Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semoir apv
+5
olivier 77
Newbie
fendt dieselross
bzh centre
biquette
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols :: Couverts végétaux
Page 1 sur 1
semoir apv
bonjours,
on a acheter un apv 800 et on arrive pas a semer la quantité voulu, on fais l'essai sur place moteur éteint on tombe juste en réglage e dans le champ on sème 2 fois plus épais, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment y remédier, car je perd patience et pourtant l'appareil me parait très simple?
merci
on a acheter un apv 800 et on arrive pas a semer la quantité voulu, on fais l'essai sur place moteur éteint on tombe juste en réglage e dans le champ on sème 2 fois plus épais, est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment y remédier, car je perd patience et pourtant l'appareil me parait très simple?
merci
biquette- + Membre +
- département : dordogne
dordogne
Re: semoir apv
ne faut il pas multiplier par 2 l'essai a l'arrèt ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
mauvais étalonnage du dpa
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
pourquoi faudrait il multiplier par deux a l'arret?
le DPA lui est par gps.
qui dit mieux, moi perso je sais plus, sauf si ce n'est pas pour semer de petite dose
le DPA lui est par gps.
qui dit mieux, moi perso je sais plus, sauf si ce n'est pas pour semer de petite dose
biquette- + Membre +
dordogne
http://www.apv.at/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=234&view=finish&cid=879&catid=121&lang=fr
fendt dieselross- + membre techno +
Sarthe
il y a plusieurs durees pour l'etalonnage 30 secondes 1 minutes et deux minutes meme sur certains boitiers, mais le boitier en tient compte il suffit de rentrer la quantite pesee...
C'est pour semer quoi ? quelle quantite ? et avec quel rouleau ? et quelle est la vitesse de rotation enfin le pourcentage de rotation du rouleau de distribution en vitesse de travail ?
Bizarre tout ca...
La vitesse reprise par le boitier correspond a la realite ? La largeur de travail est la bonne ?
C'est pour semer quoi ? quelle quantite ? et avec quel rouleau ? et quelle est la vitesse de rotation enfin le pourcentage de rotation du rouleau de distribution en vitesse de travail ?
Bizarre tout ca...
La vitesse reprise par le boitier correspond a la realite ? La largeur de travail est la bonne ?
Newbie- + Membre +
Gers
pour l'étalonnage je suis a 1 min comme me la préconiser le vendeur, j' ai semer un mélange qui s'appelle cipalliance avec 65% de vesce 10%moutarde 15 de phacélie, a 7kg ha avec le rouleau petite graine a une vitesse de 10 km/h et vitesse de rouleau de 12% et c'est la que je pense que ça foire puisque il est préconiser de travailler entre 20 et 80%. Je me dit qu'il ne peut pas descendre en dessous de 20% et donc il régule pas correctement et ne descend pas en dessous de 20 et donc pas de bon semi, mais si ça convenait pas il me dirait bien je pense que la valeur est erronne
biquette- + Membre +
dordogne
J'avais semer un melange du meme genre et j'avais eu peur aussi de la vitesse de rotation.. et le probleme a ete le rouleau de distribution que j'ai completement explose...
Tu as regarder l'etat du rouleau ???
il faut un rouleau flexible....
Tu as regarder l'etat du rouleau ???
il faut un rouleau flexible....
Newbie- + Membre +
Gers
Les 20%-80% c est plus pour l uniformité de semis je pense non ? Si c est le même système que delimbe n oublies paq de mettre les ressorts qui tendent les bavettes et de bien regler pour qu il sache quel semoir tu utilises (et combien de rouleaux si tu peux aussi en utiliser deux...)
Après vu le prix de l APV ils doivent pouvoir venir te montrer sur place non ???
Après vu le prix de l APV ils doivent pouvoir venir te montrer sur place non ???
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
che pas trop, mais ça peut être une solution qu'il manque un morceau, sinon il était aussi cher qu'un sepeba, et je pense doit revenir rapidement surtout que c'est en cuma tu comprend
biquette- + Membre +
dordogne
Je regarde pour en acheter un, as tu résolu ton problème ?
dec- + membre techno +
brabant wallon, belgique
Idem j'ai un mélange micapro , j'ai mi le doseur petite graine, j'ai essayé de l'etalonner impossible.. j'ai rajouté l'agitateur car je pensais pas en avoir besoin et j'ai pu avoir une pesée valide demain j'essaie. Si cela va pas je cherche pas je vide et je prend l'épandeur à engrais. C'est une usine à gaz l'apv.
badaboom- + membre techno +
seine et marne
On à fait la mise en route d'un APV 300 monté sur un Kockerling la semaine dernière, je ne l'ai pas encore utilisé mais ça à l'air vraiment simple...étalonnage avec mélange de graminées sans problème, et après un hectare ça correspondait à la quantité voulu. Par contre pour les mélanges de semence contenant des grosses graines il nous à bien était spécifier d'utilisé les rouleaux de dosage flexibles, je donne pas cher du rouleau "petite graine" avec de la vesce les languettes vont être cassées.
https://www.apv-france.fr/produits/agriculture/semoirs-pneumatiques/121-informations-importantes-sur-les-semoirs-pneumatiques/505-rouleaux-de-dosage-ventilateur
https://www.apv-france.fr/produits/agriculture/semoirs-pneumatiques/121-informations-importantes-sur-les-semoirs-pneumatiques/505-rouleaux-de-dosage-ventilateur
Yakagri- + membre techno +
Orne
effectivement doseur mort , c'est un apv 500 M2 sur un héliodor 9 sp . On nous a rien conseiller donc on va prendre les doseurs flex oui, le prochain mélange tournesol, radis, moutarde.. cela n'aurais pas été non plus
badaboom- + membre techno +
seine et marne
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dgé aime ce message