Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
réglage féveroles pour CR
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
réglage féveroles pour CR
je suis à la recherche des réglages pour une CR petit rotors car je n'ai pas trouvé sur le bouquin et c'est pas première année de féveroles.
vitesse rotors
écartement
grilles; pré, haut, bas
vents
vous gardez le CB à blé ou vous mettez celui à maïs ?
merci par avance.
vitesse rotors
écartement
grilles; pré, haut, bas
vents
vous gardez le CB à blé ou vous mettez celui à maïs ?
merci par avance.
vtr86- + membre techno +
vienne
Re: réglage féveroles pour CR
CB à maïs c'est encore mieux
vitesse : le plus bas possible, si c'est sec ça s'écosse tout seul
si c'est humide ( gousse molle) tu montes un peu en tours jusqu-à ce que tu trouves du cassé
grilles :18 à 20 en haut, 15 à 18 en bas selon grosseur de la graine, une maya ou une espresso c'est pas le même calibre
écartement : 25 à 30 c'est pas un souci ... voire plus ( enfin là je parle d'un CB de CX )
vents : A FOND !
vitesse : le plus bas possible, si c'est sec ça s'écosse tout seul
si c'est humide ( gousse molle) tu montes un peu en tours jusqu-à ce que tu trouves du cassé
grilles :18 à 20 en haut, 15 à 18 en bas selon grosseur de la graine, une maya ou une espresso c'est pas le même calibre
écartement : 25 à 30 c'est pas un souci ... voire plus ( enfin là je parle d'un CB de CX )
vents : A FOND !
Invité- Invité
merci jack.
c'est de la "diva" en variété.
pour le CB je vais essayer avec celui à blé pour les 8Ha que j'ai à récolter, je verrais comment ça marche. et puis sans être pourrit j'en chie quand même pour remplacer les CB tout seul sans les prendre sur les jambes ou coincer une patte.....
c'est de la "diva" en variété.
pour le CB je vais essayer avec celui à blé pour les 8Ha que j'ai à récolter, je verrais comment ça marche. et puis sans être pourrit j'en chie quand même pour remplacer les CB tout seul sans les prendre sur les jambes ou coincer une patte.....
vtr86- + membre techno +
vienne
change les cb, ça va les bouchés en 5 min et tu sera bon pour les retirer pour nettoyer pour l'année prochaine
attention de pas trop reduire la vitesse si les tiges sont encore verte, en bas regime, ça bourre en 1 seconde (vecu dans des pois cette année)
j'ai toujours un peu de mal a virer les feuilles, ça ventile pas assez cette becanne
attention de pas trop reduire la vitesse si les tiges sont encore verte, en bas regime, ça bourre en 1 seconde (vecu dans des pois cette année)
j'ai toujours un peu de mal a virer les feuilles, ça ventile pas assez cette becanne
leponge- + membre techno +
marne
je sais pas comment c'est foutu sur une CR, mais sur la CX avec un CB nichols, j'obture les six premiers compartiments là où les fils sont très serrés : les fèves ne passent pas au travers et c'est une vraie plaie à déboucher ensuite donc je gagne mon temps à monter des fers plats pour boucher
pour les bourrages : faut jamais être complètement au régime mini, et faut jamais être ouvert à fond au CB => ça permet en cas de bourrage de desserrer un peu
pour les bourrages : faut jamais être complètement au régime mini, et faut jamais être ouvert à fond au CB => ça permet en cas de bourrage de desserrer un peu
Invité- Invité
le cb cereales sur cr est tres serré, beaucoup plus qu'une machine a batteur
et niveau qualité de bouleau (cassé) avec les cb grosse graine ça n'a rien a voir
c'est un peu chiant a changer mais c'est mieux et comme tu le dis, quand tu t'as tapé les 2 cb a nettoyer apres tu mets les fers rond d'office
pour la viteese avec le fer rond justement, tu peux te permettre de tourner plus vite vu que ça frictionne moins au cb
et niveau qualité de bouleau (cassé) avec les cb grosse graine ça n'a rien a voir
c'est un peu chiant a changer mais c'est mieux et comme tu le dis, quand tu t'as tapé les 2 cb a nettoyer apres tu mets les fers rond d'office
pour la viteese avec le fer rond justement, tu peux te permettre de tourner plus vite vu que ça frictionne moins au cb
marne
si tu ne sais pas lance le reglage d'usine de l'intelliew, et ajuste ensuit
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
oui ou meme reglage que soja, ça fait une base
marne
si pas de cb maïs, retire un fil sur 2 sur celui a cereales c'est vite fait
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:si pas de cb maïs, retire un fil sur 2 sur celui a cereales c'est vite fait
c'est moins vite fait pour les remettre après !!!
avec la merde qui s'est collée dans les trous
Invité- Invité
vive les jaunes ,c'est pour cela que je roule en doryphorejack77 a écrit:bikete a écrit:si pas de cb maïs, retire un fil sur 2 sur celui a cereales c'est vite fait
c'est moins vite fait pour les remettre après !!!
avec la merde qui s'est collée dans les trous
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
t'as raison ! la cabine d'une jaune est trop grande pour toi : t'arriverais pas à atteindre tous les boutons
Invité- Invité
rigolo ,j'aurai le privilège de pouvoir me faire acompagner
56
tu veux dire qu'il ne pourrait même pas s'assoir sur le siège conducteur, il serai trop haut pour lui, obliger de prendre le siège passagerjack77 a écrit:t'as raison ! la cabine d'une jaune est trop grande pour toi : t'arriverais pas à atteindre tous les boutons
isere
bzh centre a écrit: rigolo ,j'aurai le privilège de pouvoir me faire acompagner
obligé d'être à deux sur le siège pour déverrouiller la sécurité convoyeur
Invité- Invité
bon, bah je vais me taper le CB à maïs alors
merci à vous
merci à vous
vtr86- + membre techno +
vienne
ça a l'air d'etre vachement compliquer vos bêtes a chagrin jaune
faisant des fev depuis plusieurs années avec une CLAAS, on ne change rien, on met le réglage pois et roule ma poule
faisant des fev depuis plusieurs années avec une CLAAS, on ne change rien, on met le réglage pois et roule ma poule
Invité- Invité
je me tue a leur direnick 80 a écrit:ça a l'air d'etre vachement compliquer vos bêtes a chagrin jaune
56
bzh centre a écrit:je me tue a leur direnick 80 a écrit:ça a l'air d'etre vachement compliquer vos bêtes a chagrin jaune
y sont bouchés, c'est pas de leur faute
Invité- Invité
tu sais ce qu'elles te disent les bêtes à chagrin ........
vtr86- + membre techno +
vienne
c'est normal avec vos semoirs à couvert végétauxnick 80 a écrit:bzh centre a écrit:je me tue a leur direnick 80 a écrit:ça a l'air d'etre vachement compliquer vos bêtes a chagrin jaune
y sont bouchés, c'est pas de leur faute
isere
vtr86 a écrit:
tu sais ce qu'elles te disent les bêtes à chagrin ........
oui, on sème en même temps
Invité- Invité