Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Solar impulse 2
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1
Solar impulse 2
3 eme jour de vol pour Solar Impulse 2 ..
Sur ce site , les conversations et camera embarquées en direct:
http://www.solarimpulse.com/leg-8-from-Nagoya-to-Hawaii
.
Sur ce site , les conversations et camera embarquées en direct:
http://www.solarimpulse.com/leg-8-from-Nagoya-to-Hawaii
.
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Solar impulse 2
De nos jours, c'est banal de traverser le pacifique en avion .....
mais avec SI2, c'est une autre affaire ! on pourrait dire un peu casse gueule meme....
L'avion peut théoriquement tenir indéfiniment, pourvu que la journée soit ensoleillée.... mais le pilote....coincé dans un habitacle congelé durant 5 jours....
Quand je vois dans quel etat de raideur je suis apres un vol de 5 ou 6 heures en planeur, je dis chapeau bas pour la prouesse physique et psychique qu'André Borschberg est en train de réaliser.
André pas craqué hein !
Remarquez , la ou il est , de toute façon, il ne peux pas faire autrement que de ne pas craquer .....
le cycle de vol est grosso modo le suivant :
04h00 UTC : pendant la montée, les batteries arrivent à pleine charge vers 20'000 ft (6600 m)
07h00 UTC : top of climb vers 29'500ft, (9000 m) mise en palier, batteries pleines
07h30 UTC : descente en plané dans la nuit, consommation 1kW
11h00 UTC : mise en palier vers 7'000ft - 8'000 ft (selon base des nuages, probablement), consommation 15kW, reste env. 95% de capacité dans les batteries
20h00 UTC : début de charge par le soleil, reste env. 20% de capacité dans les batteries
00h00 UTC : début de la montée, le soleil donne assez pour la puissance de montée + la recharge des batteries.
...et ainsi de suite
Le vol du dauphin en quelque sorte
En gros, sur 24h, la période de recharge en montant dure 8h,
ensuite l'avion continue à monter 3h de plus, batteries chargées au max.
S'ensuit une descente en plané de 4h, et un vol de 9h sur les batteries pendant la nuit.
( UTC: temps universel)
mais avec SI2, c'est une autre affaire ! on pourrait dire un peu casse gueule meme....
L'avion peut théoriquement tenir indéfiniment, pourvu que la journée soit ensoleillée.... mais le pilote....coincé dans un habitacle congelé durant 5 jours....
Quand je vois dans quel etat de raideur je suis apres un vol de 5 ou 6 heures en planeur, je dis chapeau bas pour la prouesse physique et psychique qu'André Borschberg est en train de réaliser.
André pas craqué hein !
Remarquez , la ou il est , de toute façon, il ne peux pas faire autrement que de ne pas craquer .....
le cycle de vol est grosso modo le suivant :
04h00 UTC : pendant la montée, les batteries arrivent à pleine charge vers 20'000 ft (6600 m)
07h00 UTC : top of climb vers 29'500ft, (9000 m) mise en palier, batteries pleines
07h30 UTC : descente en plané dans la nuit, consommation 1kW
11h00 UTC : mise en palier vers 7'000ft - 8'000 ft (selon base des nuages, probablement), consommation 15kW, reste env. 95% de capacité dans les batteries
20h00 UTC : début de charge par le soleil, reste env. 20% de capacité dans les batteries
00h00 UTC : début de la montée, le soleil donne assez pour la puissance de montée + la recharge des batteries.
...et ainsi de suite
Le vol du dauphin en quelque sorte
En gros, sur 24h, la période de recharge en montant dure 8h,
ensuite l'avion continue à monter 3h de plus, batteries chargées au max.
S'ensuit une descente en plané de 4h, et un vol de 9h sur les batteries pendant la nuit.
( UTC: temps universel)
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Solar impulse 2
SI2 viens de battre le record du vol le plus long , détenu par Steve Fosset qui avait volé 76 h en 2006 .
L'avion a parcouru 80 %du trajet . Il viens de traverser de fortes turbulences .
Courage au pilote ! le voyage devrait durer 120 heures environ.....
L'avion a parcouru 80 %du trajet . Il viens de traverser de fortes turbulences .
Courage au pilote ! le voyage devrait durer 120 heures environ.....
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Solar impulse 2
En ce moment , survol d'une zone nuageuse . Visuel sur la route et les parametres e vol:
http://www.solarimpulse.com/sitv
http://www.solarimpulse.com/sitv
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Solar impulse 2
22800 fts en descente ....
remarquez la rotondité de la terre a cette altitude
http://www.solarimpulse.com/widget-aircraft
remarquez la rotondité de la terre a cette altitude
http://www.solarimpulse.com/widget-aircraft
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Solar impulse 2
Solar impulse 2 en vol vers les USA
http://www.solarimpulse.com/sitv
http://www.solarimpulse.com/sitv
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Solar impulse 2
j'ai le son mais pas d'image, c'est normal ?
erwin- + membre techno +
- département : 54
Messages : 14431
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 49
south Belgium
Re: Solar impulse 2
je remet le lien au cas ou:http://www.solarimpulse.com/widget-instruments
Actuellement:
Il est 2.15h du matin au dessus du pacifique
L'appareil est à une altitude de 2500m en palier .
Charge des batteries : 69%
Vitesse sol: 42.5 kts soit environ 80 km/h
Vitese air : 29 kts = il a le vent dans le dos
A noter la faible vitesse air : c'est impressionnant !
température : 11°C ( le cockpit n'est pas chauffé...)
Distance parcourue : 3246 km
reste a parcourir: 1141 km
Solar Impulse 2 va maintenant procéder à sa remontée en altitude tout doucement en
tirant sur ses batteries jusqu'au lever du soleil
Actuellement:
Il est 2.15h du matin au dessus du pacifique
L'appareil est à une altitude de 2500m en palier .
Charge des batteries : 69%
Vitesse sol: 42.5 kts soit environ 80 km/h
Vitese air : 29 kts = il a le vent dans le dos
A noter la faible vitesse air : c'est impressionnant !
température : 11°C ( le cockpit n'est pas chauffé...)
Distance parcourue : 3246 km
reste a parcourir: 1141 km
Solar Impulse 2 va maintenant procéder à sa remontée en altitude tout doucement en
tirant sur ses batteries jusqu'au lever du soleil
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Solar impulse 2
je ne sais plus qui croire
d un coté les pro solar impulse qui avancent que d ici 20 a 30ans il y aura de l aviation electrique
de l autre des ingenieurs qui disent qu a 10 ans voir plus, on n aura pas augmenté la capacité de stockage electrique
d un coté les pro solar impulse qui avancent que d ici 20 a 30ans il y aura de l aviation electrique
de l autre des ingenieurs qui disent qu a 10 ans voir plus, on n aura pas augmenté la capacité de stockage electrique
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Messages : 37469
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 41
Artesië
Re: Solar impulse 2
vivement qu'il se casse la gueule ce truc, c'est de l'enfumage, suffit juste que le vent soit en contre pour qu'il fasse du sur place et une tempête à 100 km/h,; et le bordel par terre
j'en peux plus d'entendre toutes les conneries sur l’électrique pour remplacer le pétrole
aujourd'hui formule E, les medias en parlent comme de F1, ah les cons, ça ose tous, elles n'ont pas les même performance du tout, ça se compare à de la F3, mais pour faire le buzz, on parle de F1
et je parle même pas de l'equilibre catastrophique de la formule E
je suis HS, excusez moi
j'en peux plus d'entendre toutes les conneries sur l’électrique pour remplacer le pétrole
aujourd'hui formule E, les medias en parlent comme de F1, ah les cons, ça ose tous, elles n'ont pas les même performance du tout, ça se compare à de la F3, mais pour faire le buzz, on parle de F1
et je parle même pas de l'equilibre catastrophique de la formule E
je suis HS, excusez moi
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Solar impulse 2
Comme toute "nouveauté"au début c'est critiqué...je ne sais pas si un jour des avions solaires sillonneront le monde comme aujourd'hui le font ceux au kérosène;je ne pense pas ,mais qui sait?
Quand en 1903 les frères Wright ont réussi à faire voler leur 1er engin motorisé 40m et ensuite 260m...beaucoup de monde les prenaient pour des fous,des casses-cou ou de doux rêveurs...
Moi je regarde Solar Impulse avec des grands yeux de gosse,je suis impressionné et admiratif!
Au passage,quitte à claquer des millions d'€€€,autant que ça soit dans la recherche et développement sur terre,que dans la recherche de planètes,étoiles ou systèmes solaires lointains où de toutes façons nous n'irons jamais!
Quand en 1903 les frères Wright ont réussi à faire voler leur 1er engin motorisé 40m et ensuite 260m...beaucoup de monde les prenaient pour des fous,des casses-cou ou de doux rêveurs...
Moi je regarde Solar Impulse avec des grands yeux de gosse,je suis impressionné et admiratif!
Au passage,quitte à claquer des millions d'€€€,autant que ça soit dans la recherche et développement sur terre,que dans la recherche de planètes,étoiles ou systèmes solaires lointains où de toutes façons nous n'irons jamais!
pollux- + Membre +
- Messages : 87
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 60
Haute-Saône 70
Re: Solar impulse 2
à la vitesse où ça va et avec le médiatisation qu'il y a dessus, ça devrait voir le jour rapidement, mais ça fait 10 qu'ils nous chantent la chanson
à ce train là, une autre ressource leurs aura volé la vedette avant qu'elle ne fasse rouler les camions, les tracteurs, les avions...
à ce train là, une autre ressource leurs aura volé la vedette avant qu'elle ne fasse rouler les camions, les tracteurs, les avions...
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Re: Solar impulse 2
Decollage de SI2 demain matin pour traverser le désert des Mojaves . 720 miles . C'est André qui sera aux commandes
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Solar impulse 2
http://www.solarimpulse.com/widget-energy
SI2 traverse l'atlantique . Le vol en direct sur le lien
SI2 traverse l'atlantique . Le vol en direct sur le lien
yaya- + membre techno +
- Messages : 8322
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 61
Ostland
Re: Solar impulse 2
punaise, on a pas fini d'avoir des perturbations avec ce vent d'ouest
dgé- schtroumpf grognon du forum
- Messages : 43696
Date d'inscription : 10/09/2009
000
Sujets similaires
» First Solar
» 22/04 Anniversaires : 633IH, cdric22, chandarli issam, etaisere, franckenstein, isa2653, Lana01, popop76, Solar-gonne .
» 22/04 Anniversaires : 633IH, cdric22, chandarli issam, etaisere, franckenstein, isa2653, Lana01, popop76, Solar-gonne .
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs :: Aéro, spécial yaya et palmito.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum