Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
lamier kirogn
+8
matthieu76
manu76
thierry01052
PatogaZ
tazief03
fergie62
alain
kws77
12 participants
lamier kirogn
bonsoir a tous,
y a t-il un possesseur d'un lamier kirogn sur le forum?
le notre a 12 ans, et depuis l'année derniere nous sommes embêter avec les clavettes des arbres qui tienne les poulies qui se bouffent et bouffent l'arbre par la suite...
les poulies ont elle pris du jeu?
qqun a t'il eu le problême?
le notre a 12 ans, et depuis l'année derniere nous sommes embêter avec les clavettes des arbres qui tienne les poulies qui se bouffent et bouffent l'arbre par la suite...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Re: lamier kirogn
J’avais eu aussi ce problème mais sur la faucheuse auto chargeuse supertino.
Les clavettes qui tenaient les pignons sur l'arbre d'entrainement des tambours se bouffaient, et finissaient pas casser.
J'ai mis des neuves et les ais coller à la loctite, je ne me rappel plus du nom, il y en à une qui rattrape le jeux tout en collant l'ensemble.
Les clavettes qui tenaient les pignons sur l'arbre d'entrainement des tambours se bouffaient, et finissaient pas casser.
J'ai mis des neuves et les ais coller à la loctite, je ne me rappel plus du nom, il y en à une qui rattrape le jeux tout en collant l'ensemble.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
demande a bidou, il est devenu expert loctite
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
lamier scies affutage
bonjour,
Avez vous une filière pour faire affuter vos lames?
Peut être aussi une machine pour affuter qui serait à vendre ?
A part celà , je n'ai jamais eu de problème avec les clavettes sur mon lamier .Il fonctionne bien .
Cordlt Merci
Avez vous une filière pour faire affuter vos lames?
Peut être aussi une machine pour affuter qui serait à vendre ?
A part celà , je n'ai jamais eu de problème avec les clavettes sur mon lamier .Il fonctionne bien .
Cordlt Merci
tazief03- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Allier
loctite scelroulement FORTalain a écrit:J’avais eu aussi ce problème mais sur la faucheuse auto chargeuse supertino.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tes rondelles nord-lock sont bien changé correctement?
dadou86- + membre techno +
Région APOIL sud Vienne 86
Bonsoir,
Je suis ,ce soir ,en panne avec mon lamier .Les courries sont détériorées et en même temps qu'elles se sont dégradées elles ont coupées 2 tuyaux de graissage à distance .
pouvez vous me renseigner où je pourrais me dépanner pour remplacer ces 2 tuyaux . Je pense à l'origine mais peut être aussi dans une autre boite .
Merci de m'aider si vous pouvez.
tazief
Je suis ,ce soir ,en panne avec mon lamier .Les courries sont détériorées et en même temps qu'elles se sont dégradées elles ont coupées 2 tuyaux de graissage à distance .
pouvez vous me renseigner où je pourrais me dépanner pour remplacer ces 2 tuyaux . Je pense à l'origine mais peut être aussi dans une autre boite .
Merci de m'aider si vous pouvez.
tazief
Allier
Appelle directement Kirogk, cela sera plus simple et rapide.
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
Sepamac et Noremat pour les pièces. Il y en à d'autres mais pour mes machines et lamiers ils ont pas mal de pièces et moins cher que l'origine (même si le kit roulement ou autre sont exactement les mêmes pièces que l'origines.)
Bonjour,
je me suis dépanné chez un vendeur CLAAS .Il vend aussi les mêmes tuyaux ,il m'a dit que ce graissage est le même que celui qui est sur les pailleuses LUCAS.
Donc problème résolu . Il reste plus que le soucis de l'affutage de ces lames .Je dois faire 55 km pour les amener chez un affuteur . J'aimerai avoir des infos sur vos coût d'affutage et si vous avez résolu en achetant une machine par exemple.Merci
je me suis dépanné chez un vendeur CLAAS .Il vend aussi les mêmes tuyaux ,il m'a dit que ce graissage est le même que celui qui est sur les pailleuses LUCAS.
Donc problème résolu . Il reste plus que le soucis de l'affutage de ces lames .Je dois faire 55 km pour les amener chez un affuteur . J'aimerai avoir des infos sur vos coût d'affutage et si vous avez résolu en achetant une machine par exemple.Merci
Allier
il me semble que c'est 20€ par disque. un gars ici qui fait beaucoup de lamier n'a pas jugé bon d'acheter une machine, il préfère le faire faire.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
chez nous c 30 euro le gars vient me les cherché et me les ramènes et en lamier j ai un agram les pieces chez noremat car c un kirogn sous les couleurs agram et payé moin chère
http://www.agram.fr/lamier-a-scies-pour-debroussailleuse-agradisc-2-ou-4-scies.html
http://www.agram.fr/lamier-a-scies-pour-debroussailleuse-agradisc-2-ou-4-scies.html
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
oui 20€ par disque !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
je viens d'acheter un 4 disques pour mon orsi 7.62 télescopique
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ici , il me taxe pour un diamètre de 600 mm
08.12.2016 : facture d'aiguisage de lames ( 37.13 €ht / lame )
08.12.2016 : facture d'aiguisage de lames ( 37.13 €ht / lame )
Allier
Affutage + avoyage 22 € / disque. A chaque fois j'en emmène 12 ou 16 en 700 . Avec le temps qu'il faut pour bien les faires + les machines j'ai fait la même réflexion que le gars à thierry01052
combien d'heure de travail avec des disques de 700 normale ou en carbure ?
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
kws77 a écrit:bonsoir a tous,
j'en ai 2 lamiers kirogn a 5 plateaux ( j'ai 3 élagueuses noremat ), en lamier scie on ne monte qu'une seule lame ( bien entendu, la 1ere du haut )
le chassis est bien plus causteau que le coupéco
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
d.d. a écrit:combien d'heure de travail avec des disques de 700 normale ou en carbure ?
Cela dépend de la saison et du type de bois et surtout de la conduite. Sa va de 3 à 8 j. les trois quart du temps je fais comme lafouine et là sa dure un peu plus longtemps 8 à 12 j. J'ai pas de kirogn j'ai un coupéco qui à le caisson qui s'est fissuré et que j'ai refait faire par un artisan en renforçant et cerclant et un noremat renforcé (fabriqué par coupéco mais avec la conceptions et exigences noremat et que ne peut être vendu que par noremat) et là sa ne bouge pas le fond fais 12 mm mais il est lourd.
d.d. a écrit:combien d'heure de travail avec des disques de 700 normale ou en carbure ?
nous c'est en moyenne 30 a 35 heures avec une scie avant de la faire réaffutée
on ne travail avec une seule scie, donc quoi qu'il arrive elles ne risques pas de se toucher et de se désaffutées elles meme, ce qui gagne en longévité
de plus, j'ai un toit vitré sur mon tracteur qui fait le lamier, ce qui permet d'avoir une bien meilleur visibilité, donc d'apréhender les obstacles plus facilement et de moins forcé sur la scie et le lamier
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
on ne travail avec une seule scie, donc quoi qu'il arrive elles ne risques pas de se toucher et de se désaffutées elles meme, ce qui gagne en longévité
de plus, j'ai un toit vitré sur mon tracteur qui fait le lamier, ce qui permet d'avoir une bien meilleur visibilité, donc d'apréhender les obstacles plus facilement et de moins forcé sur la scie et le lamier[/quote]
+1 les deux ensembles tracteurs lamiers sont vitrés
on peut travaillé avec une seule scie?
et le lamier elkaer qu est ce que vous en pensez ?
et le lamier elkaer qu est ce que vous en pensez ?
TRD- + membre techno +
france
Travaille en ligne mais plus d'échappé entre les disques du fait qu'il n'y ait pas de recroisement comme les autres (c'est pas aussi propre) et n'est pas l'idéal pour l'ébranchage tu sera géné par la forme et le placement des lames (gabarit). Bon pour de la coupe rideau ou il n'y à pas de trop petite branche et ni trop grosse du fait que l'on ne puisse pas ébranché-émondé au ras de tronc
bonjour,
Ou avez vous les lames neuves de 600 mm ,au moins chers svp?
Ou avez vous les lames neuves de 600 mm ,au moins chers svp?
Allier
Bonsoir,
Pouvez vous m'informer à propos de la tension des courroies sur le lamier KIROGN 4 lames de 600mm.
Je viens de les changer et suis en remontage.
Merci
Pouvez vous m'informer à propos de la tension des courroies sur le lamier KIROGN 4 lames de 600mm.
Je viens de les changer et suis en remontage.
Merci
Allier
avant tension 2 traits à distance de 300 mm et tu tend jusqu'à ce que les 2 traits se retrouve à une distance 303 mm pour des neuves et 302 pour déjà utilisé. Sur les lamiers 6-650 mm que j'ai eut c'était ça ou 400 mm et 404 si lamier 7-800 mm que j'ai actuellement.
qu'ele est le prix de 4 disques de 700 en carbûre
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Tout dépend aussi du nombre de dents et épaisseur, ça va de 150 à 230 € HT pour des lames en carbures de chromes