Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chien de ferme
+60
TRD
bis 18
RC81
Deutzman
Fourmi
Momo
mugeaud
Bio37
GL
Mr Vienne
Fred 80
haddock
la cigogne
y51
farmer62
cas.soc
Magick
M 201
MICHMUCH
PHACO
evergreen
pathfinder
Balou
papy48
bzh centre
Popeye 62
dgé
seguim
fernand
noulane
bono 57
hermine 22
jean-pierre-45
gwen
Deimos
lothar
Lasallien80
jardi85
manu 53
fon
erwin
VON24
sevi
logo55
snif
fusa 32
sibalo
PatogaZ
hades
kev53
manu17
Arthur H
alain
jd 67
vulpin
ced51
le belge
payou88
pascal
farmer6060
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Animaux de compagnie
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
chien de ferme
bonjour,
mon chien vient de mourir à 8 ans sans doute d'une boulette ... Il faisait bien son boulot de gardien et c'est sans doute ce qui lui a valu son dernier repas. C'était un berger Briar à tendance lunatique.
Je recherche un remplaçant mais ne sais pas quelle race choisir. Je voudrais changer de race pour un plus docile (enfants oblige) mais en meme temps ça devra rester un gardien...
Quelle race me conseiller vous?
mon chien vient de mourir à 8 ans sans doute d'une boulette ... Il faisait bien son boulot de gardien et c'est sans doute ce qui lui a valu son dernier repas. C'était un berger Briar à tendance lunatique.
Je recherche un remplaçant mais ne sais pas quelle race choisir. Je voudrais changer de race pour un plus docile (enfants oblige) mais en meme temps ça devra rester un gardien...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Re: chien de ferme
berger allemand, beaucerons, malinois si tu veux je connais du monde qui doivent avoir des chiots beaucerons à vendre!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
j'aime bien les beaucerons mais avec les enfants?
FR27140
il faut qu'ils "s'elevent" ensemble, comme tout les chiens, après quand le chien est grand ,tu n'as plus à t'en faire le chien les protégeras!!!
partout et nulle part!!!
ba ou beauceron avec des enfants trés bien, malinois avec tes enfants le top mais avec les autres petit bémol.
payou88- + membre techno +
vosges
je dis ça car j'ai eu un malinois trés trés gentil avec mes enfants mais trop protécteur avec eux et j'ai eu un soucis avec une copine de ma fille qui ce sont chamaillés et ma chienne à mordu sa copine pour la défendre, et résultat j'ai du m'en séparer avec beaucoup de regret
vosges
un beau chien aussi que j'aimerais bien c'est le braque de weimar
vosges
faut voir, pourquoi pas!!!
partout et nulle part!!!
bouvier bernois... mais ca fait pas peur à grand monde...
FR27140
payou88 a écrit:un beau chien aussi que j'aimerais bien c'est le braque de weimar
un bon chasseur ça...
Invité- Invité
Berger d anatolie http://www.bergerdanatolie.com/caractere.htm
Mon prochain
Mon prochain
le belge- + membre techno +
marne
Isangie a écrit:Trop chou !
Qui le chien??????
le belge- + membre techno +
marne
payou88 a écrit:je dis ça car j'ai eu un malinois trés trés gentil avec mes enfants mais trop protécteur avec eux et j'ai eu un soucis avec une copine de ma fille qui ce sont chamaillés et ma chienne à mordu sa copine pour la défendre, et résultat j'ai du m'en séparer avec beaucoup de regret
Ça aurait pu arriver avec n'importe quelle race. Le chien de garde protège son territoire et les personnes de son entourage. C'est toujours un gros problème ce genre d'accident, mais il a malheureusement fait son boulot...
Le Malinois est une vrai pile. Excellent chien de garde (chien de beaucoup d'armées aujourd'hui) mais beaucoup trop d'énergie et un peu cabochard je trouve. Ça demande beaucoup de caractère et de temps à lui consacrer pour le "fatiguer".
Mon chien préféré reste le rottweiler (j'aime le caractère de cette race) mais avec toutes les contraintes pour avoir un chien catégorie 1 ou 2, il faut vraiment en avoir envie.
La mienne a 7ans, le prochain sera le même (surement un mâle).
De toutes façons, vu le nombre de races, il y a toujours un chien qui te convient
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
J'ai deux labrador , un mâle noir de 9 ans et la femelle sable de 8 ans , c'est deux gros nounours très doux mais ils sont très bon en chien de garde. le mâle est surtout impressionnant car très grand pour un lab , je suis tranquille quand viens un ferrailleur
vulpin- + membre techno +
oise
le belge a écrit:Isangie a écrit:Trop chou !
Qui le chien??????
Ne dit-on pas "Tel maître, tel chien"...
Invité- Invité
exact , le caractère du chien est toujours le reflet du maitre, un chien n'a qu'un maitre!!!
partout et nulle part!!!
tout à fait d'accord avec ton raisonnement ced, je la regrette beaucoup mais je tremble encore de l'incident avec la gamine, si jamais la morsure était au cou..ced51 a écrit:payou88 a écrit:je dis ça car j'ai eu un malinois trés trés gentil avec mes enfants mais trop protécteur avec eux et j'ai eu un soucis avec une copine de ma fille qui ce sont chamaillés et ma chienne à mordu sa copine pour la défendre, et résultat j'ai du m'en séparer avec beaucoup de regret
Ça aurait pu arriver avec n'importe quelle race. Le chien de garde protège son territoire et les personnes de son entourage. C'est toujours un gros problème ce genre d'accident, mais il a malheureusement fait son boulot...
Le Malinois est une vrai pile. Excellent chien de garde (chien de beaucoup d'armées aujourd'hui) mais beaucoup trop d'énergie et un peu cabochard je trouve. Ça demande beaucoup de caractère et de temps à lui consacrer pour le "fatiguer".
Mon chien préféré reste le rottweiler (j'aime le caractère de cette race) mais avec toutes les contraintes pour avoir un chien catégorie 1 ou 2, il faut vraiment en avoir envie.
La mienne a 7ans, le prochain sera le même (surement un mâle).
De toutes façons, vu le nombre de races, il y a toujours un chien qui te convient
vosges
la voici,
vosges
prend un berger australien j'ai un amis qui en a un et ma copine en a un aussi
il sont beau affectif avec les gamins et il gardent leur territoire et c'est intelligent j'ai rarement vu sa chez un chien
je les trouvent magnifique
il sont beau affectif avec les gamins et il gardent leur territoire et c'est intelligent j'ai rarement vu sa chez un chien
je les trouvent magnifique
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Si vous choissisez soigneusement le chien, ayez autant d'attention pour bien choisir l'éleveur qui vous le propose.
Le "milieu" du chien est assez craignos.
Invité- Invité
Il parait que les Bergers Australiens sont des chiens fugueurs.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
il n y a pas que l'espece aussi la lignee est importante
Ca dépend si c'est clos ou pas
la difference est aussi à faire sur une meme espece entre male et femelle
Bon apres midi
Ca dépend si c'est clos ou pas
la difference est aussi à faire sur une meme espece entre male et femelle
Bon apres midi
Arthur H- + Membre Accro +
Dordives
alain a écrit:Il parait que les Bergers Australiens sont des chiens fugueurs.
Bein mince alors ! avec la bouille qu'il a celui en photo, on dirait pas...l'est mignon pour être un démon...ou alors il est comme mouaaa
Invité- Invité
Un dogue argentin , pour moi un des meilleurs chiens.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Tout à fait d'accordBéret vert a écrit:Si vous choissisez soigneusement le chien, ayez autant d'attention pour bien choisir l'éleveur qui vous le propose.
Et ensuite, investissez vous dans son éducation ! enfin...au moins un minimum...
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Béret vert a écrit:Si vous choissisez soigneusement le chien, ayez autant d'attention pour bien choisir l'éleveur qui vous le propose.
+1 Un bon élevage et un chien Lof, pour moi c'est la base.
Je n'ai rien contre les chiens non Lof mais on ne connais pas les origines et on peut parfois avoir des (mauvaises) surprises.
Deimos a écrit:Tout à fait d'accordBéret vert a écrit:Si vous choissisez soigneusement le chien, ayez autant d'attention pour bien choisir l'éleveur qui vous le propose.
Et ensuite, investissez vous dans son éducation ! enfin...au moins un minimum...
Encore +1
On a emmené notre Rott au club canin pour son éducation (et notre éducation) tous les we pendant 2ans et j'en suis ravi.
En plus de ça 30mn à 1h de travail/ jour. Il faut le prendre comme un jeu, pas comme une contrainte.
Les résultats sont la récompense de tout ce travail!
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:
On a emmené notre Rott au club canin pour son éducation (et notre éducation) tous les we pendant 2ans et j'en suis ravi.
En plus de ça 30mn à 1h de travail/ jour. Il faut le prendre comme un jeu, pas comme une contrainte.
Les résultats sont la récompense de tout ce travail!
Moniteur en club canin depuis + de 10 ans et éleveur ( rott, berger allemand, jack et parson russel) depuis 20 ans, je ne peux qu'être d'accord
Un de mes anciens étalons "Back"
Sud du nord
payou88 a écrit:je dis ça car j'ai eu un malinois trés trés gentil avec mes enfants mais trop protécteur avec eux et j'ai eu un soucis avec une copine de ma fille qui ce sont chamaillés et ma chienne à mordu sa copine pour la défendre, et résultat j'ai du m'en séparer avec beaucoup de regret
pour moi le malinois est trop lunatique. J'ai un berger allemand de 2 ans qui à grandi avec les enfants et c'est une crème, même avec les gens qui arrive à la maison (quand ont est là) . Par contre quand nous sommes pas là je crois qu'elle fait sa loi (à entendre dire )
kev53- + membre techno +
nord mayenne
le belge a écrit:Berger d anatolie http://www.bergerdanatolie.com/caractere.htm
Mon prochain
: 124 :
hades- + membre techno +
59
pascal a écrit:exact , le caractère du chien est toujours le reflet du maitre, un chien n'a qu'un maitre!!!
ma chienne à toujours été avec moi au début et depuis quelques temps elle reste toujours avec ma femme
Non je m'en fout mais je pense que c'est dû au faite que je part plus souvent dans les champs ou autres et comme ma femme est plus présente sur le ferme, la chienne la suit naturellement
kev53- + membre techno +
nord mayenne
le chien qui garde super bien et qui mord pas , c' est l' épagneul breton (bon , si il y a un portique dans le coin , il brûle , mais rien d' autre) !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Un malinois
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:le chien qui garde super bien et qui mord pas , c' est l' épagneul breton (bon , si il y a un portique dans le coin , il brûle , mais rien d' autre) !!!!!
pour ce qui est de ne pas mordre je mettrais quelques reserve j avais une chienne qui avait ces têtes et qui mordait bien les mollets
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
kev53 a écrit:pascal a écrit:exact , le caractère du chien est toujours le reflet du maitre, un chien n'a qu'un maitre!!!
ma chienne à toujours été avec moi au début et depuis quelques temps elle reste toujours avec ma femme
Non je m'en fout mais je pense que c'est dû au faite que je part plus souvent dans les champs ou autres et comme ma femme est plus présente sur le ferme, la chienne la suit naturellement
moi aussi le chien de la ferme ( qui n'est plus de ce monde) était tout le temps avec moi( plus qu'avec mes patrons)
croisement de batard avec batard mais fallait pas se fier aux apparences car niveau garde ceux qui n'étaient pas dans le trombinoscope avaient interet de courir vite très gentil quand il fallait mais aussi très hargneux si necessaire
à l'entrainement avec son pote le bouc qui faisait pas semblant de cogner
hades- + membre techno +
59
Ici, il y a eu un croisé groenendal berger allemand
La meilleure. Toute noire, un vrai loup
Rot, deux malinois, une croisée genre rott et malinois
Maintenant deux bergers allemands, do t une pure race.
Tout ce beau monde vient de dons ou de la spa, les meilleures.
Un des malinois a attaqué notre fils gamin. La croisée rott l'a rattrapé heureusement alors que le malinois mordait le manteau d'hiver. Ouf
Plus jamais de malinois ici
Les croisés sont extras
La meilleure. Toute noire, un vrai loup
Rot, deux malinois, une croisée genre rott et malinois
Maintenant deux bergers allemands, do t une pure race.
Tout ce beau monde vient de dons ou de la spa, les meilleures.
Un des malinois a attaqué notre fils gamin. La croisée rott l'a rattrapé heureusement alors que le malinois mordait le manteau d'hiver. Ouf
Plus jamais de malinois ici
Les croisés sont extras
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
2 croisés rot/BA ,ça ce passe bien depuis qu'il sont la !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Un chien c'est comme un gosse, il est comme tu l'eleve. Mon voisin a un cané corso qui ne depasse pas le portail de la cour et qd tu penetre le dernier ..................si tu as des sou ça vat si t 'en a pas ça craint!!!!!!!!!!!! j'en reserve un
Invité- Invité
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
les border collie sont aussi des bons chiens de garde chez moi personne descent de la voiture tant que je suis pas la
VON24- + Membre +
DORDOGNE
farmer6060 a écrit:bonjour,
ça existe les chiens qui ne mangent que ce que leur maître leur donne ?
( ma question est peut être idiote, je n'y connais rien en chien )
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
pas vraiment !
-apprendre au chien que ce qui vient d'une main étrangère n'est pas bon ou fait mal
-apprendre au chien que ramasser de la bouffe par terre fait trés mal (en piégeant par exemple avec clôture électrique)
Mais faut travailler ça trés régulièrement et trés intelligemment pour espérer que le chien reste toujours suffisamment méfiant
-apprendre au chien que ce qui vient d'une main étrangère n'est pas bon ou fait mal
-apprendre au chien que ramasser de la bouffe par terre fait trés mal (en piégeant par exemple avec clôture électrique)
Mais faut travailler ça trés régulièrement et trés intelligemment pour espérer que le chien reste toujours suffisamment méfiant
Sud du nord
erwin a écrit:farmer6060 a écrit:bonjour,
mon springer spaniel ne mange que lorsque je lui donne l'autorisation. C'est une règle de base dans l'éducation du chien. Cela veut dire que c'est toi le dominant et qui tu es le seul à décider quand il doit manger.
kev53- + membre techno +
nord mayenne
erwin a écrit:farmer6060 a écrit:bonjour,
J'ai un copain qui a éduqué son chien comme ça car il avait peur que quelqu'un l'empoisonne.
Avec certains chien ce n'est pas si difficile, avec d'autres c'est impossible.
Il demandait à des personnes qui n'étaient jamais en contact avec le chien de lui donner de la nourriture "piégée" (poivre, moutarde...)
Perso, je n'ai jamais voulu faire ça.
Va faire comprendre au chien que si tu t'absentes quelques jours, une autre personne peut lui donner à manger (mais juste à ce moment, après on reprends les bonnes habitudes).
Ça marche aussi pour les chien qui ont tendance à voler de la nourriture. Tu laisses un "piège" sur le coin de la table basse par exemple.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ced51 a écrit:erwin a écrit:farmer6060 a écrit:bonjour,
Va faire comprendre au chien que si tu t'absentes quelques jours, une autre personne peut lui donner à manger (mais juste à ce moment, après on reprends les bonnes habitudes).
il faut que le contenant et l'endroit de nourrissage soit toujours le même et si une autre personne doit le nourrir cela ne pose pas de soucis car c'est toujours le même rituel
kev53- + membre techno +
nord mayenne
nous, on a une race encore assez confidentielle : un mastiff, une femelle d'un an qui pour l'instant ne pèse que 60 kg mais les males montent facile jusqu'à 80 kg, c'est une race vraiment géniale,
chien très dissuasif ne serait-ce que par sa taille, très calme, pas aboyeur, très sociable, et vraiment un super chien de famille, elle passe son temps collée aux enfants,
je ne trouve que des qualités à cette race à part le budget croquettes !! ;)
une petite photo pour vous montrer qu'en plus c'est un très beau chien : nous avons beaucoup de succès avec elle ;)
chien très dissuasif ne serait-ce que par sa taille, très calme, pas aboyeur, très sociable, et vraiment un super chien de famille, elle passe son temps collée aux enfants,
je ne trouve que des qualités à cette race à part le budget croquettes !! ;)
une petite photo pour vous montrer qu'en plus c'est un très beau chien : nous avons beaucoup de succès avec elle ;)
fon- + membre techno +
Finistère
ça se vérifie pas chez ns.deux a la maison et ils ne bougent pas.
affetueux, joueurs , hyper cool avec les enfants...des crèmes.
Défauts....mauvais de garde(content dès qu'ils voient du monde)et pas délicat pour deux sous, ça convient que dehors.ça les gène pas de s'allonger ds une flaque d'eau.
Sinon,ne convient qu'avec de l'espace, résolument chiens d'extérieur
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Je sait pas les autres ,mai le mien est très attacher a son chez lui ,autant voir plus que les beauceron que j'ai eu ....
Par contre ,très intrépide ,petit caractère très malin ..... et increvable ,ça vous minerait 3 beaucerons.....
jardi85- + membre techno +
Vendée
Nous avons eu 3 beaucerons femelles depuis que je suis né et elles ont toujours été d'une grande douceur avec nous. La deuxième n'était pas la meilleure car parfois un peu craintive mais elle restait impressionnante pour n'importe quel étranger de par son gabarit et la nuit elle se révélait monter très bien la garde finalement.
Lasallien80- + Membre +
- département : Somme
Baie de Somme
un beauceron croisé rott .... recupéré chez un cassos qui voulait l euthanasier ...recyclé chez moi en chien de ferme à l age de 3 ans . l instinct de chien de troupeau s est revelé au contact des animaux ... sans aucun ordre il rassemble les bétes , me protége dés que je rentre dans les stabul ( pas tjrs ideal qd il y a des méres avec veaux)....je suis obligé de le brider sinon il en fait trop ...
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5