Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cet apres-midi 29° 31% d'hygro
+14
salicapi
Seb 77
leponge
renault59
françois
marcel
BV-Fan
bezo
lauva
s.a.m
titof
Alan.fr
JJ
PatogaZ
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1
cet apres-midi 29° 31% d'hygro
y'en a un qui traitait par ici...(glypho )
à vos commentaires
à vos commentaires
Invité- Invité
Re: cet apres-midi 29° 31% d'hygro
chez nous aussi , ça traite plein pot en plein cagnard (ils disent que ce sont de bonnes conditions !!!!! )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Cet aprem vers 18H j'ai vu un bel automoteur tout neuf qui traitait un un blé le long d'une nationale.
Ben oui s'il veut le montrer son outil c'est la bonne heure.
Moi a 5 h demain matin personne le verra mon evrard de 15 ans
Ben oui s'il veut le montrer son outil c'est la bonne heure.
Moi a 5 h demain matin personne le verra mon evrard de 15 ans
JJ- + membre techno +
barrois 52
je suis sûr qu'il y avait mon voisin, en plus il y avait du ventlaurent53 a écrit:y'en a un qui traitait par ici...(glypho )
à vos commentaires
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
fait ch... y a du vent ce matin ,j'aurais du faire comme eux hier aprem
titof- + membre techno +
aube
Hier après midi, il est 15H, soleil brûle, on pourrai y fondre du cobalt, 10% d'humidité un collègue dit qu'il va faire un Round-up à 5L avec 200L d'eau sur une prairie pour semer un maïs en directe.
Pourquoi pas !
Pourquoi pas !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
par ici aussi des gars equipés anti derive et tout le tout team qui traite l'apres midi sans hygro avec un petit vent et pourtant quand tu les ecoutes c'est des gars qui savent bosser ,bon je prefere en sourire mais il se moquerait bien de nous avec les phares sur les rampes.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Le problème c'est qu'ils ont des belles récoltes alors pourquoi ils changeraient leurs habitudes?
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
ah bon!!!! qui c'est qui peut preconiser ca!!!!!!!????PatogaZ a écrit:chez nous aussi , ça traite plein pot en plein cagnard (ils disent que ce sont de bonnes conditions !!!!! )
BV-Fan- + membre techno +
En haut
pareil ici, à 16 h dans du colza...
Pis un fada qui ouvre le robinet de la cuve du pulvé après traitement, à 200 m du village, bouillie bien blanche, et qui continue sur la route comme si de rien n'était, jusquà chez lui, sourire aux lèvres... comment communiquer positivement su notre métier quand l'on voit cela ?
Pis un fada qui ouvre le robinet de la cuve du pulvé après traitement, à 200 m du village, bouillie bien blanche, et qui continue sur la route comme si de rien n'était, jusquà chez lui, sourire aux lèvres... comment communiquer positivement su notre métier quand l'on voit cela ?
marcel- + membre techno +
centre aisne
par contre ce matin à 7h, ca tournait bien :
j'ai vu sur blé, betterave, pdt
Perso, j'attends les pluies de ce we
j'ai vu sur blé, betterave, pdt
Perso, j'attends les pluies de ce we
Invité- Invité
à 15h moi je fais la sieste!!!!s.a.m a écrit:Hier après midi, il est 15H, soleil brûle, on pourrai y fondre du cobalt, 10% d'humidité un collègue dit qu'il va faire un Round-up à 5L avec 200L d'eau sur une prairie pour semer un maïs en directe.
Pourquoi pas !
françois- + Membre +
17
Hier après midi ca traitait plein pot chez nous aussi
Perso, j'ai rempli mon pulvé hier soir à 19 h00 et ce matin debout 4 h00 (ca fait chier quand meme ) pour faire le fongi sur blé et l'étephon sur orge.
L'avantage à cet heure c'est que c'est très calme , pas de voiture à croiser en plus c'était la pleine lune donc pas besoin de phares!!!!! En plus super conditions 97 % d'hygro au départ pour finir à 79 % à 8 heures.
Pluie annoncée cette nuit et ce pour 7 jours mini mais c'est protégé donc il peut pleuvoir
Perso, j'ai rempli mon pulvé hier soir à 19 h00 et ce matin debout 4 h00 (ca fait chier quand meme ) pour faire le fongi sur blé et l'étephon sur orge.
L'avantage à cet heure c'est que c'est très calme , pas de voiture à croiser en plus c'était la pleine lune donc pas besoin de phares!!!!! En plus super conditions 97 % d'hygro au départ pour finir à 79 % à 8 heures.
Pluie annoncée cette nuit et ce pour 7 jours mini mais c'est protégé donc il peut pleuvoir
Invité- Invité
un peu agaçant toute cette ironie à l'encontre de ceux qui ne connaissent pas la sbv ou qui n'en ont pas les possibilités temporelles (comment il fait celui qui se lève à 5 h du mat tous les jours pour traire ou soigner son bétail) , comment faisiez vous avant de connaître la , vous hein???? je suis toute ouïe !!
Maintenant que vous "savez" , c'est tellement facile ......
y en a qui ont la mémoire courte ...
un peu d'humilité n'étouffera personne .
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:chez nous aussi , ça traite plein pot en plein cagnard (ils disent que ce sont de bonnes conditions !!!!! )
Ben oui, y a pas de vent .
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
mib a écrit:un peu agaçant toute cette ironie à l'encontre de ceux qui ne connaissent pas la sbv ou qui n'en ont pas les possibilités temporelles (comment il fait celui qui se lève à 5 h du mat tous les jours pour traire ou soigner son bétail) , comment faisiez vous avant de connaître la , vous hein???? je suis toute ouïe !!
Je ne dirais rien, avant j'étais un peu comme ça, pas non plus en plein cagnard, mais je me fixait comme limite 12 - 13 H, et maintenant c'est plutot 9H. Tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac, mais quand je vois les programmes B 52 de mon technico, il y en a encore assez pour faire effet, même à 30% d'hygro.
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
ce n'est qu'une question de dose
ça marche quand meme sinon plus personne le ferait
apres chacun fait comme il veut je suis d'accord avec mib avant tout le monde faisait plus ou moins comme ça
suivant le travail que tu as tu ne peut pas forcement traiter au top
mais parfois la crise nous amene a changer nos comportement
ça marche quand meme sinon plus personne le ferait
apres chacun fait comme il veut je suis d'accord avec mib avant tout le monde faisait plus ou moins comme ça
suivant le travail que tu as tu ne peut pas forcement traiter au top
mais parfois la crise nous amene a changer nos comportement
leponge- + membre techno +
marne
pas tout a fait d'accord avec toi je ne suis pas en sbv meme si je m'en rapproche tranquillement mais il y a deja bien longtemps que l'on fait attention a l'hygro et au vent pour pulveriser et on a des vaches a traire et voir traiter des gars en pleine cagnasse avec du vent qui serait pres a te donner des leçons par dessus le marcher ça fait sourire quand meme.mib a écrit:un peu agaçant toute cette ironie à l'encontre de ceux qui ne connaissent pas la sbv ou qui n'en ont pas les possibilités temporelles (comment il fait celui qui se lève à 5 h du mat tous les jours pour traire ou soigner son bétail) , comment faisiez vous avant de connaître la , vous hein???? je suis toute ouïe !!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Ceux qui sont davantage critiquables à mon avis son ceux qui préconisent ces fortes doses pour vendre davantage de produits tout en sachant qu'il est possible d'en mettre moins en travaillant différement. Mais ils se gardent bien d'enseigner ces bonnes pratiques aux agriculteurs.
D'ailleurs souvent le technicien (commercial plutôt) adapte son conseil de doses en fonction de l'agriculteur qu'il a en face de lui.
D'ailleurs souvent le technicien (commercial plutôt) adapte son conseil de doses en fonction de l'agriculteur qu'il a en face de lui.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
D accord avec toi bcp d agri ont besoin d etre reconfortés par le technico avant de traiterSeb 77 a écrit:Ceux qui sont davantage critiquables à mon avis son ceux qui préconisent ces fortes doses pour vendre davantage de produits tout en sachant qu'il est possible d'en mettre moins en travaillant différement. Mais ils se gardent bien d'enseigner ces bonnes pratiques aux agriculteurs.
Invité- Invité
mib a écrit:un peu agaçant toute cette ironie à l'encontre de ceux qui ne connaissent pas la sbv ou qui n'en ont pas les possibilités temporelles (comment il fait celui qui se lève à 5 h du mat tous les jours pour traire ou soigner son bétail) , comment faisiez vous avant de connaître la , vous hein???? je suis toute ouïe !!
c'est vrai mib!
j'ai eu des vaches et je faisais mes traitements le soir apres la traite plutot que le matin mais jamais en plein cagnard(j'ai pas honte de faire une sieste dans ce cas).
Je sais que ce n'est pas facile à organiser avec l'elevage mais c'est quand meme notre portefeuille dont-il est question(cela dit depuis qq jours y'avait largement la possibilité de faire un travail correcte à 9/10 heures du matin avant de choisir la pire journée des 10 derniers jours)
comment je faisais avant:
Je prenais le prix d'une pleine dose(admettons 40€X20ha) et je mettais 80% en estimant qu'en optimisant les conditions j'avais la meme effcacité (32x20).
donc au final j'estimais gagner 160 euros en faisant une sieste et en m'epargnant une soirée télé.(et à 160 euros/jour je veux bien faire la sieste regulierement )
Invité- Invité
Je faisais plus ou moins comme toi laurent entre 2/3 et 3/4 de dose en essayant de choisir le moment , ah si on avait connu la soupe plus tôt ...
Invité- Invité
Sans faire de la S.B.V, il y a quand même des limites, il suffit de lire les notices d'utilisations sur les bidons de produits !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
+1 tout a fait d'accord, laisser les faire, y'en a bien qui traite sur rosée ruisselante
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je prévois mon pictor sur colza , ce soir? ou demain à la fraîche?, sachant que la mètéo annonce 5mm pour cette nuit et demain matin
toujours entre le pire ou le mauvais
toujours entre le pire ou le mauvais
Invité- Invité
si il faikt trop chaud faut mioeux le faire demain matin!!!!!!!!!!
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
bon ,en attendant je viens de lire un article ds cultivar , les apiculteurs prèconisent de traiter le soir ,à une tempèrature inférieur à13degrès car d'après eux tout les produits chimique sont dangereux
Invité- Invité
moi j'ai tellement attendu les bonnes conditions pour désherber mon tournesol (sol humide et pas de vent), que maintenant mon tournesol leve et je ne peux plus le désherber avec du mercantor+racer. maintenant du vent et je ne sais pas comment faire?
chris31- + membre techno +
HAUTE GARONNE, lauragais
C'est vrai qu'à force d'attendre le bon moment, on peut se faire gauler par le stade de la culture, mes orges vont sortir leurs barbes et elles non pas reçut de régulateur, mais bon cette année on peut y faire l'impasse à priori !
Ce qui m'inquiète c'est la casse du col de l'épi :face:
Ce qui m'inquiète c'est la casse du col de l'épi :face:
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Des gars qui traitent en mauvaises conditions il y en a partout ! Par chez moi, la plupart traitent "correctement" on va dire, ceux qui passent en plein après midi savent le plus souvent que ce serait mieux le matin, mais ils le font quand meme, après tout si ils ont les moyens ...
Invité- Invité
en sbv a micro dose en 2 ou 3 passages ca doit passer mercantor racerchris31 a écrit:moi j'ai tellement attendu les bonnes conditions pour désherber mon tournesol (sol humide et pas de vent), que maintenant mon tournesol leve et je ne peux plus le désherber avec du mercantor+racer. maintenant du vent et je ne sais pas comment faire?
moi j'ai prevu mercantor novall prowl
titof- + membre techno +
aube
c'est quoi des micro dose pour toi, 02 de chaque
HAUTE GARONNE, lauragais
0.1 a 0.2 au point vert
smg + heliosol pleine dose et pas d'huile
smg + heliosol pleine dose et pas d'huile
titof- + membre techno +
aube
merci mais je débarque et c'est quoi que t'appelle smg (c'est la touille)?
HAUTE GARONNE, lauragais
ben quoi, c'est pas honteux de faire la sieste!!!! ca devrait meme obligatoire et prescrit par les médecins....laurent53 a écrit:mib a écrit:un peu agaçant toute cette ironie à l'encontre de ceux qui ne connaissent pas la sbv ou qui n'en ont pas les possibilités temporelles (comment il fait celui qui se lève à 5 h du mat tous les jours pour traire ou soigner son bétail) , comment faisiez vous avant de connaître la , vous hein???? je suis toute ouïe !!
c'est vrai mib!
j'ai eu des vaches et je faisais mes traitements le soir apres la traite plutot que le matin mais jamais en plein cagnard(j'ai pas honte de faire une sieste dans ce cas).
Je sais que ce n'est pas facile à organiser avec l'elevage mais c'est quand meme notre portefeuille dont-il est question(cela dit depuis qq jours y'avait largement la possibilité de faire un travail correcte à 9/10 heures du matin avant de choisir la pire journée des 10 derniers jours)
comment je faisais avant:
Je prenais le prix d'une pleine dose(admettons 40€X20ha) et je mettais 80% en estimant qu'en optimisant les conditions j'avais la meme effcacité (32x20).
donc au final j'estimais gagner 160 euros en faisant une sieste et en m'epargnant une soirée télé.(et à 160 euros/jour je veux bien faire la sieste regulierement )
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
c'est bon j'ai trouvé tout seul. Désolé mais je suis long à la détente.
HAUTE GARONNE, lauragais
sulfate de magnesie 2kg /ha = epsotop ou autres
ou a defaut de mieux sulfate d'ammo suivant ce que tu as ou peux avoir ...
ou a defaut de mieux sulfate d'ammo suivant ce que tu as ou peux avoir ...
titof- + membre techno +
aube
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 1