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    Message par Pierre89 Ven 30 Avr 2010, 12:40

    Entendu à RTL à midi :
    Les agriculteurs vont être contents, les camions passent à 44 tonnes !!
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    Message par tof Ven 30 Avr 2010, 12:45

    Comment on va faire ?
    Les remorques et les boisseaux sont trop petits ! : grr

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    Message par pierraug Ven 30 Avr 2010, 13:12

    Tous les camions ou juste les transports de céréales?
    Et les bennes agricoles aussi?
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    Message par huron28 Ven 30 Avr 2010, 13:40

    Ma citerne à engrais liquide ne pourra plus recevoir 2 camions complets :tb

    C'est une revendication syndicale mais je cherche toujours les avantages pour les agris
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    Message par Alan.fr Ven 30 Avr 2010, 13:42

    huron28 a écrit:Ma citerne à engrais liquide ne pourra plus recevoir 2 camions complets :tb

    C'est une revendication syndicale mais je cherche toujours les avantages pour les agris
    faire en sorte qu'ils ne soient jamais content et qu'ils continuent à se plaindre 44 t. 279975
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    Message par pierraug Ven 30 Avr 2010, 14:29

    huron28 a écrit:

    C'est une revendication syndicale mais je cherche toujours les avantages pour les agris

    Diminution du coût de transport je pense!!!
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    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 14:57

    c'était une demande forte pour les betteraves et PDT fécules

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    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 15:07

    huron28 a écrit:Ma citerne à engrais liquide ne pourra plus recevoir 2 camions complets :tb

    C'est une revendication syndicale mais je cherche toujours les avantages pour les agris

    NON !!! c'est uniquement pour le transport de denrées comme les céréales, et detteraves, pas pour les engrais ou autres marchandises (du moins dans un premier temps)...

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    Message par badaboom Ven 30 Avr 2010, 15:36

    pour le gabarit des boisseaux sa passe en hauteur mais en capacité 44 t. 97158
    de 25 t on passerait à 33t ? niveau timing sa sera plus long au chargement :/

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    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 15:42

    oui 33t

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    Message par badaboom Ven 30 Avr 2010, 15:44

    c'est du flan quoi , quitte a augmenté autant passé à 60 comme en suède.

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    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 16:52

    badaboom a écrit:c'est du flan quoi , quitte a augmenté autant passé à 60 comme en suède.
    de 25à 33 tonnes de cu, les camions sont déjà prévus pour, les routes pas prévues pour et quand il y a des limitations de tonnage dans les villages, là ça va être encore pire ! alors aller au delà ???????????????????????? 44 t. 660508

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    Message par badaboom Ven 30 Avr 2010, 17:12

    faut du temps à tout comme le passage des bennes à 40km.h, étonnant qu'il manifeste pas pour que les tracteurs passent à 65 km.h

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    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 17:16

    pinocio a écrit:
    badaboom a écrit:c'est du flan quoi , quitte a augmenté autant passé à 60 comme en suède.
    de 25à 33 tonnes de cu, les camions sont déjà prévus pour, les routes pas prévues pour et quand il y a des limitations de tonnage dans les villages, là ça va être encore pire ! alors aller au delà ???????????????????????? 44 t. 660508
    Ca coince dans les rond-points et quelquefois sous les ponts (!!!). Ces imbéciles malfaisants de la direction des routes, qui conseillent le législateur pour les infrastructures ont freiné des quatre fers, pire, on fait comme si la législation européenne ne s'appliquerait jamais en France, en continuant à faire des infrastructures au gabarit français:
    Résultat beaucoup de tôle froissée et de goulots d'étranglement, même sur de nouveaux ouvrages, ponts, déviations, rond-points.

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    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 17:33

    44T de PTAC, avec 12T420 T a vide pour le belge avec qi je bosse, je vais pouvoir lui mettre 31T 580 ... mais en maïs ensilage je ne met que 23T Sad plein et tassé au telescop.

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    Message par lambin Ven 30 Avr 2010, 17:33

    d'aprés sarko , 44t = gain de productivité de 11% sur le pris des matiéres premiéres .... c'est à dire ? 44 t. Icon_scratch
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    Message par badaboom Ven 30 Avr 2010, 17:37

    bah moins de voyage donc économie au bout d'un moment, mais avant tout pour les sociétés de transport et l'industrie agro alimentaire, pour nous le prix ne change pas...

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    Message par pierraug Ven 30 Avr 2010, 17:37

    Ben c'est à dire que la tonne de céréales coutera 11% moins cher en transport
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    Message par pierraug Ven 30 Avr 2010, 17:38

    badaboom a écrit:pour nous le prix ne change pas...

    Sauf si tu achetes des céréales par exemple, ou des pulpes, ca marche?
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    Message par lambin Ven 30 Avr 2010, 17:40

    pierraug a écrit:Ben c'est à dire que la tonne de céréales coutera 11% moins cher en transport

    si c'est une avancée syndicale , ce devrait etre 11% de payer en plus , puisque le transport sera plus competitif ...
    Sinon , je ne savais pas que la FNSEA etait egalement le syndicat des transporteurs routiers !!!
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    Message par PatogaZ Ven 30 Avr 2010, 18:03

    lambin a écrit:
    pierraug a écrit:Ben c'est à dire que la tonne de céréales coutera 11% moins cher en transport

    si c'est une avancée syndicale , ce devrait etre 11% de payer en plus , puisque le transport sera plus competitif ...
    Sinon , je ne savais pas que la FNSEA etait egalement le syndicat des transporteurs routiers !!!

    ben faut bien trouver des nouveaux adhérents pour remplacer le trou des cotis' des laitiers mécontents dont la trésorerie bat le beurre , des céréaliers fauchés et des producteurs de porcs qui grognent !!! 44 t. 459143 44 t. 290208


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    44 t. Mini_210625IMG_314444 t. Mini_264780charles
    44 t. Armada10
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    Message par pierraug Ven 30 Avr 2010, 18:14

    lambin a écrit:si c'est une avancée syndicale , ce devrait etre 11% de payer en plus , puisque le transport sera plus competitif ...
    C'est à toi de voir avec ton OS!!!

    bon aller, je sors!!!
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    Message par camito Ven 30 Avr 2010, 19:06

    44 t. Download.html?IDMSG=25401&PJRANG=1.2.2&NAME=mail-CR+new



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    Communiqué


    Les paysans disparaissent au fil des beaux discours






    Dans un entretien à la France Agricole datée du 30 avril, le Président de la République s’exprime longuement en clamant notamment son soutien actif aux agriculteurs.



    Ce beau plaidoyer ne doit pas masquer les réalités : aujourd’hui, rien ne bouge dans le bon sens pour les agriculteurs désespérés !



    Force est de constater que ce discours est, non pas au service d’une profession en danger, mais d’un syndicat majoritaire qui retourne sa veste au gré des mécontentements de sa base et mélange allègrement bons diagnostics (que la CR a pour sa part posés et défendus depuis sa création) et mauvais traitement (avec notamment la fausse bonne idée d’une contractualisation franco-française ou l’autorisation des poids lourds de plus de 44 tonnes qui renforceront surtout la compétitivité de nos importations).



    La CR suggère d’ailleurs au Président de s’interroger sur les fruits de la cogestion : lorsqu’il dit que « l’agriculture française a bénéficié depuis quarante ans d’une organisation syndicale modérée et responsable » nedoit-il pas établir une relation de cause à effet avec cette autre remarque qu’il fait quelques lignes plus haut : « L’agriculture connaît une crise comme elle n’en a jamais connu jusqu’à présent car cette crise touche en même temps toutes les productions et toutes les régions. » ?



    Confiante dans l’équilibre des pouvoirs la CR attend des assemblées parlementaires qu’elles corrigent enfin cet archaïsme du syndicalisme unique au profit d’une modernisation du dialogue social, y compris en agriculture, comme s’y était d’ailleurs engagé Nicolas Sarkozy avant son élection.



    Vendredi 30 avril 2010 à 14 h
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    Message par GL Ven 30 Avr 2010, 20:11

    A l'heure ou les agriculteurs sont dans la misère,
    ou le monde agricole est à feu et à sang,
    obtenir que les camions roulent avec avec 44 T de PTR,
    c'est une vraie victoire syndicale.
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    Message par GL Ven 30 Avr 2010, 20:13

    Transport 44 tonnes


    La FNSEA attend une « réponse positive » prochainement

    (AFP - 21/04/10)


    Les agriculteurs attendent une « réponse positive dans les prochains jours » sur le transport routier à 44 tonnes comme le réclament les secteurs agricole et agroalimentaire, a déclaré la FNSEA, à l'issue d'une réunion avec Nicolas Sarkozy.


    Le président de la République est « mobilisé sur les dossiers et les enjeux agricoles », s'est félicité Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, qui a rencontré le chef de l'Etat.

    Après avoir longtemps semblé peu concerné par ce secteur, Nicolas Sarkozy s'est prononcé à plusieurs reprises ces dernières semaines sur les difficultés de l'agriculture, confrontée à sa plus grave crise de ces trente dernières années. Au cours de la rencontre, M. Lemétayer a insisté sur la nécessité pour la France d'« améliorer la compétitivité » de son agriculture qui ne cesse de perdre du terrain face à ses principaux concurrents comme l'Allemagne.

    « L'enjeu est vraiment de se mobiliser sur ces facteurs de compétitivité », selon M. Lemétayer. Il a cité l'exemple du transport routier à 44 tonnes. De longue date, les agriculteurs et l'industrie agroalimentaire réclament de pouvoir transporter les marchandises sur des 44 tonnes, comme c'est déjà le cas dans nombre d'autres pays européens où certains autorisent même les 50 tonnes. Pour les professionnels c'est un cas typique de distorsion de concurrence. « Un engagement est pris », selon M. Lemétayer qui attend une « réponse positive dans les prochains jours ». « Les agriculteurs jugeront sur les actes », a ajouté M. Lemétayer. Le dossier des retraites, que les agriculteurs souhaitent voir augmenter, sera abordé lors d'une rencontre le 11 mai avec le ministre du Travail Eric Woerth, a aussi annoncé M. Lemétayer.
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    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 20:22

    camito a écrit:

    Dans un entretien à la France Agricole datée du 30 avril, le Président de la République s’exprime longuement en clamant notamment son soutien actif aux agriculteurs.



    Ce beau plaidoyer ne doit pas masquer les réalités : aujourd’hui, rien ne bouge dans le bon sens pour les agriculteurs désespérés !



    Force est de constater que ce discours est, non pas au service d’une profession en danger, mais d’un syndicat majoritaire qui retourne sa veste au gré des mécontentements de sa base et mélange allègrement bons diagnostics (que la CR a pour sa part posés et défendus depuis sa création) et mauvais traitement (avec notamment la fausse bonne idée d’une contractualisation franco-française ou l’autorisation des poids lourds de plus de 44 tonnes qui renforceront surtout la compétitivité de nos importations).



    La CR suggère d’ailleurs au Président de s’interroger sur les fruits de la cogestion : lorsqu’il dit que « l’agriculture française a bénéficié depuis quarante ans d’une organisation syndicale modérée et responsable » nedoit-il pas établir une relation de cause à effet avec cette autre remarque qu’il fait quelques lignes plus haut : « L’agriculture connaît une crise comme elle n’en a jamais connu jusqu’à présent car cette crise touche en même temps toutes les productions et toutes les régions. » ?



    Confiante dans l’équilibre des pouvoirs la CR attend des assemblées parlementaires qu’elles corrigent enfin cet archaïsme du syndicalisme unique au profit d’une modernisation du dialogue social, y compris en agriculture, comme s’y était d’ailleurs engagé Nicolas Sarkozy avant son élection.



    Vendredi 30 avril 2010 à 14 h


    Voila qui est bien dit. je vote la motion du camarade syndiqué 44 t. 271495

    Mais comme lemaire nous comprend et compatit, je vais beaucoup mieux !!!!

    Tiens, je vais me reconvertir dans la vente de ferme aux chinois, je pense que bientôt ça sera un tres bon filon ... ( non je parle pas de celui la) 44 t. 279975

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    Message par badaboom Ven 30 Avr 2010, 20:39

    oui l'histoire 44t m'a donné une raison supplémentaire pour pas renouveler la cotise fd, pitoyable , comme de par hasard avant l'annonce de la manif le président lematayer était avec sarko le matin même à croire que tout ceci est une mascarade monté de tout pièce pour la communication.

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    Message par PatogaZ Ven 30 Avr 2010, 20:53

    badaboom a écrit:oui l'histoire 44t m'a donné une raison supplémentaire pour pas renouveler la cotise fd, pitoyable , comme de par hasard avant l'annonce de la manif le président lematayer était avec sarko le matin même à croire que tout ceci est une mascarade monté de tout pièce pour la communication.

    oui , on a vraiment l' impression d' assister à un remix de guignol et de gnafron !!!! 44 t. 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
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    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 20:56

    badaboom a écrit:oui l'histoire 44t m'a donné une raison supplémentaire pour pas renouveler la cotise fd, pitoyable , comme de par hasard avant l'annonce de la manif le président lematayer était avec sarko le matin même à croire que tout ceci est une mascarade monté de tout pièce pour la communication.

    Non !? J'aurais pas cru

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    Message par petit tspark55 Ven 30 Avr 2010, 20:57

    Pierre89 a écrit:Entendu à RTL à midi :
    Les agriculteurs vont être contents, les camions passent à 44 tonnes !!
    johnjohn vas valoir sortir l'interbenne 44 maintenant hahaha
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    Message par leponge Ven 30 Avr 2010, 21:03

    avant on chargeait des camions a 33 tonnes surtout avec les belges j'ai jamais vu de difference de tarif avec du 27 t
    le gain c'etait pour le transporteur 44 t. 660508
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    Message par massey8210 Ven 30 Avr 2010, 21:05

    y en a qu'ont pas la victoire modeste!

    le passage a 44t ca etre des cacahuetes pour nous!
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    Message par dgé Ven 30 Avr 2010, 21:07

    c'est tout bon ces 44 T, sauf pour les routes 44 t. Icon_sad , elle vont se defoncer un peu plus vite, à cause d'une enième mauvaise gestion du pays, avec comme porteurs: 1 essieu avant et 3 arrière sur les semi-remorques, donc au bas mot la limite de la charge sur l'essieu moteur: 13 T, et 20 T sur les 3 arrières, limités à 11 par essieux, ajoutez à cela les 14 T de PV de l'ensemble, tous les transports seront en infraction 44 t. 701374


    Dernière édition par dgé le Ven 30 Avr 2010, 21:08, édité 1 fois
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    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 21:08

    GL a écrit:Transport 44 tonnes


    La FNSEA attend une « réponse positive » prochainement

    (AFP - 21/04/10)


    Les agriculteurs attendent une « réponse positive dans les prochains jours » sur le transport routier à 44 tonnes comme le réclament les secteurs agricole et agroalimentaire, a déclaré la FNSEA, à l'issue d'une réunion avec Nicolas Sarkozy.


    Le président de la République est « mobilisé sur les dossiers et les enjeux agricoles », s'est félicité Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, qui a rencontré le chef de l'Etat.

    Après avoir longtemps semblé peu concerné par ce secteur, Nicolas Sarkozy s'est prononcé à plusieurs reprises ces dernières semaines sur les difficultés de l'agriculture, confrontée à sa plus grave crise de ces trente dernières années. Au cours de la rencontre, M. Lemétayer a insisté sur la nécessité pour la France d'« améliorer la compétitivité » de son agriculture qui ne cesse de perdre du terrain face à ses principaux concurrents comme l'Allemagne.

    « L'enjeu est vraiment de se mobiliser sur ces facteurs de compétitivité », selon M. Lemétayer. Il a cité l'exemple du transport routier à 44 tonnes. De longue date, les agriculteurs et l'industrie agroalimentaire réclament de pouvoir transporter les marchandises sur des 44 tonnes, comme c'est déjà le cas dans nombre d'autres pays européens où certains autorisent même les 50 tonnes. Pour les professionnels c'est un cas typique de distorsion de concurrence. « Un engagement est pris », selon M. Lemétayer qui attend une « réponse positive dans les prochains jours ». « Les agriculteurs jugeront sur les actes », a ajouté M. Lemétayer. Le dossier des retraites, que les agriculteurs souhaitent voir augmenter, sera abordé lors d'une rencontre le 11 mai avec le ministre du Travail Eric Woerth, a aussi annoncé M. Lemétayer.

    AHHHHHHHHHHHHHHH chouette!!! si j'ai bien compris le raisonnement de" tonfermier" , nos retraites vont passer augmenter de 15 % 44 t. 279975 44 t. 279975 44 t. 279975

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    Message par PatogaZ Ven 30 Avr 2010, 21:09

    en attendant le meilleur moyen d' attirer l' attention sur nos problèmes , c' est en faisant la 44 t. 408223


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    Message par renault59 Ven 30 Avr 2010, 21:15

    PatogaZ a écrit:en attendant le meilleur moyen d' attirer l' attention sur nos problèmes , c' est en faisant la 44 t. 408223

    Oui, mais ça sera peut être long.
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    Message par tf76 Ven 30 Avr 2010, 21:47

    Le 44 Ts existe déjà pour amener les céréales a 100 Km a la ronde autour des ports, chez moi 40 Ts et mon frère plus près de 30 Km de la mer a droit de charger le camion a 44 Ts


    Personnellement, je suis pour mais ça va pas faire augmenter le prix des céréales, car c'est surtout que la SNCF patine grave pour alimenter les ports, donc il faut beaucoup de camion ??

    Un camions a 44 Ts consomme beaucoup plus de fuel et de pneu que s'il porte 40 Ts, par contre je suis entièrement pour le 44 Ts, car il y a 30 ans et plus les mêmes camions portaient 40 Ts aujourd'hui ce sont des voitures a conduire et niveaux freinage, ABS, EBS , frein a disques, ralentisseur hydraulique ou électrique, c'est vraiment très bien proportionné et efficace. Donc je préfère roulé charge que de courir pour rien, de plus je pense que cela va etre un retour de baton pour les routiers car ils vont limiter la vitèsse des camions a 80 Km, moins dangereux et en plus quand on est a 90 Km on pousse les voitures car elle on le compteur qui vole 10 Km/hs environ.

    Perso c'est chient de reniflé les voitures toutes la journée 44 t. 290208
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    Message par Le Mecreant Ven 30 Avr 2010, 22:11

    tf76 a écrit:
    Un camions a 44 Ts consomme beaucoup plus de fuel et de pneu que s'il porte 40 Ts,

    Ce n'est pas la bonne maniere de calculer. Ce qu'il faut savoir c'est s'il y a une difference de consommation a la tonne transportée et plus généralement de cout a la tonne transportée.

    Quand a défoncer les routes, on s'en fout , c'est les impots locaux qui payent et comme ça releve des conseils généraux et regionaux plutot a gauche c'est bon pour l'UMP.

    Comment? les taxes sur le foncier non batit ça sert a ça aussi ? Et c'est les paysans qui les payent . Ils veulent vraiement tout ceux la, ils ont déja les 44 tonnes ça suffit.

    44 t. 122422

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    Message par PatogaZ Ven 30 Avr 2010, 22:14

    54 mètres , 110 km/h , 115 tonnes , ça c' est compétitif : ROAD TRAIN


    44 t. Australian-road-train


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    Message par PatogaZ Ven 30 Avr 2010, 22:15

    44 t. Denis_bartel_spirit_of_adelaide_and_mack_truck_road_train


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    Message par Invité Ven 30 Avr 2010, 22:17

    Jamais en grève, pas de Fraance Bleue Inter Culture dans les oreilles, que du bonheur.

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    Message par mickmick Ven 30 Avr 2010, 22:21

    le projet de gros camion existe et c'est déjà concret dans les pays nordique
    caractérisique 25.2M 60T

    http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-quotidien/mega-camions-autoroute-france-bussereau-ecologie-60-tonnes-129203/

    et bientot chez nous
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    Message par tf76 Ven 30 Avr 2010, 22:24

    Le Mecreant a écrit:
    tf76 a écrit:
    Un camions a 44 Ts consomme beaucoup plus de fuel et de pneu que s'il porte 40 Ts,

    Ce n'est pas la bonne maniere de calculer. Ce qu'il faut savoir c'est s'il y a une difference de consommation a la tonne transportée et plus généralement de cout a la tonne transportée.

    Quand a défoncer les routes, on s'en fout , c'est les impots locaux qui payent et comme ça releve des conseils généraux et regionaux plutot a gauche c'est bon pour l'UMP.

    Comment? les taxes sur le foncier non batit ça sert a ça aussi ? Et c'est les paysans qui les payent . Ils veulent vraiement tout ceux la, ils ont déja les 44 tonnes ça suffit.

    44 t. 122422

    La différence de consommation a plein c'est plus, mais tu revient a vide 1 fois de moins tout 6 - 7 tours c'est quand même moins de conso, mais tu a peut être raison car il fraudais pas que la conso du tour économisé passe dans la sur conso des 44 Ts 44 t. 660508

    Perso j'ai tendance a charger et rouler coul et a la fin de la journée je fait plus que celui qui porte juste ce qu'il faut, par contre je ne suis pas souvent en règle 44 t. Icon_evil
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    Message par GL Sam 01 Mai 2010, 07:54

    En matière d'entretien des routes avez vous remarquer que des nationales sont devenues départementale en douce.

    C'est à dire que l'entretien va être confier au département. C'est le cas par exemple de la nationale N 19 (Chaumont - Paris ) qui est devenue D 619.
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    Message par Invité Sam 01 Mai 2010, 08:15

    GL a écrit:En matière d'entretien des routes avez vous remarquer que des nationales sont devenues départementale en douce.

    C'est à dire que l'entretien va être confier au département. C'est le cas par exemple de la nationale N 19 (Chaumont - Paris ) qui est devenue D 619.
    Faut quand même pas déconner GL, le transfert de compétences etat /région et état / département ne s'est pas fait en douce !!!! Il y a eu assez de débats là autour il y a plusieurs années déjà, si il y en a que ça pouvait vraiment gêner ce sont les gars des DDE qui sont passés sous la coupe des départements.
    Pour ce qui est de qui paie quoi, que ce soit l'état ou le département qui paye, c'est toujours avec la même source de financement. Après libre à chaque département de faire ou non des investissements sur les infrastructures, mais de toutes les façons, il vaut encore mieux gérer ce genre de structure au plus près des utilisateurs et là je rencontre plus facilement mon président de département que le président de la république !

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    Message par ancomex Sam 01 Mai 2010, 08:18

    Avec 44 T, cela fait 10 % de voyage en moins : gain sur la MO, le kilométrage, l'usure et le carburant (ce n'est pas 4T suppélementaire qui vont augmenter la consommation considérablement avec des moulins de plus de 500 cv)
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    Message par cubitus Sam 01 Mai 2010, 08:29

    Depuis bien longtemps les quantités chargées sont fonctions du mode de facturation:
    -si c' est au tonnage;ils en ont jamais assez le seul frein étant la capacité de la bascule a la réception !
    -si c' est au voyage ; ils en ont toujours de trop,pas plus de 24T, ce qui dépasse voyagerait gratuitement ! 44 t. 660508

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    Message par logo55 Sam 01 Mai 2010, 11:04

    badaboom a écrit:pour le gabarit des boisseaux sa passe en hauteur mais en capacité 44 t. 97158
    de 25 t on passerait à 33t ? niveau timing sa sera plus long au chargement :/
    Vu qu'ils embarquent déjà 32 t en ce moment ils vont en vouloir 35 !!!! il va falloir rehausser le boisseau mais comme il touche déjà le toit ça pas le faire .... 44 t. 660508 44 t. 660508
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    Message par carlo s Sam 01 Mai 2010, 15:07

    grande victoire syndicale de la manif à paris

    une manif pour les fillieres ???????

    combien de chauffeurs au chomdu

    ainsi font font font les petites marionnettes
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    Message par badaboom Sam 01 Mai 2010, 15:35

    c'est pas vraiment le poids qui va modifié la mo mais la disparité des salaires entre la france et les pays de l'est.

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