Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
amanite rougissante
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 1
amanite rougissante
Je suis aller en forêt d'Orléans mais vu qu'il n'est pratiquement pas tombé d'eau il n'y avait pas grand chose.
En tout et pour tout, un beau cep de bordeaux et un cep des pins suffisamment gros pour faire une omelette.
Ma fille qui était avec mois et qui aime découvrir de nouveaux champignons a ramassé des amanites rougissantes.
Perso je jette ce genre de champi, d'autant plus qu'il se confond assez facilement avec l'amanite panthère très toxique.
Bon en attendant ils étaient vraiment très bon... plus qu'à espérer ne pas finir aux urgence demain matin.
Vous avez déjà testés des amanites?
En tout et pour tout, un beau cep de bordeaux et un cep des pins suffisamment gros pour faire une omelette.
Ma fille qui était avec mois et qui aime découvrir de nouveaux champignons a ramassé des amanites rougissantes.
Perso je jette ce genre de champi, d'autant plus qu'il se confond assez facilement avec l'amanite panthère très toxique.
Bon en attendant ils étaient vraiment très bon... plus qu'à espérer ne pas finir aux urgence demain matin.
Vous avez déjà testés des amanites?
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
Re: amanite rougissante
http://www.pratique.fr/amanite-rougissante-vineuse-golmotte.html
Outre-tombe
tu n'a pas peur toi
je suis riverain d'une foret et je croise des quantités de champi
mais je n'ai jamais cherché a les ramasser
et pourtant
quel délice
je suis riverain d'une foret et je croise des quantités de champi
mais je n'ai jamais cherché a les ramasser
et pourtant
quel délice
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Je me passionne pour ces p'tites choses et ma fille aussi, j'ai déjà eu une intoxication sérieuse il y a 20 ans, pourtant j'ai toujours le virus.
je suis quand même beaucoup plus prudent que ma gamine, tant qu'elle n'aura pas vomis toutes ses tripes elle m'entrainera dans des galères.
je suis quand même beaucoup plus prudent que ma gamine, tant qu'elle n'aura pas vomis toutes ses tripes elle m'entrainera dans des galères.
Outre-tombe
avec le cep de Bordeaux, aucun risque, il ne ressemble à aucun autre et dans l'omelette...
Invité- Invité
madame aime les bonnes choses !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
grande gourmande ....Isangie a écrit:
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
Nous ne sommes pas malade donc pas de soucis pour une prochaine fois.
C'est le seul champignon ou il est conseillé d'arracher le bulbe car il a des renflements caractéristique qui permettent de le différencier des autres amanites qui sont plutôt très dangereuse !
C'est le seul champignon ou il est conseillé d'arracher le bulbe car il a des renflements caractéristique qui permettent de le différencier des autres amanites qui sont plutôt très dangereuse !
Outre-tombe
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Le coin chasse, pêche et champignons
Page 1 sur 1