1