Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reglage d'une cr 9090 dans du tournesol ???
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
reglage d'une cr 9090 dans du tournesol ???
tout est dans le titre
je trouve qu avec les réglages d'usine ,j'ai un peu trop de retour a ôtons
pourriez m'indiquer les réglage que vous avez !!
pregrille
grille inf et sup
cb serrage
vitesse vent (sachant que c'est des très petit tête !!)
merci
je trouve qu avec les réglages d'usine ,j'ai un peu trop de retour a ôtons
pourriez m'indiquer les réglage que vous avez !!
pregrille
grille inf et sup
cb serrage
vitesse vent (sachant que c'est des très petit tête !!)
merci
yougy- + Membre +
bourgogne 89
Re: reglage d'une cr 9090 dans du tournesol ???
en logique ,tu fermes la grille sup et inf un petit peu
de quoi sont fait tes retours ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
de toute façon, pour nous, les machines a "rotors" n'ont jamais été ce qui ce fait de mieux dans le tournesol; surtout les oléiques et encore pire si ils ne sont pas bien mur
on fait ca avec des machines a secoueurs
ce qui est sur, c'est qu'il faut que tu dessere au maximum et que tu mettes le minimum de régime rotor
tu ferme ta grille sup de 2 mm de moins que celle inferieur, ça parait pas logique, mais bon c'est comme ça dans les tournesols avec une rotor, tu fait beaucoup trop de retours
on fait ca avec des machines a secoueurs
ce qui est sur, c'est qu'il faut que tu dessere au maximum et que tu mettes le minimum de régime rotor
tu ferme ta grille sup de 2 mm de moins que celle inferieur, ça parait pas logique, mais bon c'est comme ça dans les tournesols avec une rotor, tu fait beaucoup trop de retours
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
bzh centre a écrit:en logique ,tu fermes la grille sup et inf un petit peu
si trop d otons, tu ne ferms pas la grille inférieures, ou alors tu vas en envoyer plus en oton
en revanche si tu ouvres la grille du bas, tu feras rentrer plus de matiere, moisn d otons, mais peut etre plus sale si le boulot n a pas ete fait avant.
Si tu fermes la grille du haut oui tu réduis les otons mais tu peux ensuite perdre un peu plus...
Pour ma part si trop d oton, ouvre ta grille inférieure mais fais attention aussi a tes reglages de rotors car pour faire propre il faut bosser avant que la matiere aille sur la grille, c'est a dire, sur les rotors, batteurs, si tu serres trop, tu vas faire trop de paillette par ex et charger les grilles, la vitesse des rotors aussi va jouer beaucoup
Invité- Invité
avec CR petite vitesse rotor adapter grille inf : ouverture égale à celle dessus
vent comme de l' avoine
il faut tâtonner un peu pour trouver la bonne ouverture mais une fois au point ça va bien
vent comme de l' avoine
il faut tâtonner un peu pour trouver la bonne ouverture mais une fois au point ça va bien
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1