Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DAL DELAVAL ??????
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
DAL DELAVAL ??????
bonjour je suis en projet d acheter un dal delaval modele FP204X c est a dire que je veux distribuer les concentres dans un parc a genisse de 3 moi a 6 moi et je voulais savoir car je veus etre sur a propos pour mes petit veau de la naissance a 3 mois il boiron du lait en forme de yaourt c est a dire que je vais du lait dans une cuve et je vais mettre une dosette de conservateur dans la cuve et se qui me derange un peu c est qu il boiron du lait froid et sa faire des probleme de digestion ? NON?
en ete sa va mais a hiver a moins 10 qu es qui va faire le lait dans la cuve va se congeler ?
en ete sa va mais a hiver a moins 10 qu es qui va faire le lait dans la cuve va se congeler ?
tiltou12- + membre techno +
Re: DAL DELAVAL ??????
bof le dal au niveau sanitaire c'est pas top tout les veau sont plus ou moins en contact
la temperature de buvee du lait est tres importante mais ce qui du yaourt je ne sais pas desole
la temperature de buvee du lait est tres importante mais ce qui du yaourt je ne sais pas desole
Invité- Invité
grabouille a écrit:bof le dal au niveau sanitaire c'est pas top tout les veau sont plus ou moins en contact
de toute facon niveau sanitaire c est du pipot car quand ils ont fini de teter des fois ils se teten entre eucx !!! c est du sanitaire sa ????
ou je voi que pa grand mon aime delaval
Dernière édition par tiltou12 le Mar 27 Avr 2010, 23:41, édité 1 fois
quand ils sont en lot du meme age 6 7 par cases ca limite tout de meme et les 15 premier jours cases individuelles obligatoire voire meme en dehors de la nurserie (niche a veau)
dans la mesure du possible un vide sanitaire avec desinfection c'est bien
dans la mesure du possible un vide sanitaire avec desinfection c'est bien
Invité- Invité
Je ne comprend pas bien tes inquiétudes concernant la température du lait distribué, les DAL que je connais chauffe le liquide!!!! Pas le tien? Je dois vérifier mais je pense que j'en connais un en Delaval mais il a déjà quelques années.
Invité- Invité
Le yaourt froid pour les veaux, c'est super, et franchement, t'as pas besoin d'acheter un DAL. Si c'est froid, ils se réguleront tout seul. Par contre, je crois que c'est interdit de donner du lait yaourtisé... même si tout le monde le fait!!! (enfin quand je dis tout le monde, vous me comprenez!) Donc, pas de problèmes de digestion avec du yaourt froid.
je ne suis pas sûr que ton yaourt passe dans les tuyaux du DAL... et le réchauffé, je crains des problèmes...
Et pour ton yaourt en lui même, la moindre variation de température peut te niker ton yaourt, donc beaucoup de lait jeté...
j'en ai déjà parlé quelque part sur le forum, mais nous, nous vendons de l'acidifiant à mettre dans le lait (pas dans les tanks qui fournissent les DAL, sinon, gros pb!!!), c'est plus pratique que le yaourt, moins de pb, c'est 2g/L et tu peux donner du lait froid aux veaux, et à volonté. si tu veux plus d'infos sur ca, MP!!!
je ne suis pas sûr que ton yaourt passe dans les tuyaux du DAL... et le réchauffé, je crains des problèmes...
Et pour ton yaourt en lui même, la moindre variation de température peut te niker ton yaourt, donc beaucoup de lait jeté...
j'en ai déjà parlé quelque part sur le forum, mais nous, nous vendons de l'acidifiant à mettre dans le lait (pas dans les tanks qui fournissent les DAL, sinon, gros pb!!!), c'est plus pratique que le yaourt, moins de pb, c'est 2g/L et tu peux donner du lait froid aux veaux, et à volonté. si tu veux plus d'infos sur ca, MP!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:Le yaourt froid pour les veaux, c'est super, et franchement, t'as pas besoin d'acheter un DAL. Si c'est froid, ils se réguleront tout seul. Par contre, je crois que c'est interdit de donner du lait yaourtisé... même si tout le monde le fait!!! (enfin quand je dis tout le monde, vous me comprenez!) Donc, pas de problèmes de digestion avec du yaourt froid.
moi les yaourt ca m interresse pas en hiver j ai pas mal de femelle qui naisse et leur filer du yaourt a moins 15 degres pendant DEUX mois !!!! je pense que certain von crever et von finir dans la fosse a lisier
pierraug a écrit:Le yaourt froid pour les veaux, c'est super, et franchement, t'as pas besoin d'acheter un DAL. Si c'est froid, ils se réguleront tout seul. Par contre, je crois que c'est interdit de donner du lait yaourtisé... même si tout le monde le fait!!! (enfin quand je dis tout le monde, vous me comprenez!) Donc, pas de problèmes de digestion avec du yaourt froid.
moi les yaourt ca m interresse pas en hiver j ai pas mal de femelle qui naisse et leur filer du yaourt a moins 15 degres pendant DEUX mois !!!! je pense que certain von crever et von finir dans la fosse a lisier
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1