Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bon qui y va??
+40
phil 76
gingko
Fred 85
BV-Fan
HL 51
merinos
rb42
dgé
alceste
hexa
jpp81
Sparthakus
wild
nonord
carlo s
massey8210
poun47
hermine 22
moulinos
PatogaZ
phil02
camito
pierraug
lambin
Pierre89
oli
logo55
Le Mecreant
Dehors
tof
iris
couic
bidou02
lolo13430
GL
pig
sevi
ari21
leponge
indo 3.6.3
44 participants
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
bon qui y va??
Rappel du premier message :
qui de vous monte a paris mardi prochain???
je voulais y aller, mais a la réunion fédé quand j'ai vu que les gros bonnets du cantons avaient déjà réserver leur place pour rouler en tracteur sur les champs élisés, me suis dis, hors de question que j'emmene leur carosse a bon port qu'ils se démerdent, cela, je pense y aller en voiture, bus ou tgv car des tracteurs sur les champs Elisés, ça se voit pas tous les jours, et vu la situation de notre secteur, je m'en voudrais de ne pas avoir participer a cet évenement.
qui de vous monte a paris mardi prochain???
je voulais y aller, mais a la réunion fédé quand j'ai vu que les gros bonnets du cantons avaient déjà réserver leur place pour rouler en tracteur sur les champs élisés, me suis dis, hors de question que j'emmene leur carosse a bon port qu'ils se démerdent, cela, je pense y aller en voiture, bus ou tgv car des tracteurs sur les champs Elisés, ça se voit pas tous les jours, et vu la situation de notre secteur, je m'en voudrais de ne pas avoir participer a cet évenement.
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: bon qui y va??
+ 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 aussi.
Un cortege de bouseux entre 2 barrieres
Un cortege de bouseux entre 2 barrieres
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le matos neuf et pinpant c'est de la branlette, ça fait un peu le concours d'ado : qui a la plus grande ?!françois57 a écrit:le 0 investissement, c'est de la foutaise, au contraire, tu t'enterres tout seul car un beau jour, tu ne te retrouveras qu'avec du matos vieillissant, usé, au bout du rouleau, et du coup, si un jour l'agriculture va mieux, tu devras renouveller un gros pasquet d'un coup, donc des remboursements d'annuités bien plus importantes que si tu avait raisonné autrement.dgé a écrit:massey8210 a écrit:si tous les agris faisaient la poule crevé ou quasi......... operation zero investissement , intrant strict mini la l'impact serait fort................ ?
+1 avec toi
les ricains ont du gros matos par contre un tracteur ou une griffe qui a 30 ans ce n'est pas rare ! ce n'est pas chez eux que l'on trouve pléthore de vario, il y a des articulés et des gros mais ils ont des heures et de l'âge.
Invité- Invité
Faire le coq avec son tracteur, c'est bien français.
Ca bien l'affaire des marchands, des banquiers, des conseillers alors allons y.
Ca bien l'affaire des marchands, des banquiers, des conseillers alors allons y.
GL- + membre techno +
Assis
Allez perdre votre temps là bas, des centaines de CRS vous y attendent, et vos tracteurs vont restés bloqués.
Soit vous allez pour y foutre le bordel, soit vous resté chez vous plutot qu'a claqué du fric.
Perso, je rentre en france dans quelques jours et bien j'ai mieux à faire
Soit vous allez pour y foutre le bordel, soit vous resté chez vous plutot qu'a claqué du fric.
Perso, je rentre en france dans quelques jours et bien j'ai mieux à faire
Invité- Invité
tu n iras pas a la vente du matos de celui qui investi maintenantLe Mecreant a écrit:françois57 a écrit:le 0 investissement, c'est de la foutaise, au contraire, tu t'enterres tout seul car un beau jour, tu ne te retrouveras qu'avec du matos vieillissant, usé, au bout du rouleau, et du coup, si un jour l'agriculture va mieux, tu devras renouveller un gros pasquet d'un coup, donc des remboursements d'annuités bien plus importantes que si tu avait raisonné autrement.dgé a écrit:massey8210 a écrit:si tous les agris faisaient la poule crevé ou quasi......... operation zero investissement , intrant strict mini la l'impact serait fort................ ?
+1 avec toi
L'avantage a continuer d'investir, c'est que quand l'agriculture redemarrera, si elle redemarre un jour, On ira a la vente du matos qui n'aura pas été payé et on l'aura a pas cher...
si tu sais investir quand tout va mal
tu seras toujours remboursé
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
moulinos a écrit:
tu n iras pas a la vente du matos de celui qui investi maintenant
Encore faut-il tenir la distance... et a ce jeux la, je suis pas sur que beaucoup en ai les moyens... Ou alors, t'est plus malin que tout le monde et tu sort du benef la ou les autres perdent de l'argent.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
d abord je ne parle pas de moiLe Mecreant a écrit:moulinos a écrit:
tu n iras pas a la vente du matos de celui qui investi maintenant
Encore faut-il tenir la distance... et a ce jeux la, je suis pas sur que beaucoup en ai les moyens... Ou alors, t'est plus malin que tout le monde et tu sort du benef la ou les autres perdent de l'argent.
je suis pas plus malin que toi ((REVENU MOINS 42%
mais je resonne differament
t as un emprunt qui se termine ;;tu rachete un autre matos a credit
tu risque rien
t as le banquier qui fait bonne garde en ce moment
flandres (pitgam)
Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon.
Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon.
Ce proverbe qui utilise des termes guerriers signifie qu'il faut acheter lorsque la situation est menaçante et vendre quand tout paraît favorable.
Ce proverbe qui utilise des termes guerriers signifie qu'il faut acheter lorsque la situation est menaçante et vendre quand tout paraît favorable.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon.
Excellente maxime... mais un peu a l'emporte pièce.
Il ne faut pas négliger que certain marché sont annonces en débandade... et c'est vrai.
En tout cas dans ma partie, je mise plus un kopeck, vu les infos de ce matin.
(Et si je trouve un pigeon, je fais comme il y a 10 ans : je vend tout )
Punaise ce jour la j'avais eu le nez creux, la situation était menaçante et depuis la menace s'est réalisée... il ne reste plus rien.
Comme quoi on fait pas toujours des mauvaises affaires
56 Bignan
le belge en ayant du matos amorti tu as un prix d'equilibre plus bas donc ton point de resistance est plus solide, tu regagne de l'argent plus vite ou meme aujourd hui t'en gagne encore.
combien sont aujourd hui dans une situation tendue parcequ'ils ont investi pour defiscaliser et non par necessité technique. apres il faut assumer ses choix!!!
combien de commerciaux dans mon departement on dit merci au comptable et au DFI.
combien sont aujourd hui dans une situation tendue parcequ'ils ont investi pour defiscaliser et non par necessité technique. apres il faut assumer ses choix!!!
combien de commerciaux dans mon departement on dit merci au comptable et au DFI.
massey8210- + membre techno +
morbihan
massey8210 a écrit:
Et le plus fort que je connais a conseillé a un gars d'acheter une salle de traite d'occase payée cash et qui 8 mois après n'a pas été livrée...
Heureusement que les comptables sont pas responsables...
56 Bignan
bon ben moi j'ira ... et dans 3 semaines on ira chez notre ministre en Normandie si ca n'évolue pas naaan ?
Invité- Invité
bas moi aussi j'y serai avec les ja de la somme " vé peut etre prendre mon pétard "
aller tous a paris demain
aller tous a paris demain
Invité- Invité
les infos de ce matin chez moiLe Mecreant a écrit:GL a écrit:Il faut acheter au son du canon et vendre au son du clairon.
Excellente maxime... mais un peu a l'emporte pièce.
Il ne faut pas négliger que certain marché sont annonces en débandade... et c'est vrai.
En tout cas dans ma partie, je mise plus un kopeck, vu les infos de ce matin.
(Et si je trouve un pigeon, je fais comme il y a 10 ans : je vend tout )
Punaise ce jour la j'avais eu le nez creux, la situation était menaçante et depuis la menace s'est réalisée... il ne reste plus rien.
Comme quoi on fait pas toujours des mauvaises affaires
hausse du ble; de l orge ;du colza
prix maintenu pour les feverolles
baisse en pois
pprix de 115 € pour de l orge brassicole
flandres (pitgam)
Les cours montent !!!!!!
C'est grace aux menaces de la féfé
Quelle efficacité
Quelle efficacité
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Les cours montent !!!!!!
Quelle efficacité
flandres (pitgam)
+
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Moi j ai tj amorti avant d acheter!massey8210 a écrit:le belge en ayant du matos amorti tu as un prix d'equilibre plus bas donc ton point de resistance est plus solide, tu regagne de l'argent plus vite ou meme aujourd hui t'en gagne encore.
Invité- Invité
tof a écrit:Les cours montent !!!!!!
Quelle efficacité
Sur ce coup là , j'aimerais bien qu 'elle soit efficace mais doucement car déja que l'on gagne pas grand chose , si les aliments augmentaient c'est nous qui vont morfler .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
l autonomieFred 85 a écrit:tof a écrit:Les cours montent !!!!!!
Quelle efficacité
Sur ce coup là , j'aimerais bien qu 'elle soit efficace mais doucement car déja que l'on gagne pas grand chose , si les aliments augmentaient c'est nous qui vont morfler .
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:l autonomie
Plus facile à dire qu'à faire.... Du lait avec des protéines produites sur l'exploitation par exemple, c'est comme du blé produit avec l'azote de l'exploit ?
Invité- Invité
chercher l'autonomie en montagne c'est comme chercher des génisses en pleine nuit avec un masque de soudure !
Invité- Invité
sylvain 57 |
| |||
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
La FD de mon département qui a aussi mobilisé ses troupes pour demain !!!!!!!!, était tout a fait d'accord avec le plan Barnier ......
Le paradoxe est de voir actuellement des paysans qui labourent leurs prairies avec des DPU revalorises sur le dos des céréaliers.
Le paradoxe est de voir actuellement des paysans qui labourent leurs prairies avec des DPU revalorises sur le dos des céréaliers.
phil 76- + Membre +
76
encore un defilé des pompiers pyromanes qui prennent l air à paris avec la benediction du gouv..
la cogestion dans sa splendeur .....
ça sent la manipulation a plein nez
la cogestion dans sa splendeur .....
ça sent la manipulation a plein nez
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Manipulation non.
Il fallait quand même qu'ils fasse UN PEU quelque choses après la jacquerie du lait.
Il fallait quand même qu'ils fasse UN PEU quelque choses après la jacquerie du lait.
GL- + membre techno +
Assis
camito a écrit:
sylvain 57
Envoyé le: lundi 26 avril 2010 00:56:40
Il va être temps que j'adhère de nouveau ( après 22 ans de silence ) à la veille de ma retraite, au moins j'aurai des réductions pour les loisirs
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
phil 76 a écrit:La FD de mon département qui a aussi mobilisé ses troupes pour demain !!!!!!!!, était tout a fait d'accord avec le plan Barnier ......
Les pov cérealiers... c'est vrai qu'ils en on pas profité avant...
Allez j'arrête de jouer au plus con, j'ai aucune chance de gagner.
C'est avec ce genre de reflexion quon se divise au lieu de s'unir parce que dans tous les cas on est dans la même merde.
Sans les éleveurs, t'en fait quoi de tes céréales ?
56 Bignan
Petite question, pourquoi aux infos ils ne parlent que des céréalier, d'après eux, y a que les céréaliers qui manifestent, et les éleveurs alors? bordel de merde
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Le Mecreant a écrit:phil 76 a écrit:La FD de mon département qui a aussi mobilisé ses troupes pour demain !!!!!!!!, était tout a fait d'accord avec le plan Barnier ......
C'est avec ce genre de reflexion quon se divise au lieu de s'unir parce que dans tous les cas on est dans la même merde.
Moi, c'est des semi espagnole qui viennent chercher mes blés en ce moment.
Elles chargent du tourteau de soja au port de Barcelone, le monte dans l'Aveyron et ramène du blé en Espagne.
Faut-il en déduire que les éleveurs préfèrent les ogm???
jpp81- + membre techno +
sud ouest
Rien vu sur TF1 ce midi?
J'ai dû rater qqchose...
J'ai dû rater qqchose...
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
bien sur france 2
massey8210- + membre techno +
morbihan
oui,petit reportage en image!bezo a écrit:Rien vu sur TF1 ce midi?
J'ai dû rater qqchose...
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
jpp81 a écrit:Faut-il en déduire que les éleveurs préfèrent les ogm???
Non, seulement qu'il y a 48 points de protéines dans du soja contre 15 dans du blé.....
Invité- Invité
sevi a écrit:oui,petit reportage en image!bezo a écrit:Rien vu sur TF1 ce midi?
J'ai dû rater qqchose...
Je l'ai vu aussi!
je ne regarde pas souvent les infos,mais c'est vrai que la dame intérrogée sur la 2 a trés bien parlé(et une tite pic aux journaleux!!! )massey8210 a écrit:bien sur france 2
ça devient rare de laisser les gens s'exprimer ainsi
nonord- + membre techno +
dunkerque est
jpp81 a écrit:
Moi, c'est des semi espagnole qui viennent chercher mes blés en ce moment.
Elles chargent du tourteau de soja au port de Barcelone, le monte dans l'Aveyron et ramène du blé en Espagne.
Faut-il en déduire que les éleveurs préfèrent les ogm???
C'est peut être que les eleveurs ont pas les moyens d'en acheter...
D'ailleur j'entendais le laïus de Le metayer pour la remontée des cours de céréales... c'est bien beau , mais sans la remontée des cours de la viande et du lait qui va acheter?.
56 Bignan
sevi a écrit:oui,petit reportage en image!bezo a écrit:Rien vu sur TF1 ce midi?
J'ai dû rater qqchose...
toutes les chaines en ont fait les premiers titres a part TF1 qui ont parlé du match lyon chépaki? pour la chaine la plus regardée c'est domage.
laurent- + membre techno +
Cantal
Le Mecreant a écrit:phil 76 a écrit:La FD de mon département qui a aussi mobilisé ses troupes pour demain !!!!!!!!, était tout a fait d'accord avec le plan Barnier ......
et sans cereales tu leur donne quoi a tes bics ?
ça marcha ds les deux sens
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:et sans cereales tu leur donne quoi a tes bics ?Le Mecreant a écrit:phil 76 a écrit:La FD de mon département qui a aussi mobilisé ses troupes pour demain !!!!!!!!, était tout a fait d'accord avec le plan Barnier ......
ça marcha ds les deux sens
De l'herbe!!!
leponge [color=black]et sans cereales tu leur donne quoi a tes bics ?
ça marcha ds les deux sens[/quote]
C'est bien le sens de mon post. T'avait compris autre chose ?
ça marcha ds les deux sens[/quote]
C'est bien le sens de mon post. T'avait compris autre chose ?
56 Bignan
Chamb a écrit:jpp81 a écrit:Faut-il en déduire que les éleveurs préfèrent les ogm???
Non, seulement qu'il y a 48 points de protéines dans du soja contre 15 dans du blé.....
48 dans le tourteau de soja, le soja en graine c'est plutôt 23 %, alors que la féverole est à 28-30 %.......la graine.
Et de la féverole non ogm, on en a en pagaille cette année, alors ?
Invité- Invité
On préfère se tirer une balle dans le pied en continuant à importer de la merde OGM; il faut bien caser nos Airbus!
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4