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    Message par thefriend Dim 24 Mai 2015, 10:46

    Question adressée aux chauffeurs de Lexion 700.

    Avez-vous déjà bourré les rotors ?
    Dans quelles circonstances ?
    Comment les débourrer ?
    En combien de temps ?

    Merci pour vos réponses.

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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 10:55

    Non, jamais bourré les rotors, ça ne doit jamais arriver.
    Et il ne faut mieux pas que ça arrive, j'ai entendu parler de 3 ou 4 heures.
    Si le cebis te dit baisse de régime rotors, ne pas avoir peur d augmenter la vitesse.

    Claas a rotors depuis 2006, jamais bourré

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    Message par JM Dim 24 Mai 2015, 12:49

    Jamais bourré non plus . 570 et 760 maintenant
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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 12:53

    non plus jamais bourré (lexion 570 de 2005)
    vaux mieux pas, on avait posé la question au salon il y a quelque temps, personne de chez claas a su nous répondre.

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    Message par thefriend Dim 24 Mai 2015, 12:58

    Ok merci ça rassure.

    Est-ce que vous avez déjà fait des chantiers en cherchant à préserver la paille en réduisant au maximum le régime des rotors ? A combien on peut descendre ?

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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 13:06

    nous on essaie de battre la nuit pour préserver la paille
    vaux mieux pas trop descendre le régime des rotors si tu veux pas bourré

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    Message par etaisere Dim 24 Mai 2015, 14:52

    motus motus motus motus motus
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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 17:51

    etaisere a écrit:motus motus motus motus motus

    ouais vaut mieux : rr : rr : rr : rr

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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 17:59

    Les rotors non mais j'ai un chauffeur qui m'a bourré l'APS dans du colza vert l'an dernier. On l'a eu a la tronçonneuse et je peux vous dire que les extincteurs étaient dégoupillés chut

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    Message par Franki Dim 24 Mai 2015, 18:22

    Jamais bourré non plus en 5 ans avec la 470, mais méfiance dans du colza avec des tiges vertes, ça grogne par moments, je ne descends pas trop le régime de rotation dans ces conditions là.
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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 18:56

    imanol a écrit:Les rotors non mais j'ai un chauffeur qui m'a bourré l'APS dans du colza vert l'an dernier. On l'a eu a la tronçonneuse et je peux vous dire que les extincteurs étaient dégoupillés  chut  

    +1
    deja bourré aussi mais dans des féveroles a la tombé du soir, pas drôle a débourré

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    Message par mathieu10 Dim 24 Mai 2015, 19:09

    Bourré aux rotors dans du colza vert sur une 580 il y a 6 ou 7 ans. Vidange en roulant, le chauffeur faisait le fond de benne est à donné un coup de manche pour remonter...
    Bilan : 2h environ à 3 personnes : une sur l'APS, les deux autres sur les trappes latérales d'accès aux rotors.
    C'est du tige par tige... Twisted Evil
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    Message par ben21 Dim 24 Mai 2015, 19:11

    imanol a écrit:Les rotors non mais j'ai un chauffeur qui m'a bourré l'APS dans du colza vert l'an dernier. On l'a eu a la tronçonneuse et je peux vous dire que les extincteurs étaient dégoupillés  chut  

    pourquoi la sécurité de la vis d'alimentation de la coupe est mal réglée ,je n'ai jamais bouré l'aps ou le bateur dans du colza.......
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    Message par horsch62 Dim 24 Mai 2015, 19:18

    thefriend a écrit:Ok merci ça rassure.

    Est-ce que vous avez déjà fait des chantiers en cherchant à préserver la paille en réduisant au maximum le régime des rotors ? A combien on peut descendre ?

    Baisse déjà ta vitesse de batteur ! Ensuite après pour les rotors, tu écoutes ; tu vas les entendre grogner, c'est la limite . Après si tu descends encore , tu auras le capteur du régime rotor qui va bipper : UN CONSEIL : REMONTE : rr
    Sinon je suis comme les autres, jamais bourré ...
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    Message par thefriend Dim 24 Mai 2015, 19:24

    Dans mon cas je passe d'une Lexion 540 en 6m60 à une Lexion 770 en 7m70.

    Avec la 540, vitesse moyenne de 3,5 km/h. A votre avis quelle sera la vitesse équivalent avec la 770 ?

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    Message par pathfinder Dim 24 Mai 2015, 19:55

    tu ne pouvais pas avoir de coupe plus petite pour la 770 ? 77
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    Message par sambott Dim 24 Mai 2015, 20:11

    7.5m tu va avancer......avec la 770 pour l'alimenter ......
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    Message par thefriend Dim 24 Mai 2015, 20:14

    Je m'attendais à cette remarque.

    En fait par chez nous la moyenne des parcelles est de 5-6 ha avec pas mal d'arbres autour des parcelles et des entrées de champs souvent limitées. Le transport du chariot est toujours assuré par la machine. Les attelages ce font en général sur l'intersection la plus proche de la parcelle. On serait bien allé jusqu'à 9m30, mais on a souhaité éviter le chariot à 4 roues. Avec 7m70 j'ai même prévu une tronçonneuse sur batterie !

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    Message par sambott Dim 24 Mai 2015, 20:15

    pour les bourrages ...tu désaccouple un rotor sur les 2 par l'arriére hotte broyeur tu va chercher une courroie et tu embraye tu débourre un rotor tu remet l'autre tu fait pareil et tu change la courroie et aprés tu triste triste alors évite de bourrer ....
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    Message par thefriend Dim 24 Mai 2015, 20:26

    Je comprends pas pourquoi il faut une autre courroie. Tu veux dire qu'en cas de bourrage la courroie du variateur est flinguée ?


    Dernière édition par thefriend le Dim 24 Mai 2015, 20:40, édité 1 fois

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    Message par magnum Dim 24 Mai 2015, 20:39

    thefriend a écrit:Dans mon cas je passe d'une Lexion 540 en 6m60 à une Lexion 770 en 7m70.

    Avec la 540, vitesse moyenne de 3,5 km/h. A votre avis quelle sera la vitesse équivalent avec la 770 ?

    Avec une 750 et une 7,7 M, tu ferais déjà presque le double, une 770 sera sous exploitée et tu sortira moins bien en paille
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    Message par etaisere Dim 24 Mai 2015, 20:43

    et ta machine sera mal alimenté motus
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    Message par thefriend Dim 24 Mai 2015, 20:45

    On va essayer. Si nécessaire, au prochain renouvellement d'une machine on prendra une coupe de 9m30 et cette coupe ira sur une 6x0.

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    Message par etaisere Dim 24 Mai 2015, 20:46

    630 : rr
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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 20:52

    j'avais une coupe de 12m sur la 770, et je lui faisais poser un genoux a terre dans du Brentano a 100 qx... la tu vas devoir pousser le manche pour pas cramer ton gazole a rien et pour pas laisser la moitie de ta recolte par terre (une axiale rote bien a 90% de charge!)... donc 2eme vitesse, donc pompe principale a huile en milieu de campagne + 2 ou 3 autres douloureuses pour le fun
    ça va te coûter cher mon titi triste

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    Message par thefriend Dim 24 Mai 2015, 21:18

    Quel est votre vitesse d'avancement moyenne en fonction de votre machine/largeur de coupe ?

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    Message par bastien Dim 24 Mai 2015, 21:25

    thefriend a écrit:Quel est votre vitesse d'avancement moyenne en fonction de votre machine/largeur de coupe ?

    ça dépend de pas mal de chose
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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 21:28

    +1 avec bastien
    il y a pas mal de paramètre a prendre en compte

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    Message par bastien Dim 24 Mai 2015, 21:31

    jour nuit
    volume de paille= hauteur de coupe
    rendement
    broyage ou pas
    la variété influe aussi
    etc..............

       entre 3,5 et 9km/h perso
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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 21:35

    imanol a écrit:j'avais une coupe de 12m sur la 770, et je lui faisais poser un genoux a terre dans du Brentano a 100 qx... la tu vas devoir pousser le manche pour pas cramer ton gazole a rien et pour pas laisser la moitie de ta recolte par terre (une axiale rote bien a 90% de charge!)... donc 2eme vitesse, donc pompe principale a huile en milieu de campagne + 2 ou 3 autres douloureuses pour le fun
    ça va te coûter cher mon titi triste

    Finalement tu regrette la new holland hein, avoue … coquin va : rr

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    Message par Invité Dim 24 Mai 2015, 21:57

    thefriend a écrit:Quel est votre vitesse d'avancement moyenne en fonction de votre machine/largeur de coupe ?

    entre 3.5 et 5 km/h
    lexion 570 7.5m de coupe

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    Message par logo55 Dim 24 Mai 2015, 22:20

    jamais bourrer aux rotor ni avec la 580 ni la 760 quand le cebis t'indique une perte de vitesse remet des tours !!! la 760 c'est une rolls ,la ou ça se complique c'est au broyeur la nuit ,il manque des chevaux !!!
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    Message par logo55 Dim 24 Mai 2015, 22:31

    bastien a écrit:jour nuit
    volume de paille= hauteur de coupe
    rendement
    broyage ou pas
    la variété influe aussi
    etc..............

       entre 3,5 et 9km/h perso
    ouais 9km/h dans des colzas bien mûr a 40 qx cet été !!! 9x9 ..... ça déblaie ,même en colza faut des bennes !!!
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    Message par Invité Lun 25 Mai 2015, 07:16

    Penser aussi à travailler avec le cb moins serré que sur une machine à secoueurs....

    7 mètres avec une 770, tu aurais fait le même boulot avec une 750

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    Message par logo55 Lun 25 Mai 2015, 07:22

    D O M a écrit:Penser aussi à travailler avec le cb moins serré que sur une machine à secoueurs....


    je pense que tu as tout a fait raison DOM !!! il n'y a que par la que tu peut aller chercher la performance avec une hybride !!!
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    Message par logo55 Lun 25 Mai 2015, 07:24

    D O M a écrit:

    7 mètres avec une 770, tu aurais fait le même boulot avec une 750
    c'est clair ,la 760 contiendrait sans problème une 10,5 m dans ma région !!!
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    Message par Invité Lun 25 Mai 2015, 07:29

    [quote="logo55"]
    D O M a écrit:

    7 mètres avec une 770, tu aurais fait le même boulot avec une 750
    c'est clair ,la 760 contiendrait sans problème une 10,5 m dans ma région !!!




    Logo, tu es à combien, en moyenne, en conso par hectare avec le cat ?

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    Message par logo55 Lun 25 Mai 2015, 08:28

    D O M a écrit:
    logo55 a écrit:
    D O M a écrit:

    7 mètres avec une 770, tu aurais fait le même boulot avec une 750
    c'est clair ,la 760 contiendrait sans problème une 10,5 m dans ma région !!!




    Logo, tu es à combien, en moyenne, en conso par hectare avec le cat ?
    dans les 17 l paille broyées !!
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    Lexion 700 : Bourrage rotors Empty Re: Lexion 700 : Bourrage rotors

    Message par Invité Lun 25 Mai 2015, 08:38

    logo55 a écrit:
    D O M a écrit:
    logo55 a écrit:
    D O M a écrit:

    7 mètres avec une 770, tu aurais fait le même boulot avec une 750
    c'est clair ,la 760 contiendrait sans problème une 10,5 m dans ma région !!!




    Logo, tu es à combien, en moyenne, en conso par hectare avec le cat ?
    dans les 17 l  paille broyées !!









    Avec le Mercedes, c'est 2 ou 3 litres de moins

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    Message par logo55 Lun 25 Mai 2015, 08:51

    D O M a écrit:
    logo55 a écrit:
    D O M a écrit:
    logo55 a écrit:
    D O M a écrit:

    7 mètres avec une 770, tu aurais fait le même boulot avec une 750
    c'est clair ,la 760 contiendrait sans problème une 10,5 m dans ma région !!!




    Logo, tu es à combien, en moyenne, en conso par hectare avec le cat ?
    dans les 17 l  paille broyées !!










    Avec le Mercedes, c'est 2 ou 3 litres de moins
    je sais bien dom !!! mais je ne regrette pas du tout la 580 !!!!
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    Lexion 700 : Bourrage rotors Empty Re: Lexion 700 : Bourrage rotors

    Message par logo55 Lun 25 Mai 2015, 08:54

    D O M a écrit:
    logo55 a écrit:
    D O M a écrit:
    logo55 a écrit:
    D O M a écrit:

    7 mètres avec une 770, tu aurais fait le même boulot avec une 750
    c'est clair ,la 760 contiendrait sans problème une 10,5 m dans ma région !!!




    Logo, tu es à combien, en moyenne, en conso par hectare avec le cat ?
    dans les 17 l  paille broyées !!










    Avec le Mercedes, c'est 2 ou 3 litres de moins
    cependant la conso varie terriblement entre les champs plats et les pentes !!!


    Dernière édition par logo55 le Lun 25 Mai 2015, 09:06, édité 1 fois
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    Message par Invité Lun 25 Mai 2015, 08:56

    Moi, c'est quasiment plat partout

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    Message par sambott Lun 25 Mai 2015, 09:00

    thefriend a écrit:Je comprends pas pourquoi il faut une autre courroie. Tu veux dire qu'en cas de bourrage la courroie du variateur est flinguée ?

    courroie des rotors ....tu la fait fumer une paire de fois .....
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    Message par sambott Lun 25 Mai 2015, 09:02

    sambott a écrit:
    thefriend a écrit:Je comprends pas pourquoi il faut une autre courroie. Tu veux dire qu'en cas de bourrage la courroie du variateur est flinguée ?

    courroie des rotors ....tu la fait fumer une paire de fois .....
    moi cela ne met jamais arrivé avec la 600 ouf ouf ...enfin pour l'instant.. :réfléchi :réfléchi :réfléchi
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    Message par logo55 Lun 25 Mai 2015, 09:09

    D O M a écrit:Moi, c'est quasiment plat partout
    dans les pentes la 580 était pire ,avec tout le poids sur l'arrière il était souvent indispensable de monter en 4x4 des que les conditions devenaient limites !!
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    Message par Invité Lun 25 Mai 2015, 09:10

    c est si pentu que ça , chez toi ?

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    Message par logo55 Lun 25 Mai 2015, 09:11

    sambott a écrit:
    sambott a écrit:
    thefriend a écrit:Je comprends pas pourquoi il faut une autre courroie. Tu veux dire qu'en cas de bourrage la courroie du variateur est flinguée ?

    courroie des rotors ....tu la fait fumer une paire de fois .....
    moi cela ne met jamais arrivé avec la 600 ouf ouf ...enfin pour l'instant.. :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    je suis hors sujet mais l'ancien proprio de ta 600 a renverser le matrot il y a quelques semaines !!!
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    Message par logo55 Lun 25 Mai 2015, 09:12

    D O M a écrit:c est si pentu que ça , chez toi ?
    juste des coups de cul pas très longs bien souvent avec des mouillères !!
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    Message par vtp Lun 25 Mai 2015, 09:13

    Bourré presque une fois par an avec la 570 depuis 7 ans , soit au batteur , soit juste à l 'entrée des rotors .

    Pour débourrer le batteur ,on passe une sangle de camion par le bac à Pierre et on l,accroche sur un batte.

    Tranquillement on tire au tracteur et ça se fait pa trop mal .

    Devant les rotors c,est moins drôle , faut y aller à la main par la tremie .

    A chaque fois c'était au colza à des régimes de batteur trop faible .

    Une 770 avec 7 m quel gâchis, 750 ou 760 aurait suffit avec en plus un plus petit gabarit


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    Message par logo55 Lun 25 Mai 2015, 09:18

    vtp a écrit:Bourré presque une fois par an avec la 570 depuis 7 ans , soit au batteur , soit juste à l 'entrée des rotors .

    Pour débourrer le batteur ,on passe une sangle de camion par le bac à Pierre et on l,accroche sur un batte.

    Tranquillement on tire au tracteur et ça se fait pa trop mal .

    Devant les rotors c,est moins drôle , faut y aller à la main par la tremie .

    A chaque fois c'était au colza à des régimes de batteur trop faible .

    Une 770 avec 7 m quel gâchis, 750 ou 760 aurait suffit avec en plus un plus petit gabarit


    avec le nouveau batteur plein tu peux oublier ta sangle !!!! :réfléchi :réfléchi
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