Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Canicule : 40 °C à l'ombre a partir du 1 juillet?
+34
odb
erwin
DEMONFAUCON
escrito17
bzhdu56
marco
bingo
Alan.fr
MICHMUCH
ivanquoi
Peccadille
philaubers
carlo s
basto
gilles
cycyne
fergie62
Titi
manu17
VERT 42
Arthur H
bzh centre
olivier 77
RP61
ti'clem
BV-Fan
oli
tof
jpp81
hermine 22
Seb 77
Olivier62
alain
Jéjé33
38 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Canicule : 40 °C à l'ombre a partir du 1 juillet?
Rappel du premier message :
35 à 40 °C à l'ombre a partir du 1er juillet
35 à 40 °C à l'ombre a partir du 1er juillet
Invité- Invité
Re: Canicule : 40 °C à l'ombre a partir du 1 juillet?
Insupportable aujourd'hui
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
on a rajouté une p'tite laine ce soir...temps couvert et fraîchinat...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
tof a écrit:Insupportable aujourd'hui
+1 pas de vent, 37°, soleil de plomb.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Isangie a écrit:et pour finir, le meilleur cidre...c'est le breton ou le normand ?
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
celui du pays d'othebzhdu56 a écrit:Isangie a écrit:et pour finir, le meilleur cidre...c'est le breton ou le normand ?
Invité- Invité
bzhdu56 a écrit:Isangie a écrit:et pour finir, le meilleur cidre...c'est le breton ou le normand ?
ah moins que se ne soit celui du chef ? z'en font aussi en Picardie !
Invité- Invité
Isangie a écrit:bzhdu56 a écrit:Isangie a écrit:et pour finir, le meilleur cidre...c'est le breton ou le normand ?
ah moins que se ne soit celui du chef ? z'en font aussi en Picardie !
il doit y avoir du bon et du mauvais partout il faut de tout pour faire un monde, c'est pareil pour une cave
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
j'ai encore 31.6° ,ça doit être à l'ombre
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:j'ai encore 31.6° ,ça doit être à l'ombre
je viens d'arriver à Timisoara, 23h20 => 33° au thermomètre de la bagnole à l'ombre aussi!
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:Alan.fr a écrit:j'ai encore 31.6° ,ça doit être à l'ombre
je viens d'arriver à Timisoara, 23h20 => 33° au thermomètre de la bagnole à l'ombre aussi!
il y a presque de quoi bronzer ....à l ' ombre !!!!!
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
odb a écrit:erwin a écrit:Alan.fr a écrit:j'ai encore 31.6° ,ça doit être à l'ombre
il y a presque de quoi bronzer ....à l ' ombre !!!!!
... et en plus j'ai annoncé à 22h36 la température qu'il a fait à 23h20 !
C'est pas une performance ça ? hein ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
C'est avéré...
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/au-mois-de-juillet-la-terre-na-jamais-eu-aussi-chaud/ar-BBlVm4p?ocid=ASUDHP
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/au-mois-de-juillet-la-terre-na-jamais-eu-aussi-chaud/ar-BBlVm4p?ocid=ASUDHP
Invité- Invité
et 2015 se classe où depuis les 4.5 millions d'année?
jpp81- + membre techno +
sud ouest
http://lci.tf1.fr/science/environnement/il-devrait-faire-tres-chaud-sur-la-terre-en-2016-8656824.html
Invité- Invité
ça dépend de qui donne les chiffresIsangie a écrit:C'est avéré...
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Isangie a écrit:C'est avéré...
oui , il y a un pic d' activité solaire et encore les langues de magma ne sont pas parties vers nous on a eu de la chance
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c était en 2015 donc rien de nouveau on oubli trop vitePatogaZ a écrit:Isangie a écrit:C'est avéré...
oui , il y a un pic d' activité solaire et encore les langues de magma ne sont pas parties vers nous on a eu de la chance
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
chez moi le pic de chaleur (capteur au soleil sans chapeau comme un viticulteur dans sa vigne ) a grimpé a 54.1° contre 51.7 au moi de juin .
je comprends le massacre au napalm que j'ai vu dans certaines vignes
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:chez moi le pic de chaleur (capteur au soleil sans chapeau comme un viticulteur dans sa vigne ) a grimpé a 54.1° contre 51.7 au moi de juin .
ben moi mes kiwis et mes fraisiers ont cramé
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:Isangie a écrit:C'est avéré...
Ce que tu " nommes " des langues de magma sont, hors erreur de ma part, des éjections de masse coronales, c'est bien cela ?
Mise à part venir perturber le champ électromagnétique de la terre, selon la puissance et la direction prise par cette éjection de MC, cela n'influence en aucun cas le climat et, les températures. Si cela était le cas, il faudra mieux vite investir dans un bunker enterré très en profondeur, sous la surface de la terre. Dans le cas d'une violente éjection de MC venant fortement percuter la terre, je n'en connais pas les effets directs, mais je crois qu'il faudrait mieux faire une prière, sans tarder !
Concernant le soleil, ses pics d'intensités (ses cycles) ont une influence négligeable sur le climat, pour ne pas dire quasiment nulle et aucun cas, ne sont responsables d'un mois où la terre aura en partie " surchauffée " plus que la normale (ou bien même, d'une vague de chaleur extrême sur un pays). Par contre, le soleil a une influence sur la stratosphère, de part ses rayonnements UV, absorbés par l'ozone... dans certains cas et, durant l'hiver, il peut favoriser la survenue de SSW = réchauffements stratosphériques soudains (mais des réchauffements qui ne sont pas liés au soleil " qui chauffe " je le précise au cas où, mais à des mécanismes beaucoup plus complexes).
Par la suite un SSW peut favoriser si les conditions le permettent, la survenue de " vague de froid " aux latitudes moyennes, comme par exemple pour l'Europe de l'Ouest (février 2012, 2018..). Mais parfois, ce n'est pas du tout le cas et, même en cas d'un cycle solaire bien faible, un SSW est tout à fait possible, ce n'est donc pas systématique.
C'est donc contradictoire, mais un cycle intense de l’activité solaire, peut engendrer la survenue d'un hiver froid, par endroits, aux latitudes moyennes .
Pour le mois de juin, la vague de chaleur a été le " fruit " d'une dépression se positionnant sur l'atlantique et soulevant une masse d'air bouillonnante sur le pays et au-delà "... plutôt à cause d'un vaste front froid pour cette dernière vague de chaleur, ayant eu un effet de levier. S'il n'y avait pas eu ces dépressions et fronts froids, il n'y aurait pas eu de vague de chaleur.
c' est pas moi le météorologue , moi je suis juste un druide qui fait des potions qui marchent
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:c' est pas moi le météorologue , moi je suis juste un druide qui fait des potions qui marchent
Si tu as une potion qui fonctionne, pour faire en sorte " qu'un pied de tomates " donne plus que 6 tomates " cœur de bœufs " au bout du compte, pas plus grosses qu'une clémentine (elles ne sont pas plus grosses qu'une clémentine), je suis preneur
Jéjé, cette année avec la forte chaleur, les fleurs de tomates coulent !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:Jéjé, cette année avec la forte chaleur, les fleurs de tomates coulent !
J'ai vu ça...
On s'est amusé avec ma moitié " pour le fun " à faire pousser un pied de tomates " cœur de bœufs ", dans un gros pot avec 90 % de compost maison... sur notre balcon... pas de soucis dans son développement il a explosé et il fait 1m60 de haut et est plus gros, que les pieds de tomates de mon père dans son jardin . Les gourmands ont été virés et le pot, arrosé comme il le fallait (avec un humidimètre pour vérifier).
Mais, 60% des fleurs n'ont rien donné, pour ne pas dire 70% et il n'y a que 6 ou 7 tomates, d'une taille surprenante, parce que pas grosses du tout... bon, le pied ne prend que 7h de soleil, ça peut éventuellement jouer ? Bon c'était pour le fun... pas pour en avoir à tous les repas .
Ne pas se moquer hein
NOTE : ne jamais me demander de participer à une culture dans vos champs !
Apres la canicule, la testicule pour ceux qui ont encore a faucher ? Plus trop de chaleur en vue pour les 15j qui viennent....
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:Apres la canicule, la testicule pour ceux qui ont encore a faucher ? Plus trop de chaleur en vue pour les 15j qui viennent....
c'est cuit
mic mac- + membre techno +
flandre
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3