Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Problème semoir monosem
+6
carlo s
tf76
alex6
ford county
leponge
eta charente
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
Problème semoir monosem
Yo!!!
Bon, vlà l'truc:
Quand je sème le maïs, les roues plombeuses en caoutchouc se bloquent sans cesse!!! Soit trop fin, donc ça bloque, ou alors trop de mottes durs, et ça rebloque!!!
C'est la misère, faut arréter à chaque fois, et ça le fait parfois tout les 50 mètres!!!
Avez vous déjà eu ce probléme, et que faire????
Merci....
Bon, vlà l'truc:
Quand je sème le maïs, les roues plombeuses en caoutchouc se bloquent sans cesse!!! Soit trop fin, donc ça bloque, ou alors trop de mottes durs, et ça rebloque!!!
C'est la misère, faut arréter à chaque fois, et ça le fait parfois tout les 50 mètres!!!
Avez vous déjà eu ce probléme, et que faire????
Merci....
Invité- Invité
Re: Problème semoir monosem
moi c les pierres qui les bloquent et parfois tout les 50 m aussi
tourne t elle librement a la main sinon tu es bon pour une poignée de roulement
eta charente- + membre techno +
sud charente
eta charente a écrit:moi c les pierres qui les bloquent et parfois tout les 50 m aussi
Oui, elles tournent bien.... Ils devraient les faire plus grandes, avec une tite tôle devant poéviter aux mottes et cayasses de rester entre les roues!!!
Tu fais comment niveau réglage pour pas que ça arrive???
Invité- Invité
même si ça tourne bien, en principe ça le fait ou les roulements sont fatigués
Invité- Invité
pas grand chose , quand elles sont bloquées je lève un peu et je recul de 5 cms et c reparti
sud charente
c'est une seul roue concave ou des doubles ?
leponge- + membre techno +
marne
david , tu as résolu ton pb
combien as tu de roue dessus et ou sont elle placé
combien as tu de roue dessus et ou sont elle placé
sud charente
leponge a écrit:c'est une seul roue concave ou des doubles ?
moi c des doubles et fines élargi au maximum
sud charente
problème non résolu, je règle a 95000 pour avoir 88, et j'ai deux roues placées aux avants derniers rangs
Invité- Invité
c'est un 8 rangs ton semoir David ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
eta charente a écrit:leponge a écrit:c'est une seul roue concave ou des doubles ?
moi c des doubles et fines élargi au maximum
Pareil for me!!!
En terre trop fine, les roues freinent doucement, et pouf, bloquées!!! Bon, la graine et quand même à sa place, mais c'est super chiant de toujors devoir rester retourné!!!
Invité- Invité
clicla tu décalle les roue et hop plus de problemes
alex6- + membre techno +
sud charente
en plus ces 2 roues quand c'est frais ca s'enroule autour (pas de decroteurs) et au bout d'un moment ca fait buldozer et tout le bordel est bourre genial apres pour nettoyer le ng+ est reste un an
Invité- Invité
donc sur de la herse rotative tu semes + épais que sur un passage de vibrodavid24 a écrit:problème non résolu, je règle a 95000 pour avoir 88, et j'ai deux roues placées aux avants derniers rangs
sud charente
grabouille a écrit:en plus ces 2 roues quand c'est frais ca s'enroule autour (pas de decroteurs) et au bout d'un moment ca fait buldozer et tout le bordel est bourre genial apres pour nettoyer le ng+ est reste un an
tu as quoi comme semoir maintenant
sud charente
je pense david que tes roues sont dans du terrains meuble donc si c'est un 8 rg repliable les 2 extremites sont independantes (roues et reglage) alors que les 4 rg du milieu ont les roues sur du dur(derriere les roues de tracteur)david24 a écrit:problème non résolu, je règle a 95000 pour avoir 88, et j'ai deux roues placées aux avants derniers rangs
sur le 8 rg j'avais un controleur de semis avec radar et les extremites il fallait augmenter les doses de semis a cause du glissement
voila si ca peut t'aider
Invité- Invité
non c un 6 qu il a mais si les roues sont exterieur on retrouve le meme pb que les extremités du 8 rgs
sud charente
j'ai un planteur junior avec le systeme de balancier(roue avant pneu et roue fonte crante arriere)eta charente a écrit:grabouille a écrit:en plus ces 2 roues quand c'est frais ca s'enroule autour (pas de decroteurs) et au bout d'un moment ca fait buldozer et tout le bordel est bourre genial apres pour nettoyer le ng+ est reste un an
tu as quoi comme semoir maintenant
gros defaut de ce semoir:la fiabilite et la qualite de construction lamentable rien a voir avec monosem
avantage peu de double mais a vitesse raisonnable 5 a 6 km ..pas 8-9 comme certains....
Invité- Invité
sols dur ou mous, pareil, même différence de densité, je ne comprend vraiment plus rien
en b2 a 16, je sème 77000 au lieu de 83000 (pour 75 d'écartement), et mais caisses se vident toutes exactement pareilles
en b2 a 16, je sème 77000 au lieu de 83000 (pour 75 d'écartement), et mais caisses se vident toutes exactement pareilles
Invité- Invité
c la 1 ere année que tu là
sud charente
Bertrand62 a écrit:leponge a écrit:c'est une seul roue concave ou des doubles ?
Pareil for me!!!
En terre trop fine, les roues freinent doucement, et pouf, bloquées!!! Bon, la graine et quand même à sa place, mais c'est super chiant de toujours devoir rester retourné!!!
Pour les roue plombeuse, moi j'ai les larges, quand elles s'arrêtent de tourner en général c'est parce-que la vis de serrage est trop serré ??
Essayé de détendre le ressort , plus libre elles montent sur les mottes et ne s'enterre pas quand c'est trop fin, si ça marche pas donner des nouvelles on trouvera une solution
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
sur un 6 rg d'accord avec alex il faut obligatoirement avoir les roues semoir qui suivent celle du tracteur=meilleur regularite quelque soit la preparation du sol (des clients sement ala rotative d'autre au vibro...ca fait de sacre variation apres il faut uncontoleur de semis avec radar pour verifier votre dose de semis mais c'est pas le meme budget
Invité- Invité
j ai un vieux monosem avec les roues en fer
no probleme
no probleme
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ouhais les bon vieux pnu y avais rien de telcarlo s a écrit:j ai un vieux monosem avec les roues en fer
no probleme
Invité- Invité
grabouille a écrit:ouhais les bon vieux pnu y avais rien de telcarlo s a écrit:j ai un vieux monosem avec les roues en fer
no probleme
moi je seme avec une piece de musée
Invité- Invité
J'ai le même semoir de compétition en 4 rangs. Mais je n'ai pas semé de maïs cette année. Pas trop de doubles ? Pas toujours évident avec les semences actuelles qui sont mal calibrées...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ca me rassurre y'a pas que moi qui suis mecontent de ses roues moi c'est surtout dans une courbe qu'elles se bloquents ou quand c'est humide
Tof 71- + membre techno +
Certainement les roulements,j'ais le mème problème avec les roues plombeuses du maxima.La poussierre s'infitre et on flambe autant de roulements qu'on veux.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
cette année ça été mais d'habitude j'ai pas mal de problèmes avec les doubles, difficile d'avoir une densité correcte.Seb 77 a écrit:J'ai le même semoir de compétition en 4 rangs. Mais je n'ai pas semé de maïs cette année. Pas trop de doubles ? Pas toujours évident avec les semences actuelles qui sont mal calibrées...
Invité- Invité
il est de quel annee ton semoir? il va etre classe en piece de museekikilala a écrit:cette année ça été mais d'habitude j'ai pas mal de problèmes avec les doubles, difficile d'avoir une densité correcte.Seb 77 a écrit:J'ai le même semoir de compétition en 4 rangs. Mais je n'ai pas semé de maïs cette année. Pas trop de doubles ? Pas toujours évident avec les semences actuelles qui sont mal calibrées...
Invité- Invité
Ca date des années 1970 à peu près. Le mien doit avoir à peut près mon âge.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
En effet, décaler les roues de fermeture est assez efficace.alex6 a écrit:clicla tu décalle les roue et hop plus de problemes
La solution la plus rapide pour les zones motteuses, c'est de démonter une roue. Avec un minimum de terre fine en surface cela suffit pour bien refermer le sillon.
Invité- Invité
oui il est des années 70 mais je sais pas exactementgrabouille a écrit:il est de quel annee ton semoir? il va etre classe en piece de museekikilala a écrit:cette année ça été mais d'habitude j'ai pas mal de problèmes avec les doubles, difficile d'avoir une densité correcte.Seb 77 a écrit:J'ai le même semoir de compétition en 4 rangs. Mais je n'ai pas semé de maïs cette année. Pas trop de doubles ? Pas toujours évident avec les semences actuelles qui sont mal calibrées...
Invité- Invité
moi je semes avec un nodet de 1996 PN2 en tcs et ca a marchez nickel cette année
david il a fait combien d'ha ton semoir,
david il a fait combien d'ha ton semoir,
massey8210- + membre techno +
morbihan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1