Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hydrazide maleique
+3
br000
sibalo
Mathcom
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Hydrazide maleique
Bonjour à tous, j'ai du reboullage, il y a 15 jours elles etaient encore trop petites, ces 4 derniers jours impossible de traiter, constamment des averses ...
Nous voici en aout, des tubercules secondaires allant déjà jusqu'à 10-15 mm (pour les pires).
Traiter maintenant est-il encore utile ?
Vos avis, vos expériences sont les bienvenues :)
Nous voici en aout, des tubercules secondaires allant déjà jusqu'à 10-15 mm (pour les pires).
Mathcom- + Membre +
liege
Re: Hydrazide maleique
Chez moi aussi ca débute J'ai fait 2kg de fazor avant hier. Et depuis 2 petites averses de 0.5mm. Je vais en remettre 2kg la semaine prochaine après le coups de chaud.
Apres on m'a dit avec le coup de chaud qu'on va prendre durant 3-4 jours sa pourrait stopper le phénomène... Je reste septique
Apres on m'a dit avec le coup de chaud qu'on va prendre durant 3-4 jours sa pourrait stopper le phénomène... Je reste septique
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
limite stade crochet. maxi 10mm a 5kg./ha de fazorMathcom a écrit:Bonjour à tous, j'ai du reboullage, il y a 15 jours elles etaient encore trop petites, ces 4 derniers jours impossible de traiter, constamment des averses ...
tu peux limiter la "casse" ton pse sera tjrs mieux si tu traites mais attention a la conservation de ce genre de lots
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Et le coup de chaud a venir, peux limiter le phénomène ?
Somme (Plateau Picard)
nonsibalo a écrit:Et le coup de chaud a venir, peux limiter le phénomène ?
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
C'est bien ce que je pensais aussi.... Certains croient que le coup de chaud va calmer tout ca....
J'ai déjà mit 2kg de fazor mercredi il a prit 2 fois 0.5 mm de flotte ca n'a pas du le rincer pour si-peut.
Je vais leur remettre 2kg après l'épisode de forte chaleur pour assurer le coup. Apres ca elles ne devraient plus avoir envie de rejumeller
Pourtant une fontane c'est pas sensible
J'ai déjà mit 2kg de fazor mercredi il a prit 2 fois 0.5 mm de flotte ca n'a pas du le rincer pour si-peut.
Je vais leur remettre 2kg après l'épisode de forte chaleur pour assurer le coup. Apres ca elles ne devraient plus avoir envie de rejumeller
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:C'est bien ce que je pensais aussi.... Certains croient que le coup de chaud va calmer tout ca....
Combien d'azote sur tes fontanes ?
petitpom- + membre techno +
Belgique
5T de fumier de volaille + 120U d'ammo.
Le conseil de fumure était de 150U d'ammo. Par contre 5kg d'urée technique toute les semaines depuis le 15juin pour les maintenir en vie.
C'est 5% des pieds qui commencent a rejumeller. Pour le moment pas de tubercule, juste le stolon qui se forme.
Le conseil de fumure était de 150U d'ammo. Par contre 5kg d'urée technique toute les semaines depuis le 15juin pour les maintenir en vie.
C'est 5% des pieds qui commencent a rejumeller. Pour le moment pas de tubercule, juste le stolon qui se forme.
Somme (Plateau Picard)
Ce matin je suis passé dans mes fecules a 1.8kg de fazor c'est la seul journée de la semaine a moins de 25°.
Pour le moment pas de tubercules formées mais les stolons continus a pousser et on voyait de temps en temps des crochets J'ai pas osé mettre plus de fazor, vu les 35° annoncé pour les 10 jours a venir.
En Fontane je suis pas repassé, de toute manière ca commence a lacher, donc le peu de rejumelage devrait etre stoppé
Situation identique chez pas mal de monde, des qu'on est dans un carré de bonne terre ca rejumele. Dans les ronds de craies pas de rejumelage
Pour le moment pas de tubercules formées mais les stolons continus a pousser et on voyait de temps en temps des crochets J'ai pas osé mettre plus de fazor, vu les 35° annoncé pour les 10 jours a venir.
En Fontane je suis pas repassé, de toute manière ca commence a lacher, donc le peu de rejumelage devrait etre stoppé
Situation identique chez pas mal de monde, des qu'on est dans un carré de bonne terre ca rejumele. Dans les ronds de craies pas de rejumelage
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Ce matin je suis passé dans mes fecules a 1.8kg de fazor c'est la seul journée de la semaine a moins de 25°.
Chez moi aussi , rejumelage dans les bintje surtout ds les ronds d argile
dans les fontanes , rien de rien meme ds l argile
j hesites aussi pour le fazor mais ca freine la culture ...
looser59- + membre techno +
NORD
sibalo a écrit:5T de fumier de volaille + 120U d'ammo.
Je pense que tes 5kg d'urée sont de trop et c'est ce qui cause ton rejumelage, c'est très bien pour les maintenir en vie mais quand il pleut un peu, et qu'il a fait plus de 24° dans la butte tout l'azote des feuilles redescends et boum !
Un voisin à fait la même chose sur des bintjes et il a le même effet que toi.
petitpom- + membre techno +
Belgique
Ouais je crois bien que ca doit être ca.... C'était le seul moyen pour les tenir en vie
J'espère que les 2kg de fazor vont calmer leur ardeur ainsi que le coup de chaud....
A voir c'est general, il s'écoule des quantités monstre de fazor chez les OS
J'espère que les 2kg de fazor vont calmer leur ardeur ainsi que le coup de chaud....
A voir c'est general, il s'écoule des quantités monstre de fazor chez les OS
Somme (Plateau Picard)
Ici en Belgique on dit qu'elles "boulent"
Arnaud793- + Membre +
Brabant Wallo
Le resultat est le meme c'est le bordel
Ce matin a betteraves montées j'ai regardé les repousses de PDT. Ca rejumele tout pareil. Pourtant moins d'azote, pas de biberonnage...
Ce matin a betteraves montées j'ai regardé les repousses de PDT. Ca rejumele tout pareil. Pourtant moins d'azote, pas de biberonnage...
Somme (Plateau Picard)
Et l'amistar ca permet de les tenir vertes plus longtemps, ca n'augmente pas le risque rejumelage en les rendant aussi plus nerveuse
Somme (Plateau Picard)
[quote="sibalo"]Le resultat est le meme c'est le bordel :cry:
Ce matin a betteraves montées j'ai regardé les repousses de PDT. Ca rejumele tout pareil. Pourtant moins d'azote, pas de biberonnage...[/quote]
3 jours a + de 20 degres dans la butte et c bon ( Gembloux )
en betterave il n y a pas de butte mais c pareil :81:
Ce matin a betteraves montées j'ai regardé les repousses de PDT. Ca rejumele tout pareil. Pourtant moins d'azote, pas de biberonnage...[/quote]
3 jours a + de 20 degres dans la butte et c bon ( Gembloux )
en betterave il n y a pas de butte mais c pareil :81:
Invité- Invité
Donc l'urée technique n'est pas forcement la responsable. Peut etre la minéralisation des fientes qui a accentué la chose Vu que j'en est mit 5T a betteraves et PDT
Somme (Plateau Picard)
Je suis repassé ce matin avec 2kg de fazor sur mes fecules. Je suis deja passé il y a 15jours ca les a calmé un coup, mais elles me refont encore des fleur j'ai préféré assurer
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Je suis repassé ce matin avec 2kg de fazor sur mes fecules. Je suis deja passé il y a 15jours ca les a calmé un coup, mais elles me refont encore des fleur j'ai préféré assurer
Mes fontanes fleurissent aussi encore mais pas de rejumelage
looser59- + membre techno +
NORD
Mais fontane ou rejumeler un tout petit peu dans les ronds de tres bon limon. Je leur est mit 2 kg de fazor deja. Je compte leur en remettre autant dans ces ronds la cette semaine car ca reste nerveux
Somme (Plateau Picard)
Laisse tes fontanes tranquille bon sang :94:j'ai des champs elles fleurissent depuis un mois voir plus depuis qu'elles ont commencées en faite...je m'embete pas avec ça c'est des fontanes pas des bintjes.
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Elles ont bien rejumelé dans les ronds de forte terre. On y trouve au max des tubercule comme des billes. C'est la premiere année qu'elles me font ca
Somme (Plateau Picard)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1