Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Je suis calé au lit: lumbago...Recette svp
+48
Momo
escrito17
porsche 133
tof
david54
Atchoum
evergreen
morbihannais
grandboscq
8080
Bio37
le ligérien
iris
ivanquoi
xaviier
Fabocacid
pig
Honoré de Barzac
mic mac
pathfinder
mugeaud
jp27
catar
Baz
dgé
TRD
bzh centre
hermine 22
sevi
erwin
cycyne
la cigogne
olivier 77
Chantou
gilles
Certil
herve 21
herve56
allycondroz
fernand
PatogaZ
spontus
alain
kerfanch
hades
pascal
d.d.
benbzh35
52 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Je suis calé au lit: lumbago...Recette svp
Bon depuis quelques jours je suis cloué au lit, c'est pas terrible j'ai une saloperie de lumbago.
En faite je me dit que j'ai de la chance, ça aurais pu arrivé dans 3 semaines pendant la moisson...
Avez vous des remedes de grand mere pour soigner ça??
Kenavo
En faite je me dit que j'ai de la chance, ça aurais pu arrivé dans 3 semaines pendant la moisson...
Avez vous des remedes de grand mere pour soigner ça??
Kenavo
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
Re: Je suis calé au lit: lumbago...Recette svp
une jolie masseuse .....
mais tu n'en parles pas a ton épouse....
mais tu n'en parles pas a ton épouse....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
trouve un bon osteopathe!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
saloperie de dos: ai souvent été embété, ai eu toute sorte de traitement et hormis la patience y a rien qui a marché ( enfin ça allé pas plus vite avec ou sans traitement)
un bon ostheo pouquoi pas: mais pas juste un qui te fait craquer de partout et te relache dans la nature; j'ai un copain qui va en voir un et lui travaille sur le fond, avec un vrai suivi et en preventif
un bon ostheo pouquoi pas: mais pas juste un qui te fait craquer de partout et te relache dans la nature; j'ai un copain qui va en voir un et lui travaille sur le fond, avec un vrai suivi et en preventif
hades- + membre techno +
59
j'en ai fait un en fin d'année et je suis toujours en soins , la kiné + l'acuponcture ont été bénéfiques
kerfanch- + membre techno +
avec un osteo, il te faut 2 à 3 séances pour te remettre d'aplomb, encore faut'il qu'il est fait les bonnes écoles, il y a de tout sur le marché!!!
partout et nulle part!!!
Les feuilles de choux vert chauffer préalablement et mis en cataplasme sur le mal on déjà eu pas mal de sucés.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
TOUT DE SUITE , tu peut faire chauffer une serviette au micro onde , et appliquer ou ça fait mal .
c arrivé comment ton tour de rein
c arrivé comment ton tour de rein
Invité- Invité
Houlà...ça fait mal !!!
Pas grand chose à faire que de traiter les sympthômes par des antalgiques et de la chaleur et de faire appel à un bon osthéopathe pour remettre tout cela en place...et puis repos !
Et enfin bonne ceinture lombaire à prévoir pour la moisson si tu veux pas douiller.
Soigne toi bien.
Pas grand chose à faire que de traiter les sympthômes par des antalgiques et de la chaleur et de faire appel à un bon osthéopathe pour remettre tout cela en place...et puis repos !
Et enfin bonne ceinture lombaire à prévoir pour la moisson si tu veux pas douiller.
Soigne toi bien.
Invité- Invité
Ca a arrivé comment, il y a 15 jours boulot à bloc, démontage d'hangar, terrassement , ......matos, ....
Le week end on à fait la fete un copain s'est marié, finis le dimanche matin à 9h du mat, normal quoi,le lundi apres midi retour à la maison en 8h30, et le lendemain petite douleur merdique dans le dos, du coup, comme d'hab ça ira mieu demain, mais le lendemain cata, plus moyen de mettre un pied devant l'autre, comme ci on m'enfonçait des aiguilles à tricoter dans le dos....et depuis au lit
Le week end on à fait la fete un copain s'est marié, finis le dimanche matin à 9h du mat, normal quoi,le lundi apres midi retour à la maison en 8h30, et le lendemain petite douleur merdique dans le dos, du coup, comme d'hab ça ira mieu demain, mais le lendemain cata, plus moyen de mettre un pied devant l'autre, comme ci on m'enfonçait des aiguilles à tricoter dans le dos....et depuis au lit
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
essai de bouger un peu quand même ( dans la mesure du possible bien sûr) pour que la mécanique ne " rouille pas" et pour solliciter les muscles
hades- + membre techno +
59
Moi ça m'avait soulagé en me mettant allongé sur le dos puis en me repliant les jambes sur le ventre et en serrant les jambes avec les bras vers le bas .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
alain a écrit:Les feuilles de choux vert chauffer préalablement et mis en cataplasme sur le mal on déjà eu pas mal de succès.
+1
Dernière édition par mandie le Mar 23 Juin - 11:06, édité 1 fois
Invité- Invité
alain a écrit:Les feuilles de choux vert chauffer préalablement et mis en cataplasme sur le mal on déjà eu pas mal de sucés.
qui ?
hades- + membre techno +
59
spontus a écrit:Moi ça m'avait soulagé en me mettant allongé sur le dos puis en me repliant les jambes sur le ventre et en serrant les jambes avec les bras vers le bas .
enfin Spontus ! le lumbago...c'est pas une position du kamasutra hein !
Invité- Invité
nord- est du finistère
cataplasme avec de l' argile verte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il paraît que rester allongé n'arrange rien, des médecins conseillent maintenant le contraire de se qu'ils préconisaient il n'y a pas si longtemps: bouger, ne surtout pas rester au lit.hades a écrit:essai de bouger un peu quand même ( dans la mesure du possible bien sûr) pour que la mécanique ne " rouille pas" et pour solliciter les muscles
à toi de trouver le juste milieu, bon courage!
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
Comme pour beaucoup de choses aujourd'hui c'est !
Bon au moins ici tu as de la compagnie ! Du coup :
Bon au moins ici tu as de la compagnie ! Du coup :
Invité- Invité
fernand a écrit:il paraît que rester allongé n'arrange rien, des médecins conseillent maintenant le contraire de se qu'ils préconisaient il n'y a pas si longtemps: bouger, ne surtout pas rester au lit.hades a écrit:essai de bouger un peu quand même ( dans la mesure du possible bien sûr) pour que la mécanique ne " rouille pas" et pour solliciter les muscles
à toi de trouver le juste milieu, bon courage!
quand j'ai eu mes problèmes de dos les moments où c'était moins pire c'était quand je n'étais pas statique
hades- + membre techno +
59
va cherché des indocid retard a la pharma
allycondroz- + membre techno +
tous pres
la meilleure des solutions :se muscler le dos !
herve56- + membre techno +
56 sud
muscler le dos est effectivement la meilleur solution préventive
dans l'urgence ,ostéopathe ,activité réduite et exercices d'étirements .
dans l'urgence ,ostéopathe ,activité réduite et exercices d'étirements .
herve 21- + membre techno +
nord cote d'or
Isangie a écrit:Houlà...ça fait mal !!!
Soigne toi bien.
il ne faut pas la garder longtemps -grand maxi 2 heures- uniquement en cas de gros efforts sinon la musculature fout le camps
perso j'ai jamais pu endurer ce carcan
Certil- + membre techno +
Marne
C'est l'alcool qui a passait dans la moelle epinièrebenbzh35 a écrit:Ca a arrivé comment, il y a 15 jours boulot à bloc, démontage d'hangar, terrassement , ......matos, ....
Tu ne te soignes pas avec de l'homeo pour d'autres pb ?
gilles- + membre techno +
puy de dome
spontus a écrit:Moi ça m'avait soulagé en me mettant allongé sur le dos puis en me repliant les jambes sur le ventre et en serrant les jambes avec les bras vers le bas .
+ 1 couché sur le dos bien à plat sans oreiller, plier les genoux ou mettre un traversin sous les genoux, (appris à l'école du dos)
Chantou- + membre techno +
Tarn
tu vas voir avec des radios un bon ostépate. Il y a 10ans suite à une chute au ski je m’étais bloqué le dos aussi. Bref j'ai bien cru que le séjour était fini, mais avec un anti inflammatoire en piqure plus une séance d'ostéo j’étais sur mes skis 3 jours plus tard. Je fais plus de 100kg et je ne pouvais plus bougé mais en sortant de chez l'ostéo (une petite bonne femme de 50kg à peine) je pouvais toucher l'arrière de mes mollets, pas les bouts de pieds comme d’habitude mais j'étais heureux, j'avais attendu 3 jours avant de remonter sur mes skis, mais j'avais la chance d'avoir de la technique et de ne pas skier en force. Bon courage pour la suite car quand tu commences aà en faire c'est qu'il y a un disque de fatigué.
Invité- Invité
Pour les problèmes de dos :
- Osthéo : ça débloque quand t'es bloqué et moi j'y vais avant les montées au début et à la fin pour être bien en place (j'ai une colonne qui bouge... ça doit être le cas de tout le monde ...?)
- Ceinture d'effort, juste pour les gros efforts quand tu sens que ça va merder
- Muscler le dos : faire des grands pas ça peut suffire si tu parcours souvent tes cultures.
- Changer de matelas peut être nécessaire aussi. et apprendre à se lever du lit en se mettant sur le côté et en laissant tomber ses jambe tout s'aidant des bras...
- Le soir en période d'effort quand tu es dans ton lit tu te met en croix de st andré et tu tire sur jambe droite et bras gauche pendant une à deux minutes, puis tu fais pareil avec les deux autres.... toujours les opposées
- Perdre du poids (ça c'est valable pour moi, je sais pas si t'es aussi dans ce cas là ;p)
Voilà ... j'en ai déjà eu 2, c'est chiant et après t'es fragile quelques temps ... donc attention...
- Osthéo : ça débloque quand t'es bloqué et moi j'y vais avant les montées au début et à la fin pour être bien en place (j'ai une colonne qui bouge... ça doit être le cas de tout le monde ...?)
- Ceinture d'effort, juste pour les gros efforts quand tu sens que ça va merder
- Muscler le dos : faire des grands pas ça peut suffire si tu parcours souvent tes cultures.
- Changer de matelas peut être nécessaire aussi. et apprendre à se lever du lit en se mettant sur le côté et en laissant tomber ses jambe tout s'aidant des bras...
- Le soir en période d'effort quand tu es dans ton lit tu te met en croix de st andré et tu tire sur jambe droite et bras gauche pendant une à deux minutes, puis tu fais pareil avec les deux autres.... toujours les opposées
- Perdre du poids (ça c'est valable pour moi, je sais pas si t'es aussi dans ce cas là ;p)
Voilà ... j'en ai déjà eu 2, c'est chiant et après t'es fragile quelques temps ... donc attention...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
PatogaZ a écrit:cataplasme avec de l' argile verte
Pato veut déjà t'enterrer
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
PatogaZ a écrit:cataplasme avec de l' argile verte
Ici y a pas d"argile verte ... par contre les algues vertes sont de retour , si quelqu' un veut bien essayer ?
nord- est du finistère
un bon ostéo ,2 ou 3 jours de repos
et après va à la piscine pour te muscler
un peu d'anti inflammatoire ...mais attention pas trop
et après va à la piscine pour te muscler
un peu d'anti inflammatoire ...mais attention pas trop
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
spontus a écrit:PatogaZ a écrit:cataplasme avec de l' argile verte
Ici y a pas d"argile verte ... par contre les algues vertes sont de retour , si quelqu' un veut bien essayer ?
Bein visiblement y a pas que le chef qui souhaite t'enterrer hein...
Invité- Invité
je suis très sérieux , l' argile verte soulage de bien des douleurs
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Chantou a écrit:spontus a écrit:Moi ça m'avait soulagé en me mettant allongé sur le dos puis en me repliant les jambes sur le ventre et en serrant les jambes avec les bras vers le bas .
+ 1 couché sur le dos bien à plat sans oreiller, plier les genoux ou mettre un traversin sous les genoux, (appris à l'école du dos)
+1
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Bein vi :
http://douleurs-musculaires.comprendrechoisir.com/astuce/voir/301081/vertus-de-l-argile-verte-et-blanche
http://douleurs-musculaires.comprendrechoisir.com/astuce/voir/301081/vertus-de-l-argile-verte-et-blanche
Invité- Invité
un bon osteo doit pas faire mal,si c'est le cas il faut en changer
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
c'est une horreur ce truc la
ca se ballade du haut du dos vers le bas et ca remonte
je morfle a en hurler debout comme assit
doctor demain matin a la 1ère heurs
j'ai ren fait au bon dieu pour avoir mérité ca
ca se ballade du haut du dos vers le bas et ca remonte
je morfle a en hurler debout comme assit
doctor demain matin a la 1ère heurs
j'ai ren fait au bon dieu pour avoir mérité ca
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
deja se mettre sur une surface plane et dur, pour le repos!!!!
partout et nulle part!!!
voir un rebouteux
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
tu met une ceinture au bas du rein que tu prend en pharmacie.
en effet ça fait très mal tout une semaine j en avais mit une de marque thuasne pour pouvoir continuer de travailler.
un salariè portait toujours une ceinture au travail quand il conduisait le materiel.
en effet ça fait très mal tout une semaine j en avais mit une de marque thuasne pour pouvoir continuer de travailler.
un salariè portait toujours une ceinture au travail quand il conduisait le materiel.
TRD- + membre techno +
france
bon courage hermine
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
pascal a écrit:trouve un bon osteopathe!!!
Alors un bon ostéo ne traitera pas en période de crise. Il pourra traiter quand ça ira mieux. Par contre, tu peux voir un acupuncteur. ...fin si t'as pas peur des chtites aiguilles...
Huiles essentielles : gaulthérie/eucalyptus citronné le tout dans de l'huile végétale pas trop grasse ou mieux dans huile arnica. Cela dit, 5 jours d'anti inflammatoires mini, ça serait peut être un bon début.
Et mettre des petits coussins sous tes fesses quand tu conduis, pas plier le buste mais plier les jambes pour se baisser.
Baz- + Membre Accro +
Tarn !!!
pascal a écrit:deja se mettre sur une surface plane et dur, pour le repos!!!!
faire une couchette avec des charnières côté pieds , mettre des colliers à chiens pour attacher tes chevilles et faire un système de levage / abaissement côté tête avec un cable et un petit moteur
tu t' attaches et tu baisses côté tête pour te suspendre par les chevilles afin d' étirer toutes tes vertèbres / articulations
dans 8 jours c' est terminé
PatogaZ- + Admin +
ça ressemble plus a un plan torture ou SM que anti mal de dos ??PatogaZ a écrit:pascal a écrit:deja se mettre sur une surface plane et dur, pour le repos!!!!
faire une couchette avec des charnières côté pieds , mettre des colliers à chiens pour attacher tes chevilles et faire un système de levage / abaissement côté tête avec un cable et un petit moteur
tu t' attaches et tu baisses côté tête pour te suspendre par les chevilles afin d' étirer toutes tes vertèbres / articulations
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
C'est comme ça que Philppe le Bel torture les templiers
Invité- Invité
déjà pour ceux qui font beaucoup de tracteur, installer une barre de traction sur la porte de l'atelier et faire quelques tractions le soir en rentrant. J'avais bien remarqué la barre fixé en hauteur mais pour faire quoi? C'était le remède de notre ancien chauffeur! Un jour j'arrive à l'atelier et je le vois faire des tractions??? Et il ma répondu, " depuis que je fais ça tous les soirs en rentrant je vais mieux, et ce sont les conseils de mon kiné". J'avoue que je n'ai jamais essayé mais ça ne doit pas faire de mal.
Invité- Invité
ça équivaut à des tractions sans effort.PatogaZ a écrit:pascal a écrit:deja se mettre sur une surface plane et dur, pour le repos!!!!
Invité- Invité
bon courage Hermine
essaie de trouver un chiropracteur, crois moi ça vaut pour les douleurs dorsales ou autres une solution pour guerir et prevenir ses inflammations qui vous font jongler
bon apres y a certainement un % d'usure faut vivre avec . Soigne toi bien
essaie de trouver un chiropracteur, crois moi ça vaut pour les douleurs dorsales ou autres une solution pour guerir et prevenir ses inflammations qui vous font jongler
bon apres y a certainement un % d'usure faut vivre avec . Soigne toi bien
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Ne pas rester inactif en position assise ou allongée , faire de la marche le plus possible .
En position allongée sur le dos, replier sur le ventre une jambe l'une après l'autre et resserrer la jambe vers le ventre avec les bras .
Remiser la tronçonneuse , et opter pour un mode de chauffage autre que le bois buches !
ça a été ma technique pour préserver mon dos !
En position allongée sur le dos, replier sur le ventre une jambe l'une après l'autre et resserrer la jambe vers le ventre avec les bras .
Remiser la tronçonneuse , et opter pour un mode de chauffage autre que le bois buches !
ça a été ma technique pour préserver mon dos !
nord- est du finistère
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3