Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Agribulles
+5
BV-Fan
ADBLUE
V51
vivanden
GL
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
Agribulles
Je suis tombé sur ce site par hasard.
http://www.agribulles.com/vegetal.html
Quel intérêt leur technique peut apporter ? En gros ca a le même rôle que le SAM et Epso mélangé
Quel intérêt leur technique peut apporter ? En gros ca a le même rôle que le SAM et Epso mélangé
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Agribulles
ok mais ça ne peut pas aller pour tout vu qu'il faut un PH élevé pour faire du glyfo
Invité- Invité
Mon voisin utilise du CO² aussi bien en élevage, en pulvérisation qu'en domestique.
J'ai eu l'occasion de rencontrer celui qui a developper cette technique. Il nous parlais de la dégradation des phyto dans les eaux dures.
En transformant le carbonate en bi carbonate on se retrouve avec un tampon pH important.
J'ai eu l'occasion de rencontrer celui qui a developper cette technique. Il nous parlais de la dégradation des phyto dans les eaux dures.
En transformant le carbonate en bi carbonate on se retrouve avec un tampon pH important.
GL- + membre techno +
Assis
En faite je recherchais de l'info pour le CO2 afin "d'adoucir" l'eau domestique.
L'adoucisseur avec du sel c'est pas bon pour la santé.
Tout les systèmes avec osmose, filtre a charbon... Encore une fois ce n'est pas bon.
Reste l'ajout de CO2 qui pourrait etre pas mal. Niveau tartre on est servi ici, le chauffe eau et totalement attaqué, pourtant il a déjà était détartré....
Et je suis tombé sur ce site, ou il parlait en plus d'un intérêt les phytos
Tout les systèmes avec osmose, filtre a charbon... Encore une fois ce n'est pas bon.
Reste l'ajout de CO2 qui pourrait etre pas mal. Niveau tartre on est servi ici, le chauffe eau et totalement attaqué, pourtant il a déjà était détartré....
Somme (Plateau Picard)
Le seul soucis de la carbonisation de l'eau, c'est la consigne de la bouteille. Sinon, çà coûte pas grand chose.
Après sur la même bouteille, tu peux mettre une tireuse à bière du coup en plus çà rafraichit.
Après sur la même bouteille, tu peux mettre une tireuse à bière du coup en plus çà rafraichit.
GL- + membre techno +
Assis
sibalo a écrit:En faite je recherchais de l'info pour le CO2 afin "d'adoucir" l'eau domestique.
ça ne changera rien à la dureté, le tartre tu l'aura toujours, mais en tampon PH pourquoi pas !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
sibalo a écrit:En faite je recherchais de l'info pour le CO2 afin "d'adoucir" l'eau domestique.
pour ton chauffe eau,passes à l'adoucisseur,je dégageais un groupe de sécurité tous les 10 mois avant et depuis,c'est que du bonheur
Invité- Invité
vivanden a écrit:sibalo a écrit:En faite je recherchais de l'info pour le CO2 afin "d'adoucir" l'eau domestique.
ça ne changera rien à la dureté, le tartre tu l'aura toujours, mais en tampon PH pourquoi pas !
Oui c'est ce que je cherche, juste tamponner
pat51 a écrit:sibalo a écrit:En faite je recherchais de l'info pour le CO2 afin "d'adoucir" l'eau domestique.
pour ton chauffe eau,passes à l'adoucisseur,je dégageais un groupe de sécurité tous les 10 mois avant et depuis,c'est que du bonheur
Oui, le problème c'est qu'après tu ne plus boire l'eau ou alors faut monter deux circuits
Somme (Plateau Picard)
pk l'adoucisseur avec du sel c'est pas bon ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Tu charges ton eau en sel. Je bois pas mal de café et je prends l'eau au robinet donc....
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je suis tombé sur ce site par hasard.
Le traitement de l'eau par l'acide carbonique :
C'est l'ECOBULLES, qui a changé de nom ... ou bien le CARBORAIN des années 80
V51- + membre techno +
Marne
carborain c'est un agri de la marne ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
C'était Gallois qui avait mis en évidence cet usage de CO² dans l'eau de traitement.
GL- + membre techno +
Assis
sibalo a écrit:Tu charges ton eau en sel. Je bois pas mal de café et je prends l'eau au robinet donc....
Ici on a des adoucisseurs depuis toujours et on fait le café avec et on boit l'eau du robinet
Invité- Invité
le butté a écrit:sibalo a écrit:Tu charges ton eau en sel. Je bois pas mal de café et je prends l'eau au robinet donc....
Ici on a des adoucisseurs depuis toujours et on fait le café avec et on boit l'eau du robinet
+1
Invité- Invité
GL a écrit:C'était Gallois qui avait mis en évidence cet usage de CO² dans l'eau de traitement.
+1
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est dommage de consommer du sel a cause des adoucisseurs alors qu'on mange deja trop de selpat51 a écrit:le butté a écrit:sibalo a écrit:Tu charges ton eau en sel. Je bois pas mal de café et je prends l'eau au robinet donc....
+1
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est dommage de consommer du sel a cause des adoucisseurs alors qu'on mange deja trop de selpat51 a écrit:le butté a écrit:sibalo a écrit:Tu charges ton eau en sel. Je bois pas mal de café et je prends l'eau au robinet donc....
+1
Les gars, vous confondez certainement avec l'HYDRO-AGLY (système à base de sel)...
L'ECOBULLES, c'est le CO2 qui casse la dureté => pas de sel
V51- + membre techno +
Marne
papou89 a écrit:ok mais ça ne peut pas aller pour tout vu qu'il faut un PH élevé pour faire du glyfo
non , glypho PH faible , idéal 3.5-4
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis dans ce cas... je fais cuire mes pates en ayant un adoucisseur au selsibalo a écrit:Tu charges ton eau en sel. Je bois pas mal de café et je prends l'eau au robinet donc....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Tu aurais dû venir expliquer ça jeudi aux gens d'arvalis, (Bonin et Pousset) pour eux, ph 7à 9PatogaZ a écrit:papou89 a écrit:ok mais ça ne peut pas aller pour tout vu qu'il faut un PH élevé pour faire du glyfo
Dernière édition par pinocio le Sam 23 Mai 2015 - 22:21, édité 1 fois
Invité- Invité
V51 a écrit:sibalo a écrit:C'est dommage de consommer du sel a cause des adoucisseurs alors qu'on mange deja trop de selpat51 a écrit:le butté a écrit:sibalo a écrit:Tu charges ton eau en sel. Je bois pas mal de café et je prends l'eau au robinet donc....
+1
Les gars, vous confondez certainement avec l'HYDRO-AGLY (système à base de sel)...
non,je parlais de l'adoucisseur classique pour un usage "ménager" car l'eau est tellement dure (45°) chez moi que le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude ne tenait pas un an
Invité- Invité
pat51 a écrit:V51 a écrit:sibalo a écrit:C'est dommage de consommer du sel a cause des adoucisseurs alors qu'on mange deja trop de selpat51 a écrit:le butté a écrit:sibalo a écrit:Tu charges ton eau en sel. Je bois pas mal de café et je prends l'eau au robinet donc....
+1
non,je parlais de l'adoucisseur classique pour un usage "ménager" car l'eau est tellement dure (45°) chez moi que le groupe de sécurité du ballon d'eau chaude ne tenait pas un an
dans ton cas très précis , papier PH et acide nitrique , l' idéal est de ramener ta flotte à 6.5 pour 95 % des pulvés
pour les acidophiles , tu peux descendre à 4 sans problème
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:papou89 a écrit:ok mais ça ne peut pas aller pour tout vu qu'il faut un PH élevé pour faire du glyfo
ah non, tu ne vas pas contredire un technicien Arvalis quand même
Invité- Invité
pendant que j' y suis , rappel des PH optis par classe de phytos
3.5-4 glypho défanants
4 bétanal tramat et assimilés
5 régulateurs pyrèthres milagro lexus oklar bastabasagran chloro
6 strobilurines arbalète brennus joules ogam twist amistar acanto comet fops (célio vip puma baghera daiko) etc...
7 goltix venzar safari allié archipel atlantis et dérivés radar etc....
8 dérivés du manganèse (manèbe manco etc....)
ne pas confondre PH et dureté de l' eau
produits sensible à la dureté
glypho méso (archi / atlantis etc...) 2.4D basagran pyrèthres bétanal tramat et dérivés
pendant qu' on y est : rappel des interdits
pas d' huile ni mouillant sur lin avoine pois surtout avec les herbis mais aussi régulateurs
possible sur lin LI 700 si T° en dessous de 20 °
pas d' huile si > 750 g chlorto , > 500g ISO et > 4g de carfentrazone (les quantités sont exprimées en G de MA )
et le top du lance flammes : huile + bifénox
bonnes touilles à vous
cette liste peut être complétées par ceux qui ont des infos complémentaires
3.5-4 glypho défanants
4 bétanal tramat et assimilés
5 régulateurs pyrèthres milagro lexus oklar bastabasagran chloro
6 strobilurines arbalète brennus joules ogam twist amistar acanto comet fops (célio vip puma baghera daiko) etc...
7 goltix venzar safari allié archipel atlantis et dérivés radar etc....
8 dérivés du manganèse (manèbe manco etc....)
ne pas confondre PH et dureté de l' eau
produits sensible à la dureté
glypho méso (archi / atlantis etc...) 2.4D basagran pyrèthres bétanal tramat et dérivés
pendant qu' on y est : rappel des interdits
pas d' huile ni mouillant sur lin avoine pois surtout avec les herbis mais aussi régulateurs
possible sur lin LI 700 si T° en dessous de 20 °
pas d' huile si > 750 g chlorto , > 500g ISO et > 4g de carfentrazone (les quantités sont exprimées en G de MA )
et le top du lance flammes : huile + bifénox
bonnes touilles à vous
cette liste peut être complétées par ceux qui ont des infos complémentaires
PatogaZ- + Admin +
papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:papou89 a écrit:ok mais ça ne peut pas aller pour tout vu qu'il faut un PH élevé pour faire du glyfo
ça m' étonnerait qu' arvalis ramène ses rastas pour dire qu' il faut un PH élevé pour faire du glypho
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:papou89 a écrit:PatogaZ a écrit:papou89 a écrit:ok mais ça ne peut pas aller pour tout vu qu'il faut un PH élevé pour faire du glyfo
ça m' étonnerait qu' arvalis ramène ses rastas pour dire qu' il faut un PH élevé pour faire du glypho
grabouille a écrit:ben si ......
je lui est même fait la remarque mais le monsieur m'a certifié que oui et que avec un PH bas, le résultat serai moins bon
Invité- Invité
pat51 a écrit:le butté a écrit:sibalo a écrit:Tu charges ton eau en sel. Je bois pas mal de café et je prends l'eau au robinet donc....
+1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adoucissement_de_l%27eau
Fonctionnement d'un adoucisseur à résine
Un adoucisseur résine, technique traditionnelle, fonctionne grâce à des billes de résine sur lesquelles sont fixés des ions sodium (Na+). Les ions calcium (Ca2+) de l'eau dure sont échangés lors de leur passage sur la résine par des ions Na+. Lorsque tous les ions Na+ de la résine sont consommés, il faut régénérer l'adoucisseur. On lui apporte alors une solution saturée en sel (chlorure de sodium NaCl) riche en ions Na+. De leur côté, les ions calcium (Ca2+) sont évacués à l'égout avec les eaux de rinçage.
À chaque étape du processus, de l'eau est rejetée à l'égout, environ 10% de l'eau consommée pour certains appareils, 8 à 9 % pour d'autres ce qui entraîne une consommation supplémentaire. Les adoucisseurs "nouvelle génération" sont plus économes en eau rejetée (2,8 %)[réf. nécessaire] comme les adoucisseurs sans électricité à régénération instantanée.
En sortie d'appareil, un régulateur de dureté va permettre le bon rééquilibrage du taux de calcaire.
Effet du sodium sur la santé
De par son fonctionnement, un adoucisseur à résine augmente la teneur en sodium de l'eau de 4,6 mg/L par °f d'adoucissement1. Cette augmentation de la teneur en sodium n'est cependant pas considérée comme suffisante pour empêcher la consommation de l'eau adoucie2.
Fonctionnement d'un adoucisseur au CO2[réf. nécessaire]
Un adoucisseur au CO2, technique assez nouvelle, est un appareil qui injecte du CO2 dans l'eau, de façon proportionnelle au débit. Ce CO2 va entrer en réaction avec l'eau et le calcaire, donc les carbonates de calcium et magnésium, en transformant ceux-ci en bicarbonates de calcium et magnésium, solubles dans l'eau, tout ceci sans déminéraliser l'eau. Le calcaire ne s'incruste plus et les minéraux sont conservés. L'eau devient totalement douce, respecte la peau, la santé et les installations. Le pH de l'eau est légèrement abaissé et plus neutre (7.0).
À la différence du système à résine, l'eau ne stagne pas (risque bactériologique) et ne contient pas de sodium (composant du sel), généralement mauvais pour la santé et corrosif.
Ce système ne nécessite ni régénération ni maintenance et ne provoque aucun rejet ni surconsommation. Au contraire, il recycle le CO2 produit par l'industrie. Les minéraux sous forme de bicarbonates sont mieux assimilables par l'organisme (plus digestes) que les carbonates, ne s'incrustent pas et ne se transforment pas en tartre.
L'eau ainsi adoucie peut être bue sans danger pour la santé.
Invité- Invité
Quant on voie que ici on fait passer l'eau dans un filtre de calcaire pour "l'adoucir" parce que elle corrode les tuyaux; avec des ph de 5,8 a 6,2 même le cuivre est corrodé
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
quel est le cout d'un adoucissuer domestique au CO2 // resine ?
on y réfléchi fortement à l'adoucisseur, priorité à la chaudière avant...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
grabouille a écrit:ben si ......
bon , alors demaine est un con , Franquet est un con et patogaz est le roi des cons !!!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:ben si ......
bon , alors demaine est un con , Franquet est un con et patogaz est le roi des cons !!!!!
la preuve
Invité- Invité
je n'osai pas te le dire mais au moins tu le reconnais ......PatogaZ a écrit:grabouille a écrit:ben si ......
Invité- Invité
J'ai vu 1700€ pour adoucisseur au Co2. Mais il doit y avoir moyen de s'en faire un pour 3 fois moins cher.bidou02 a écrit:quel est le cout d'un adoucissuer domestique au CO2 // resine ?
C'est juste des raccords, un détendeur, et une électrovanne avec un petit tableau. C'est le gestionnaire qu'il faut trouver, mais ca doit pas etre méchant
Somme (Plateau Picard)
Un peu plus de détails ... => clic là ou clic ici
V51- + membre techno +
Marne
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1