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Avancement TX 66
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SARLETA
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Avancement TX 66
De temps en temps, ma TX 66 se met à avancer plus vite ou moins vite sans toucher au levier.
Elle passe de 3.6 à 5.6 ou moins vite. Ce n'est pas l'affichage, on s'en aperçoit c'est flagrant.
Quand elle ralentit il faut pousser assez loin le levier et si on revient au neutre, le défaut disparait.
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu le pb et comment le résoudre ?
Elle passe de 3.6 à 5.6 ou moins vite. Ce n'est pas l'affichage, on s'en aperçoit c'est flagrant.
Quand elle ralentit il faut pousser assez loin le levier et si on revient au neutre, le défaut disparait.
Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu le pb et comment le résoudre ?
SARLETA- + membre techno +
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Re: Avancement TX 66
Fais vérifier les pressions sur les deux électrovannes (avant et arrière) de sortie de pompe hydraustat
Elles sont en haut près du moteur sur la pompe.
Elles sont en haut près du moteur sur la pompe.
Invité- Invité
Re: Avancement TX 66
c'est la carte sous le levier
leponge- + membre techno +
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marne
Re: Avancement TX 66
Oui, Tu peux avoir 3 origines de pannes,
La moins courant, c'est la pompe hydraustatique qui faiblit, il faut mettre un manomètre comme indiqué plus haut , avec des rallonges pour l avoir dans la cabine, tu pars sur la route a fond les gaz, lançé a pleine vitesse, tu montes sur les freins et là ton mano doit monter a 400 bars, c'est normal pas de problème de pompe.
La deuxième panne cela peut venir de la carte de la commande d avancement, ta commande est reliée à un potentiomètre, quand tu pousses la commande, c'est lui qui envoye l'info, après il peut être défectueux, usé, la il faut une autre carte pour essayer, ça je l'ai déjà eu, la carte c'est 1200 euros, mais je pense qu'il est possible de changer que ce qui déconne avec une personne compétente en électronique.
Autre possibilité que j'ai déjà eu aussi , sur la pompe hydraustatique, il y a l'arrivé du faisceau de commande avec un potentiomètre pour pouvoir dégager la machine en cas de panne avec la commande en cabine, ça forme un couvercle, il faut vidanger l'huile, tu ouvres le couvercle, il y a une commande à tiroir hydraulique, les tiroirs peuvent être usés et les pistons sont gênés dans la course, alors ça se démonte, chez NH ça vaut 5000 euros, une folie, ça se répare, il faut trouver une boîte spécialisée en hydraulique industrielle, ça m'avait coûté 300 ht. Voilà ce que je peux te dire, j ai eu tous les emmerdes possible dessus mais tout se répare contrairement à ce que te dis une concession.
La moins courant, c'est la pompe hydraustatique qui faiblit, il faut mettre un manomètre comme indiqué plus haut , avec des rallonges pour l avoir dans la cabine, tu pars sur la route a fond les gaz, lançé a pleine vitesse, tu montes sur les freins et là ton mano doit monter a 400 bars, c'est normal pas de problème de pompe.
La deuxième panne cela peut venir de la carte de la commande d avancement, ta commande est reliée à un potentiomètre, quand tu pousses la commande, c'est lui qui envoye l'info, après il peut être défectueux, usé, la il faut une autre carte pour essayer, ça je l'ai déjà eu, la carte c'est 1200 euros, mais je pense qu'il est possible de changer que ce qui déconne avec une personne compétente en électronique.
Autre possibilité que j'ai déjà eu aussi , sur la pompe hydraustatique, il y a l'arrivé du faisceau de commande avec un potentiomètre pour pouvoir dégager la machine en cas de panne avec la commande en cabine, ça forme un couvercle, il faut vidanger l'huile, tu ouvres le couvercle, il y a une commande à tiroir hydraulique, les tiroirs peuvent être usés et les pistons sont gênés dans la course, alors ça se démonte, chez NH ça vaut 5000 euros, une folie, ça se répare, il faut trouver une boîte spécialisée en hydraulique industrielle, ça m'avait coûté 300 ht. Voilà ce que je peux te dire, j ai eu tous les emmerdes possible dessus mais tout se répare contrairement à ce que te dis une concession.
Jocelin54470- + Membre +
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meurthe et moselle
Re: Avancement TX 66
Ca, c'est de la bonne info! Bravo!Jocelin54470 a écrit:Oui, Tu peux avoir 3 origines de pannes,
La moins courant, c'est la pompe hydraustatique qui faiblit, il faut mettre un manomètre comme indiqué plus haut , avec des rallonges pour l avoir dans la cabine, tu pars sur la route a fond les gaz, lançé a pleine vitesse, tu montes sur les freins et là ton mano doit monter a 400 bars, c'est normal pas de problème de pompe.
La deuxième panne cela peut venir de la carte de la commande d avancement, ta commande est reliée à un potentiomètre, quand tu pousses la commande, c'est lui qui envoye l'info, après il peut être défectueux, usé, la il faut une autre carte pour essayer, ça je l'ai déjà eu, la carte c'est 1200 euros, mais je pense qu'il est possible de changer que ce qui déconne avec une personne compétente en électronique.
Autre possibilité que j'ai déjà eu aussi , sur la pompe hydraustatique, il y a l'arrivé du faisceau de commande avec un potentiomètre pour pouvoir dégager la machine en cas de panne avec la commande en cabine, ça forme un couvercle, il faut vidanger l'huile, tu ouvres le couvercle, il y a une commande à tiroir hydraulique, les tiroirs peuvent être usés et les pistons sont gênés dans la course, alors ça se démonte, chez NH ça vaut 5000 euros, une folie, ça se répare, il faut trouver une boîte spécialisée en hydraulique industrielle, ça m'avait coûté 300 ht. Voilà ce que je peux te dire, j ai eu tous les emmerdes possible dessus mais tout se répare contrairement à ce que te dis une concession.
varadero- + membre techno +
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Plaine de la Lys
Re: Avancement TX 66
Jocelin54470 a écrit:Oui, Tu peux avoir 3 origines de pannes,
La moins courant, c'est la pompe hydraustatique qui faiblit, il faut mettre un manomètre comme indiqué plus haut , avec des rallonges pour l avoir dans la cabine, tu pars sur la route a fond les gaz, lançé a pleine vitesse, tu montes sur les freins et là ton mano doit monter a 400 bars, c'est normal pas de problème de pompe.
La deuxième panne cela peut venir de la carte de la commande d avancement, ta commande est reliée à un potentiomètre, quand tu pousses la commande, c'est lui qui envoye l'info, après il peut être défectueux, usé, la il faut une autre carte pour essayer, ça je l'ai déjà eu, la carte c'est 1200 euros, mais je pense qu'il est possible de changer que ce qui déconne avec une personne compétente en électronique.
Autre possibilité que j'ai déjà eu aussi , sur la pompe hydraustatique, il y a l'arrivé du faisceau de commande avec un potentiomètre pour pouvoir dégager la machine en cas de panne avec la commande en cabine, ça forme un couvercle, il faut vidanger l'huile, tu ouvres le couvercle, il y a une commande à tiroir hydraulique, les tiroirs peuvent être usés et les pistons sont gênés dans la course, alors ça se démonte, chez NH ça vaut 5000 euros, une folie, ça se répare, il faut trouver une boîte spécialisée en hydraulique industrielle, ça m'avait coûté 300 ht. Voilà ce que je peux te dire, j ai eu tous les emmerdes possible dessus mais tout se répare contrairement à ce que te dis une concession.
bravo pour cette explication, mais bien sur que tout ce répare, dans les pays de l'est comment ils font ? chez nous c'est à croire qu'une machine de 10 ans ou de 3000 heures c'est fini pour elle...
éric 27- + membre techno +
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Age : 59
eure
Re: Avancement TX 66
OK
Merci pour les infos très précises. Je vais essayer de trouver une carte à prêter.
Ca me la fait simplement aux environs de 3 km/h.
Et quand ça arrive qu'elle ralentit, il faut pousser plus loin le levier d'avancement et quand je reviens à 0 et j'avance à nouveau le levier le défaut à disparu.
Ca m'est déjà arrivée sans la main sur levier, donc pas de changement d'information de commande.
Merci pour les infos très précises. Je vais essayer de trouver une carte à prêter.
Ca me la fait simplement aux environs de 3 km/h.
Et quand ça arrive qu'elle ralentit, il faut pousser plus loin le levier d'avancement et quand je reviens à 0 et j'avance à nouveau le levier le défaut à disparu.
Ca m'est déjà arrivée sans la main sur levier, donc pas de changement d'information de commande.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 1273
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 54
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Re: Avancement TX 66
Depuis que j ai eu cette panne je ne laisse jamais de vitesse engagé quand je descends de la machine, j ai pas confiance. Les Jd de la génération la avaient une commande à câble, plus simple.
Mais une jaune, ça fait plus professionnel
Mais une jaune, ça fait plus professionnel
Jocelin54470- + Membre +
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meurthe et moselle
Re: Avancement TX 66
Et la j ai le moteur électrique du variateur de vitesse batteur qui ne fonctionne plus, celui avec le petit renvoi d'angle, il me l'annonce a 498 pour pas dire 500, ils sont ouf!!! C'est un moteur d'essuie-glace !!
Jocelin54470- + Membre +
- département : meurthe et moselle
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Date d'inscription : 03/03/2015
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meurthe et moselle
Re: Avancement TX 66
demande chez DRLJocelin54470 a écrit:Et la j ai le moteur électrique du variateur de vitesse batteur qui ne fonctionne plus, celui avec le petit renvoi d'angle, il me l'annonce a 498 pour pas dire 500, ils sont ouf!!! C'est un moteur d'essuie-glace !!
salicapi- + membre techno +
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Age : 68
54 Grand Estois
Re: Avancement TX 66
Il y a un bobineur sur Metz , qui t'enbobines....
le cuivre
le cuivre
Jocelin54470- + Membre +
- département : meurthe et moselle
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Age : 43
meurthe et moselle
Re: Avancement TX 66
A voir ce qui dit une fois démonté, je te tiendrai au jus.
Jocelin54470- + Membre +
- département : meurthe et moselle
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meurthe et moselle
Re: Avancement TX 66
Change d'abord le potentiomètre avant de changer la carte, ça coûte moins chers
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: Avancement TX 66
Oui je vais regarder au potentiomètre, j'espère qu'il n'est pas soudé sur la carte.
SARLETA- + membre techno +
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62150
Re: Avancement TX 66
salicapi a écrit:demande chez DRLJocelin54470 a écrit:Et la j ai le moteur électrique du variateur de vitesse batteur qui ne fonctionne plus, celui avec le petit renvoi d'angle, il me l'annonce a 498 pour pas dire 500, ils sont ouf!!! C'est un moteur d'essuie-glace !!
75€ le moteur chez DRL il y a 3-4 ans .
lagaff3- + membre techno +
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Allier
Re: Avancement TX 66
y a toujours un petit problème avec vos trucs jaunes ......
logo55- + membre techno +
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Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 59
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: Avancement TX 66
Chez nous c'est soit des machines neuves soit des jaunes ....
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
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Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 54
62150
Re: Avancement TX 66
SARLETA a écrit:Chez nous c'est soit des machines neuves soit des jaunes ....
+1 celles qui résistent dans le temps, c'est les jaunes, une doryphore ne vieilli pas aussi bien
ced62- + membre techno +
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Cap Gris Nez
Re: Avancement TX 66
lagaff3 a écrit:salicapi a écrit:demande chez DRLJocelin54470 a écrit:Et la j ai le moteur électrique du variateur de vitesse batteur qui ne fonctionne plus, celui avec le petit renvoi d'angle, il me l'annonce a 498 pour pas dire 500, ils sont ouf!!! C'est un moteur d'essuie-glace !!
75€ le moteur chez DRL il y a 3-4 ans .
ouvre le et souffle le
bikete- + membre techno +
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Age : 40
oise, prés de Beauvais
Re: Avancement TX 66
Tant que tu ne trouves pas de traces de bronze dans l'huile de vidange il n'y a pas de problèmes.antoine 52 a écrit:hs: une pompe hydro sur une tx cela dure combien d heure?
Par ici il y a une 68 à plus de 6000 h avec sa pompe d'origine.
Invité- Invité
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