AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    un marnais parle aux marnais (et autres) Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -19%
    PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
    Voir le deal
    1299 €

un marnais parle aux marnais (et autres)

3 participants

un marnais parle aux marnais (et autres) Empty un marnais parle aux marnais (et autres)

Message par le mig Dim 07 Juin 2015, 15:13

Bonjour à tous et à toutes.

Je me re-présente rapidement, je m'appelle Miguel, j'habite Reims dans la marne.

Il y a quelques jours j'ai posté dans ma présentation une éventuelle demande pour pouvoir faire un peu de détection dans vos champs, c'est juste un loisir que je pratique avec ma chérie (en plus d'autres loisirs que je n’étalerais pas ici  Laughing ).

Du coup je prend le soin de poster ma demande dans la rubrique appropriée.

Plus sérieusement, je pratique ce loisir avec le respect des terres et de ceux qui y vivent et en vivent, c'est pour moi une évidence à savoir, se présenter, respecter les propriétés, ramasser tous les détritus que je pourrai éventuellement trouver, reboucher tous les trous (15 à 20 cm grand maxi), montrer aux propriétaires des lieux absolument tout ce que trouve, cela lui appartient.

Si vous avez égaré quelque chose dans vos champs je peux essayer de remettre la main dessus, genre outils, herse,  tracteurs, ouvrier agricole  lol! Mais comme " la chance" n'est pas quelque chose qui me caractérise, je compte plus sur le hasard, mais je fais toujours mon maximum pour essayer de m’améliorer.

Je pratique sans intention de trouver quelque chose qui puisse intéresser l'histoire, l'art, la culture ou l'archéologie, je ne suis pas un bobo en mal de chasse aux trésors, c'est vraiment juste un loisir et une excuse pour prendre l'air, pour gagner mon pain j'ai une autre méthode (tout comme ma femme) ... je me lève le matin pour aller bosser.

Voilou chers forumeurs, je pense que je n'oublie rien, je vous remercie de m'avoir lu en espérant que cela puisse m'offrir une opportunité de pratiquer la détection de loisir, si cela ne marche pas ce n'est pas très grave, il y a des choses plus grave dans la vie. Laughing

Merci au tôlier de faire vivre ACE, pour un "non agriculteur comme moi" en plus d’être conviviale c'est instructif, même si je pige pas toujours tout.

à vous les studios.

Au plaisir de vous lire.

Miguel
    le mig
    le mig
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

Localisation reims

Revenir en haut Aller en bas

un marnais parle aux marnais (et autres) Empty Re: un marnais parle aux marnais (et autres)

Message par Invité Dim 07 Juin 2015, 16:39

tu a déja été dans les forets du secteur fere en tardenois?
    tu a trouvé des truc de la WW2 ?

Invité
    Invité

un marnais parle aux marnais (et autres) Empty Re: un marnais parle aux marnais (et autres)

Message par le mig Dim 07 Juin 2015, 18:04

Salut 77, je n'ai malheureusement pas le droit de détecter en foret elles appartiennent au domaine et ça m'est interdit.
    La patrie me prend en divers impôt une grosse partie des sous que j'arrive à économiser et m'interdit de détecter dans les lieux qu'elle entretient avec mes deniers, mais bon c'est un autre débat
    Sinon j'ai déjà fais de grand bois avec une association et avec l'autorisation du propriétaire bien sur, mais je n'ai jamais rien trouvé qui date de la ww2 par contre de la ww1 oui.
    J’évite autant que possible le militaria, je suis tombé une fois sur un dépôt de munitions de la 1ere ... immédiatement signalé aux démineurs de la gendarmerie.
    A fere, non je n'y vais pas, il y a un arrêté préfectorale qui interdit toute détection dans l’Aisne à cause des munitions de la 1ere guerre mais pas la Marne !!!!!
    le mig
    le mig

Localisation reims

Message par PatogaZ Dim 07 Juin 2015, 18:09

si tu veux venir dans la somme , j' ai des coins intéressants pour la détection

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    un marnais parle aux marnais (et autres) Mini_210625IMG_3144un marnais parle aux marnais (et autres) Mini_264780charles
    un marnais parle aux marnais (et autres) Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par vivanden Dim 07 Juin 2015, 18:19

PatogaZ a écrit:si tu veux venir dans la somme , j' ai des coins intéressants pour la détection

On incite à la fraude : tape ??? Very Happy
    vivanden
    vivanden
    + membre techno +

département : 80
    Localisation Somme

Message par le mig Dim 07 Juin 2015, 18:35

Et vi pareille pour la Somme, c'est malheureusement interdit par chez toi Patogaz, mais mille mercis, en plus ça fais un bout de temps que ma douce me tanne pour faire la baie de somme (elle est de la région lyonnaise) elle connait pas du tout.
    Moi oui je suis natif de Picardie et je connait bien la région, étant môme ont y allaient souvent !
    le mig
    le mig

Localisation reims

Message par Invité Dim 07 Juin 2015, 18:41

donc dans la meuse, c'est aussi interdit?
    :réfléchi

et faire de la détection dans la plaine de chalon,
    autant rester coucher y a rien a trouver dans les craie
    : cinglés : cinglés : cinglés

Invité
    Invité

Message par le mig Dim 07 Juin 2015, 20:24

Également 77, la kommandantur l'a interdit dans toute la Meuse !

Et dans les plaines de Chalons j'ai pas encore eu l'occasion de trouver un agris qui m'autorise et ce n'est ce qui manque chez nous des champs Very Happy
    le mig
    le mig

Localisation reims

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé