Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169962 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
insémination par l'éleveur
+2
alain
pascal
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
insémination par l'éleveur
Bonjour, je me doute que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé où; donc désolé de recommencer.
Quelqu'un pourrait il me dire comment trouver des doses de taureaux Normands alors que je ne peux pas (veux) être livré par la coopérative du secteur. Je m'explique, voilà 25 ans que j'insémine mes vaches, et pendant les 15 premières années j'ai utilisé les services de la coop, leur prenant les doses, l'azote, le matériel...Puis les tarifs de celle ci sont devenus prohibitifs; à vrai dire cela ne les intéressait pas; et donc je suis sorti de leur giron. Je me fournissais alors grace à une société Bretonne avec un gars génial; et je tiens à lui dire un grand MERCI.
Là j'ai arrêté la production laitière, mais j'élève des génisses de race Normande; et pour me faire livrer, on n'en trouve pas partout, et les fournisseurs me demandent d'avoir un N° IPE. Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a moyen de trouver des taureaux Normands sans passer par les CIA. Le seul que j'ai trouvé est LA CRESPELLE mais il n'a pas grand chose et pas de sexés. Merci pour votre patience
Quelqu'un pourrait il me dire comment trouver des doses de taureaux Normands alors que je ne peux pas (veux) être livré par la coopérative du secteur. Je m'explique, voilà 25 ans que j'insémine mes vaches, et pendant les 15 premières années j'ai utilisé les services de la coop, leur prenant les doses, l'azote, le matériel...Puis les tarifs de celle ci sont devenus prohibitifs; à vrai dire cela ne les intéressait pas; et donc je suis sorti de leur giron. Je me fournissais alors grace à une société Bretonne avec un gars génial; et je tiens à lui dire un grand MERCI.
Là j'ai arrêté la production laitière, mais j'élève des génisses de race Normande; et pour me faire livrer, on n'en trouve pas partout, et les fournisseurs me demandent d'avoir un N° IPE. Est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a moyen de trouver des taureaux Normands sans passer par les CIA. Le seul que j'ai trouvé est LA CRESPELLE mais il n'a pas grand chose et pas de sexés. Merci pour votre patience
Invité- Invité
Re: insémination par l'éleveur
ca doit pouvoir se trouver, je pense
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
Peut-être du coter des vétos.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
insémination comme mots clé
et il en reste https://www.agri-convivial.com/t9749-insemination-perso?highlight=ins%C3%A9mination
et il en reste https://www.agri-convivial.com/t9749-insemination-perso?highlight=ins%C3%A9mination
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
SEMEX ou BOVEC servent les IPE .Normalement un IPE a un n° d'identification EDE pour lui après attestation de formation et pour son dépôt ou sa cuve ... et la DRSV fait quelques contrôles ... mais le taureau du voisin peut aussi s'échapper !
fredo24500- + membre techno +
dordogne
fredo24500 a écrit:SEMEX ou BOVEC servent les IPE .Normalement un IPE a un n° d'identification EDE pour lui après attestation de formation et pour son dépôt ou sa cuve ... et la DRSV fait quelques contrôles ... mais le taureau du voisin peut aussi s'échapper !
à eux aussi il arrive de vouloir vérifier si l'herbe est plus verte ailleurs...
Invité- Invité
http://progenes.fr/index.html
Appel ce gars là, je connais bien le patron, il n'a pas de normand au cathalogue mais il devrait pouvoir te trouver ça .
Appel ce gars là, je connais bien le patron, il n'a pas de normand au cathalogue mais il devrait pouvoir te trouver ça .
pierrot29- + Membre Accro +
finistere nord
Le no IPE , c'est juste une declaration a l'EDE!!! Pas besoin d'attestation ou quoi que ce soit!
Ca n'est pas tres compliqué de leur envoyer un courrier!
Ca n'est pas tres compliqué de leur envoyer un courrier!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1