Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169951 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Expos menacées?
+7
electron
ADBLUE
manu 53
carlo s
gilles
herve56
rivarol
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 1 sur 1
Expos menacées?
La tourmente gagne du terrain, nous sommes tous aux pied du mur et devons travailler temporairement ( j'espère ) pour rien, voire pire.
Perso je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent condamner les salons agricoles ( d'élevages ) .
Limiter ses charges et moins faire travailler le para agricole en cas de crise ça me paraît normale, boycoter Paris porte de versailles à la solde des centrales d'achats aussi...
Aprés tout foutre en l'air, NON!!!!!!!
Perso je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent condamner les salons agricoles ( d'élevages ) .
Limiter ses charges et moins faire travailler le para agricole en cas de crise ça me paraît normale, boycoter Paris porte de versailles à la solde des centrales d'achats aussi...
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: Expos menacées?
lapin désenchanté a écrit:La tourmente gagne du terrain, nous sommes tous aux pied du mur et devons travailler temporairement ( j'espère ) pour rien, voire pire.
limiter ses charges et surtout moins produire
herve56- + membre techno +
56 sud
tout dépend de tes annuités d'emprunts.
Outre-tombe
+1lapin désenchanté a écrit:
Limiter ses charges et moins faire travailler le para agricole en cas de crise ça me paraît normale,
si tout le monde faisait ceci ,on serait vite tres heureux car nos prix de vente monteraient et les prix des achats baisseraient tres vite
Dernière édition par gilles le Ven 10 Juil 2015 - 0:36, édité 1 fois
gilles- + membre techno +
puy de dome
le space vas être chaud !!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
herve56 a écrit:lapin désenchanté a écrit:La tourmente gagne du terrain, nous sommes tous aux pied du mur et devons travailler temporairement ( j'espère ) pour rien, voire pire.
limiter ses charges et surtout moins produire
c'est clair.l'an passé, j'ai été assez con pr dépasser...résultat pénalités.
pas question de recommencer, surtout avec les prix qu'on a.
donc, je pars des vl en lait et diminution de l'aliment.tant pis pour la technique
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
lapin désenchanté a écrit:tout dépend de tes annuités d'emprunts.
oui et non
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est le baromètre "officiel" de la conjoncture agricole l'investissement pour le long terme et la consommation intermédiaire pour le cour terme
les gesticulation plus ou moins syndical c'est du pipo
les gesticulation plus ou moins syndical c'est du pipo
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
tu devais avoir l habitude de dépenser sans compterlapin désenchanté a écrit:La tourmente gagne du terrain, nous sommes tous aux pied du mur et devons travailler temporairement ( j'espère ) pour rien, voire pire.
tu penses faire des coupes budgétaire dans quel domaine ?
supprimer les ia?
le boycote d un salon agricole aurait plus de portée médiatique auprés du para agricole que l interview du président de la fnsea sur europe 1 ou de la démission aujourd hui du président du cniel
Invité- Invité
on peux très bien se passer de certains services payants :controle laitier ,abonnements inutile ...
prestations centre de gestion a revoir car bien souvent on paye des services qu'on utilise pas ,revoir aussi ses assurances .....
prestations centre de gestion a revoir car bien souvent on paye des services qu'on utilise pas ,revoir aussi ses assurances .....
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
surtout la msa :lorsque tu as des enfants ,a ns de savoir le fairetine2 a écrit:on peux très bien se passer de certains services payants :controle laitier ,abonnements inutile ...
bibi43- + membre techno +
haute loire
tout a fait de ton avis !!!lucette a écrit:
le boycote d un salon agricole aurait plus de portée médiatique auprés du para agricole que l interview du président de la fnsea sur europe 1 ou de la démission aujourd hui du président du cniel
Dernière édition par logo55 le Jeu 9 Juil 2015 - 21:21, édité 1 fois
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
il est certain que si vous n en étes encore que làtine2 a écrit:on peux très bien se passer de certains services payants :controle laitier ,abonnements inutile ...
c est que vous faites partie de la classe à plus de 30000 euros de revenu en 2014 , ce qui vous laisse un peu de marge pour 2015
bien longtemps que l on a coupé la vanne à prestations inutiles
Invité- Invité
ADBLUE a écrit:lapin désenchanté a écrit:tout dépend de tes annuités d'emprunts.
oui et non
Pas dépasser comme Manu53, mais faire au moins son droit à produire sinon cela n'arrange rien.
Outre-tombe
lucette a écrit:tu devais avoir l habitude de dépenser sans compterlapin désenchanté a écrit:La tourmente gagne du terrain, nous sommes tous aux pied du mur et devons travailler temporairement ( j'espère ) pour rien, voire pire.
tu penses faire des coupes budgétaire dans quel domaine ?
supprimer les ia?
Beulin et Roquefeuille m'en fout vu qu'ils sont impuissant!
Le boycote des salons par des gens qui n'en ont jamais rien eu à foutre ça me fait doucement rire!
J'y vais pour l'échange avec d'autres éleveurs et parce que j'aime confronter mes meilleurs animaux avec ceux des autres.
Pour le foutage de gueule généraliser des éleveurs je préfère m'investir dans mon OP régional, on arrive pas à grand chose mais au moins ont se bougent et surtout ont ne fait pas chier des gens qui n'y sont pour rien.
Outre-tombe
carlo s a écrit:le space vas être chaud !!
CA va etre un space modique
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Beulin et Roquefeuille m'en fout vu qu'ils sont impuissant!
Le boycote des salons par des gens qui n'en ont jamais rien eu à foutre ça me fait doucement rire!
J'y vais pour l'échange avec d'autres éleveurs et parce que j'aime confronter mes meilleurs animaux avec ceux des autres.
Pour le foutage de gueule généraliser des éleveurs je préfère m'investir dans mon OP régional, on arrive pas à grand chose mais au moins ont se bougent et surtout ont ne fait pas chier des gens qui n'y sont pour rien. [/quote]à part ton égocentrisme malsain je ne vois pas, à premiére vue, l ombre du début d une piste me permettant de limiter les charges.
je pense que tu aurais du éviter d ouvrir ce sujet sachant que tu établis de façon péremptoire que ton avis est le bon
Invité- Invité
C'est une réflexion face à une situation qui n'en finit pas et dont on ne sait si on verra un jour le bout.
Au passage merci pour " mon égocentrisme malsain ", c'est vrai que j'ai bien gagné ma vie sur ma ferme et que j'ai pris du plaisir à travailler la génétique et en même a en tirer aussi une rémunération.
Aujourd'hui tout est remis en question, mais en ce qui me concerne même si je doit abandonner la partie qui me motivait le plus dans mon travail se retrouver entre éleveurs auprès d'animaux reste primordiale à mes yeux.
Au passage merci pour " mon égocentrisme malsain ", c'est vrai que j'ai bien gagné ma vie sur ma ferme et que j'ai pris du plaisir à travailler la génétique et en même a en tirer aussi une rémunération.
Aujourd'hui tout est remis en question, mais en ce qui me concerne même si je doit abandonner la partie qui me motivait le plus dans mon travail se retrouver entre éleveurs auprès d'animaux reste primordiale à mes yeux.
Outre-tombe
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Génétique (dédié à rivarol)
Page 1 sur 1