Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bon , on va pouvoir parler SBV
+6
vhv
gingko
s.a.m
carlo s
ancomex
PatogaZ
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1
bon , on va pouvoir parler SBV
c' est ici désormais que vont se faire les communications entre ceux qui ont pour espoir de preserver deux choses , leur portefeuille et aussi l' environnement , quand les deux sont compatibles , c' est beaucoup mieux !!!!!! et on vous prouvera qu'il est possible de produire beaucoup , avec peu , c' est mon travail depuis longtemps et je vous livrerai mes trucs (pas mes secrets ) pour faire des quintaux avec très peu d' intrants
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: bon , on va pouvoir parler SBV
d'avance : MERCI !patogaz a écrit:c' est ici désormais que vont se faire les communications entre ceux qui ont pour espoir de preserver deux choses , leur portefeuille et aussi l' environnement , quand les deux sont compatibles , c' est beaucoup mieux !!!!!! et on vous prouvera qu'il est possible de produire beaucoup , avec peu , c' est mon travail depuis longtemps et je vous livrerai mes trucs (pas mes secrets ) pour faire des quintaux avec très peu d' intrants
merci pour tout ce que tu nous a déjà apporté et merci pour le choix que tu as fait !
Invité- Invité
c'est bon ,vous recommencez depuis le début !!!!!! chouette !!!!! maintenant il faut que je m'accroche !!!!
Invité- Invité
achille a écrit:c'est bon ,vous recommencez depuis le début !!!!!! chouette !!!!! maintenant il faut que je m'accroche !!!!
ben pour une fois que tu seras là au lancement de la fusée , fais attention à ne pas avoir les poils roussis !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ouais ,justement j'ai peur au retour de flamme !!!!
d'ailleur ,je n'ai jamais annonçer mais resultats de blé : 95 qx de moyenne
d'ailleur ,je n'ai jamais annonçer mais resultats de blé : 95 qx de moyenne
Invité- Invité
retour à la creation
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
En tout cas ça marche, lundi soir (20h30-22h) altises, plus repousses sur colza en bas volume, résultat visible en 48h...
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
t'as fait quoi ? sur repousses ?S.A.M a écrit:En tout cas ça marche, lundi soir (20h30-22h) altises, plus repousses sur colza en bas volume, résultat visible en 48h...
Invité- Invité
pinocio a écrit:t'as fait quoi ? sur repousses ?S.A.M a écrit:En tout cas ça marche, lundi soir (20h30-22h) altises, plus repousses sur colza en bas volume, résultat visible en 48h...
J'ai fait un Claxon (Agil) à 0,3L sur repousses d'orge.
s.a.m- + membre techno +
S.A.M a écrit:pinocio a écrit:t'as fait quoi ? sur repousses ?S.A.M a écrit:En tout cas ça marche, lundi soir (20h30-22h) altises, plus repousses sur colza en bas volume, résultat visible en 48h...
on va repartir ici , parce que de l' autre côté , il n' y a plus beaucoup de sujets sur la SBV
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j'ai fait pilote à 0.4 +insecticide (karaté zéon) c'est pas rapide en efficacité( c'est sur des repousses de blé ) !
Invité- Invité
pinocio a écrit:j'ai fait pilote à 0.4 +insecticide (karaté zéon) c'est pas rapide en efficacité( c'est sur des repousses de blé ) !
Le blé est plus difficile à détruire, tu avais fait quoi avant ? Nous colzamid plus un colzor trior = repousses jaunes/balanches avec le ptit coup de claxon elles se tordent et vlan détruites.
s.a.m- + membre techno +
tu va pouvoir refaire la poule crevée tranquilement patopatogaz a écrit:S.A.M a écrit:pinocio a écrit:t'as fait quoi ? sur repousses ?S.A.M a écrit:En tout cas ça marche, lundi soir (20h30-22h) altises, plus repousses sur colza en bas volume, résultat visible en 48h...
on va repartir ici , parce que de l' autre côté , il n' y a plus beaucoup de sujets sur la SBV
Invité- Invité
pinocio a écrit:avant semis 1.5 l de colzamid post semis 1.2 l noval
Punaise, tu dois avoir des champs propres et pas trop de problème de mauvaise herbes, programme light et pas trop chère... c'est bien.
s.a.m- + membre techno +
l'année prochaine je fais plus bas encore , car pour les moutardes on fait : colzamid 0.9 en pré-semis suivi de noval 1 l et elles sont encore plus propres que les colzas bien qu'elles ne couvrent pas le sol autant que les colzas !!!!S.A.M a écrit:pinocio a écrit:avant semis 1.5 l de colzamid post semis 1.2 l noval
Punaise, tu dois avoir des champs propres et pas trop de problème de mauvaise herbes, programme light et pas trop chère... c'est bien.
Invité- Invité
et bien demain dernier jour de formation avec vf a vb et chez un constructeur de pulve n p .dans ce groupe il y a jean que j ai donc connu cet hiver.bon voila pour l anecdote .sinon satisfait de la technique sur ble op et mais .et aussi en roundup
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ancomex a écrit:Il faudra que tu fasses des copier-coller !
ben non , il n' y a plus rien à copier !!!!!
PatogaZ- + Admin +
jean prend des cours de SBV????????????????????????????? je me marregingko a écrit:et bien demain dernier jour de formation avec vf a vb et chez un constructeur de pulve n p .dans ce groupe il y a jean que j ai donc connu cet hiver.bon voila pour l anecdote .sinon satisfait de la technique sur ble op et mais .et aussi en roundup
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ben oui , l un a gardé la boite ( sa boite) et l autre a repris le contenu ( tant d experiences accumulées en 25 ans de pratique sont un réel petit tresor qui n appartient qu ' à celui qui l a extrait de la terre .... )
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
exact et on etait voisin de cour sans se connaitre!!! il m adonne des tuyaus aussi et il est cool .on verra demain si il est encore coolvhv a écrit:jean prend des cours de SBV????????????????????????????? je me marregingko a écrit:et bien demain dernier jour de formation avec vf a vb et chez un constructeur de pulve n p .dans ce groupe il y a jean que j ai donc connu cet hiver.bon voila pour l anecdote .sinon satisfait de la technique sur ble op et mais .et aussi en roundup
Nord du 02
bonjour mesdames, messieurs ,qui pourrait me dire comment s'y prendre pour détruire du ray-gras et du vulpin , le tout étant résistant FOP, DIM etSULFO dans du colza avant que ça ne devienne une belle pelouse. Jai essayé du FOLY R pleine dose et c'est 50% de résultat! je passerais au légurame dés que possible.
j'attends avec impatience vos suggestions.Merci.
Invité- Invité
patogaz a écrit:ancomex a écrit:Il faudra que tu fasses des copier-coller !
voir avec chamb, il doit toujours avoir les anales de la SBV en stock dans son ordi !!!
chamb, envoie la sauce !!!
Invité- Invité
QUOI 29 a écrit:patogaz a écrit:ancomex a écrit:Il faudra que tu fasses des copier-coller !
voir avec chamb, il doit toujours avoir les anales de la SBV en stock dans son ordi !!!
chamb, envoie la sauce !!!
La boulette!!! Le PC de Chamb est HS! Donc plus d'anal!
donc dernier jour de formation avec vf a vb ce matin .tour de table et resultats d essais.globalement les agris utilisateurs de la methode sont satisfaits.en resultat sur ble on a des resultats similaires qu avec des dises doubles en classique.cout moindre et moins de risque valide la methode.apres midi chez nord pulve dans le pdc .ce petit constructeur de 100 machines par an trouve des solutions originales et parfois simples mais avec de bons resultats .en resume bravo a la chambre du 80 d avoir fait cette formation et d acceuillir des picards de l est .ce systeme sera experimente a plus grande echelle en picardie
Nord du 02
cnh18 a écrit:bonjour mesdames, messieurs ,qui pourrait me dire comment s'y prendre pour détruire du ray-gras et du vulpin , le tout étant résistant FOP, DIM etSULFO dans du colza avant que ça ne devienne une belle pelouse. Jai essayé du FOLY R pleine dose et c'est 50% de résultat! je passerais au légurame dés que possible.
sans se tromper on peut te conseiller le kerb-flo ou le legurame(produit racinaire)
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
eugene a écrit:cnh18 a écrit:bonjour mesdames, messieurs ,qui pourrait me dire comment s'y prendre pour détruire du ray-gras et du vulpin , le tout étant résistant FOP, DIM etSULFO dans du colza avant que ça ne devienne une belle pelouse. Jai essayé du FOLY R pleine dose et c'est 50% de résultat! je passerais au légurame dés que possible.
sans se tromper on peut te conseiller le kerb-flo ou le legurame(produit racinaire)
ben oui , c' est la solution avec le kerb , mais c' est cher , perso , je ne laisserais pas passer trop de résistants , sinon , ça va devenir invivable !!!!!
PatogaZ- + Admin +
t es de ou ginko?????.?gingko a écrit:donc dernier jour de formation avec vf a vb ce matin .tour de table et resultats d essais.globalement les agris utilisateurs de la methode sont satisfaits.en resultat sur ble on a des resultats similaires qu avec des dises doubles en classique.cout moindre et moins de risque valide la methode.apres midi chez nord pulve dans le pdc .ce petit constructeur de 100 machines par an trouve des solutions originales et parfois simples mais avec de bons resultats .en resume bravo a la chambre du 80 d avoir fait cette formation et d acceuillir des picards de l est .ce systeme sera experimente a plus grande echelle en picardie
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
patogaz a écrit:eugene a écrit:cnh18 a écrit:bonjour mesdames, messieurs ,qui pourrait me dire comment s'y prendre pour détruire du ray-gras et du vulpin , le tout étant résistant FOP, DIM etSULFO dans du colza avant que ça ne devienne une belle pelouse. Jai essayé du FOLY R pleine dose et c'est 50% de résultat! je passerais au légurame dés que possible.
ben oui , c' est la solution avec le kerb , mais c' est cher , perso , je ne laisserais pas passer trop de résistants , sinon , ça va devenir invivable !!!!!
Et pourquoi pas légurame (46E/H) ? c'est un peu moins cher que kerb . Au fait Pato mon erodium j'ai fait 1.5l butisan en post , il a pas l'air d'aimer mais je me demande si 0.5 en plus serait pas opportun?
Au poil ACE , bravo!
Invité- Invité
vhv a écrit:t es de ou ginko?????.?gingko a écrit:donc dernier jour de formation avec vf a vb ce matin .tour de table et resultats d essais.globalement les agris utilisateurs de la methode sont satisfaits.en resultat sur ble on a des resultats similaires qu avec des dises doubles en classique.cout moindre et moins de risque valide la methode.apres midi chez nord pulve dans le pdc .ce petit constructeur de 100 machines par an trouve des solutions originales et parfois simples mais avec de bons resultats .en resume bravo a la chambre du 80 d avoir fait cette formation et d acceuillir des picards de l est .ce systeme sera experimente a plus grande echelle en picardie
C'est eolien!!!
Bon, je le sais depuis ce soir :bball:
@ eugene et pato, merci pour votre réponse, en fait ,je voulais savoir si vous aviez une solution pour sauver les meubles avant le moi de novembre pour faire un racinaire, car comme je vous l'ai exposé , ils sons résistants , j'ai re labouré cette année pour enfouir un maxi de graines , mais je m'aperçois que c'est pas super efficace (depuis 2001 sans labour) d'ailleurs ,les collègues qui eux ont toujours labourés sont aussi ennuyés que moi!!! quoi faire ???????????
Invité- Invité
bonjours à tous j'ai également des problemes de repouses de bth sur colza que me conseillez vous en sbv avec fusilade ou kerb sur vulpin résistants
merci
merci
rb42- + membre techno +
loire
si il n' y a que du blé , fusilade en SBV , mais si tu as des résistants il faut sortir le KERBrb42 a écrit:bonjours à tous j'ai également des problemes de repouses de bth sur colza que me conseillez vous en sbv avec fusilade ou kerb sur vulpin résistants
merci
PatogaZ- + Admin +
tu mettrais combien defusilade le technico me parle de 1.2 litres moi je pensais 0.5 litres + sbv
rb42- + membre techno +
loire
rb42 a écrit:tu mettrais combien defusilade le technico me parle de 1.2 litres moi je pensais 0.5 litres + sbv
oui , si tu n' as que des repousses , 0.5 à 0.6 suffisent (perso pour de l' orge , je mets 0.25 , ça la fragilise au gel et au printemps il n' y a plus rien )
PatogaZ- + Admin +
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 1 sur 1