Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les invendus en gms
4 participants
les invendus en gms
ne pourront plus etre détruit
plusieurs piste sont possible pour éviter le gachis
une seul a été oubliée a mon avis ,la reprise par les fournisseurs des invendus que ne manqueront pas de mettre en place les centrhttp://www.francebleu.fr/societe/gaspillage/le-gaspillage-alimentaire-desormais-interdit-aux-grandes-surfaces-2374455ales d'achats
une seul a été oubliée a mon avis ,la reprise par les fournisseurs des invendus que ne manqueront pas de mettre en place les centrhttp://www.francebleu.fr/societe/gaspillage/le-gaspillage-alimentaire-desormais-interdit-aux-grandes-surfaces-2374455ales d'achats
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: les invendus en gms
il est temps que ca cesse , depuis le temps que les invendus se repercutent sur le prix des matières premières, les centrales n'ont que de moins jouer sur les gros volumes!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
hermine 22 a écrit:ne pourront plus etre détruit
une seul a été oubliée a mon avis ,la reprise par les fournisseurs des invendus que ne manqueront pas de mettre en place les centrales d'achatshttp://www.francebleu.fr/societe/gaspillage/le-gaspillage-alimentaire-desormais-interdit-aux-grandes-surfaces-2374455
beaucoup de chose peuvent être donné ou vendu a bas prix mais pas tous
Invité- Invité
ce me donne bien des interrogations cette "loi"
car bien souvent ce qui est jeté n'ait pas la propriété des GMS mais bien encore celle des fournisseurs et tout ces produit jeté sont déduits de la facture payée par le GMS aux fournisseurs ....
donc ca sera aux fournisseur de venir récuperer les produits "jeté" donc un surcout pour le fournisseurs et donc le producteur donc une plus faible marge pour le producteur sachant trés bien que les GMS n'accepterons pas d'augmenter leur prix d'achat pour financer ca .....
donc les baisés dans l'histoire sont tjrs les memes
car allez prouver devant un tribunal la responsabilité d'une GMS quand lui son nombre d'unités d'achat correspond avec son nombre d'unités de revente comptablement dans son inventaire .....
car bien souvent ce qui est jeté n'ait pas la propriété des GMS mais bien encore celle des fournisseurs et tout ces produit jeté sont déduits de la facture payée par le GMS aux fournisseurs ....
donc ca sera aux fournisseur de venir récuperer les produits "jeté" donc un surcout pour le fournisseurs et donc le producteur donc une plus faible marge pour le producteur sachant trés bien que les GMS n'accepterons pas d'augmenter leur prix d'achat pour financer ca .....
donc les baisés dans l'histoire sont tjrs les memes
car allez prouver devant un tribunal la responsabilité d'une GMS quand lui son nombre d'unités d'achat correspond avec son nombre d'unités de revente comptablement dans son inventaire .....
bingo- + membre techno +
normandie
Je constate que l'intermarché de chez moi casse un peu les prix des produits dont la date est proche depuis un bon moment.
Tous ces produits sont rassemblés, il y a toujours des clients autour, je pense que cette grande surface ne jette pas grand chose!
Tous ces produits sont rassemblés, il y a toujours des clients autour, je pense que cette grande surface ne jette pas grand chose!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Donner les invendus à des associations, pourquoi pas, mais va falloir assurer d'un point de vue logistique (rien que par exemple pour la chaine du froid). Après, on sait aussi que les grandes surfaces préfèrent jeter que d'avoir des soucis après concernant d'éventuels risques alimentaires, car après, il y a des risques par rapport aux lois...
Invité- Invité
lapin désenchanté a écrit:Je constate que l'intermarché de chez moi casse un peu les prix des produits dont la date est proche depuis un bon moment.
voila la solution
50 %de moins avant la date de péremption
terminé le gachis
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne