Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Article "chute des cours bovin" Nelle République
+4
MA 31
bingo
alain
gilles
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
Article "chute des cours bovin" Nelle République
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2015/02/03/Chute-des-cours-bovins-des-pistes-pour-s-en-sortir-2208217
Invité- Invité
Re: Article "chute des cours bovin" Nelle République
Encore un technicien de chambre qui n'a rien compris aux chiffres des exploitations et qui du coup enfonce ses clients dans une production faite de manière non remuneratrice au lieu de regarder les données collectées et d'en tirer les conséquences pour donner les bons conseils qui permettent de bien vivre de la viande aux cours actuels
gilles- + membre techno +
puy de dome
La semaine dernière, Sevy avait un article comme quoi les abattoirs étaient en manque de viande. reste à savoir ou est la vérité!!!
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:La semaine dernière, Sevy avait un article comme quoi les abattoirs étaient en manque de viande. reste à savoir ou est la vérité!!!
Bein vi, j'espérais en trouver une partie en venant ici mais cela s'avère...comment dirais-je..."compliqué" à moins que ce ne soit pas tout à fait le bon moment...
Invité- Invité
bingo- + membre techno +
normandie
Bon alors, ça monte où ça descend ?
Eine vaque n'y retrouvrai point sin viau...
Eine vaque n'y retrouvrai point sin viau...
Invité- Invité
nous sommes abonné a 4.50e le kg carcasse tant en j b de - 12 mois idem le prix des vaches .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
quel poids les jb de - 1 an et quelle race ? qui achète ça ?
mamie29- + Membre Accro +
centre finistére
gilles a écrit:Encore un technicien de chambre qui n'a rien compris aux chiffres des exploitations et qui du coup enfonce ses clients dans une production faite de manière non remuneratrice au lieu de regarder les données collectées et d'en tirer les conséquences pour donner les bons conseils qui permettent de bien vivre de la viande aux cours actuels
tu peux argumenter ?
ghismx- + membre techno +
Albi
les j b de - 12 mois sont vendus en carcasse chez les grecs.
4e50 est le prix carcasse net à l éleveur.
maintenant qui vas acheter les carcasses si les banques grecques ne font pas de garantie financière .
4e50 est le prix carcasse net à l éleveur.
maintenant qui vas acheter les carcasses si les banques grecques ne font pas de garantie financière .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
race limousine
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
oui, comme quoi avoir un diplôme c'est bien mais être intelligent c'est mieux!gilles a écrit:Encore un technicien de chambre qui n'a rien compris aux chiffres des exploitations et qui du coup enfonce ses clients dans une production faite de manière non remuneratrice au lieu de regarder les données collectées et d'en tirer les conséquences pour donner les bons conseils qui permettent de bien vivre de la viande aux cours actuels
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ça doit être la consanguinité .....
Dernière édition par carlo s le Mer 08 Juil 2015, 13:35, édité 1 fois
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le "modèle économique idéal": rien que ça pour accoucher d'une souris.
nos charges seraient trop élevées: de toute façon nos charges sont en partie des recettes pour les fournisseurs de l'agriculture. Si on les diminuait, ce serait mieux pour nous mais pire pour les autres qui gravitent autour (dont ceux qui nous conseillent)... donc on tourne en rond. le pb est ailleurs!
ceci dit j'en connais une charge utile à diminuer: celles de ces conseillers qui racontent n'importe quoi et n'auront jamais aucune solution parce que ça les dépasse un peu...
seulement a priori, on leur laisse accès aux informations qu'on veut bien et eux du moment qu'ils sont chauffés, ça semble leur suffir
nos charges seraient trop élevées: de toute façon nos charges sont en partie des recettes pour les fournisseurs de l'agriculture. Si on les diminuait, ce serait mieux pour nous mais pire pour les autres qui gravitent autour (dont ceux qui nous conseillent)... donc on tourne en rond. le pb est ailleurs!
ceci dit j'en connais une charge utile à diminuer: celles de ces conseillers qui racontent n'importe quoi et n'auront jamais aucune solution parce que ça les dépasse un peu...
seulement a priori, on leur laisse accès aux informations qu'on veut bien et eux du moment qu'ils sont chauffés, ça semble leur suffir
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1