Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170035 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix des pdts saison 2015/16
+49
BV-Fan
Grimme-62
moulinos
looser59
papy48
nonord
VincentV
ritchi59
allroad59
coatch
oli
carlo s
vda
pascal
Krokus
case62
bzh centre
wich
Belpotatoes
azert
Max 76
hermine 22
varadero
jeanmarc7800.be
petitpom
philaubers
marcel
Marabel
allycondroz
marco
scoubidou
sbz51
Fabocacid
Arnaud793
Bast
vanhaecke
patatier du 80
téo 62
fergie62
ddditsch59
matt62
ivanquoi
phil
jeuneagriculteurdu59
mccain
plc
Tonio76
jean59
br000
53 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
prix des pdts saison 2015/16
Rappel du premier message :
départ champs pour fin aout .binjte 35+ 125€/t.
départ champs pour fin aout .binjte 35+ 125€/t.
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: prix des pdts saison 2015/16
en libre,ça semble enfin partir pour la hausse.
philaubers- + membre techno +
59
Reçu les contrats hier une petite baisse en fritable pour l'an prochain par contre augmentation au niveau de la tare.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
ca me fait rire, les usines disent avoir besoins de patates car il y a une demande en surgelés et les contrats sont en baisse...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
c'est normal ils ont besoin de produire plus à moins chère, les pauvres
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
BV-Fan a écrit:ca me fait rire, les usines disent avoir besoins de patates car il y a une demande en surgelés et les contrats sont en baisse...
Quelle usine baisse ses prix ?
Belpotatoes- + Membre Accro +
Be
Belpotatoes a écrit:BV-Fan a écrit:ca me fait rire, les usines disent avoir besoins de patates car il y a une demande en surgelés et les contrats sont en baisse...
Je viens de comparer c’est quasi pareil en prix ( un euro de plus ) ils se cassent pas trop la tête quand même mais certaines usines sont en dessous ...
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
Je parle pour mon cas, en pluriannuelBelpotatoes a écrit:BV-Fan a écrit:ca me fait rire, les usines disent avoir besoins de patates car il y a une demande en surgelés et les contrats sont en baisse...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Dans mon cas, ca prend selon les catégories une vingtaine d'€ avec un + pour la grenaille
Fabocacid- + membre techno +
56
+1 se sont des mauvais contrats.BV-Fan a écrit:ca me fait rire, les usines disent avoir besoins de patates car il y a une demande en surgelés et les contrats sont en baisse...
eux gagnent un paquet de fric.les usines doublent en qqs années .en + certain achète des terres et les font cultiver.et on ne dit rien! et on signe des contrats pour faire 200 ou 300 ha de pdt pour la gloire. non pour la gloire des industriels pardon!
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
br000 a écrit:+1 se sont des mauvais contrats.BV-Fan a écrit:ca me fait rire, les usines disent avoir besoins de patates car il y a une demande en surgelés et les contrats sont en baisse...
eux gagnent un paquet de fric.les usines doublent en qqs années .en + certain achète des terres et les font cultiver.et on ne dit rien! et on signe des contrats pour faire 200 ou 300 ha de pdt pour la gloire. non pour la gloire des industriels pardon!
et pourtant vous avez la matière première ....
comment ce fait il que la profession ne sais pas faire d usines à frites surgelées
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Ont sais ce que peut donner une coop
mccain- + membre techno +
marne
même une petite ?
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
l'année dernière tout le monde était bien content de signer les contrat a ces même prix, si les industriel arrive a faire signé assez pour se couvrir il n'ont pas besoin d'augmenter
CooooX
D habitude , quand l année en cours a des prix plus elevés que l année d avant , et pas des moindre, les prix de contrat augmentent ...
Cette année , ils ne jouent pas le jeux !
Cette année , ils ne jouent pas le jeux !
looser59- + membre techno +
NORD
Faut il signer ou pas les contrats?
va t il s en mettre beaucoup en 2016?
si vous avez des infos , suis preneur...
va t il s en mettre beaucoup en 2016?
si vous avez des infos , suis preneur...
NORD
ici y aura un paquet patate je crois 1/3 en plus
et puis prix location on explosé
et puis prix location on explosé
allycondroz- + membre techno +
tous pres
les contrats clarebout avec le nouveau système tare terre fait perdre 200 e/ha par rapport a l année derniere...et ce avec le changement d un mot dans le contrat.
Ca devient la grosse boite!
95 e /t a l arrachage avec des variétés a 900e / ha e plants plus les charges phyto qui augmentent c est pas terrible
95 e /t a l arrachage avec des variétés a 900e / ha e plants plus les charges phyto qui augmentent c est pas terrible
NORD
looser59 a écrit:les contrats clarebout avec le nouveau système tare terre fait perdre 200 e/ha par rapport a l année derniere...et ce avec le changement d un mot dans le contrat.
quel nouveau systéme tare terre... tu vends des patates pas de la terre .... je l'ai encore dit à un chauffeur qui pensait que j'allais le charger au bull comme ils disent. moi tout passe sur le déterreur avant
patatier du 80- + membre techno +
quelque part entre péronne et cambrai
30% de pdt en plus en belgique????ce n'est pas possible.....
azert- + membre techno +
aisne
Les céréaliers veulent se refaire avec de la patate !!!!!
Ont vas rigoler l'année prochaine alors
Peut être des fermes a reprendre l'année prochaine
marne
mccain a écrit:Les céréaliers veulent se refaire avec de la patate !!!!!
c'est pas aussi rapide que ça
je connais quelques patatiers qui ont su se diversifier quand la rémunération était importante ( photovoltaique, appartements à louer en ville ..etc )
pour mettre la cabane sur le chien, va y en falloir plusieurs, des années difficiles !
sbz51- + membre techno +
REIMS
J'espère qu'ils ont choisi les bonnes ville pour l'immobilier
Moi je parlait plus des augmentations de surface patate, c'est soit grosse perte ou gros gain
Moi je parlait plus des augmentations de surface patate, c'est soit grosse perte ou gros gain
marne
mccain a écrit:J'espère qu'ils ont choisi les bonnes ville pour l'immobilier
Dans nos secteurs, un patatier a rarement + de 15% de sa sole en patate
pour faire un résultat négatif avec 85% de SCOP + betteraves, faut vraiment que ça tourne mal....
sbz51- + membre techno +
REIMS
Pourquoi les Belges augmenteraient leur prédiction de patate alors
marne
Je pense que le "nouveau" systeme de tare est un bon point pour tout les patatiers de longue date ou pour ceux qui s'installe mais en investissent dans le materiel.
Je veux dire par la que du depart champ en pomme de terre ne demande pas d'investissement au niveau machine et hangar.
De toute façon si tu est gagnant de bien deterrer tes patates alors tu vas le faire mais quand tu n'es pas equipe tu gagneras moins. c'est la logique des choses qui devrait etre applique
Je veux dire par la que du depart champ en pomme de terre ne demande pas d'investissement au niveau machine et hangar.
De toute façon si tu est gagnant de bien deterrer tes patates alors tu vas le faire mais quand tu n'es pas equipe tu gagneras moins. c'est la logique des choses qui devrait etre applique
wich- + membre techno +
tournai
a 95€ a l'arrachage il y a quand même la place pour sortir de la marge avec des cout de production maitriser
CooooX
+1wich a écrit:Je pense que le "nouveau" systeme de tare est un bon point pour tout les patatiers de longue date ou pour ceux qui s'installe mais en investissent dans le materiel.
Par contre se serait bien qu'ils puissent faire un système de bonus/malus. En dessous d'un certain pourcentage avoir quelques dizaines de centimes a 1€ pourrait etre bien.
Tout le monde s'y retrouve.
Faut pas oublier que ca cout une fortune a gérer la terre pour les industriels.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
A l'ag tereos ,l'autre jour, il se disait que certains jetés l'éponge en betteraves dès cette année pour se reconvertir en système patate plus rémunérateur pour les années a venir.
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
+1 j ai bien peur qu il y ait plus de candidats pour mettre des pomme de terre, les industriels en redemande, objectif comme en betterave saturer l outil de productionscoubidou a écrit:A l'ag tereos ,l'autre jour, il se disait que certains jetés l'éponge en betteraves dès cette année pour se reconvertir en système patate plus rémunérateur pour les années a venir.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il y a quand même de grosse différence entre faire des pommes de terre et de la betteraves, le cout de production, la charge de travail....
CooooX
oui en effet cela n a rien a voir entre faire de le betterave ou des pommes de terre, après chacun voit !
allroad59- + membre techno +
nord 59
c'est comme en elevage ,une fois que fais un batiment ,tes charges augmentent et tu ne peux plus arreter tant qu'il n'est pas fini de payer(c'est le problème actuel des mises aux normes a payer en elevage laitier avec une conjoncture prix mondiale deterioré et une sur-abondance)
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
de la pdt départ champ avec eta plantation et arrachage on peut vite s'y mettre (ok la marge....)
avec les céréales à la ramasse,on est déjà à + 10% en lin:ne vous attendez pas à une baisse de surface en pdt.......
avec les céréales à la ramasse,on est déjà à + 10% en lin:ne vous attendez pas à une baisse de surface en pdt.......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
scoubidou a écrit:A l'ag tereos ,l'autre jour, il se disait que certains jetés l'éponge en betteraves dès cette année pour se reconvertir en système patate plus rémunérateur pour les années a venir.
Il ne faudrait pas oublié qu'il faut une certaine rotation aussi!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:scoubidou a écrit:A l'ag tereos ,l'autre jour, il se disait que certains jetés l'éponge en betteraves dès cette année pour se reconvertir en système patate plus rémunérateur pour les années a venir.
Il ne faudrait pas oublié qu'il faut une certaine rotation aussi!
il y a une immense usine qui développe à 15 kms de chez moi , j'ai entendu 3500 hec de + pour alimenter la nouvelle chaine à frite surgelé
comme dit marco en rotation normal cela fait + de 17000 hec
Krokus- + membre techno +
59
Si tous le monde fait de la patate plus rémunérateur, pas sur que cela soit rémunérateur
Comment arrive t'il a dire que cela sera plus rémunérateur à l'avenir je comprend pas tout
Tous les patatier connaisse le marché, quand il y en a de trop c'est catastrophique à causé des pertes, et sur plusieurs années
Comment arrive t'il a dire que cela sera plus rémunérateur à l'avenir je comprend pas tout
Tous les patatier connaisse le marché, quand il y en a de trop c'est catastrophique à causé des pertes, et sur plusieurs années
marne
+1000 et la marge est pas du tout deconnante.....nonord a écrit:de la pdt départ champ avec eta plantation et arrachage on peut vite s'y mettre (ok la marge....)
Artesië
ben késtadan t'as les terres qui s'y prêtent,moi moinsfergie62 a écrit:+1000 et la marge est pas du tout deconnante.....nonord a écrit:de la pdt départ champ avec eta plantation et arrachage on peut vite s'y mettre (ok la marge....)
faut juste apprendre à sortir le pulvé + souvent
dunkerque est
nonord a écrit:ben késtadan t'as les terres qui s'y prêtent,moi moinsfergie62 a écrit:+1000 et la marge est pas du tout deconnante.....nonord a écrit:de la pdt départ champ avec eta plantation et arrachage on peut vite s'y mettre (ok la marge....)
avec l’arrêt programmer des phytosanitaires et l'arrivé des ogm on pourra se passer du pulvé
59
au certiphyto, il y avait un agri de sailly sur la Lys, comme il disait grosse terre, grosse patate, t as raté ta vocation, t aimes pas les vacances a la neigenonord a écrit:ben késtadan t'as les terres qui s'y prêtent,moi moinsfergie62 a écrit:+1000 et la marge est pas du tout deconnante.....nonord a écrit:de la pdt départ champ avec eta plantation et arrachage on peut vite s'y mettre (ok la marge....)
je ne suis pas attiré par la patate
Artesië
il en faut des reveurs.... les semenciers ont fait une croix definitive sur les ogmKrokus a écrit:nonord a écrit:ben késtadan t'as les terres qui s'y prêtent,moi moinsfergie62 a écrit:+1000 et la marge est pas du tout deconnante.....nonord a écrit:de la pdt départ champ avec eta plantation et arrachage on peut vite s'y mettre (ok la marge....)
avec l’arrêt programmer des phytosanitaires et l'arrivé des ogm on pourra se passer du pulvé
Artesië
ici on dit grosses mottes,grosses patatesfergie62 a écrit:au certiphyto, il y avait un agri de sailly sur la Lys, comme il disait grosse terre, grosse patate, t as raté ta vocation, t aimes pas les vacances a la neigenonord a écrit:ben késtadan t'as les terres qui s'y prêtent,moi moinsfergie62 a écrit:+1000 et la marge est pas du tout deconnante.....nonord a écrit:de la pdt départ champ avec eta plantation et arrachage on peut vite s'y mettre (ok la marge....)
je ne suis pas attiré par la patate
moi aussi :pétotes
dunkerque est
sibalo a écrit:+1wich a écrit:Je pense que le "nouveau" systeme de tare est un bon point pour tout les patatiers de longue date ou pour ceux qui s'installe mais en investissent dans le materiel.
Par contre se serait bien qu'ils puissent faire un système de bonus/malus. En dessous d'un certain pourcentage avoir quelques dizaines de centimes a 1€ pourrait etre bien.
Tout le monde s'y retrouve.
Faut pas oublier que ca cout une fortune a gérer la terre pour les industriels.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est comme tu peux dire avec le calibre des pomme de terre. Si tu prends la peine de calibrer, tu auras aussi plus d'argent ou moins de perte au niveau tare. Le transport est a un prix.
On voit bien avant à Lutosa, on roulait toute l'année avec un camion et une benne tp pour sortir la terre et pendant 2 mois à 2 ou 3 benne tp
wich- + membre techno +
tournai
clarebout fait un nouveau cite framerie pres mons
pour commence un batiment stockage pour 1000 ha
allycondroz- + membre techno +
tous pres
allycondroz a écrit:clarebout fait un nouveau cite framerie pres mons
pourquoi si près de la frontière Française ,
59
[quote="Krokus"][quote="allycondroz"]clarebout fait un nouveau cite framerie pres mons
pour commence un batiment stockage pour 1000 ha [/quote]
pourquoi si près de la frontière Française , :99: [/quote]
c mieux de construire en belgique .
avec un stock a soi on sait faire le gros dos :81:
pour commence un batiment stockage pour 1000 ha [/quote]
pourquoi si près de la frontière Française , :99: [/quote]
c mieux de construire en belgique .
avec un stock a soi on sait faire le gros dos :81:
Invité- Invité
les patatiers parlent beaucoup, mais pas beaucoup de chiffres à lire sur votre sujet !
On m'a dit aujourd'hui que ce qui valait 30 l'an dernier vaut 300 aujourd'hui, en libre, c'est l'ordre d'idée ?
On m'a dit aujourd'hui que ce qui valait 30 l'an dernier vaut 300 aujourd'hui, en libre, c'est l'ordre d'idée ?
marcel- + membre techno +
centre aisne
Pas tout à fait Marcel,ce qui valait 60€ vaut 210€ Avec 20% de rendement en moins
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
c'est pourtant un patatier qui ne vend qu'en libre qui me l'a dit, je n'ai pas demandé pour quel type de patate.
marcel- + membre techno +
centre aisne
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 3 sur 6