AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    MCW  Traitement d'eau en aviculture - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

MCW Traitement d'eau en aviculture

+13
    clement03
    Steeve61
    NRJ
    PatogaZ
    charlot50
    germain
    michel du 86
    herve56
    EtienneCH4
    eleveur28
    hermine 22
    d.d.
    SMAPA
    17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

MCW  Traitement d'eau en aviculture - Page 2 Empty MCW Traitement d'eau en aviculture

Message par NRJ Mar 28 Juil 2015 - 2:18

Rappel du premier message :

Un rendez-vous pas comme les autres qui pourrait vous intéresser...

revenu sur le tard d'un élevage hyper carré sur diff niveaux ds le 56, l'aviculteur exploite 6 500 m2 en 6 poulaillers dynamiques équipés canons, 3 sites.

- Démarrage en DD en dinde ds un bâtiment et en SD poulet sur le poulailler parallèle, le system n'est pas innovant jusque là ; l'économie de gaz engendrée n'a rien de surprenant mais le tonnage annuel sur ce site de 2400  est surprenant : 10 tonnes pour des poulaillers de 35 ans. Astuce : Isolation par projection de mousse PU 40 mm et deux turbines centrales sous-faitière de 8 000 nominal unitaire pour homogénéiser et rabattre les thermies.

- Démarrage à T° peu conventionnelle : 40°C et vérification de la T° des pattes par thermo IR (gde diff/prise au bec)

- L'eau : même si je penchais par retour d'expérience pour le bien-fondé des huiles essentielles de DINASTIM, je fût bleuffé (il m'en faut...) par la technologie M C W, la "simplicité", l'impact et le retour sur investissement de cet équipement : 2 ans selon l'aviculteur (qui a 35 ans de bouteille en volaille d'un groupement avicole important) et de nettes majorations de MPA, attesté également par un autre éleveur équipé MCW où les MPA de 8 en Ross sont atteintes...

- Litière : cosses de sarrazin sur béton ds chaq poulailler

- Echangeurs : Systel de 2009 al ' ruche (MORTS)... d où le projet de générateur Made in France...

... et les podos après ces investissements PEU honéreux : MOINS DE 10 % en moyenne bien en deçà des 30% !!! :réfléchi :réfléchi :réfléchi :réfléchi et autant de roros ds la tirelire

Enfin, MCW sera présent au Space, ... non loin d'Ocène :réfléchi :réfléchi

www.my-mcw.com
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

Localisation Malaunay

Revenir en haut Aller en bas

MCW  Traitement d'eau en aviculture - Page 2 Empty Re: MCW Traitement d'eau en aviculture

Message par SMAPA Mer 6 Jan 2016 - 19:12

Disons qu'il est plus fort en commerce qu'en technique mais c'est vrai que quand tu vois son charbon de fumier qui serait combustible, ça donne envie de l'écouter.

Pour le potentiel Redox, je suis en partie d'accord seulement car depuis que je suis au dioxyde de chlore (0.35€/m3, sans investissement) j'ai vraiment amélioré ma viabilité après 10 jours et ne sais plus ce qu'est l'amoxi à 20 jours sur enteroccocus (1/3 des lots traité auparavant). Donc ce n'est déjà pas si mal pour un investissement 0, en étant qu'à 400 d'ORP (200 en entrée), mais sur une eau de réseau donc supérieur à 7.2. En acidifiant en tête de réseau de peux monter pas mal je pense, mais pas 750-800 c'est sûr. Donc plutôt d'accord avec LE CAM.

SMAPA
    + Membre Accro +

département : 49
    Localisation 49

MCW  Traitement d'eau en aviculture - Page 2 Empty Re: MCW Traitement d'eau en aviculture

Message par charlot50 Mer 6 Jan 2016 - 22:23

Moi j'ai un système anolyte de chez eau sure, je suis régulièrement a 830-850 orp, avec un ph autour de 7.2.
    C'est en porcherie. : victoire
    charlot50
    charlot50
    + membre techno +

département : 50
    Localisation A 2 pas du Mt St Michel.

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 23:06

j'avais jamais entendu parlé du redox avant l'annee derniere,et vivait tres bien sans avec mon peroxyde depuis16 ans,vu le peu de connaissanes sur l'eau et les interactions des produits je reste dubitatif sur les gains reels d'une telle installation(sauf a ameliorer ma marge de 30euros/t ce qui reste difficile)
    nrj il y a beaucoup d'escrocs qui gravitent autour du monde agricole et qui n'ont aucuns scrupules pour arriver a leur fins

Invité
    Invité

Message par NRJ Mer 6 Jan 2016 - 23:58

PS : il a tes coordonnées, je compte sur toi pour ""bien"" le recevoir.... MCW  Traitement d'eau en aviculture - Page 2 556920499 MCW  Traitement d'eau en aviculture - Page 2 556920499 MCW  Traitement d'eau en aviculture - Page 2 556920499

Faites l'"Amour", pas la guerre.... il faut des exceptions.... GOD FER DOM...
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

Localisation Malaunay

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 21:09

NRJ a écrit: Ah, ces danois... et en plus, ils arrivent à tronquer des résultats d'éleveurs en Pays de la Loire, que ce soit en lourd ou en canard ?... à ruser des aviculteurs qui ont 30  à  40  ans de bouteille ? Ils st vraiment fort, bon sang de Viking !!

Salut NRJ, je suis également en pays de loire près d'Angers, j'aimerais beaucoup pouvoir échanger avec les éleveurs dont tu parles, penses-tu cela possible?

Invité
    Invité

Message par NRJ Jeu 14 Jan 2016 - 0:47

Bonsoir Mr Bhuck

Pas de soucis, sauf que j'ai une petite incisive contre le monsieur qui m'a mené en pirogue et apparemment, je ne suis pas le seul...bien que le produit soit bon ;

soit dit en passant, si l'on compare au ClO2 en terme de perfs, elles seraient similaires ; quant à l'investissement, c'est le jour et la nuit...
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

Localisation Malaunay

Message par NRJ Mar 19 Jan 2016 - 23:26

Bsr

DD, ds le domaine du traitement d eau, aurais tu un retour d expérience intéressant à ns fr partager ?
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

Localisation Malaunay

Message par NRJ Lun 8 Fév 2016 - 21:50

Bien chers frères,

"si tant est que la réforme de l'orthografe" me l'accorde ainsi ! Pinochio doit s'en tirer les peu de poils qui lui restent dans les cheminières nasales !!!!!!

- Après m'être fait plumé de mes connaissances par un certain Méch d'M.., je n'ose l'écrire en entier de peur de me prendre un procès pour diffamation - je ne les collectionne pas contrairement à certains - j'ai rencontré le techno chef d'Ocène et ai mis les pieds dans le plat après divers RV et CR de résultats.

La différence entre une sauce sortie de la cellule MCW et Ocène tient à un fil, plus exactement à une durite de recyclage acide :

- l'un recycle et permet d'obtenir une sauce à pH quasi neutre, qui ne va pas corroder tt votre circuit (Ocène)

- l'autre ne recycle aucunement et restaure ainsi une solution TRES (trop ?) acide et une base qui servira de détergeant

Pour l'avoir vérifié sur place, dans les 2 cas, le biofilm dégage... et si la solution est trop acide par rapport aux yoyos existants, ces derniers n'en tiennent pas large ! Il s'en suit qqs discussions acides avec le biochimiste de seconde zone, pardon, c'est parti sans zèle !

Second point vérifié, l'ardoise... prévoir une coupe large avec l'homme aux larges moustaches...

Troisième point, primordial tt de même ! : les résultats : un hypochloreux BIEN D O S E tant acide ou neutre apporte autant d'efficacité, sans partie pris. Impact sur les antibios, sur les indices, sur les traitements si déferrisation ou adoucisseurs opportuns.

Bilan :
    - une bonne analyse de flotte
    - Traitement en amont si nécessaire
    - Hypochloreux neutre ; le large spectre doit assurer le reste en terme de résultats

NRJ
    NRJ
    + membre techno +

Localisation Malaunay

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 7:10

tu ne peux pas eradiquer un biofilm,c'est impossible,simplement un peu l'attenuer mais il sera toujours present
    finalement c'est de la daub?

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 12:14

NRJ, pour finir tu penses quoi de ce truc?
    pour le biofilm il y a hydrocare qui marche bien en chaque lot. HYDROCARE est une solution de peroxyde d'hydrogène (50 %) dont l'originalité tient dans sa stabilisation au nitrate d'argent.

Invité
    Invité

Message par NRJ Mar 9 Fév 2016 - 21:32

De l'avis d'Ocène et vérifié sur place

1. leur démarche est "step by step" : si les perfs st médiocres à la base, sans attention / flotte, analyse obligées avant pronostic puis le traitment en dioxCl engagera déjà de meilleures perfs.
    2. si sur base de bonnes perfs, on veut dégager les antibios (merci Mc Do...), l'hypochloreux est, à ma connaissance, la seule solution.

Le Cam, tu px tel Bachata, sur son premier lot de 3 300 m², zéro antibio. Je n'invente rien, tu px vérifier.

Je ne pense pas que cela soit de la poudre aux yeux, dsl Thomas...

Dis, Méméch le "biochiniste" t'a contacté entre tps ?
    NRJ
    NRJ
    + membre techno +

Localisation Malaunay

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 8:59

NRJ a écrit:De l'avis d'Ocène et vérifié sur place

1. leur démarche est "step by step" : si les perfs st médiocres à la base, sans attention / flotte, analyse obligées avant pronostic puis le traitment en dioxCl engagera déjà de meilleures perfs.
    2. si sur base de bonnes perfs, on veut dégager les antibios (merci Mc Do...), l'hypochloreux est, à ma connaissance, la seule solution.

Le Cam, tu px tel Bachata, sur son premier lot de 3 300 m², zéro antibio. Je n'invente rien, tu px vérifier.

Je ne pense pas que cela soit de la poudre aux yeux, dsl Thomas...

Dis, Méméch le "biochiniste" t'a contacté entre tps ?
    rien du tout

Invité
    Invité

Message par Steeve61 Mar 25 Juil 2017 - 22:20

Comment traiter vous vôtre eau de boissons
    Moi j'ai un ph a 7.1
    Duretés a 51
    On me conseil un adoucisseur et une pompe doseuse avec acide
    Pense vous que ça peut aide pour la Litiere et une meilleure marge

Steeve61
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par Invité Jeu 27 Juil 2017 - 20:36

Steeve61 a écrit:Comment traiter vous vôtre eau de boissons
    Moi j'ai un ph a 7.1
                   Duretés a 51
    7.1 c'est pas tres grave,le gesier est a 2,apres si ton eau est potable ça passe me semble t il ,la durete c'est peut etre un probleme pour les traitements?

Invité
    Invité

Message par clement03 Ven 28 Juil 2017 - 22:48

j'ai des problèmes d'entérite régulier quel conseil pour le traitement de l'eau pour résoudre se problème

clement03
    + Membre +

Localisation france

Message par Invité Sam 29 Juil 2017 - 14:41

clement03 a écrit: j'ai des problèmes d'entérite régulier quel conseil pour le traitement de l'eau pour résoudre se problème
    je mets de l'oxypur depuis 17 ans(c'est du peroxyde) et j'ai reglé ces problemes d'enterites,n hesites pas dans le meme temps a traiter ton sol a la soude ou hyprosol(2 fois 20 l dans 500 l d'eau pour 1200 m2) c'est de l'hydroxyde de soude et de l'hydroxyde de potassium en liquide de memoire(a verifier)

Invité
    Invité

Message par bleu64 Sam 29 Juil 2017 - 14:48

BZHTC a écrit:
    clement03 a écrit: j'ai des problèmes d'entérite régulier quel conseil pour le traitement de l'eau pour résoudre se problème
    je mets de l'oxypur depuis 17 ans(c'est du peroxyde) et j'ai reglé ces problemes d'enterites,n hesites pas dans le meme temps a traiter ton sol a la soude ou hyprosol(2 fois 20 l dans 500 l d'eau pour 1200 m2) c'est de l'hydroxyde de soude et de l'hydroxyde de potassium  en liquide de memoire(a verifier)

tu n'a pas de soucis de dégradation de pipettes et joints avec ton peroxyde en continu ??

bleu64
    + membre techno +

Localisation sud ouest du sud ouest

Message par Invité Sam 29 Juil 2017 - 15:20

aucuns soucis,les joints usent peut etre un peu plus vite au reducteur,sinon les autres ça tient
    j'avais des enterites a repetition que je traitais a l'ampi ou l'amoxi,depuis oxypur c'est fini
    il existe peut etre de meilleurs produits ,je ne les connais pas,je ne dis pas que je ne reverrai pas mon traitement d'eau dans les annees a venir,d'abord que les fabricants d'aliment nous livre l'aliment adequate

Invité
    Invité

Message par Steeve61 Sam 29 Juil 2017 - 19:46

BZHTC a écrit:
    Moi j'ai un ph a 7.1
                   Duretés a 51
    7.1 c'est pas tres grave,le gesier est a 2,apres si ton eau est potable ça passe me semble t il ,la durete c'est peut etre un probleme pour les traitements?
    Pour le ph on dit être a 5.5 pour la volaille
    Un Eleveur du secteur a mis un adoucisseur et une pompe a acide
    Et depuis plus de vitamines et plus antibiotiques tout ça sur 6000m2
    Et au vu de c'est marge

Steeve61
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par summitfred Sam 29 Juil 2017 - 21:13

Steeve61 a écrit:
    BZHTC a écrit:
    Moi j'ai un ph a 7.1
                   Duretés a 51
    Pour le ph on dit être a 5.5 pour la volaille
    Un Eleveur du secteur a mis un adoucisseur et une pompe a acide
    Et depuis plus de vitamines et plus antibiotiques tout ça sur 6000m2
    Et au vu de c'est marge

Ici, je travaille avec un melange d,acides organiques (Selko Pro Hydro au Canada Selko PH europe?? une marque de Nutreco), j'acidifie à PH 3.8 en continue, ajoute chlore pour essayer de lire 1 ppm en bout de ligne et j'ai un adoucissuer au sel bien normal car eau tres dure. Je vise ORP vers les 500, a PH tres bas (sous PH 5) le chlore a un dégagement gazeux et perte de concentration en bout de ligne. Mais, desinfection instantanée ou presque à PH 3.8 donc pas de soucis. Analyse d'eau en fin de ligne, prise en milieu d'élevage (non trafiquée!!) et 0 CFU en coliforme totaux et fécaux. Le tout injecté avec 2 pompes doseuses Mixrite bien normale, bac pré-mélange (Chlore et acide en bidon concentration très variable en début / fin de bidon)

summitfred
    + Membre Accro +

Localisation Québec, Canada

http://www.fermejohel.com

Message par clement03 Dim 27 Aoû 2017 - 12:38

Je traite mon eau au perox et je suis obligé de purger mes pipettes 4 fois par jour pour avoir du perox au bout des pipettes en continue.

Combien de purge les 10 premier jour pour vous

clement03
    + Membre +

Localisation france

Message par clement03 Dim 3 Sep 2017 - 21:07

Personne traite son eaux au peroxyde ?

clement03
    + Membre +

Localisation france

Message par téo 62 Lun 4 Sep 2017 - 6:21

oui je traite mais pas assez fort je vais installer un adoucisseur

téo 62
    + membre techno +

Localisation pas de calais

Message par bleu64 Lun 4 Sep 2017 - 9:51

clement03 a écrit:Personne traite son eaux au peroxyde ?

oui...100 ml / m3

bleu64
    + membre techno +

Localisation sud ouest du sud ouest

Message par clement03 Lun 4 Sep 2017 - 12:16

C'est la dose que je fais mes je retrouve rien en bout de pipettes

clement03
    + Membre +

Localisation france

Message par kerfanch Mar 5 Sep 2017 - 13:07

clement03 a écrit:C'est la dose que je fais mes je retrouve rien en bout de pipettes

augmente ! en fin de lot dindon ( 15-20 semaines) , on arrive à passer 250 ml / 1000

kerfanch
    + membre techno +

Message par Steeve61 Mar 5 Sep 2017 - 13:27

téo 62 a écrit:oui je traite mais pas assez fort je vais installer un adoucisseur
    Avec qui tu va travaillé ?

Steeve61
    + membre techno +

Localisation Orne

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2