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44 t.
Entendu à RTL à midi :
Les agriculteurs vont être contents, les camions passent à 44 tonnes !!
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Pierre89- + membre techno +
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Re: 44 t.
Comment on va faire ?
Les remorques et les boisseaux sont trop petits !
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tof- + membre techno +
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Re: 44 t.
Tous les camions ou juste les transports de céréales?
Et les bennes agricoles aussi?
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pierraug- + membre techno +
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à l'est de l'ouest
Re: 44 t.
Ma citerne à engrais liquide ne pourra plus recevoir 2 camions complets
C'est une revendication syndicale mais je cherche toujours les avantages pour les agris
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huron28- + membre techno +
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Re: 44 t.
faire en sorte qu'ils ne soient jamais content et qu'ils continuent à se plaindrehuron28 a écrit:Ma citerne à engrais liquide ne pourra plus recevoir 2 camions complets
C'est une revendication syndicale mais je cherche toujours les avantages pour les agris
Alan.fr- + membre techno +
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Re: 44 t.
huron28 a écrit:
C'est une revendication syndicale mais je cherche toujours les avantages pour les agris
Diminution du coût de transport je pense!!!
pierraug- + membre techno +
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Re: 44 t.
huron28 a écrit:Ma citerne à engrais liquide ne pourra plus recevoir 2 camions complets
C'est une revendication syndicale mais je cherche toujours les avantages pour les agris
NON !!! c'est uniquement pour le transport de denrées comme les céréales, et detteraves, pas pour les engrais ou autres marchandises (du moins dans un premier temps)...
Invité- Invité
Re: 44 t.
pour le gabarit des boisseaux sa passe en hauteur mais en capacité
de 25 t on passerait à 33t ? niveau timing sa sera plus long au chargement :/
de 25 t on passerait à 33t ? niveau timing sa sera plus long au chargement :/
badaboom- + membre techno +
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Re: 44 t.
c'est du flan quoi , quitte a augmenté autant passé à 60 comme en suède.
badaboom- + membre techno +
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seine et marne
Re: 44 t.
de 25à 33 tonnes de cu, les camions sont déjà prévus pour, les routes pas prévues pour et quand il y a des limitations de tonnage dans les villages, là ça va être encore pire ! alors aller au delà ????????????????????????badaboom a écrit:c'est du flan quoi , quitte a augmenté autant passé à 60 comme en suède.
Invité- Invité
Re: 44 t.
faut du temps à tout comme le passage des bennes à 40km.h, étonnant qu'il manifeste pas pour que les tracteurs passent à 65 km.h
badaboom- + membre techno +
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seine et marne
Re: 44 t.
Ca coince dans les rond-points et quelquefois sous les ponts (!!!). Ces imbéciles malfaisants de la direction des routes, qui conseillent le législateur pour les infrastructures ont freiné des quatre fers, pire, on fait comme si la législation européenne ne s'appliquerait jamais en France, en continuant à faire des infrastructures au gabarit français:pinocio a écrit:de 25à 33 tonnes de cu, les camions sont déjà prévus pour, les routes pas prévues pour et quand il y a des limitations de tonnage dans les villages, là ça va être encore pire ! alors aller au delà ????????????????????????badaboom a écrit:c'est du flan quoi , quitte a augmenté autant passé à 60 comme en suède.
Résultat beaucoup de tôle froissée et de goulots d'étranglement, même sur de nouveaux ouvrages, ponts, déviations, rond-points.
Invité- Invité
Re: 44 t.
44T de PTAC, avec 12T420 T a vide pour le belge avec qi je bosse, je vais pouvoir lui mettre 31T 580 ... mais en maïs ensilage je ne met que 23T plein et tassé au telescop.
Invité- Invité
Re: 44 t.
d'aprés sarko , 44t = gain de productivité de 11% sur le pris des matiéres premiéres .... c'est à dire ?
lambin- + membre techno +
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exactement au nord de Marseille
Re: 44 t.
bah moins de voyage donc économie au bout d'un moment, mais avant tout pour les sociétés de transport et l'industrie agro alimentaire, pour nous le prix ne change pas...
badaboom- + membre techno +
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seine et marne
Re: 44 t.
Ben c'est à dire que la tonne de céréales coutera 11% moins cher en transport
pierraug- + membre techno +
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Re: 44 t.
badaboom a écrit:pour nous le prix ne change pas...
Sauf si tu achetes des céréales par exemple, ou des pulpes, ca marche?
pierraug- + membre techno +
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Re: 44 t.
pierraug a écrit:Ben c'est à dire que la tonne de céréales coutera 11% moins cher en transport
si c'est une avancée syndicale , ce devrait etre 11% de payer en plus , puisque le transport sera plus competitif ...
Sinon , je ne savais pas que la FNSEA etait egalement le syndicat des transporteurs routiers !!!
lambin- + membre techno +
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exactement au nord de Marseille
Re: 44 t.
lambin a écrit:pierraug a écrit:Ben c'est à dire que la tonne de céréales coutera 11% moins cher en transport
si c'est une avancée syndicale , ce devrait etre 11% de payer en plus , puisque le transport sera plus competitif ...
Sinon , je ne savais pas que la FNSEA etait egalement le syndicat des transporteurs routiers !!!
ben faut bien trouver des nouveaux adhérents pour remplacer le trou des cotis' des laitiers mécontents dont la trésorerie bat le beurre , des céréaliers fauchés et des producteurs de porcs qui grognent !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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Re: 44 t.
C'est à toi de voir avec ton OS!!!lambin a écrit:si c'est une avancée syndicale , ce devrait etre 11% de payer en plus , puisque le transport sera plus competitif ...
bon aller, je sors!!!
pierraug- + membre techno +
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Re: 44 t.
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Communiqué
Les paysans disparaissent au fil des beaux discours
Les paysans disparaissent au fil des beaux discours
Dans un entretien à la France Agricole datée du 30 avril, le Président de la République s’exprime longuement en clamant notamment son soutien actif aux agriculteurs.
Ce beau plaidoyer ne doit pas masquer les réalités : aujourd’hui, rien ne bouge dans le bon sens pour les agriculteurs désespérés !
Force est de constater que ce discours est, non pas au service d’une profession en danger, mais d’un syndicat majoritaire qui retourne sa veste au gré des mécontentements de sa base et mélange allègrement bons diagnostics (que la CR a pour sa part posés et défendus depuis sa création) et mauvais traitement (avec notamment la fausse bonne idée d’une contractualisation franco-française ou l’autorisation des poids lourds de plus de 44 tonnes qui renforceront surtout la compétitivité de nos importations).
La CR suggère d’ailleurs au Président de s’interroger sur les fruits de la cogestion : lorsqu’il dit que « l’agriculture française a bénéficié depuis quarante ans d’une organisation syndicale modérée et responsable » nedoit-il pas établir une relation de cause à effet avec cette autre remarque qu’il fait quelques lignes plus haut : « L’agriculture connaît une crise comme elle n’en a jamais connu jusqu’à présent car cette crise touche en même temps toutes les productions et toutes les régions. » ?
Confiante dans l’équilibre des pouvoirs la CR attend des assemblées parlementaires qu’elles corrigent enfin cet archaïsme du syndicalisme unique au profit d’une modernisation du dialogue social, y compris en agriculture, comme s’y était d’ailleurs engagé Nicolas Sarkozy avant son élection.
Vendredi 30 avril 2010 à 14 h
camito- + membre techno +
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Plateau Picard sud
Re: 44 t.
A l'heure ou les agriculteurs sont dans la misère,
ou le monde agricole est à feu et à sang,
obtenir que les camions roulent avec avec 44 T de PTR,
c'est une vraie victoire syndicale.
ou le monde agricole est à feu et à sang,
obtenir que les camions roulent avec avec 44 T de PTR,
c'est une vraie victoire syndicale.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: 44 t.
Transport 44 tonnes
La FNSEA attend une « réponse positive » prochainement
(AFP - 21/04/10)
Les agriculteurs attendent une « réponse positive dans les prochains jours » sur le transport routier à 44 tonnes comme le réclament les secteurs agricole et agroalimentaire, a déclaré la FNSEA, à l'issue d'une réunion avec Nicolas Sarkozy.
Le président de la République est « mobilisé sur les dossiers et les enjeux agricoles », s'est félicité Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, qui a rencontré le chef de l'Etat.
Après avoir longtemps semblé peu concerné par ce secteur, Nicolas Sarkozy s'est prononcé à plusieurs reprises ces dernières semaines sur les difficultés de l'agriculture, confrontée à sa plus grave crise de ces trente dernières années. Au cours de la rencontre, M. Lemétayer a insisté sur la nécessité pour la France d'« améliorer la compétitivité » de son agriculture qui ne cesse de perdre du terrain face à ses principaux concurrents comme l'Allemagne.
« L'enjeu est vraiment de se mobiliser sur ces facteurs de compétitivité », selon M. Lemétayer. Il a cité l'exemple du transport routier à 44 tonnes. De longue date, les agriculteurs et l'industrie agroalimentaire réclament de pouvoir transporter les marchandises sur des 44 tonnes, comme c'est déjà le cas dans nombre d'autres pays européens où certains autorisent même les 50 tonnes. Pour les professionnels c'est un cas typique de distorsion de concurrence. « Un engagement est pris », selon M. Lemétayer qui attend une « réponse positive dans les prochains jours ». « Les agriculteurs jugeront sur les actes », a ajouté M. Lemétayer. Le dossier des retraites, que les agriculteurs souhaitent voir augmenter, sera abordé lors d'une rencontre le 11 mai avec le ministre du Travail Eric Woerth, a aussi annoncé M. Lemétayer.
La FNSEA attend une « réponse positive » prochainement
(AFP - 21/04/10)
Les agriculteurs attendent une « réponse positive dans les prochains jours » sur le transport routier à 44 tonnes comme le réclament les secteurs agricole et agroalimentaire, a déclaré la FNSEA, à l'issue d'une réunion avec Nicolas Sarkozy.
Le président de la République est « mobilisé sur les dossiers et les enjeux agricoles », s'est félicité Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, qui a rencontré le chef de l'Etat.
Après avoir longtemps semblé peu concerné par ce secteur, Nicolas Sarkozy s'est prononcé à plusieurs reprises ces dernières semaines sur les difficultés de l'agriculture, confrontée à sa plus grave crise de ces trente dernières années. Au cours de la rencontre, M. Lemétayer a insisté sur la nécessité pour la France d'« améliorer la compétitivité » de son agriculture qui ne cesse de perdre du terrain face à ses principaux concurrents comme l'Allemagne.
« L'enjeu est vraiment de se mobiliser sur ces facteurs de compétitivité », selon M. Lemétayer. Il a cité l'exemple du transport routier à 44 tonnes. De longue date, les agriculteurs et l'industrie agroalimentaire réclament de pouvoir transporter les marchandises sur des 44 tonnes, comme c'est déjà le cas dans nombre d'autres pays européens où certains autorisent même les 50 tonnes. Pour les professionnels c'est un cas typique de distorsion de concurrence. « Un engagement est pris », selon M. Lemétayer qui attend une « réponse positive dans les prochains jours ». « Les agriculteurs jugeront sur les actes », a ajouté M. Lemétayer. Le dossier des retraites, que les agriculteurs souhaitent voir augmenter, sera abordé lors d'une rencontre le 11 mai avec le ministre du Travail Eric Woerth, a aussi annoncé M. Lemétayer.
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Assis
Re: 44 t.
camito a écrit:
Dans un entretien à la France Agricole datée du 30 avril, le Président de la République s’exprime longuement en clamant notamment son soutien actif aux agriculteurs.
Ce beau plaidoyer ne doit pas masquer les réalités : aujourd’hui, rien ne bouge dans le bon sens pour les agriculteurs désespérés !
Force est de constater que ce discours est, non pas au service d’une profession en danger, mais d’un syndicat majoritaire qui retourne sa veste au gré des mécontentements de sa base et mélange allègrement bons diagnostics (que la CR a pour sa part posés et défendus depuis sa création) et mauvais traitement (avec notamment la fausse bonne idée d’une contractualisation franco-française ou l’autorisation des poids lourds de plus de 44 tonnes qui renforceront surtout la compétitivité de nos importations).
La CR suggère d’ailleurs au Président de s’interroger sur les fruits de la cogestion : lorsqu’il dit que « l’agriculture française a bénéficié depuis quarante ans d’une organisation syndicale modérée et responsable » nedoit-il pas établir une relation de cause à effet avec cette autre remarque qu’il fait quelques lignes plus haut : « L’agriculture connaît une crise comme elle n’en a jamais connu jusqu’à présent car cette crise touche en même temps toutes les productions et toutes les régions. » ?
Confiante dans l’équilibre des pouvoirs la CR attend des assemblées parlementaires qu’elles corrigent enfin cet archaïsme du syndicalisme unique au profit d’une modernisation du dialogue social, y compris en agriculture, comme s’y était d’ailleurs engagé Nicolas Sarkozy avant son élection.Vendredi 30 avril 2010 à 14 h
Voila qui est bien dit. je vote la motion du camarade syndiqué
Mais comme lemaire nous comprend et compatit, je vais beaucoup mieux !!!!
Tiens, je vais me reconvertir dans la vente de ferme aux chinois, je pense que bientôt ça sera un tres bon filon ... ( non je parle pas de celui la)
Le Mecreant- + membre techno +
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Re: 44 t.
oui l'histoire 44t m'a donné une raison supplémentaire pour pas renouveler la cotise fd, pitoyable , comme de par hasard avant l'annonce de la manif le président lematayer était avec sarko le matin même à croire que tout ceci est une mascarade monté de tout pièce pour la communication.
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Re: 44 t.
badaboom a écrit:oui l'histoire 44t m'a donné une raison supplémentaire pour pas renouveler la cotise fd, pitoyable , comme de par hasard avant l'annonce de la manif le président lematayer était avec sarko le matin même à croire que tout ceci est une mascarade monté de tout pièce pour la communication.
oui , on a vraiment l' impression d' assister à un remix de guignol et de gnafron !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
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Re: 44 t.
badaboom a écrit:oui l'histoire 44t m'a donné une raison supplémentaire pour pas renouveler la cotise fd, pitoyable , comme de par hasard avant l'annonce de la manif le président lematayer était avec sarko le matin même à croire que tout ceci est une mascarade monté de tout pièce pour la communication.
Non !? J'aurais pas cru
Invité- Invité
Re: 44 t.
johnjohn vas valoir sortir l'interbenne 44 maintenant hahahaPierre89 a écrit:Entendu à RTL à midi :
Les agriculteurs vont être contents, les camions passent à 44 tonnes !!
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Re: 44 t.
avant on chargeait des camions a 33 tonnes surtout avec les belges j'ai jamais vu de difference de tarif avec du 27 t
le gain c'etait pour le transporteur
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Re: 44 t.
y en a qu'ont pas la victoire modeste!
le passage a 44t ca etre des cacahuetes pour nous!
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Re: 44 t.
c'est tout bon ces 44 T, sauf pour les routes , elle vont se defoncer un peu plus vite, à cause d'une enième mauvaise gestion du pays, avec comme porteurs: 1 essieu avant et 3 arrière sur les semi-remorques, donc au bas mot la limite de la charge sur l'essieu moteur: 13 T, et 20 T sur les 3 arrières, limités à 11 par essieux, ajoutez à cela les 14 T de PV de l'ensemble, tous les transports seront en infraction
Dernière édition par dgé le Ven 30 Avr 2010, 21:08, édité 1 fois
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Re: 44 t.
GL a écrit:Transport 44 tonnes
La FNSEA attend une « réponse positive » prochainement
(AFP - 21/04/10)
Les agriculteurs attendent une « réponse positive dans les prochains jours » sur le transport routier à 44 tonnes comme le réclament les secteurs agricole et agroalimentaire, a déclaré la FNSEA, à l'issue d'une réunion avec Nicolas Sarkozy.
Le président de la République est « mobilisé sur les dossiers et les enjeux agricoles », s'est félicité Jean-Michel Lemétayer, président de la FNSEA, qui a rencontré le chef de l'Etat.
Après avoir longtemps semblé peu concerné par ce secteur, Nicolas Sarkozy s'est prononcé à plusieurs reprises ces dernières semaines sur les difficultés de l'agriculture, confrontée à sa plus grave crise de ces trente dernières années. Au cours de la rencontre, M. Lemétayer a insisté sur la nécessité pour la France d'« améliorer la compétitivité » de son agriculture qui ne cesse de perdre du terrain face à ses principaux concurrents comme l'Allemagne.
« L'enjeu est vraiment de se mobiliser sur ces facteurs de compétitivité », selon M. Lemétayer. Il a cité l'exemple du transport routier à 44 tonnes. De longue date, les agriculteurs et l'industrie agroalimentaire réclament de pouvoir transporter les marchandises sur des 44 tonnes, comme c'est déjà le cas dans nombre d'autres pays européens où certains autorisent même les 50 tonnes. Pour les professionnels c'est un cas typique de distorsion de concurrence. « Un engagement est pris », selon M. Lemétayer qui attend une « réponse positive dans les prochains jours ». « Les agriculteurs jugeront sur les actes », a ajouté M. Lemétayer. Le dossier des retraites, que les agriculteurs souhaitent voir augmenter, sera abordé lors d'une rencontre le 11 mai avec le ministre du Travail Eric Woerth, a aussi annoncé M. Lemétayer.
AHHHHHHHHHHHHHHH chouette!!! si j'ai bien compris le raisonnement de" tonfermier" , nos retraites vont passer augmenter de 15 %
Invité- Invité
Re: 44 t.
en attendant le meilleur moyen d' attirer l' attention sur nos problèmes , c' est en faisant la
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je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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Re: 44 t.
PatogaZ a écrit:en attendant le meilleur moyen d' attirer l' attention sur nos problèmes , c' est en faisant la
Oui, mais ça sera peut être long.
renault59- + membre techno +
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Re: 44 t.
Le 44 Ts existe déjà pour amener les céréales a 100 Km a la ronde autour des ports, chez moi 40 Ts et mon frère plus près de 30 Km de la mer a droit de charger le camion a 44 Ts
Personnellement, je suis pour mais ça va pas faire augmenter le prix des céréales, car c'est surtout que la SNCF patine grave pour alimenter les ports, donc il faut beaucoup de camion ??
Un camions a 44 Ts consomme beaucoup plus de fuel et de pneu que s'il porte 40 Ts, par contre je suis entièrement pour le 44 Ts, car il y a 30 ans et plus les mêmes camions portaient 40 Ts aujourd'hui ce sont des voitures a conduire et niveaux freinage, ABS, EBS , frein a disques, ralentisseur hydraulique ou électrique, c'est vraiment très bien proportionné et efficace. Donc je préfère roulé charge que de courir pour rien, de plus je pense que cela va etre un retour de baton pour les routiers car ils vont limiter la vitèsse des camions a 80 Km, moins dangereux et en plus quand on est a 90 Km on pousse les voitures car elle on le compteur qui vole 10 Km/hs environ.
Perso c'est chient de reniflé les voitures toutes la journée
Personnellement, je suis pour mais ça va pas faire augmenter le prix des céréales, car c'est surtout que la SNCF patine grave pour alimenter les ports, donc il faut beaucoup de camion ??
Un camions a 44 Ts consomme beaucoup plus de fuel et de pneu que s'il porte 40 Ts, par contre je suis entièrement pour le 44 Ts, car il y a 30 ans et plus les mêmes camions portaient 40 Ts aujourd'hui ce sont des voitures a conduire et niveaux freinage, ABS, EBS , frein a disques, ralentisseur hydraulique ou électrique, c'est vraiment très bien proportionné et efficace. Donc je préfère roulé charge que de courir pour rien, de plus je pense que cela va etre un retour de baton pour les routiers car ils vont limiter la vitèsse des camions a 80 Km, moins dangereux et en plus quand on est a 90 Km on pousse les voitures car elle on le compteur qui vole 10 Km/hs environ.
Perso c'est chient de reniflé les voitures toutes la journée
tf76- + membre techno +
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Re: 44 t.
tf76 a écrit:
Un camions a 44 Ts consomme beaucoup plus de fuel et de pneu que s'il porte 40 Ts,
Ce n'est pas la bonne maniere de calculer. Ce qu'il faut savoir c'est s'il y a une difference de consommation a la tonne transportée et plus généralement de cout a la tonne transportée.
Quand a défoncer les routes, on s'en fout , c'est les impots locaux qui payent et comme ça releve des conseils généraux et regionaux plutot a gauche c'est bon pour l'UMP.
Comment? les taxes sur le foncier non batit ça sert a ça aussi ? Et c'est les paysans qui les payent . Ils veulent vraiement tout ceux la, ils ont déja les 44 tonnes ça suffit.
Le Mecreant- + membre techno +
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Re: 44 t.
54 mètres , 110 km/h , 115 tonnes , ça c' est compétitif : ROAD TRAIN
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Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: 44 t.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
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Re: 44 t.
Jamais en grève, pas de Fraance Bleue Inter Culture dans les oreilles, que du bonheur.
Invité- Invité
Re: 44 t.
le projet de gros camion existe et c'est déjà concret dans les pays nordique
caractérisique 25.2M 60T
http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-quotidien/mega-camions-autoroute-france-bussereau-ecologie-60-tonnes-129203/
et bientot chez nous
caractérisique 25.2M 60T
http://www.autonews.fr/Dossiers/Votre-quotidien/mega-camions-autoroute-france-bussereau-ecologie-60-tonnes-129203/
et bientot chez nous
Re: 44 t.
Le Mecreant a écrit:tf76 a écrit:
Un camions a 44 Ts consomme beaucoup plus de fuel et de pneu que s'il porte 40 Ts,
Ce n'est pas la bonne maniere de calculer. Ce qu'il faut savoir c'est s'il y a une difference de consommation a la tonne transportée et plus généralement de cout a la tonne transportée.
Quand a défoncer les routes, on s'en fout , c'est les impots locaux qui payent et comme ça releve des conseils généraux et regionaux plutot a gauche c'est bon pour l'UMP.
Comment? les taxes sur le foncier non batit ça sert a ça aussi ? Et c'est les paysans qui les payent . Ils veulent vraiement tout ceux la, ils ont déja les 44 tonnes ça suffit.
La différence de consommation a plein c'est plus, mais tu revient a vide 1 fois de moins tout 6 - 7 tours c'est quand même moins de conso, mais tu a peut être raison car il fraudais pas que la conso du tour économisé passe dans la sur conso des 44 Ts
Perso j'ai tendance a charger et rouler coul et a la fin de la journée je fait plus que celui qui porte juste ce qu'il faut, par contre je ne suis pas souvent en règle
tf76- + membre techno +
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Re: 44 t.
En matière d'entretien des routes avez vous remarquer que des nationales sont devenues départementale en douce.
C'est à dire que l'entretien va être confier au département. C'est le cas par exemple de la nationale N 19 (Chaumont - Paris ) qui est devenue D 619.
C'est à dire que l'entretien va être confier au département. C'est le cas par exemple de la nationale N 19 (Chaumont - Paris ) qui est devenue D 619.
GL- + membre techno +
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Assis
Re: 44 t.
Faut quand même pas déconner GL, le transfert de compétences etat /région et état / département ne s'est pas fait en douce !!!! Il y a eu assez de débats là autour il y a plusieurs années déjà, si il y en a que ça pouvait vraiment gêner ce sont les gars des DDE qui sont passés sous la coupe des départements.GL a écrit:En matière d'entretien des routes avez vous remarquer que des nationales sont devenues départementale en douce.
C'est à dire que l'entretien va être confier au département. C'est le cas par exemple de la nationale N 19 (Chaumont - Paris ) qui est devenue D 619.
Pour ce qui est de qui paie quoi, que ce soit l'état ou le département qui paye, c'est toujours avec la même source de financement. Après libre à chaque département de faire ou non des investissements sur les infrastructures, mais de toutes les façons, il vaut encore mieux gérer ce genre de structure au plus près des utilisateurs et là je rencontre plus facilement mon président de département que le président de la république !
Invité- Invité
Re: 44 t.
Avec 44 T, cela fait 10 % de voyage en moins : gain sur la MO, le kilométrage, l'usure et le carburant (ce n'est pas 4T suppélementaire qui vont augmenter la consommation considérablement avec des moulins de plus de 500 cv)
Re: 44 t.
Depuis bien longtemps les quantités chargées sont fonctions du mode de facturation:
-si c' est au tonnage;ils en ont jamais assez le seul frein étant la capacité de la bascule a la réception !
-si c' est au voyage ; ils en ont toujours de trop,pas plus de 24T, ce qui dépasse voyagerait gratuitement !
-si c' est au tonnage;ils en ont jamais assez le seul frein étant la capacité de la bascule a la réception !
-si c' est au voyage ; ils en ont toujours de trop,pas plus de 24T, ce qui dépasse voyagerait gratuitement !
cubitus- + membre techno +
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Re: 44 t.
Vu qu'ils embarquent déjà 32 t en ce moment ils vont en vouloir 35 !!!! il va falloir rehausser le boisseau mais comme il touche déjà le toit ça pas le faire ....badaboom a écrit:pour le gabarit des boisseaux sa passe en hauteur mais en capacité
de 25 t on passerait à 33t ? niveau timing sa sera plus long au chargement :/
logo55- + membre techno +
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aux 3 frontières du 55,52 et 51
Re: 44 t.
grande victoire syndicale de la manif à paris
une manif pour les fillieres ???????
combien de chauffeurs au chomdu
ainsi font font font les petites marionnettes
une manif pour les fillieres ???????
combien de chauffeurs au chomdu
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carlo s- + membre techno +
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sud de l'ile
Re: 44 t.
c'est pas vraiment le poids qui va modifié la mo mais la disparité des salaires entre la france et les pays de l'est.
badaboom- + membre techno +
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seine et marne
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