Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170150 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
.
+13
spontus
matthieu76
carlo s
erwin
tekila
herve56
eramond
ADBLUE
jean-pierre-45
centkght
MA 31
alain
hermine 22
17 participants
Re: .
j'étais limite 89 45 le w-e dernier
une belle affaire avec plus de 2 millions de l de lait
un des associés me disait que les sucesseurs n'était pas du tout intéressé par le lait
un des associés me disait que les sucesseurs n'était pas du tout intéressé par le lait
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Pareil dans nos régions, beaucoup en ont raz le bol.
Il vas y avoir de la casse l'année prochaine si rien nais fait pour encourager les jeunes de prendre la suite.
Il vas y avoir de la casse l'année prochaine si rien nais fait pour encourager les jeunes de prendre la suite.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
je crains le plus les nouvelles normes sur le fumier .
si le cheptel allaitant diminue la faute est aux groupements qui ne cherche pas des débouchés pour finir les veaux .le seul débouché chez moi est de vendre à bigard - 0.40cts e
il est + facile de vendre des broutards
si le cheptel allaitant diminue la faute est aux groupements qui ne cherche pas des débouchés pour finir les veaux .le seul débouché chez moi est de vendre à bigard - 0.40cts e
il est + facile de vendre des broutards
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
quand tu es né dans l'élevage laitier , c'est deja pas facile , des jeunes passionnés , il y en a un peu , mais moi qui ai arreté , je n'y reviendrai pas , trop dur , et pourtant je l'ai fait depuis gamin
le problème sera le cout du ramassage pour les derniers laitiers si le paysage agricole se transforme en céréales ou allaitants
le problème sera le cout du ramassage pour les derniers laitiers si le paysage agricole se transforme en céréales ou allaitants
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
hermine 22 a écrit:j'étais limite 89 45 le w-e dernier
ça ressemble à une exploitation de ma commune
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
centkght a écrit:quand tu es né dans l'élevage laitier , c'est deja pas facile , des jeunes passionnés , il y en a un peu , mais moi qui ai arreté , je n'y reviendrai pas , trop dur , et pourtant je l'ai fait depuis gamin
oui c'est ça le coût du ramassage pour ceux qui s'accrochent
ne pas oublier que la route du lait c'est bretagne normandie nord pas de calais belgique hollande la concentration est là
en plus près des ports logistique oblige
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
grabouille a écrit:c'est la realité dans les secteurs céréaliers
dans 10 ans on en reparle.....
Que veux tu dire? tu penses que dans 10 ans tout ceux qui se sont lancés dans les céréales vont revenir sur l'élevage?
eramond- + membre techno +
81-31
pas du touteramond a écrit:grabouille a écrit:c'est la realité dans les secteurs céréaliers
Que veux tu dire? tu penses que dans 10 ans tout ceux qui se sont lancés dans les céréales vont revenir sur l'élevage?
les déserts laitiers vont fortement progresser
comme je l'ai deja dit ,le 52 a de grosses structures a la fois en céréales mais egalement en lait céréales
ces derniers ,mon cas d'ailleurs ,peuvent avoir + de 200ha de céréales a coté de l'atelier laitier ,de quoi assurer une fin de carriere tranquille
le gros bleme ,ce sont les investisseurs tres récents dans des systemes roto (robots ca se revends)
ceux la sont condamnés a continuer coute que coute et c'est ceux la qui vont enormément souffrir en fin d'année avec les achats de bouffes
Invité- Invité
dans mon village il n'y a plus de laitier, il y a 15ans ils etaient encore 4 ou 5
il faut faire 4km pour trouver 1 litre de lait.
l'année derniere dans un village voisin, un gros laitier a arreté (120 vache+robot de traite) il ne le regrette pas.
a la place du maïs, il va faire des patates(fecule)
l'année derniere dans un village voisin, un gros laitier a arreté (120 vache+robot de traite) il ne le regrette pas.
Invité- Invité
grabouille a écrit:pas du touteramond a écrit:grabouille a écrit:c'est la realité dans les secteurs céréaliers
comme je l'ai deja dit ,le 52 a de grosses structures a la fois en céréales mais egalement en lait céréales
ces derniers ,mon cas d'ailleurs ,peuvent avoir + de 200ha de céréales a coté de l'atelier laitier ,de quoi assurer une fin de carriere tranquille
le gros bleme ,ce sont les investisseurs tres récents dans des systemes roto (robots ca se revends)
ceux la sont condamnés a continuer coute que coute et c'est ceux la qui vont enormément souffrir en fin d'année avec les achats de bouffes
pourquoi vouloir essayer de tout faire aussi !!!
on ne vit qu'une fois ...si c'est pour avoir la tête dans le guidon 365/an !
arrivé un moment ,le bonhomme pète un cable .
herve56- + membre techno +
56 sud
le systeme lait céréale est complémentaire a beaucoup de niveau
ca permet de ne pas mettre ses oeufs dans le meme panier.....
Invité- Invité
à quel prix d'un point de vue humain ,qualité de vie ?
56 sud
herve56 a écrit:à quel prix d'un point de vue humain ,qualité de vie ?
+1 on est en 2015
CHAMPAGNE ARDENNES
avoir deux productions na rien d'irraisonné
au contraire ,l'objectif est d'avoir un salarié ou deux pour avoir quelques moments de détentes
mais ce n'est pas simple ,une entreprise facture heure et déplacement
imposible en agriculture
au contraire ,l'objectif est d'avoir un salarié ou deux pour avoir quelques moments de détentes
imposible en agriculture
bretagne
nick 80 a écrit:dans mon village il n'y a plus de laitier, il y a 15ans ils etaient encore 4 ou 5
oui ,pdt fecules ou mise a dispo pour conso ,le calcul est vite fait !
un ramasseur laitier recemment pensionné me disait que ,quand il a commencé sa carriere ,il ramassait 49 fermes laitieres dans ton village et quand ,il l a terminée ,il n y en avait plus qu une ! et zero aujourd hui !
tekila a écrit:nick 80 a écrit:dans mon village il n'y a plus de laitier, il y a 15ans ils etaient encore 4 ou 5
oui ,pdt fecules ou mise a dispo pour conso ,le calcul est vite fait !
un ramasseur laitier recemment pensionné me disait que ,quand il a commencé sa carriere ,il ramassait 49 fermes laitieres dans ton village et quand ,il l a terminée ,il n y en avait plus qu une ! et zero aujourd hui !
c'est meme monter a 80 dans les années 60
le dernier s'est associé avec un autre a 10km et toutes ses vaches sont parti la bas.
Invité- Invité
grabouille a écrit:
pas du tout
EN même temps bonjour la qualité de vie
Nous sommes aussi polyculteur, c'est l'enfer car c'est toujours la haute saison de qque chose, et les robots sont pour moi un investissement de force quand tu es gros céréalier en parallèle de l'élevage.
Résultat tu fais plus de céréales pour être autonome mais il te faut un robot pour suivre, donc tu t'endettes encore plus, donc il te faut plus de vaches pour amortir, donc plus de céréales .....
81-31
ADBLUE a écrit:herve56 a écrit:à quel prix d'un point de vue humain ,qualité de vie ?
+1 on est en 2015
faire de l'élevage seul ou en couple
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
hermine 22 a écrit:avoir deux productions na rien d'irraisonné
imposible en agriculture
eh oui !
le problème est là :
1 ou 2 salariés qui coutent chers ...donc produire plus pour essayer de gommer ce surcout !!!
produits moins chers parce que trop abondants ...donc produire un petit peu plus ....etc ...etc .
on sait ou cela mène !!!
56 sud
Punaise mais cela ne choque personne, quand on dit qu'il faut faire plusieurs métier pour vivre !!!
81-31
ou pour s'acheter des gros tracteurs !!
56 sud
herve56 a écrit:ou pour s'acheter des gros tracteurs !!
+1
81-31
eramond a écrit:Punaise mais cela ne choque personne, quand on dit qu'il faut faire plusieurs métier pour vivre !!!
on y viendra tous un jour ou l'autre avec les nouvelles lois sur l'emploi qu'ils sont en train de pondre...
Invité- Invité
comme aux US ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on en aherve56 a écrit:ou pour s'acheter des gros tracteurs !!
enfin des moyens
et 6 productions pour les avoir
bretagne
en couple ,ca va ,j'en connais pas malerwin a écrit:ADBLUE a écrit:herve56 a écrit:à quel prix d'un point de vue humain ,qualité de vie ?
+1 on est en 2015
mais seul ,surtout en lait
quel boulot
bretagne
hermine 22 a écrit:en couple ,ca va ,j'en connais pas malerwin a écrit:ADBLUE a écrit:herve56 a écrit:à quel prix d'un point de vue humain ,qualité de vie ?
+1 on est en 2015
mais seul ,surtout en lait
quel boulot
chez moi pas beaucoup de femmes attirées par l'élevage
elles travaillent à l'extérieur
elles sont indépendantes
CHAMPAGNE ARDENNES
grabouille a écrit:le systeme lait céréale est complémentaire a beaucoup de niveau
c'est vrai sa ! on pète pas les records mais on en a toujours un pour boucher l'autre ...
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
matthieu76 a écrit:grabouille a écrit:le systeme lait céréale est complémentaire a beaucoup de niveau
c'est vrai sa ! on pète pas les records mais on en a toujours un pour boucher l'autre ...
C'est vrai que pour se faire un peu de blé , rien de tel que de produire des céréales !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
par ici , sur un plateau calcaire sec , je vois de plus en plus de céréales en complément de lait a comté
du matériel surdimensionné pour les céréales alors que la traite dure 2h a 2h30 .....
je comprend plus , voir des éleveurs faire 10km plusieurs fois par semaine pour soigner leurs génisses vers midi ( samedi et dimanche compris ) , et qui osent se plaindre ....et qui courent encore apres les HA ....
du matériel surdimensionné pour les céréales alors que la traite dure 2h a 2h30 .....
je comprend plus , voir des éleveurs faire 10km plusieurs fois par semaine pour soigner leurs génisses vers midi ( samedi et dimanche compris ) , et qui osent se plaindre ....et qui courent encore apres les HA ....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
chacun essaye de lancer son SOS avant de lâcher
http://www.ouest-france.fr/insolite-avant-darreter-leleveur-mene-sa-vache-la-plage-video-3807508
http://www.ouest-france.fr/insolite-avant-darreter-leleveur-mene-sa-vache-la-plage-video-3807508
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
j'aime bien le coté sécurité assuré par la police municipale
l'été ils doivent avoir affaire a d'autres artistes qu'un brave jersiaise
bretagne
quand j' ai été chez iris début septembre , j' ai vu ensiler des maïs de moins d' 1m de haut , je me demande avec quoi les éleveurs vont passer l' hiver ???
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
de plus celle là n'était pas qualifiée pour intervillehermine 22 a écrit:j'aime bien le coté sécurité assuré par la police municipale
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
La jersiaise ne doit pas valoir lourd à la boucherie !
Les veaux mâle qu'est ce qu'on peut en faire ?
Les veaux mâle qu'est ce qu'on peut en faire ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
pour mon cas j'ai jeté l'éponge juin 2014 avec un quota de 330 000l et bien je ne regrette pas ma vie maintenant, les 40ha qui y etaient rattachés sont venus complémentés l'atelier cérèale.
Aprés il est vrai que de ne plus avoir de bovins manque, alors quelques VA sont en préparation pour egayer l'étable en hiver et montrer à mes enfants à quoi ressemble une vache
Aprés il est vrai que de ne plus avoir de bovins manque, alors quelques VA sont en préparation pour egayer l'étable en hiver et montrer à mes enfants à quoi ressemble une vache
payou88- + membre techno +
vosges
chez papi et mammie ,il y en a aussi des bellespayou88 a écrit:pour mon cas j'ai jeté l'éponge juin 2014 avec un quota de 330 000l et bien je ne regrette pas ma vie maintenant, les 40ha qui y etaient rattachés sont venus complémentés l'atelier cérèale.
et en plus avec ton boulot d'hiver ,y'a du taf ,faut juste ne pas etre trop chétif
bretagne
original comme idée
CHAMPAGNE ARDENNES