Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
DL 1700 et fanes
+15
nicodu60
matthieu76
wich
fiatman
johndeere8520
nonord
Grimme-62
jeff 0000
Magnum80
fergie62
BV-Fan
ritchi59
allycondroz
munchy
sibalo
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
DL 1700 et fanes
Rappel du premier message :
J'ai une dl1700 pour mes conso et fecule.
A conso c'est une Rolls, j'arrive a pousser a 8-9km/h dans mes terres faciles
Par contre en fecule c'est une autre histoire
On arrache toujours direct sans defanner après un coup de broyeur a axe horizontale.
Le problème est, que elle a toujours tendance a bourrer entre les 2 buttes a cause des reste de tige broyé.....
Donc les fanes s'accumule petit a petit, puis le paquet monte par la trappe entre les disques (pendant ce temps je perds quelques tubercule). Arrivé sur la chaine malgré les secoueurs a fond ca reste en paquet.
Arriver dans l'effaneur de 1er chaine ca passe en faisant un petit rototo ou alors le paquet reste coincé et faut sortir la bêche
Mon arracheuse :
D'origine les dl1700 étaient montée ainsi :
Si je monte, le système de tire fane d'origine, j'arriverais a faire monter les fanes plus régulièrement et non par paquet
J'ai une dl1700 pour mes conso et fecule.
A conso c'est une Rolls, j'arrive a pousser a 8-9km/h dans mes terres faciles
Par contre en fecule c'est une autre histoire
On arrache toujours direct sans defanner après un coup de broyeur a axe horizontale.
Le problème est, que elle a toujours tendance a bourrer entre les 2 buttes a cause des reste de tige broyé.....
Donc les fanes s'accumule petit a petit, puis le paquet monte par la trappe entre les disques (pendant ce temps je perds quelques tubercule). Arrivé sur la chaine malgré les secoueurs a fond ca reste en paquet.
Arriver dans l'effaneur de 1er chaine ca passe en faisant un petit rototo ou alors le paquet reste coincé et faut sortir la bêche
Mon arracheuse :
D'origine les dl1700 étaient montée ainsi :
Si je monte, le système de tire fane d'origine, j'arriverais a faire monter les fanes plus régulièrement et non par paquet
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: DL 1700 et fanes
Autre solution je prend un efaneur en double avec un jonc et les paliers montés... J'ai juste a virer ma chaine, déboulonner mes paliers et le tendeur
Somme (Plateau Picard)
patatier du 80 a écrit:sibalo c'est le problème de la grimme et ses rouleaux effaneurs j'ai le meme problème sur la gt et le 2eme rouleau effaneur ; la chaine se promène et j'ai jamais eu de soucis…
en tout cas avr a modifié sa simplifié l'esprit qui s'appelle la lynx maintenant , à mon avis elle va faire peur à la gt celle la… niveau multisep pour le démonter y a pas plus simple…
Les avr son plus simple c'est vrai. Aprés le seul défaut des DL GT... c'est ce putain de montage de chaines d'effaneurs
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:Les lumières c'est pour la hauteur de l'efaneur donc je peux pas y toucher.
De la place entre les chaines c'est 1/2 cm donc faut pas faire le con. J'ai tordu tous les pignons de mon premier efaneur en changeant les chaines entraînement. Tout ca car l'axe avec la goupille de la demie maille était 1 ou 2mm trop long par rapport à la chaine d'origine, ca c'est pris dans l'autre chaine
La seule possibilité c'est de mettre un galet qui pousse de l'extérieur vers l'intérieur mais dans ce cas la chaine va venir frotter contre les boulons des lumières.
@munchy oui ils font ca pour fecule ainsi on choppe les fanes, ca marche super. Mais a conso ca blesse trop.
La tension de la chaine se fait bien avec les deux boulons qui serrent le support du palier du rouleau. Donc avec une chaine neuve et avec une maille ou une 1/2 maille tu arrives coute que coute a tendre cette chaine.
La hauteur du rouleau se fait par un autre réglage, qui se trouve a coté avec un tube courbé qui sert de poignée pour le réglage. Tu as là trois positions de hauteur.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Je suis sur la position la plus base pour pas mettre de coup sur le reglage dont tu parles.
Reste que la lumière, mais je ne dois plus trop pouvoir descendre. Ou alors il faut que je remonte l'effaneur dans la lumière et desserrer la tension au niveau de la "manette" en haut sur la machine pour pas que l'effaneur soit totalement collé sur ma seconde chaine. Et la je gagne la demie maille.
Reste que la lumière, mais je ne dois plus trop pouvoir descendre. Ou alors il faut que je remonte l'effaneur dans la lumière et desserrer la tension au niveau de la "manette" en haut sur la machine pour pas que l'effaneur soit totalement collé sur ma seconde chaine. Et la je gagne la demie maille.
Somme (Plateau Picard)
Si ton rouleau effaneur vient frotter sur la seconde chaine, il se peut que ce soit les tampons de butée en caoutchouc qui soient morts.
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Oui ils commencent a s'user j'ai vu cela ce matin
Somme (Plateau Picard)
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 2 sur 2