Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170130 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
40.000 emplois
+10
Sparthakus
gawron
alain
gilles
INFOCLEM
fergie62
kev53
bibi43
manu 53
eleveur50
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
40.000 emplois
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/17/20002-20150717ARTFIG00040-agriculture-entre-22000-et-25000-eleveurs-au-bord-du-depot-de-bilan.php
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Re: 40.000 emplois
eleveur50 a écrit:http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/17/20002-20150717ARTFIG00040-agriculture-entre-22000-et-25000-eleveurs-au-bord-du-depot-de-bilan.php
Il va etre temps de faire quelque chose sinon, l'elevage en france ne restera qu'un lointain souvenir
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
yakafokon ...
bande de trou du cul, aucune proposition concrète mis a part quelques pauvres mesurettes qui ont déjà eu loisir de montrer qu'elles ne servent a rien !
Mais monsieur prend position, monsieur se mouille ... monsieur est "contre les fermes usines" , la seule que nous ayons n'a pas encore seulement déposé un seul bilan comptable mais lui sait déjà que "ce n'est pas rentable".
Monsieur est un sacré bouffon. Et tous les paysans FNSEA qui l'entourent sont aussi de sacrés bouffons !
Sans mauvaises pensées pour ceux qui sont dans la peine, il est temps d'en finir et que cette crise balaye tout sur son passage leur fera le plus grand bien.
bande de trou du cul, aucune proposition concrète mis a part quelques pauvres mesurettes qui ont déjà eu loisir de montrer qu'elles ne servent a rien !
Mais monsieur prend position, monsieur se mouille ... monsieur est "contre les fermes usines" , la seule que nous ayons n'a pas encore seulement déposé un seul bilan comptable mais lui sait déjà que "ce n'est pas rentable".
Monsieur est un sacré bouffon. Et tous les paysans FN
Sans mauvaises pensées pour ceux qui sont dans la peine, il est temps d'en finir et que cette crise balaye tout sur son passage leur fera le plus grand bien.
Invité- Invité
Les mesures sont des pansements pour jambes de bois .
1_ le marché mondial sommes nous compétitifs ?
2_ les règles de la LME qui favorisent les centrales d'achats vont elles être revus ?
3_les contraintes des normes et administratives vont elles être misent en place avec une estimations de leurs couts ?
1_ le marché mondial sommes nous compétitifs ?
2_ les règles de la LME qui favorisent les centrales d'achats vont elles être revus ?
3_les contraintes des normes et administratives vont elles être misent en place avec une estimations de leurs couts ?
normandie centre manche
http://www.coordinationrurale.fr/accord-de-libre-echange-transatlantique-tafta-la-cr-dit-non.html?utm_content=251316&utm_source=Dolist&utm_medium=E-Mail&utm_campaign=Ma+campagne+du+08/07/15-4303172 c'est sur avec ça sa ira mieux ,n'importe quoi
bibi43- + membre techno +
haute loire
devons nous en rire ou en pleuré ?
ce midi au 13 hr, petite aparté de quelques secondes sur les 40 000 emplois agricole menacés et ont repart sur les vacances.... (tellement plus importantes )
elle est belle la France
ce midi au 13 hr, petite aparté de quelques secondes sur les 40 000 emplois agricole menacés et ont repart sur les vacances.... (tellement plus importantes )
elle est belle la France
kev53- + membre techno +
nord mayenne
de toute façon notre pays est paralysé jusqu au 20 août alors 40000 emplois menacés ça peut attendrekev53 a écrit:devons nous en rire ou en pleuré ?
elle est belle la France
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
1000 emplois détruits par jour depuis mai 2012 et personne ne bouge, alors 40 000 de plus ou de moins, cela ne va pas y paraître
Espérons que la rentrée sera chaude, pour virer tous ces glands qui sont censés gouverner, mais qui en fait ne savent que bavasser des conneries, tromper, s'en mettre plein les fouilles, se complaire dans l'inaction et fermer les yeux sur la misère qu'ils engendre
Espérons que la rentrée sera chaude, pour virer tous ces glands qui sont censés gouverner, mais qui en fait ne savent que bavasser des conneries, tromper, s'en mettre plein les fouilles, se complaire dans l'inaction et fermer les yeux sur la misère qu'ils engendre
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
INFOCLEM a écrit:1000 emplois détruits par jour depuis mai 2012 et personne ne bouge, alors 40 000 de plus ou de moins, cela ne va pas y paraître
c'est beau de rêver! il y aura peut être quelques manifs auquel le gouvernement répondra par quelques mesurettes pour calmer le jeu et tout le monde rentrera chez soi la queue entre les jambes...
Invité- Invité
Plus personne ne croit en ces connards et en leurs mesurettes, la situation est tout de même très explosive et généralisée, il ne manque plus que l'étincelle. Elle peut se produire d'un jour à l'autre
POITIERS
Il est donc dit 200 000 ferme d'elevage tournent encore bien et 22000 sont au bord du gouffreeleveur50 a écrit:http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2015/07/17/20002-20150717ARTFIG00040-agriculture-entre-22000-et-25000-eleveurs-au-bord-du-depot-de-bilan.php
Mais en pondant des mesures d'aides reservées à ceux ayant un endettement >35% et ne payant pas la MSA (volontairement ou pas) ,le gouvernement encourage le vice de l'endettement à outrance et la multiplication des impayés dans l'esperance d'une aide
Quand le gouvernement donne une aide pour un secteur ,elle doit etre accessible à tous ,aux imprudents et aux raisonnables et aux bons gestionnaires aussi
Le jour ou les banques et le gouvernement n'encourageront plus cet endettement irrésonné ,certes il y aura de la casse au depart ,mais apres les agris restant reflechiront à 2 fois avant de s'endetter sur la base de chiffres irrealisables
gilles- + membre techno +
puy de dome
Entre les fermes qui tournent bien et celles au bord du gouffre, je pense qu'il y a une majeure partie des exploitations où l'on travaille pour la peau ou des clopinettes, quand tout est payé
POITIERS
ya quand même un truc qui tourne pas rond.
ont nous demande de faire du lait de qualité , d'être en règle avec les normes environnementales (gros frais en général), en gros de faire toujours plus et toujours mieux et à coté de ça ont va nous baisser progressivement les DPU et ont veut nous acheter nos produits à des prix low cost. où allons nous ?
mais il n'y à pas que chez nous. Une cousine de ma femme était au royaume unis la semaine dernière et elle nous disait que beaucoup d'agris arrête purement et simplement, le prix du lait est de 260 euros. Idem pour la nouvelle Zélande qui est de moins en moins compétitive à cause des normes environnementales qui la rattrape (environ 158 000 euros en moyenne par exploitation pour les MAN)
ont nous demande de faire du lait de qualité , d'être en règle avec les normes environnementales (gros frais en général), en gros de faire toujours plus et toujours mieux et à coté de ça ont va nous baisser progressivement les DPU et ont veut nous acheter nos produits à des prix low cost. où allons nous ?
mais il n'y à pas que chez nous. Une cousine de ma femme était au royaume unis la semaine dernière et elle nous disait que beaucoup d'agris arrête purement et simplement, le prix du lait est de 260 euros. Idem pour la nouvelle Zélande qui est de moins en moins compétitive à cause des normes environnementales qui la rattrape (environ 158 000 euros en moyenne par exploitation pour les MAN)
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Ma comptable me disait que l'EU veux mettre tous les pays aux même niveaux, PAC, prix des matières premières... par contre question environnement certains n'auront pas les mêmes règles, en s'en sortiront mieux.
Je ne sait pas vous, mais.... depuis que Europe c'est mise en place, çà mer** de plus en plus...
Je ne sait pas vous, mais.... depuis que Europe c'est mise en place, çà mer** de plus en plus...
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Le maire de Bordeaux prône pour une harmonisation de la fiscalité au sein de l'UE... nous sommes sauvés
A titre perso je propose de virer la moitie des effectifs des chambre, DDT, CETIOM et compagnie ... z'aller voir que ça va simplifier !
A titre perso je propose de virer la moitie des effectifs des chambre, DDT, CETIOM et compagnie ... z'aller voir que ça va simplifier !
Invité- Invité
imanol a écrit:yakafokon ...
Monsieur est un sacré bouffon. Et tous les paysans FNSEAqui l'entourent sont aussi de sacrés bouffons !
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
Les éleveurs auront compris en 2015 que leur bulletin "François Hollande" n'avait pas une grande utilité.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Les éleveurs auront compris en 2015 que leur bulletin "François Hollande" n'avait pas une grande utilité.
La dernière LME était mise en place sous Sarko .
La fin des quotas laitiers sous Chirac ....ect
Les problèmes de Hollande sont a venir .
Les agris sont a 80 % de droite alors les votants hollande ?
normandie centre manche
on est bien d'accord mm si sur d'autres posts on nous certifie que le blé à 180 euros c'est suffisant sans étayer quoi que ce soit et que ceux qui sont mal sont ceux qui ont trop d'investissement (mm si c'est vrai il n'y a pas que ça), etc. En revanche, personne ne nous parle de certains critères les plus déterminants: son coût de revient complet, sa situation financière de départ, sa formation, son autonomie... Le tout pourtant dans bien des cas éclairerait probablement mieux les choses que "c'est moche, c'est bien fait, c'est comme ça..."INFOCLEM a écrit:Entre les fermes qui tournent bien et celles au bord du gouffre, je pense qu'il y a une majeure partie des exploitations où l'on travaille pour la peau ou des clopinettes, quand tout est payé
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
imanol a écrit:Le maire de Bordeaux prône pour une harmonisation de la fiscalité au sein de l'UE... nous sommes sauvés
compagnie ( arvalis )
Invité- Invité
quand la bête sera morte les parasites suivront ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+1Sparthakus a écrit:on est bien d'accord mm si sur d'autres posts on nous certifie que le blé à 180 euros c'est suffisant sans étayer quoi que ce soit et que ceux qui sont mal sont ceux qui ont trop d'investissement (mm si c'est vrai il n'y a pas que ça), etc. En revanche, personne ne nous parle de certains critères les plus déterminants: son coût de revient complet, sa situation financière de départ, sa formation, son autonomie... Le tout pourtant dans bien des cas éclairerait probablement mieux les choses que "c'est moche, c'est bien fait, c'est comme ça..."INFOCLEM a écrit:Entre les fermes qui tournent bien et celles au bord du gouffre, je pense qu'il y a une majeure partie des exploitations où l'on travaille pour la peau ou des clopinettes, quand tout est payé
gilles- + membre techno +
puy de dome
Massivement, je ne sais pas. Majoritairement, c'est certain.imanol a écrit:tu penses que les éleveurs ont massivement voté FH?
Si on fait un sondage, personne n'a voté Hollande bien évidement.
Mais après tout on s'en fout, c'est juste une piqure de rappel.
Invité- Invité
La couleur politique est très peut en phase avec les crises .
2009 Bruno le maire ministre de l'agriculture ,le problème des éleveurs laitiers est réglé avec la contractualisation .Les laiteries profitent de cet artifice pour faire signer sous contraintes .
Puis plus d'un ans après un décret permet au éleveurs de ce regrouper en OP ,mais le mal est fait .
Donc gauche droite ou autres , le pot de terre contre le pot de fer le pouvoir n'est pas du coté des producteurs .
2009 Bruno le maire ministre de l'agriculture ,le problème des éleveurs laitiers est réglé avec la contractualisation .Les laiteries profitent de cet artifice pour faire signer sous contraintes .
Puis plus d'un ans après un décret permet au éleveurs de ce regrouper en OP ,mais le mal est fait .
Donc gauche droite ou autres , le pot de terre contre le pot de fer le pouvoir n'est pas du coté des producteurs .
normandie centre manche
nous pouvons dire ce qu'on veut mais pour moi c'est mort....
à partir du moment où les produits agricole ont été mis sur les marchés mondiaux ça à sonner le glas de notre profession.
l'avenir sera fait ainsi, des bonnes années, suivi d'années catastrophiques. La régularité des prix s'est fini.
Soit on accepte et ont s'organise pour survivre soit ont accepte pas cette situation et ont quitte le navire
Perso je pense avoir du mal à faire ma carrière avec un épais brouillard devant moi et je songe sérieusement à la deuxième hypothèse (question de caractère surement)
à partir du moment où les produits agricole ont été mis sur les marchés mondiaux ça à sonner le glas de notre profession.
l'avenir sera fait ainsi, des bonnes années, suivi d'années catastrophiques. La régularité des prix s'est fini.
Soit on accepte et ont s'organise pour survivre soit ont accepte pas cette situation et ont quitte le navire
Perso je pense avoir du mal à faire ma carrière avec un épais brouillard devant moi et je songe sérieusement à la deuxième hypothèse (question de caractère surement)
kev53- + membre techno +
nord mayenne
Pour le lait si on prend l'exemple des kiwis ,la politique du tout libéralisme (marché mondial sans aides ) a mit en difficulté énormément d’éleveurs ,certains ont réussi a passer cette crise et sont devenus leaders sur le marché mondial .
En ce moment les néozélandais souffre aussi le prix du lait catastrophique ,la nouvelle saisons sera telle meilleur ?
Il y a une surproduction mondial ,ce qui me rend pessimiste c'est que le marché doit réagir en adaptent la production .Mais quel pays va réduire la voilure ?
pour la viande .
http://www.pleinchamp.com/elevage/bovins-viande/actualites/viande-bovine-les-prix-mondiaux-flambent/
Un marché mondial porteur et un marché français noir .
En ce moment les néozélandais souffre aussi le prix du lait catastrophique ,la nouvelle saisons sera telle meilleur ?
Il y a une surproduction mondial ,ce qui me rend pessimiste c'est que le marché doit réagir en adaptent la production .Mais quel pays va réduire la voilure ?
pour la viande .
http://www.pleinchamp.com/elevage/bovins-viande/actualites/viande-bovine-les-prix-mondiaux-flambent/
normandie centre manche
eleveur50 a écrit:Béret vert a écrit:Les éleveurs auront compris en 2015 que leur bulletin "François Hollande" n'avait pas une grande utilité.
et il y a dix ans, tout les eleveurs voulaient la suppression des quotas.... faudrait pas avoir la memoire courte... et au fait les gueguerre inter-syndicale, ca se termine quand? je precise, je ne prend parti mais les opa/gms... continue a rigoler non?
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
et il y a dix ans, tout les eleveurs voulaient la suppression des quotas
non je ne crois pas!
non je ne crois pas!
fc56- + membre techno +
Bretagne
gawron a écrit:eleveur50 a écrit:Béret vert a écrit:Les éleveurs auront compris en 2015 que leur bulletin "François Hollande" n'avait pas une grande utilité.
et il y a dix ans, tout les eleveurs voulaient la suppression des quotas.... faudrait pas avoir la memoire courte... et au fait les gueguerre inter-syndicale, ca se termine quand? je precise, je ne prend parti mais les opa/gms... continue a rigoler non?
Le guerre syndicale se terminera lorsqu'ils feront tous du syndicalisme .
Les têtes a multiples casquettes sont la pour emmarger , mais les contradictions de conflits d'intérêts ne leurs font pas peurs tant que les indemnités pleuvent .
normandie centre manche
eleveur50 a écrit:Pour le lait si on prend l'exemple des kiwis ,la politique du tout libéralisme (marché mondial sans aides ) a mit en difficulté énormément d’éleveurs ,certains ont réussi a passer cette crise et sont devenus leaders sur le marché mondial .
pour la viande .
Dans ce métier, il y a toujours quelqu'un pour produire moins cher quelque part sur le globe. Les laitiers danois sont exsangues alors qu'ils étaient champions. Les kiwis ont subit une branlée terrible.
Trop de passion dans la production laitière pour garder les idées claires.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
fc56 a écrit:et il y a dix ans, tout les eleveurs voulaient la suppression des quotas
non je ne crois pas!
Je ne sait pas mais une gestion de la production pars un organisme répartiteur quelconque est plus injuste que celle du marché ,faut être con pour croire a la pérennité de quota ou d'aide quelconque, un jour les politiques disent stop c est uniquement pour passer le cap de l'adaptation au marché
Bordel de merde laisser ceux qui veulent s'adapter le faire sans entrave c'est de cette base que viendra l'innovation pas de ceux qui suivent ou gueule l'administratif
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1