Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Encore une arnaque par le ministére sur les jachères
+5
jojogo
bibi43
sevi
PatogaZ
gilles
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
Encore une arnaque par le ministére sur les jachères
Paturage des jacheres
Les agris qui s'engouffreront dans cette mesure risquent d'etre penalisés par manque de SIE et leur jachères de 2015 risquent de devenir des PN à vie
Le gouvernement profite de la secheresse pour penaliser des agris ,quelle honte
il suffisait de donner un droit exceptionnel de pature ou fauche comme d'hab
Les agris qui s'engouffreront dans cette mesure risquent d'etre penalisés par manque de SIE et leur jachères de 2015 risquent de devenir des PN à vie
Le gouvernement profite de la secheresse pour penaliser des agris ,quelle honte
il suffisait de donner un droit exceptionnel de pature ou fauche comme d'hab
gilles- + membre techno +
puy de dome
Re: Encore une arnaque par le ministére sur les jachères
les jachères de + de 5 ans et qui n' ont pas été déclarées SIE en 2015 vont d' office passer en PP dès 2016
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le pâturage des jachères est possible sur simple modification de la déclaration Pac
Faisant suite aux demandes des professionnels agricoles, au vu des conditions climatiques exceptionnellement sèches en ce début d'été, Stéphane La Foll confirme, dans un communiqué du 8 juillet, que l'obligation de maintien des jachères au titre de la conditionnalité et la sanction à hauteur de 20 % qui était liée à cette obligation sont supprimées dans le cadre de la nouvelle Pac applicable cette année. Les agriculteurs peuvent donc modifier leur déclaration pour requalifier en prairies des surfaces initialement déclarées en jachère.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
un agri qui a des jachères a des vaches EN 1976 il y avais un arrêté autorisant le pâturage ds les bois
bibi43- + membre techno +
haute loire
Avec la nouvelle PAC, est-ce que les domaines en jachère à 100 % sont toujours autorisés ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Peut on laissez une parcelle en jachères pour une campagne sans semer de couvert végétaux ( (précédent maïs avec repousse spontané) pour semez une prairie temporaire a l'autonne. Je ne trouve rien dans les notices concernant l’admissibilité des surfaces en gel. Pour le SIE je suis respect le pourcentage sans déclarez la jachères en SIE.
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
jéjé64 a écrit:Peut on laissez une parcelle en jachères pour une campagne sans semer de couvert végétaux ( (précédent maïs avec repousse spontané) pour semez une prairie temporaire a l'autonne. Je ne trouve rien dans les notices concernant l’admissibilité des surfaces en gel. Pour le SIE je suis respect le pourcentage sans déclarez la jachères en SIE.
Appelle ta DDTM
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
oui ces se que je vais faire lundi
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas faire paturer des animaux dans les jacheres ? au non de quoi , de qui ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Oh malheureux!!! tu n'y pense même pas, les bovins vont écraser de pauvres petites coccinelles et des sauterelles.alceste a écrit:je n'ai jamais compris pourquoi on ne pouvait pas faire paturer des animaux dans les jacheres ? au non de quoi , de qui ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1