Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
delimbe
+17
lechabl
fusa 32
hermine 22
erwin
spontus
johndeere8520
anat
david54
bastien
d.d.
tf76
Pilou71
fergie62
pig
sibalo
dusse
pathfinder
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
delimbe
je me pose la question pour les semis d'engrais verts à savoir acheter un semoir "spécial déchaumeur" pour le poser sur le rau sicam ou semer avec mon delimbe t24 et mettre un coup de cambridge derrière ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Re: delimbe
je trouve le delimbe fragile
dusse- + Membre Accro +
62, méfie-te!
Je suis en train de regarder comme toi pour un T15 ou T18. Ou même un agram, faut que je demande les tarifs
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
pour semer les moutardes, on fait comme ça delimbe sur quad et un coup de cambridge
aucun probleme.
aucun probleme.
Invité- Invité
nous aussi mais pour des mélanges avoine et cienick 80 a écrit:pour semer les moutardes, on fait comme ça delimbe sur quad et un coup de cambridge
aucun probleme.
pas facile comme ça
nous on fait ça plutôt au centrifuge et herse étrille +cambridge
pareil pour rgi en dérobée
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Si faut passer 2 fois voir 3 fois faut compter temps/usure matos....
Je veux tout faire en un passage. Donc c'est semoir sur déchaumeur.
J'ai un delimbe a limace avec lequel je semais mes CIPAN c'était pas mal, par contre faut que de la moutarde, radis, phacelie, trefle...
Donc je compte en prendre un pneumatique pour pouvoir rajouter de la vesce.....
J'ai un delimbe a limace avec lequel je semais mes CIPAN c'était pas mal, par contre faut que de la moutarde, radis, phacelie, trefle...
Somme (Plateau Picard)
on a un centrifuge kuhn zsb qui ne sert que pour semer le rgi
il faudrait pouvoir le grimper sur un outil genre vibro
y en a t'il qui on imaginé ce genre de montage?
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:nous aussi mais pour des mélanges avoine et cienick 80 a écrit:pour semer les moutardes, on fait comme ça delimbe sur quad et un coup de cambridge
aucun probleme.
pas facile comme ça
nous on fait ça plutôt au centrifuge et herse étrille +cambridge
pareil pour rgi en dérobée
pour des melanges on prend le semoir a grain ordinaire
Invité- Invité
Possible, faut juste pourvoir épandre la même largeur que le vibropig a écrit:on a un centrifuge kuhn zsb qui ne sert que pour semer le rgi
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Si faut passer 2 fois voir 3 fois faut compter temps/usure matos....
je veux aussi tout faire en 1 passage mais le rouleau barre va il rappuyer assez ?
convernant la vesce ,j ai passé un mélange moutarde/vesce/phacélie l'année dernière dans le delimbe et ca allait (ouverture assez grande et vitesse rapide )!
somme
les grosses graines dans un centrifuge devant le zing ou a part, et les petites dans un delimbe rien de plus simple et un coup de rouleau si le temps ne part pas a l eau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
perso j ai mis un nodet gc sur mon smaragd et ça va nickiel
Artesië
Quelques prix pour un T15
http://www.agripartner.fr/materiels-agricoles/materiel-semoir-agricole/microgranulateur-t15-120-litres-8-sorties-pour-couverts-interculture-p2118c85nd.htm
http://www.discountfarmer.com/distributeur-delimbe/4874-microgranulateur-delimbe-t15-120l-.html
http://www.casa-agripro.fr/article-distributeur-delimbe-t15-120l-8-sorties-247
http://www.larecolte.fr/catalogue_cherche_fond.aspx?idprod=11412&di=n&tr=1&np=1&fa=40&sfa=04
http://www.agripartner.fr/materiels-agricoles/materiel-semoir-agricole/microgranulateur-t15-120-litres-8-sorties-pour-couverts-interculture-p2118c85nd.htm
http://www.discountfarmer.com/distributeur-delimbe/4874-microgranulateur-delimbe-t15-120l-.html
http://www.larecolte.fr/catalogue_cherche_fond.aspx?idprod=11412&di=n&tr=1&np=1&fa=40&sfa=04
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
Il n'y a pas que delimbe comme marque...
Somme (Plateau Picard)
j ai épandu plus de 5000ha avec un t 5(rouge et plateau 24 m) et franchement ce n'est pas une mauvaise marque en terme de fiabilité mis a part leur tableau de réglages qui n est pas terrible !
somme
Envoi un mail a David24 ( mat agriservice ), je te donne ces coordonnées en MPPilou71 a écrit:Quelques prix pour un T15
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Par contre c'est cher pour du plastique....pathfinder a écrit:j ai épandu plus de 5000ha avec un t 5(rouge et plateau 24 m) et franchement ce n'est pas une mauvaise marque en terme de fiabilité mis a part leur tableau de réglages qui n est pas terrible !
Somme (Plateau Picard)
" />
moi j'ai trouvé un semoir accord accidenté pour 1000€
un peu de travail dessus (tolerie+ couleur ) et du semi a la volée en 29 sorties
entrainement turbine par cardan de prise de force
un vrai dpa par la roue d'origine
et 500 kg d'autonomie
le contre volumineux sur le décompacteur
un peu de travail dessus (tolerie+ couleur ) et du semi a la volée en 29 sorties
et 500 kg d'autonomie
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
On a eu deux Delimbe en 5 et 6 m turbine hydraulique sur notre CUMA ,et on en garde pas un trop bon souvenir
Invité- Invité
je parie que tu as eu des demi semoir bouché et des soucis de régularité....TDL a écrit:On a eu deux Delimbe en 5 et 6 m turbine hydraulique sur notre CUMA ,et on en garde pas un trop bon souvenir
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pour mon cas ,je veux le delimbe avec le diffuseur mais de pneumatique !
somme
Vous etes reparti sur quoi pour semer vos couverts ?TDL a écrit:On a eu deux Delimbe en 5 et 6 m turbine hydraulique sur notre CUMA ,et on en garde pas un trop bon souvenir
Somme (Plateau Picard)
On est reparti sur le Biodrill de Vaders ,c'est mieux mais pas à la hauteur du budget ,quelques soucis de bouchages avec des graines comme des vesces mais une plomberie pas facile sur le Carrier en 8 m et son systeme de repliage .
Sur le Delimbe problème de moteur hydraulique joints et fuites ,bouchages des descentes ,moteur électrique de distribution qui se bloque ou s’arrête comme bon lui semble ,pas de DPA ,mais matériel qui correspond à son prix .
Avant ces trois semoirs on avait un Delimbe à disque mais il faisait de la farine avec les radis chinois .
Sur le Delimbe problème de moteur hydraulique joints et fuites ,bouchages des descentes ,moteur électrique de distribution qui se bloque ou s’arrête comme bon lui semble ,pas de DPA ,mais matériel qui correspond à son prix .
Avant ces trois semoirs on avait un Delimbe à disque mais il faisait de la farine avec les radis chinois .
Invité- Invité
d.d. a écrit:" />
et 500 kg d'autonomie
beau boulot dd!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
d.d. a écrit:" />
et 500 kg d'autonomie
peux tu mettre une photo de l'attelage, je suie entrain de faire la même chose.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
Ouais vaders est cherTDL a écrit:On est reparti sur le Biodrill de Vaders ,c'est mieux mais pas à la hauteur du budget ,quelques soucis de bouchages avec des graines comme des vesces mais une plomberie pas facile sur le Carrier en 8 m et son systeme de repliage .
J'ai aussi un delimbe a disque, les vesce il m'en fait de la purée
Somme (Plateau Picard)
TDL a écrit:On est reparti sur le Biodrill de Vaders ,c'est mieux mais pas à la hauteur du budget ,quelques soucis de bouchages avec des graines comme des vesces mais une plomberie pas facile sur le Carrier en 8 m et son systeme de repliage .
Je cherche un moyen d'implanté les couverts avec notre carrier 650.
Actuellement nous avons un semoir a disque type Delimbe qui était utilisé avec le déchaumeur a dents.
La solution envisagée a ce jour est d'utiliser la trémie frontale du semoir a céréale (Amazone) et de placer une tête de répartition sur le carrier.
La grande question est comment et ou placer les descentes pour que la graine soit correctement positionnée ? le problème concerne surtout la phacelie qui ne faut pas trop enterré et surtout bien recouvrir.
anat- + membre techno +
53-44
On reste dans des semoirs au pif ,et il n'est pas facile de trouver l'endroit qui va bien en fonction du type de graines ,perso avec ce type de semoirs ,je me limite aux radis et moutardes ,après pour moi ,il me parait plus sérieux de prendre un semoir à céréales ,malgré son cout .
Invité- Invité
Et pourquoi ne pas utiliser l'épandeur à engrais ? Certains le font pour les semis de cultures .
johndeere8520- + membre techno +
80
johndeere8520 a écrit:Et pourquoi ne pas utiliser l'épandeur à engrais ? Certains le font pour les semis de cultures .
Parce que le delimbe est posé sur l'outil qui recouvre les graines , et économise donc un passage .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Avec un montage sur le relevage avant
johndeere8520- + membre techno +
80
TDL a écrit:On reste dans des semoirs au pif ,et il n'est pas facile de trouver l'endroit qui va bien en fonction du type de graines ,perso avec ce type de semoirs ,je me limite aux radis et moutardes ,après pour moi ,il me parait plus sérieux de prendre un semoir à céréales ,malgré son cout .
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
" />david54 a écrit:d.d. a écrit:" />
et 500 kg d'autonomie
peux tu mettre une photo de l'attelage, je suie entrain de faire la même chose.
" />
" />
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
merci!
juste la roue d'entrainement, tu as fait comment?
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
comme sur l'originedavid54 a écrit:merci!
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
semoir au pif ,c'est aussi mon avis
mais on va faire avec
ca ne doit pas etre des plus simple a regler
il est tout neuf (le delimbe)
mais on va faire avec
ca ne doit pas etre des plus simple a regler
il est tout neuf (le delimbe)
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
C'est vendu trop cher pour ce que c'est Je préfère mettre 2000€ - 4000€ de plus pour chopper un semoir sd/tcs d'occasion
Somme (Plateau Picard)
c'est quoi un semoir sd /tcs ?sibalo a écrit:C'est vendu trop cher pour ce que c'est Je préfère mettre 2000€ - 4000€ de plus pour chopper un semoir sd/tcs d'occasion
bretagne
Les semoirs de semis direct J'ai donné avec delimbe. Les moteurs qui grillent... C'est vendu a prix d'or
Somme (Plateau Picard)
sur leur site tu a les tableaux de réglage
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
protection défaillante ?sibalo a écrit:Les semoirs de semis direct J'ai donné avec delimbe. Les moteurs qui grillent... C'est vendu a prix d'or
fusa 32
bretagne
Sympa les retours et les photos! Je recherche justement aussi une solution et j'ai eu quelques echos du delimbe comme quoi la qualité n'était pas toujours au rendez-vous... Ils se sont peut-être améliorés? des avis positifs?
J'ai regardé un peu d'autres marques du coup : Sebepa (Français), Lehner (Allemand), APV (Autrichien),... Des avis?
j'ai reçu un mail comme quoi une commande de groupe va être prochainement lancée via http://www.directerre.com j'aurais voulu me décider avant.
Merci d'avance pour vos avis
J'ai regardé un peu d'autres marques du coup : Sebepa (Français), Lehner (Allemand), APV (Autrichien),... Des avis?
j'ai reçu un mail comme quoi une commande de groupe va être prochainement lancée via http://www.directerre.com j'aurais voulu me décider avant.
Merci d'avance pour vos avis
lechabl- + Membre +
Pas-de-Calais
Lehner, j'en ai un au boulot pour l'antilimace, une grosse merde, inréglable, trappe qui ne ferme pas les 3/4 du temps, couvercle qui s'ouvre seul et que tu perd avec le vent ( je l'ai toujours retrouvé mais quand même ) !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
delimbe : inréglable et cher . sépéba : hors de prix , + précis . Vaut mieux bricoler une trémie accord sur le relevage avant ou acheter un tine seeder kverneland d'occaz pas cher qui pourra aussi semer les blés rapido ( on y pense chez nous pour la 2e solution )
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Non, c'est pas ca.hermine 22 a écrit:protection défaillante ?sibalo a écrit:Les semoirs de semis direct J'ai donné avec delimbe. Les moteurs qui grillent... C'est vendu a prix d'or
fusa 32
Usure du moteur, avec les arrêts démarrage en bout de champ sur un delimbe a disque. Usure du disque avec la vesce.........
Trop cher pour ce que c'est.
Ca cout quoi a produire ce genre de semoir ?
Le moteur made in RPC, un foret, un peu de tôle plié et une cuve plastok moulée
Somme (Plateau Picard)
si c'est a cause des démarrages et arrêts en bout de champs
chez nous ,il ne vas pas faire la saison
peut etre meme pas la journée
chez nous ,il ne vas pas faire la saison
peut etre meme pas la journée
bretagne
sibalo a écrit:C'est vendu trop cher pour ce que c'est Je préfère mettre 2000€ - 4000€ de plus pour chopper un semoir sd/tcs d'occasion
+1 ... un semoir SD, même en fin de vie fera mieux qu'un Delimbe pour pas plus cher
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
je ne fais que répéter ce que M Archambaud nous a maintes fois répété en formation "couverts": le delimbe n'est pas un semoir, c'est un épandeur!
Si on souhaite des couverts de qualité (et coûteux) il ne faut pas négliger le semis.
Si on souhaite des couverts de qualité (et coûteux) il ne faut pas négliger le semis.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Je suis d'accord. L'année dernière j'ai merdé mes couvert grâce au delimbe. 45€ de semence jeté par les fenêtres. Cette année si les SIE ne lèvent pas ca va faire tres mal au porte monnaiefernand a écrit:je ne fais que répéter ce que M Archambaud nous a maintes fois répété en formation "couverts": le delimbe n'est pas un semoir, c'est un épandeur!
Somme (Plateau Picard)
Un vieux nodet a moins de 500euro et un vibro 3m 3m5 ou 4m a moins de 700 euro et quelque heure de bidouille et roule ma poule
Artesië
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2