Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
MOISSON Orge Hiver 2015
+148
moulinos
forbo17
tiertier
fab22
bidou02
Robust
massey8210
binono62
FL3550
Olivier62
marcus24
antoine
Condruzien
malice79
michael62
gingko
jp27
pascal
SARLETA
VERT 42
nonord
bzdache22
8080
thomas8070
denis 62
nico54
tekila
CRICRI80
catar
mugeaud
leponge
Camomille
pat61
pathfinder
4240s
max-42
mat61
le furet
cycyne
BV-Fan
porsche 133
johndeere8520
vas y
MICHMUCH
vinc@nt
arteg
F-X
bzh centre
cereal.be
bingo
ti'clem
le belge
vulpin
dural
nico106306
mathieu10
farmer6060
merinos
philaubers
sevi
carlo s
argonne
bikete
kws77
Arthur H
zarouf
Bruno41
guillaume37110
Pilou71
astragtc
PatogaZ
ced51
BJ51
christ89
gg21
V51
Certil
allycondroz
matthieu76
yoda
hermine 22
este
charpa
Deutzman
odb
sambott
Jardinier du 70
Ratus
legrand
Sylv57
sibalo
sbz51
jojogo
Dam's51
nico58
Florent70
benj1012
Seb 77
JRR28
yo52
Hayges
emile45
Magnum80
Anthony37140
Agri67
epinette02
tof
JJ
ced62
M 201
marcel
céréale81
François02
jd31
logo55
lauva
thierry01052
stephane8220
snif
christop
s.a.m
LEMEE DEPROL
syl85
Bill 56
bastien
BE68
marco
le chouan
lafouine
MA 31
ced17
iris
sax
d.d.
buard
OLIVIER37
speedy1
Rom89
Regis41
Tif Taf Tof
legrand42
hexa
thomcyr du 89
tiantian
etaisere
bzhdu56
bob89
ADBLUE
152 participants
Page 14 sur 16
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
MOISSON Orge Hiver 2015
Rappel du premier message :
C'est déjà commencé un peu en France.
J'ouvre le sujet pour parler rendement ét mettre de photos, etc....
C'est déjà commencé un peu en France.
J'ouvre le sujet pour parler rendement ét mettre de photos, etc....
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Re: MOISSON Orge Hiver 2015
PatogaZ a écrit:ça importe peu , le but c' est surtout de tracer le chemin qui permet de faire beaucoup de rendement avec peu d' intrants , mais bien équilibrés
Bravo à toi et sincèrement , félicitations pour le travail de recherche , derrière tout ça .
Ce qui me gène dans cette démonstration , c'est la place et la pub qu'on fait à l' HYBRIDE !
La porte de nos exploitations est en effet grande ouverte aux multinationales qui veulent bouffer notre marge en pratiquant la politique de la terre brûlée ( je veux dire que quand il n'y aura plus que des semences hybrides sur le marché , on sera pieds et poings liés avec leur technologies )
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
Bonjour,
Début de moisson, orge AUGUSTA PS= 69,2-H2O= 13,1-rendement hectare=118Qx
La suite dès que possible, peut-être mieux vu l'aspect!!!!!
à+
Début de moisson, orge AUGUSTA PS= 69,2-H2O= 13,1-rendement hectare=118Qx
La suite dès que possible, peut-être mieux vu l'aspect!!!!!
à+
ça fait dans le cirage de pompe à volonté il doit y avoir quelques faux culs dans le tas du moins je l espère, sans cela je crois que les hommes ont perdu toute dignité.
il a oublié de mentionner la volée de pigeons qui a été pesée à son arrivée au champs et à son départ
j ai une pensée pour les agris qui ont fait de leurs mieux , dans de mauvaises terres , avec un climat peu adapté et qui ont fait moins de 139 qx
il a oublié de mentionner la volée de pigeons qui a été pesée à son arrivée au champs et à son départ
j ai une pensée pour les agris qui ont fait de leurs mieux , dans de mauvaises terres , avec un climat peu adapté et qui ont fait moins de 139 qx
Invité- Invité
j'aimerai bien voir les résultats comptables de ces exploitations à 120 voir 130 qtx ça doit être impressionnant
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Fini l'escourgeon hier, il y a du très bon comme du moyen, la variété hybride Bambou surclasse tout, heureusement que j'avais ça pour relever la moyenne un peu faible.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
cereal.be a écrit:PatogaZ a écrit:ça importe peu , le but c' est surtout de tracer le chemin qui permet de faire beaucoup de rendement avec peu d' intrants , mais bien équilibrés
Bravo à toi et sincèrement , félicitations pour le travail de recherche , derrière tout ça .
Ce qui me gène dans cette démonstration , c'est la place et la pub qu'on fait à l' HYBRIDE !
La porte de nos exploitations est en effet grande ouverte aux multinationales qui veulent bouffer notre marge en pratiquant la politique de la terre brûlée ( je veux dire que quand il n'y aura plus que des semences hybrides sur le marché , on sera pieds et poings liés avec leur technologies )
+1 la semence hybride a coutée combien de qx de plus que la semence fermiere ?
et après on sera comme le mais pieds et poings liés
bref j ai fini mon escourgeonet je ne suis pas un champion de rendement mais ma marge est correcte j arriverai a payer mon entrepreneur
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet
Bravo chef, chez moi cette année c'est moins bon, entre 80 et 85, alors que l'an passé je sortait 100. Par contre battu trés sec 12.5 à 13.2 et une paille trés brisée car trop mûr. Il faut que je revois mon poste régulateur je crois que j'ai shooter sévère. Peut-être un peu cour en N également, mais j'en saurait plus là-dessus car il y avait une courbe de réponse N dans la parcelle !
Tu pourrais nous mettre l'ITK en Toptecknica stp !
Tu pourrais nous mettre l'ITK en Toptecknica stp !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
le tout hy n'existera jamais
en attendant meme si effectivement la semence est plus chère ,chez des zozos de la céréales comme chez nous avec deux fongis bien placé et sans se poser de question et dans des terres au potentiel limité ca fait 90 qx depuis 4 ans de my
je suis passer ce matin a coté d'une parcelle pressée ,en plus des 90 qx ca fait largement les 6 t de paille
et la paille se vend bien en bzh ,surtout la paille d'orge
en attendant meme si effectivement la semence est plus chère ,chez des zozos de la céréales comme chez nous avec deux fongis bien placé et sans se poser de question et dans des terres au potentiel limité ca fait 90 qx depuis 4 ans de my
je suis passer ce matin a coté d'une parcelle pressée ,en plus des 90 qx ca fait largement les 6 t de paille
et la paille se vend bien en bzh ,surtout la paille d'orge
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
+ 1000cereal.be a écrit:PatogaZ a écrit:ça importe peu , le but c' est surtout de tracer le chemin qui permet de faire beaucoup de rendement avec peu d' intrants , mais bien équilibrés
C'est déjà le cas avec les colzas
On s'est fait le mal nous même
Un boycott des hybrides aurait réorienté la recherche vers les lignées
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
De gros soucis fiscaux que je ne connais pas + que faire de l'argentADBLUE a écrit:j'aimerai bien voir les résultats comptables de ces exploitations à 120 voir 130 qtx ça doit être impressionnant
tof- + membre techno +
sud 28
ces exploitations a 120-130 qtx sont de surface inférieurs avec des fenetres de tir beaucoup plus faibles
donc moins de surface + surmécanisation = pas tellement sur que les résultats soient si au dessus que ca par rapport a d'autres régions intermédiaire a 80-90qtx
donc moins de surface + surmécanisation = pas tellement sur que les résultats soient si au dessus que ca par rapport a d'autres régions intermédiaire a 80-90qtx
bingo- + membre techno +
normandie
BV-Fan a écrit:Les rendements c'est bien, mais j'aimerai bien voir un peu vos variétés avec vos résultats
Histoire de savoir quoi mettre cette année, dans des biefs
lignées : escadre etincel calypso augusta tir groupé à +-12 tonnes
hybrides moyenne 13.72
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:Les rendements c'est bien, mais j'aimerai bien voir un peu vos variétés avec vos résultats
hybrides moyenne 13.72
Pareil, c'est pile ma moyenne sur 2Ha
ça m'embête un peu, je t'ai encore pas dépassé cette année
christop- + membre techno +
- département : 71
ciry
2.1 ha pour moichristop a écrit:PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:Les rendements c'est bien, mais j'aimerai bien voir un peu vos variétés avec vos résultats
hybrides moyenne 13.72
tof- + membre techno +
sud 28
Dans les régions intermédiaires y a pas que des exploit. à 400 habingo a écrit:ces exploitations a 120-130 qtx sont de surface inférieurs avec des fenetres de tir beaucoup plus faibles
tof- + membre techno +
sud 28
bravo pour la perf en general mais 1.7 qx de différence un peu plus que le cout de semences??
massey8210- + membre techno +
morbihan
christop a écrit:PatogaZ a écrit:BV-Fan a écrit:Les rendements c'est bien, mais j'aimerai bien voir un peu vos variétés avec vos résultats
hybrides moyenne 13.72
tu vas suivre ma technique
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
massey8210 a écrit:bravo pour la perf en general mais 1.7 qx de différence un peu plus que le cout de semences??
tu te trompes d'unités; c'est des tonnes
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
tof a écrit:+ 1000cereal.be a écrit:PatogaZ a écrit:ça importe peu , le but c' est surtout de tracer le chemin qui permet de faire beaucoup de rendement avec peu d' intrants , mais bien équilibrés
Tout à fait d'accord avec Tof, il faut défendre les lignées.
Regardez les degats des OGM sur les exploitations des pays on ils sont autorisés. Les Agri sont devenus les serfs des multinationales.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Robust a écrit:tof a écrit:+ 1000cereal.be a écrit:PatogaZ a écrit:ça importe peu , le but c' est surtout de tracer le chemin qui permet de faire beaucoup de rendement avec peu d' intrants , mais bien équilibrés
Tout à fait d'accord avec Tof, il faut défendre les lignées.
Regardez les degats des OGM sur les exploitations des pays on ils sont autorisés. Les Agri sont devenus les serfs des multinationales.
On fait croire "monts et merveilles" avec les hybrides alors que dans bien des cas , la semence coûte la différence de rdt ( + gaucho obligatoire puisqu'on sème clair ) .
On coupe la branche sur laquelle on est assis !
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
PatogaZ a écrit:pinocio a écrit:Une preuve de plus que les micro-doses à répétition n'apportent rienPatogaZ a écrit:Regis41 a écrit:
Et donc? Record du Monde?
j' en sais rien et je m' en fous
il y avait trop de gens qui doutaient , c' est ce qui m' a poussé à faire un essai officiel qui ne sera discuté par personne
les gars de SDF ont été très sympa et nous on ralenti un minimum de temps , je les remercie , mais je salue surtout leur technologie qui m' a permis au final de faire 2 tonnes de plus qu' avec mes lignées
PS 72.8 et humidité 13.5
variété Smooth
Bravo pato
ça n' a pas été la ruine : trois passages fongi
acanto unix meltop PZ
amistar unix aviator PZ
et le dernier à l' épiaison fandango chloro unix
tout à 0.1 sauf le fandango 0.3 et le chloro 0.5
une preuve que quand on fait de la technique pour la technique ; et pas pour le politico-ecologiquement correct d'abord, ca paye !!!
Bravo Eric.
Ca va envoyer du steack en blé !!!!!!!!!!
les elèves ne rattraperont jamais le prof... quand on gagne 1T/ha doit tu t'en gagnes 2 !
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Les hybrides font effectivement de tres bons résultats .
Mais les orges classiques aussi . On a fait 5 ha hier soir chez un tres bon agri. du secteur .
Il a fait 95 qx avec des rangs de paille impressionnant .
Il lui reste 15 ha à faire demain .
Le problème que je vois aux hybrides c'est qu'elles soumettent encore un peu plus les producteurs aux dictates des semenciers .
On ne peut pas a la fois reclamer plus de pouvoir et de liberté d'actions , et , a coté de cela se passer soi même les menottes aux poignets .
Mais les orges classiques aussi . On a fait 5 ha hier soir chez un tres bon agri. du secteur .
Il a fait 95 qx avec des rangs de paille impressionnant .
Il lui reste 15 ha à faire demain .
Le problème que je vois aux hybrides c'est qu'elles soumettent encore un peu plus les producteurs aux dictates des semenciers .
On ne peut pas a la fois reclamer plus de pouvoir et de liberté d'actions , et , a coté de cela se passer soi même les menottes aux poignets .
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
Attention les Delta entre lignée et hybrides ressortent fortement en gros potentiel comme cette année (ou chez Pato)... mais bp moins en année moins généreuse ! le Delta est à regarder en pluriannuel.
Dans le 51 nous n'avions pour le moment pas réussi à démonter une + value des hybrides au niveau marge...
Dans le 51 nous n'avions pour le moment pas réussi à démonter une + value des hybrides au niveau marge...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
A imanol c etait vous qui tourniez debut de semaine je crois a coté de ugny dans de l orge d hiver avec une belle barre de coupe??
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
c’était eux, je ne travaille plus dans cette boutique
des photos et vidéos ici
https://www.agri-convivial.com/t60630-pour-imanol
des photos et vidéos ici
https://www.agri-convivial.com/t60630-pour-imanol
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:bon , finalement protocole semences de France , on mesure la coupe , on mesure la parcelle au télémètre laser , on fait tourner la machine , vérification de la viduité de la trémie , vérification de la viduité de la benne , on fait un aller retour avec la machine , une vidange à chaque extrémité , donc dans mon cas deux fois 9 mètres x 466 mètres = 0.8388 ha
recueil de 11.72 t / 0.8388 = 13.972 T /ha
le rendement final parcelle est en fait (avec fourrières et trains de pulvé) de 13.72 t / ha
données vérifiables auprès de Coop Unéal et semences de France
Quelle est la surface totale de la parcelle d'orge hybride qui fait 137 qx?
Je n'ai pas vu cette info.
Félicitations pour ce score!
forbo17- + membre techno +
17
Dans les essais Arvalis BZH, ce sont toujours les lignées qui sont en têtes, suivi de prés par les hybrides, par contre en bas de tableau il n'y a que des lignées !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
forbo17 a écrit:PatogaZ a écrit:bon , finalement protocole semences de France , on mesure la coupe , on mesure la parcelle au télémètre laser , on fait tourner la machine , vérification de la viduité de la trémie , vérification de la viduité de la benne , on fait un aller retour avec la machine , une vidange à chaque extrémité , donc dans mon cas deux fois 9 mètres x 466 mètres = 0.8388 ha
le rendement final parcelle est en fait (avec fourrières et trains de pulvé) de 13.72 t / ha
Quelle est la surface totale de la parcelle d'orge hybride qui fait 137 qx?
Je n'ai pas vu cette info.
Félicitations pour ce score!
la parcelle fait 8.47 ha
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Bill 56 a écrit:Dans les essais Arvalis BZH, ce sont toujours les lignées qui sont en têtes, suivi de prés par les hybrides, par contre en bas de tableau il n'y a que des lignées !
les lignées sont entre 11.2 et 12.5 chez moi (en dessous de 12t ce sont les deux rangs ) étincel et escadre dans un mouchoir entre 12 et 12.5 , hybride 13.72
l' an dernier smooth était à 12.7 et sy wahoo 12.1 toujours un delta de presque deux tonnes , sachant que le surcoût semence est de 0.7
on va dire que ça fait une bonne tonne nette pour l' agri
PatogaZ- + Admin +
tu as le même écart avec le blé Pato ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
PatogaZ a écrit:Bill 56 a écrit:Dans les essais Arvalis BZH, ce sont toujours les lignées qui sont en têtes, suivi de prés par les hybrides, par contre en bas de tableau il n'y a que des lignées !
les lignées sont entre 11.2 et 12.5 chez moi (en dessous de 12t ce sont les deux rangs ) étincel et escadre dans un mouchoir entre 12 et 12.5 , hybride 13.72
l' an dernier smooth était à 12.7 et sy wahoo 12.1 toujours un delta de presque deux tonnes , sachant que le surcoût semence est de 0.7
Surcoùt de 0,7 T de récolte pour achat de semence hybride, attention c'est vrai chez toi mais pas forcément partout, et c'est une comparaison entre semence certifiée lignée et certifiée hybride.
Si tu compares semence de ferme lignée traitée gaucho et semence certifiée hybride traitée gaucho, l'écart est au moins de 1T de récolte.
Sinon, 137 qx/ha sur 8,5 ha, ça c'est une vrai performance.
forbo17- + membre techno +
17
combien il faut d intrants pour faire se rendement surtout l œil de l agriculteur .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Tu pensais que c'était un champ d'un demi ha ?forbo17 a écrit:PatogaZ a écrit:Bill 56 a écrit:Dans les essais Arvalis BZH, ce sont toujours les lignées qui sont en têtes, suivi de prés par les hybrides, par contre en bas de tableau il n'y a que des lignées !
l' an dernier smooth était à 12.7 et sy wahoo 12.1 toujours uin delta de presque deux tonnes , sachant que le surcoût semence est de 0.7
Surcoùt de 0,7 T de récolte pour achat de semence hybride, attention c'est vrai chez toi mais pas forcément partout, et c'est une comparaison entre semence certifiée lignée et certifiée hybride.
Si tu compares semence de ferme lignée traitée gaucho et semence certifiée hybride traitée gaucho, l'écart est au moins de 1T de récolte.
Sinon, 137 qx/ha sur 8,5 ha, ça c'est une vrai performance.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
pour cette performance peut on savoir combien d azote et les regulateurs utilisés, merci et encore bravo
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
+1 parce que quand nous on dépasse 150 u d N en orge , ca verse !
peut être qu en fractionnant l azote en 3 ou 4 apports ca passerai mieux !!
peut être qu en fractionnant l azote en 3 ou 4 apports ca passerai mieux !!
Invité- Invité
ne pas oublier
le terroir
le terroir
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Ne pas oublier fumure organique depuis longtemps .les années de sec c'est la teneur en MO qui fait le différence .
farmer6060- + membre techno +
FR27140
matthieu76 a écrit:tu as le même écart avec le blé Pato ?
le trio expert bergamo istabraq est toujours en tête et de loin , je n' ai jamais pété de score en hybride blé
PatogaZ- + Admin +
moulinos a écrit:ne pas oublier
le terroir
+1
ici le climat est rude l'hiver
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
denis 62 a écrit:pour cette performance peut on savoir combien d azote et les regulateurs utilisés, merci et encore bravo
pas de souci : 15 tonnes supplécal eurolysine à l' automne soit 73 U d' azote total épandu , on pense qu' il en reste la moitié au printemps
sinon deux apports d' azote solution azotée 39 de 200l , un vers le 1er mars et le second vers le 15 avril
un passage de kiésérite 26/52 toujours autour du 21 mars 0N 26 mag 52 S environ 150 k / ha mais je pense mettre plus l' an prochain pour l' effet vert SMG
régulateurs : un 313 entre 1 et 2 noeuds et 0.2 ethephon DFP
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:denis 62 a écrit:pour cette performance peut on savoir combien d azote et les regulateurs utilisés, merci et encore bravo
pas de souci : 15 tonnes supplécal eurolysine à l' automne soit 73 U d' azote total épandu , on pense qu' il en reste la moitié au printemps
sinon deux apports d' azote solution azotée 39 de 200l , un vers le 1er mars et le second vers le 15 avril
un passage de kiésérite 26/52 toujours autour du 21 mars 0N 26 mag 52 S environ 150 k / ha mais je pense mettre plus l' an prochain pour l' effet vert SMG
C'est sous forme de quoi du supplécal eurolysine? et comment tu l'épands?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:PatogaZ a écrit:denis 62 a écrit:pour cette performance peut on savoir combien d azote et les regulateurs utilisés, merci et encore bravo
c' est comme de l' écume de sucrerie , on épand ça au tebbe , je fais partie du plan d' épandage de l' usine ajinomoto eurolysine
PatogaZ- + Admin +
battu pour un client de l'orge hybride tanto, sans échantillon rendement environ 90 à 95 qtx!
seine maritime
PatogaZ a écrit:ced62 a écrit:PatogaZ a écrit:denis 62 a écrit:pour cette performance peut on savoir combien d azote et les regulateurs utilisés, merci et encore bravo
c' est comme de l' écume de sucrerie , on épand ça au tebbe , je fais partie du plan d' épandage de l' usine ajinomoto eurolysine
Pour faire un apport équivalent à l'automne, des fientes de poules iraient selon toi?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
merci pato
denis 62- + membre techno +
sud pas de calais
Raz le bol maintenant que les orges sont mures ca fait 3 jours qu on est ds le brouillard
alain50- + Membre Accro +
cottentin
Commencé une parcelle fin d'après-midi, sa crache fort à très très fort ! hybride bien sur !!
seine maritime
je recommence demain
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
PatogaZ a écrit:bon , finalement protocole semences de France , on mesure la coupe , on mesure la parcelle au télémètre laser , on fait tourner la machine , vérification de la viduité de la trémie , vérification de la viduité de la benne , on fait un aller retour avec la machine , une vidange à chaque extrémité , donc dans mon cas deux fois 9 mètres x 466 mètres = 0.8388 ha
Récolté à quelle humidité ?
Est-ce que le rendement a été ramené aux normes (à 15% d'humidité) ?
Car si tu as récolté à 13%, alors ton rendement, ce n'est pas 13,72 T mais 14,04 T
Et si tu as récolté à 16% d'humidité, alors ton rendement aux normes est à 13,56 T
Au final, c'est enregistré au Guiness des records ou pas ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Moi j'ai récolté à 11
Si ça se trouve je suis mieux que pato
Si ça se trouve je suis mieux que pato
tof- + membre techno +
sud 28
Page 14 sur 16 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16
Page 14 sur 16