Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sonde température
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
sonde température
Bon je crois que mon pere m a empêché de faire une connerie..
j ai acheté des sondes de température (des piques) avec des ralonge de cable...
Je voulais mettre un cable en travers de la cellule et y accrocher la sonde...
mon père m a dit que ca allait plier la cellule quand je vidangerai le grain...
d ou ma question : comment placez vous vos sondes de température dans vos cellules ???
a quoi les accrochez vous tout ca tout ca... ?
Merci pour vos idées... :)
j ai acheté des sondes de température (des piques) avec des ralonge de cable...
Je voulais mettre un cable en travers de la cellule et y accrocher la sonde...
mon père m a dit que ca allait plier la cellule quand je vidangerai le grain...
d ou ma question : comment placez vous vos sondes de température dans vos cellules ???
a quoi les accrochez vous tout ca tout ca... ?
Merci pour vos idées... :)
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Re: sonde température
J'utilise une sonde de 2,4m que je plante dans la cellule a travers un trou prévu pour. Faut retirer la sonde lors du chargement et de la vidange.
Ma cellule d'étincel est a 35°.
Ma cellule d'étincel est a 35°.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Les miennes sont installées au bout d'un tube métal diamètre 25 mm (le tube sert aussi de protection au fil de la sonde) pendu au centre de la cellule, accroché à la charpente métallique.
Invité- Invité
Pinocio....
Alors l idée du grain qui va emporter la sonde c est faux ?
Si tu as le courage de prendre quelques clichés je suis prenneur... je ne suis pas sur de bien comprendre...
JJ merci :) mes sondes font 1.2m je ne sais pas si c est suffisant... enfin ca reste une solution...
Alors l idée du grain qui va emporter la sonde c est faux ?
Si tu as le courage de prendre quelques clichés je suis prenneur... je ne suis pas sur de bien comprendre...
JJ merci :) mes sondes font 1.2m je ne sais pas si c est suffisant... enfin ca reste une solution...
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
Si ta sonde est bien accrochée le grain ne l'emportera pas, mais il ne faut pas sous dimensionner la fixation .
Photos dès que possible
Photos dès que possible
Invité- Invité
Câble tendu au dessus des cellules fixé aux fermes de la charpente
Les sondes souples sont fixés à ce câble et a l'aide d'un fil à pêche en bas de cellule
Les sondes souples sont fixés à ce câble et a l'aide d'un fil à pêche en bas de cellule
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
bonjour,
idéalement, des sondes suspendus par la charpente au centre des silos, la base de la sonde fixer à la dalle en béton par une ficelle (style dynema éviter les câble acier) Attention il faut que la sonde soit de faible diamètre pour éviter toutes traction sur la charpente, ce type de sonde existe jusqu’à 54m de long. Avantage 1 boitier de lecture et autant de câbles sondes que de silos, généralement ces câbles sondes ont des capteurs touts les 2m.
idéalement, des sondes suspendus par la charpente au centre des silos, la base de la sonde fixer à la dalle en béton par une ficelle (style dynema éviter les câble acier) Attention il faut que la sonde soit de faible diamètre pour éviter toutes traction sur la charpente, ce type de sonde existe jusqu’à 54m de long. Avantage 1 boitier de lecture et autant de câbles sondes que de silos, généralement ces câbles sondes ont des capteurs touts les 2m.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1