Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Foin à faire
4 participants
Foin à faire
On vient de me proposer du foin à faire.C'est pas de la premiere qualité,prairies fauchées depuis des années sans autre entretient ou engrais mais j'ai l'impression que les stocks fourragers sont bas et l'année à pas l'air partie pour les reconstituer.
Y'a plus grand chose à cette date pour booster une prairie?
Y'a plus grand chose à cette date pour booster une prairie?
Invité- Invité
Re: Foin à faire
Tu ne peut pas faucher tout de suite pour nettoyer et avoir ensuite du foin propre ?
GL- + membre techno +
Assis
dur dur niveau planing lisier maïs lavage d'un batiment à veaux,fongis...
Invité- Invité
dés que tu peux tu fauche et tu lui met un petit coup de fumure aprés si tu peut y faire plusieur coupe
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
c'est pas le climat du sud ,pour sécher la 2eme coupe en septembre !!!lolo13430 a écrit:dés que tu peux tu fauche et tu lui met un petit coup de fumure aprés si tu peut y faire plusieur coupe
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
plsurieurs coupes ici en prairies naturelles c'est guere possible(sauf si c'est fertilisé à mort et enrubnné fin avril).
Je pense essayer de faire la coupe debut juin pour avoir le maximum de vert et je verra our broyer cet automne si je peux avoir le terrain l'an prochain aussi
Je pense essayer de faire la coupe debut juin pour avoir le maximum de vert et je verra our broyer cet automne si je peux avoir le terrain l'an prochain aussi
Invité- Invité
ah nous en septembre c'est souvent la 4eme coupe, chez moi certain ont commmencé
lolo13430 a écrit:ah nous en septembre c'est souvent la 4eme coupe, chez moi certain ont commmencé
ah quand meme tu me surprend surtout la ou tu es c est sec non ?
tiltou12- + membre techno +
Il arrose lolo!
sinon je suis allé voir ça ben c'est moins mauvais que ce que je pensais(moins de chardons et rumex que je n'imaginais et un peu de trefle).
en fauchant ça 1iere 15aine de juin ça pourrait etre du bon foin 3,5t/ha max,je pense)
sinon je suis allé voir ça ben c'est moins mauvais que ce que je pensais(moins de chardons et rumex que je n'imaginais et un peu de trefle).
en fauchant ça 1iere 15aine de juin ça pourrait etre du bon foin 3,5t/ha max,je pense)
Invité- Invité
on arrose jusqu'en octobre tiltou voir plus selon le tempstiltou12 a écrit:lolo13430 a écrit:ah nous en septembre c'est souvent la 4eme coupe, chez moi certain ont commmencé
ah quand meme tu me surprend surtout la ou tu es c est sec non ?