Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Broyeur Lagarde
+6
fergie62
ghismx
iris
MA 31
farmer6060
Titi
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Broyeur Lagarde
Si vous avez des avis pour ce type de bête....
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/819376369.htm?ca=5_s
Le prix est correct, le gars fait de l'entreprise avec ( chemin de vignes en Mâconnais) Il vibre un peu lorsqu'il est pendu sur le relevage, plus au sol, me dit le gars.
Je vais le voir demain si le premier qui a appelé ne prend pas.
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/819376369.htm?ca=5_s
Le prix est correct, le gars fait de l'entreprise avec ( chemin de vignes en Mâconnais) Il vibre un peu lorsqu'il est pendu sur le relevage, plus au sol, me dit le gars.
Je vais le voir demain si le premier qui a appelé ne prend pas.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Re: Broyeur Lagarde
Mon père en a eu un en 4 m il y a une 15 aine d'année . On l'a gardé 10ans . Pas de pb sauf fléaux a changer régulièrement si on voulait éviter que ça vibre. Il nous fallait 150cv pour le tirer.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
le prix est correct voir le prix de l équilibrage du rotor.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Ah!Je croyais qu'on parlait de Christine ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
avant de parler équilibrage il faut regarder l état des couteaux et si ils sont de la même marque et du même modèle, je vais parler de ma petite histoire j'ai acheté un nicolas zenith 3000 a déport (qui ressemble beaucoup a ce lagarde )qui vibrait comme pas possible. le rotor avait été équilibré soit disant qu'il y avait une flèche, j'avais contrôlé comme ça avec un point fixe avec une tourne-vis, si il y avait un truc c'était vraiment minime... j'ai donc acheté le broyeur pour la ferraille.
Premier truc que j'ai fait c'est de virer tout les couteaux et de le faire tourner à vide....plus de vibration. j'ai peser les couteaux un par un et je me suis rendu compte qu'il y avait 2 marques différentes pour le même modèle...suivant l'usure et surtout la marque tout les écart de poids allait jusqu’à 65 grammes pour un couteau de 300 grammes environ. j'ai pris ma meuleuse j'ai affuté les couteaux et appairer les couteaux en face l'un de l'autre sur le rotor pour qu'ils est le même poids.
Bilan ça a marcher nickel...
Avant de penser que le rotor a un flèche , s’intéresser à l'état des couteaux...mêmes si ils sont neufs il faut s'assure que ce soit tous les mêmes ( marque, modèle )...éventuellement les peser
,
Bon maintenant il revibre un peu, mais bon il a bouffer des cailloux des branches, il faudrait recommencer l'opération.
Premier truc que j'ai fait c'est de virer tout les couteaux et de le faire tourner à vide....plus de vibration. j'ai peser les couteaux un par un et je me suis rendu compte qu'il y avait 2 marques différentes pour le même modèle...suivant l'usure et surtout la marque tout les écart de poids allait jusqu’à 65 grammes pour un couteau de 300 grammes environ. j'ai pris ma meuleuse j'ai affuté les couteaux et appairer les couteaux en face l'un de l'autre sur le rotor pour qu'ils est le même poids.
Bilan ça a marcher nickel...
Avant de penser que le rotor a un flèche , s’intéresser à l'état des couteaux...mêmes si ils sont neufs il faut s'assure que ce soit tous les mêmes ( marque, modèle )...éventuellement les peser
,
Bon maintenant il revibre un peu, mais bon il a bouffer des cailloux des branches, il faudrait recommencer l'opération.
ghismx- + membre techno +
Albi
C est fiable un broyeur lagarde???
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
[quote="fergie62"]C est fiable un broyeur lagarde???[/quote
oui j en possède un depuis 4 ans en 2,60m, on broye une centaine d hectare par an sous les vergers. On va changer les couteaux meme sils peuvent continuer a servir. autre pièces d usures les sabots qu on recharge au moins une fois par an. Sinon les roulements du rouleaux n ont pas bouger pour l instant. Bref pour moi c est monter costaud.
oui j en possède un depuis 4 ans en 2,60m, on broye une centaine d hectare par an sous les vergers. On va changer les couteaux meme sils peuvent continuer a servir. autre pièces d usures les sabots qu on recharge au moins une fois par an. Sinon les roulements du rouleaux n ont pas bouger pour l instant. Bref pour moi c est monter costaud.
VON24- + Membre +
DORDOGNE
J'ai un Lagarde sx320 depuis 2 ans équipé en marteaux. Broyeur relativement cher par rapport à la concurrence, mais c'est du costaud et fait un travail impeccable
ChristianCP68- + Membre +
Alsace
j ai le même broyeur sx 320 acheté d occasion . quel le prix de l équipement marteaux sur un lagarde 320.
le broyeur est costaud . il faut un tracteur capable de le faire démarré. le deutz m 610 impossible de le faire démarré à 1000trmn.
le broyeur est costaud . il faut un tracteur capable de le faire démarré. le deutz m 610 impossible de le faire démarré à 1000trmn.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
[quote="MA 31"]j ai le même broyeur sx 320 acheté d occasion . quel le prix de l équipement marteaux sur un lagarde 320.
le broyeur est costaud . il faut un tracteur capable de le faire démarré. le deutz m 610 impossible de le faire démarré à 1000trmn.[/quote
Avec mon nh t6020 je le lance en 540 et après je passe en 1000 pour profiter le l'inertie]
le broyeur est costaud . il faut un tracteur capable de le faire démarré. le deutz m 610 impossible de le faire démarré à 1000trmn.[/quote
Avec mon nh t6020 je le lance en 540 et après je passe en 1000 pour profiter le l'inertie]
Alsace
je le lance en 540 et après je passe en 1000 pour profiter le l'inertie
Christian CP 68 ,tu es en 4 ou 10 rangées sur ton rotor ?
Ce qui faut savoir sur tout c'est type de broyeurs à axe verticaux quelque soit la marque :
Est qu'un 10 rangées (pas beaucoup sur le marché) ,il faut une forte puissance pour lancé l'inertie,mais qu'une fois entraîné ,il y a besoin de peu de régime moteur pour travailler (donc moins de conso) et qu'en plus le broyeur procure une forte aspiration !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:je le lance en 540 et après je passe en 1000 pour profiter le l'inertie
Christian CP 68 ,tu es en 4 ou 10 rangées sur ton rotor ?
Ce qui faut savoir sur tout c'est type de broyeurs à axe verticaux quelque soit la marque :
Est qu'un 10 rangées (pas beaucoup sur le marché) ,il faut une forte puissance pour lancé l'inertie,mais qu'une fois entraîné ,il y a besoin de peu de régime moteur pour travailler (donc moins de conso) et qu'en plus le broyeur procure une forte aspiration !
Je suis en 6 rangées avec 60 marteaux.
Pour se qui est de la puissance, au maïs, le 6020 en a plein les bottes. Un 130CV serai plus adéquate.
Alsace
Combien de puissance nécessaire pour rebroyer des pailles avec un sx 480
Artesië
Tout dépend de la vitesse d'avancement
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
20kmh
Artesië
Avec vitesses écofergie62 a écrit:20kmh
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1