Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème pulvé nodet KV2
+8
François02
bobby
fusa 32
Pi-R
troll
PatogaZ
Sweepy
tf76
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
problème pulvé nodet KV2
Rappel du premier message :
Sur mon pulvé Nodet KV2 j'ai la pompe qui ne fait plus de pression ( maxi 2 bars avec le retour fermé), je pense que c'est la turbine qui est fatigué, comme dans le nord il y a plus de pulvé trainé de ce type connaissez vous un fournisseur qui possèderais le kit ou les pièces pour réparer ma pompe
assez urgent
Merci
Sur mon pulvé Nodet KV2 j'ai la pompe qui ne fait plus de pression ( maxi 2 bars avec le retour fermé), je pense que c'est la turbine qui est fatigué, comme dans le nord il y a plus de pulvé trainé de ce type connaissez vous un fournisseur qui possèderais le kit ou les pièces pour réparer ma pompe
assez urgent
Merci
Dernière édition par tf76 le Dim 17 Nov 2013 - 10:37, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: problème pulvé nodet KV2
oui oui, envoie moi ton adresse en mp!!Agrimarne a écrit:Tu me mets ce capteur HS à la poste ou une photo ,(la prise ,le capteur )avec ref et je regarde ce qui est faisable ,le bocal de pâté , OK mais pour plus de 10 capteursbobby a écrit:le capteur avec le fil et la broche, aux alentours de 110 euros...bon je crois que je vais t'en envoyer un contre un bocal de paté
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
Je m'en doute, quelle marquebobby a écrit:ben l'enrouleur pour irriguer(canon), et le capteur, c'est le truc qui te compte les metres dérouléstf76 a écrit:c'est quoi l'enrouleur et capteurbobby a écrit:le capteur avec le fil et la broche, aux alentours de 110 euros...bon je crois que je vais t'en envoyer un contre un bocal de paté
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bazille, et tu tu moques pas, hein!!!
bobby- + membre techno +
Je me moque pas, mais tu a bien pourri mon post, j'ai peut être droit a du pattébobby a écrit:bazille, et tu tu moques pas, hein!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
je n'avais pas un KV2, c'était un toprider (kuhn)Agrimarne a écrit:Aucunes connaissances pour le KV 2 mais pour mesurer la pression d'un liquide ,c'est soit électronique soit de l'eau en direct sur un mano ,j'ai du mal a voir un circuit d'air /eau ,sur un pulvé ,Jack77 va passer ,il avait un KV2 .tf76 a écrit:tu est sur que le KV2 c'est de l'eau, je dis que c'est de l'air qui circule entre le mano et la prise de pression a l’arrière du pulvé. il y a un tuyaux d'eau de la rampe qui arrivé a un petit boitier ou il y a 2 tuyaux d'air ( je pense) un jaune et un rougeAgrimarne a écrit:Le tube du mano va de la rampe au mano et c'est de la flotte ou de la bouillie qui doit couler ,soit il sort un paquet de cochonneries....presque certain ..... ,soit rien et c'est le tube qui a une pliure quelques part
sur le triomphe que j'avais avant, le mano en cabine était "alimenté" en direct avec un tuyau pris sur la rampe => tu avais de la bouillie qui arrivait en cabine ...
sur le kv2 je crois que Pierre a raison, il y a un relais entre la prise pression sur la rampe et le mano en cabine, donc pas impossible que ce soit de l'air qui pousse le mano en cabine
Invité- Invité
Donc il y aurait bien de la condensation ds les tuyaux d air.jack77 a écrit:je n'avais pas un KV2, c'était un toprider (kuhn)Agrimarne a écrit:Aucunes connaissances pour le KV 2 mais pour mesurer la pression d'un liquide ,c'est soit électronique soit de l'eau en direct sur un mano ,j'ai du mal a voir un circuit d'air /eau ,sur un pulvé ,Jack77 va passer ,il avait un KV2 .tf76 a écrit:tu est sur que le KV2 c'est de l'eau, je dis que c'est de l'air qui circule entre le mano et la prise de pression a l’arrière du pulvé. il y a un tuyaux d'eau de la rampe qui arrivé a un petit boitier ou il y a 2 tuyaux d'air ( je pense) un jaune et un rougeAgrimarne a écrit:Le tube du mano va de la rampe au mano et c'est de la flotte ou de la bouillie qui doit couler ,soit il sort un paquet de cochonneries....presque certain ..... ,soit rien et c'est le tube qui a une pliure quelques part
sur le triomphe que j'avais avant, le mano en cabine était "alimenté" en direct avec un tuyau pris sur la rampe => tu avais de la bouillie qui arrivait en cabine ...
sur le kv2 je crois que Pierre a raison, il y a un relais entre la prise pression sur la rampe et le mano en cabine, donc pas impossible que ce soit de l'air qui pousse le mano en cabine
Invité- Invité
"paté" sa prend qu'un "T" je plaisante, si t'en veut, ben t'as qu'a venir le chercher comme ca tu me rammèneras mon sac de couchagetf76 a écrit:Je me moque pas, mais tu a bien pourri mon post, j'ai peut être droit a du pattébobby a écrit:bazille, et tu tu moques pas, hein!!!
bobby- + membre techno +
Je vais démonter et souffler dans le tuyaux. Mais je pense que ça pourrais venir d'une fuite d'air a travers la membrane et ça dérègle la pression ? ou mano foutu mais il a pas gelé ou alors il a eu trop chaud c'est été ?jack77 a écrit:pas impossible ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Commence par regarder ton mano ,la mort subite ça existe
Une fuite d'air dans une membrane ,il y aurait des bulles dans le pulvé ,et la pression ne resterait pas à 2 kg
Une fuite d'air dans une membrane ,il y aurait des bulles dans le pulvé ,et la pression ne resterait pas à 2 kg
Invité- Invité
OK Bobby ,à 99% c'est un 2 fils à 2€ ,démonte la prise ,une photo et je lance la fabricationbobby a écrit:ben l'enrouleur pour irriguer(canon), et le capteur, c'est le truc qui te compte les metres dérouléstf76 a écrit:c'est quoi l'enrouleur et capteurbobby a écrit:le capteur avec le fil et la broche, aux alentours de 110 euros...bon je crois que je vais t'en envoyer un contre un bocal de paté
Invité- Invité
Je dois aller a Gimont bientôt ?bobby a écrit:"paté" sa prend qu'un "T" je plaisante, si t'en veut, ben t'as qu'a venir le chercher comme ca tu me rammèneras mon sac de couchagetf76 a écrit:Je me moque pas, mais tu a bien pourri mon post, j'ai peut être droit a du pattébobby a écrit:bazille, et tu tu moques pas, hein!!!
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ton mano ne peut pas geler si c'est de l'air qui le pousse ...tf76 a écrit:Je vais démonter et souffler dans le tuyaux. Mais je pense que ça pourrais venir d'une fuite d'air a travers la membrane et ça dérègle la pression ? ou mano foutu mais il a pas gelé ou alors il a eu trop chaud c'est été ?jack77 a écrit:pas impossible ...
par contre il peut avoir rendu l'âme : essaie de lui pousser un peu d'air d'un compresseur pour voir .
Invité- Invité
J'ai trouvé la panne. Le mano fonctionne bien, a l’arrêt il est a " 0 ". j'avais pas bien regardé, ...
Par contre la pièce ou l'air arrive et repart vers le mano il y a un pointeau qui laisse passé plus ou moins d'air en fonction de l'eau qui lui pousse au cul, il a un léger plat et laisse passé de l'air ce qui fausse le mano, ....
Chez Nodet pièces plus fourni, pulvé de 1992
Donc il me faut trouver un truc qui reçoit la pression (eau ) et ou arrive de la pression d'air et qui repart vers le mano en indiquant la bonne pression. ça doit ce trouver partout ce truc, ...
Par contre la pièce ou l'air arrive et repart vers le mano il y a un pointeau qui laisse passé plus ou moins d'air en fonction de l'eau qui lui pousse au cul, il a un léger plat et laisse passé de l'air ce qui fausse le mano, ....
Chez Nodet pièces plus fourni, pulvé de 1992
Donc il me faut trouver un truc qui reçoit la pression (eau ) et ou arrive de la pression d'air et qui repart vers le mano en indiquant la bonne pression. ça doit ce trouver partout ce truc, ...
Dernière édition par tf76 le Lun 18 Nov 2013 - 14:12, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
change le pulvé alors...
bobby- + membre techno +
bobby a écrit:change le pulvé alors...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Remets un simple mano visible depuis la cabine sur un tuyau de pression et vires le reste!
Invité- Invité
Et FF il ne l'a pas ?tf76 a écrit:bobby a écrit:change le pulvé alors...
Invité- Invité
Ben j'aimerais bien le remonter comme c'était si j'arrive a trouver cette pièces pas trop chère. Mais je trouve personne qui fait çale belge a écrit:Remets un simple mano visible depuis la cabine sur un tuyau de pression et vires le reste!
FF a pas cette pièce
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
[quote="tf76"]
FF a pas cette pièce [/quote
Tas une reference de la piece et le nom, je vais te trouver ça,içi ns sommes dans le berceau de la race des kv2
Ben j'aimerais bien le remonter comme c'était si j'arrive a trouver cette pièces pas trop chère. Mais je trouve personne qui fait çale belge a écrit:Remets un simple mano visible depuis la cabine sur un tuyau de pression et vires le reste!
FF a pas cette pièce [/quote
Tas une reference de la piece et le nom, je vais te trouver ça,içi ns sommes dans le berceau de la race des kv2
Invité- Invité
sur la pièces aucune référence, juste WA
par contre sur la doc du pulvé c'est la référence A620813 ( voir photo au dessus en haut sur la gauche )
Je peut mettre un photo si tu veux ?
par contre sur la doc du pulvé c'est la référence A620813 ( voir photo au dessus en haut sur la gauche )
Je peut mettre un photo si tu veux ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Ton pote martel faisait cette marque jadis!
demain je lui tel
Si les autres gars de la marne tel chacun a leur concessionair ça va le faire.......
Il doit bien rester ça ds une conces!
demain je lui tel
Si les autres gars de la marne tel chacun a leur concessionair ça va le faire.......
Invité- Invité
Au fait, il me faut lui relancer que ton vendeur ma toujours pas envoyé la facture du semoir, ça fait déjà 2 fois, ...le belge a écrit:Ton pote martel faisait cette marque jadis!
demain je lui tel
C'est le minimum quand même comme dit ma banquière afin de débloque l'emprunt
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
T as payé en cheque ou au btf76 a écrit:Au fait, il me faut lui relancer que ton vendeur ma toujours pas envoyé la facture du semoir, ça fait déjà 2 fois, ...le belge a écrit:Ton pote martel faisait cette marque jadis!
demain je lui tel
Invité- Invité
Virement le jour même ou le lendemain sur bon de commande que tu a signéle belge a écrit:T as payé en cheque ou au btf76 a écrit:Au fait, il me faut lui relancer que ton vendeur ma toujours pas envoyé la facture du semoir, ça fait déjà 2 fois, ...le belge a écrit:Ton pote martel faisait cette marque jadis!
demain je lui tel
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
c'était a le belge de payer ,c'est lui qui signe ,tu t'es fait avoir pierre sur ce coup
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
rigole pas, ça aurais pu ce fairebzh centre a écrit:c'était a le belge de payer ,c'est lui qui signe ,tu t'es fait avoir pierre sur ce coup
J'ai été trop vite
enfin il me manque juste la facture
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
M en fout vu le nombre de gars intéressés j aurais fait un billet de 5000bzh centre a écrit:c'était a le belge de payer ,c'est lui qui signe ,tu t'es fait avoir pierre sur ce coup
Invité- Invité
Pour pas trop sortir de mon problème de pression, si tu a le temps d'aller voir M..t.. pour trouver la même pièce en neuf ou ailleurs car elle risque d’être beaucoup moins cher, ...le belge a écrit:M en fout vu le nombre de gars intéressés j aurais fait un billet de 5000bzh centre a écrit:c'était a le belge de payer ,c'est lui qui signe ,tu t'es fait avoir pierre sur ce coup
Je trouve pas sur internet, comment peut s'appeler ce truc qui prend la pression eau qui la converti en air vers un mano, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
qui peut me dire comment s'appelle ce truc afin de trouver l’équivalent sur internet ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Un pressostat
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
il faudrait peut être le démonté et voir si la membrane n est pas poreuse
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
un pressostat peut être ...
ah!!! grillé par polux
mais c'est pas parce qu'on a été deux à penser à la même chose que c'est la bonne réponse
ah!!! grillé par polux
mais c'est pas parce qu'on a été deux à penser à la même chose que c'est la bonne réponse
Invité- Invité
La membrane va bien, c'est le pointeau qui a un léger plat d'usure et ça crée une fuite d'air qui ce rajoute à la pression donné par l'eau et mon mano indique faux, ... comme la régulation DPA ce fait en fonction de cette pression qui va vers le mano, ça ne fonctionne pasfusa 32 a écrit:il faudrait peut être le démonté et voir si la membrane n est pas poreuse
Le belge disait de mettre un mano a lecture directe sur un tuyau de rampe, mais a ce moment la je perd m'a régulation DPA, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je trouve pas de pressostat qui ont cette fonction, ça porte pas ce non, non de dieu
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bonsoir TF, avoir un échappement d'air en continue au niveau du capteur de pression sur un KV 2 est tout a fait normal, par contre ton compresseur d'air est -il encore performant (débit, pression), la régulation pneumatique est gourmande en air comprimé
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
Autre solution, ton interrupteur général pneumatique, bouton rouge sur la console, c'est lui commande la régul sur le KV 2, si l'interrupteur s'encrasse il limite le débit nécéssaire a la régul
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
Ta vanne de régulation sur le coté gauche, fonctionne correctement (grippage) ou le papillon a l'interieur n'aurait-il pas "fondu" (usure) ?
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
+1 avec toi, il y a bien un échappement d'air vers l'extérieur a ce truc.Dundee 80 a écrit:Bonsoir TF, avoir un échappement d'air en continue au niveau du capteur de pression sur un KV 2 est tout a fait normal, par contre ton compresseur d'air est -il encore performant (débit, pression), la régulation pneumatique est gourmande en air comprimé
Par contre j'ai de l'air qui passe en direction du mano (tuyau jaune), même quand la pompe tourne pas, donc le mano indique toujours une pression (environ 0.5 bars) même tracteur éteint. Sauf quand la cuve d'air est vide, ...
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Bouton rouge supprimé, branché en direct depuis une éternité. ça évite ne mettre 2 petits boutons neuf a prix d'or, ...Dundee 80 a écrit:Autre solution, ton interrupteur général pneumatique, bouton rouge sur la console, c'est lui commande la régul sur le KV 2, si l'interrupteur s'encrasse il limite le débit nécéssaire a la régul
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
As tu beaucoup de fuites d'air sur le circuit pneumatique pulvé ??
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
ta vanne de régul sur le coté droit doit pouvoir osciller librement sur toute sa course a la main apres avoir retiré l'axe qui la commande via le verin pneumatique (coté droit, derriere la plaque rouge qui enferme le vérin de la vanne de régul, il faut retirer les 4 boulons de 8 et tu verras le verin , les contacteurs pneumatiques ) enleve l'axe entre le verin et le petit tube avec une buté soudé sur la droite
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
non , j'ai 6 bars en cuve et la soupape déclenche assez régulièrement. La vanne oscille librement, ça viens pas de la.Dundee 80 a écrit:As tu beaucoup de fuites d'air sur le circuit pneumatique pulvé ??
tu a un KV2 ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
j'ai eu un KV 2 pendant 20 ans
Dundee 80- + Membre +
A droite apres la lune
En fait il sort de l'air par le tuyau jaune sur la pièce en photo, alors qu'il devrait en sortir que quand il y a de la pression dans le tuyau d'arrivé d'eau.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
http://www.larobinetterie.com/
Tu as de la chance, une agence à toulouse: 102:
Tu as de la chance, une agence à toulouse: 102:
Invité- Invité
je trouve pas la bonne page dans leurs catalogues, ... Demain je vais aller les voir
çà toi et a ton fils
çà toi et a ton fils
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Personne a trouvé comment ça s’appelle et ou le trouver bien sur, .....
aller voir un tourneur fraiseur pour un pointeau neuf ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pourquoi pas cela n'as pas l'air irréalisable ? au moins tu serais dépanné ...tf76 a écrit:Personne a trouvé comment ça s’appelle et ou le trouver bien sur, .....
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Toujours pas réparé mon pulvé, personne sait ou trouver cette pièce ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pièces détachées d'occasion, bon prix etc....
Page 2 sur 3