Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix et devis d'un épandeur à engrais
+43
sbz51
dadou86
Greg
bikete
nonord
Fabocacid
bidou02
Rom89
Sylvain01
carlo s
lothar
fergie62
dgé
berger61
grabouille
M 201
MA 31
bono 57
bzh centre
malice79
pyb2304
catsou37
MICHMUCH
gg21
champargon
porsche 133
Robust
vtr86
hebus47
snif
rosquo
wich
eramond
case ih 81
tx66
fusa 32
Franki
bingo
thierry01052
d.d.
Bill 56
ADBLUE
BE68
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
choix et devis d'un épandeur à engrais
bonsoir à tous le monde.
je sui en train de me renseigner pour acheter un épandeur à engrais avec pesée.
j'ai vu qu'il y avait déjà ce sujet mais datant de 2012 et certains auront des avis sur leur semoir et leurs défaut, les pannes, etc
que pensez vous du sulky x40, du kuhn axis , du vicon ew , .....
j'ai fait un devis aujourd'hui pour un sulky x40 w à pesée en continu, 2500 litres,console vision, tribord 3d, capteur de vitesse : 12800 euros ht
j'avais demandé l'option coupure de sections éconov, mais 6000 euros l'option c'est un peu cher à mon gout
avez vous des tarifs récents pour le même genre de semoir
je sui en train de me renseigner pour acheter un épandeur à engrais avec pesée.
j'ai vu qu'il y avait déjà ce sujet mais datant de 2012 et certains auront des avis sur leur semoir et leurs défaut, les pannes, etc
que pensez vous du sulky x40, du kuhn axis , du vicon ew , .....
j'ai fait un devis aujourd'hui pour un sulky x40 w à pesée en continu, 2500 litres,console vision, tribord 3d, capteur de vitesse : 12800 euros ht
j'avais demandé l'option coupure de sections éconov, mais 6000 euros l'option c'est un peu cher à mon gout
avez vous des tarifs récents pour le même genre de semoir
catsou37- + membre techno +
indre et loire
Re: choix et devis d'un épandeur à engrais
Pas de bâche?
Tu travailles en quelle largeur et quoi comme engrais?
Dans les 6000€, tu as normalement une matrix 8.. Que tu peux utiliser ailleurs.
J'ai eu un x36 en stop and go, remplacé par un x50 econov depuis 2 ans. Epandage en 36m ( ammo, urée, kcl, physiolit, dap,...)
Précis, système de tronçons simple et efficace.
Certains se plaignent de corrosion rapide. C mon 5 ème sulky.
En général, la concurrence est plus chère sans apporter un meilleur taf.
Tu travailles en quelle largeur et quoi comme engrais?
Dans les 6000€, tu as normalement une matrix 8.. Que tu peux utiliser ailleurs.
J'ai eu un x36 en stop and go, remplacé par un x50 econov depuis 2 ans. Epandage en 36m ( ammo, urée, kcl, physiolit, dap,...)
Précis, système de tronçons simple et efficace.
Certains se plaignent de corrosion rapide. C mon 5 ème sulky.
En général, la concurrence est plus chère sans apporter un meilleur taf.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bogballe c'est pas mal aussi
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
En urée, le bog casse plus, donc plus de poussière et donc plus de brûlures en maïs.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:En urée, le bog casse plus, donc plus de poussière et donc plus de brûlures en maïs.
pas de maïs pas d'urée
CHAMPAGNE ARDENNES
J'utilise depuis l'année dernière un DX 30 + avec pesée, et coupure, de mémoire il est possible de montée à 3000 litres, et tu seras mieux en budget que le X 40, par contre la coupure est simplement droite gauche, et stop & go dans les bouts, mais je trouve ça déjà pas mal, aprés je suis en 21 m seulement, soit 2 tronçons de 10.50 !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
bonsoir be68 , comme engrais j'utilise de 18/46, chlorure de potasse et urée 46.
pour le devis , j'ai oublié la bâche et les garde boue.
pour l'option éconov, j' avais penser acheter une barre de guidage de base pour pouvoir l'utiliser en capteur de vitesse, et ainsi supprimer les capteurs à installer au niveau du pont de mes 2 tracteurs; mais c'est apparemment impossible avec sulky .
pour le devis , j'ai oublié la bâche et les garde boue.
pour l'option éconov, j' avais penser acheter une barre de guidage de base pour pouvoir l'utiliser en capteur de vitesse, et ainsi supprimer les capteurs à installer au niveau du pont de mes 2 tracteurs; mais c'est apparemment impossible avec sulky .
indre et loire
je suis aussi en 21m donc aucun soucis de ce coté là.
le vendeur n'a pas pu me dire la différence entre le dx30 et le x40 à part le prix de base.
l'option stop and go me suffirait mais c'est 5500 euros de plus.
en amenant le dx 30 de base à 2500l pour le comparer avec le x40, il y a 700 euros d'éccart
le vendeur n'a pas pu me dire la différence entre le dx30 et le x40 à part le prix de base.
l'option stop and go me suffirait mais c'est 5500 euros de plus.
en amenant le dx 30 de base à 2500l pour le comparer avec le x40, il y a 700 euros d'éccart
indre et loire
Entre le stop and go et econov, il y a juste 2 vérins électriques en plus. Ils changent le point de chute sur les plateaux , d' où la capacité de faire un semblant de coupure de tronçons. Il y a peut-être aussi matrix 570 et 830 ( pas sûr du 830).
Mon x36 S&G 2800l, matrix 570, bâche, éclairage avait coûté 14500 en automne 2010. Je travaillait en 24m avec les pales 28-36 ( urée). Changé pour le x50 éconov car passage en 36m du pulvé.
Mon x36 S&G 2800l, matrix 570, bâche, éclairage avait coûté 14500 en automne 2010. Je travaillait en 24m avec les pales 28-36 ( urée). Changé pour le x50 éconov car passage en 36m du pulvé.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
kuhn axis 4t toute option 50.1 hemc w plus console 2630jd section controle 24 000euros pour l instant c est un pur bonheur
Invité- Invité
Salut Antoine. Ta 2630, elle est comprise dans les 24000?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'ai un dpx 44 avec coûpure par gps je ne regrette qu'une chose seulement 2 sections .
vitesse illimitée en débit enfin presque = vitesse pour tenir sur le chacale.
vitesse illimitée en débit enfin presque = vitesse pour tenir sur le chacale.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Le x50, à 220kg/ha d'urée, en 36 m, est presque complètement ouvert à 17km/h.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
l'est fâché contre les danois BE 68BE68 a écrit:En urée, le bog casse plus, donc plus de poussière et donc plus de brûlures en maïs.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Non. Il y a de tout autour de moi. Je compare. En maïs et betts, avec les doses homéopathiques que l'on a le droit d'utiliser, les soucis d'épandage ne pardonnent pas. Un client, avec un vert toutes options , a cherché un kit de contrôle chez un sulky boy car il avait des vagues dans son blé. Il est pourtant méticuleux. Le kit était payant chez les verts.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
j'ai un bogballe et pas de soucis particulier de poussiere et de mais grillé pourtant j'en passe 200kg sur mes mais tout les ans
ca doit etre un soucis de qualité d'urée plutot
je semes des feverolles et des pois avec régulierement et aussi de l'avoine
je descend a 450tr PDF et répartition au top sur toute la largeur et pas ou trés trés peu de graines cassées
et jamais vu de vague dans les champs avec
ca doit etre un soucis de qualité d'urée plutot
je semes des feverolles et des pois avec régulierement et aussi de l'avoine
je descend a 450tr PDF et répartition au top sur toute la largeur et pas ou trés trés peu de graines cassées
et jamais vu de vague dans les champs avec
bingo- + membre techno +
normandie
avis semoir
bonjour
après avoir vu le sulky, certaines choses me déplaisent: les trappes de fermeture sont en plastique, les agitateurs moyens, je ne suis pas sur qu'il soit si facile à nettoyer que ça.
le vicon me plait bien: la trémie placé sur 4 pesons me paraît une bonne idée plutôt que d'avoir les pesons sur un attelage , le système de distribution rotaflow est bien pensé, l'écran me parait plus lisible que sur le sulky et c'est un écran isobus qui pourra servir plus tard sur d'autres outils.
le top serait avec la coupure de tronçons tous les 2 mètres avec le géospread , mais le prix monte très vite. à peu près 20000€ .
pour les possesseurs de vicon je suis preneur de leurs avis avec ou sans géospread.
après avoir vu le sulky, certaines choses me déplaisent: les trappes de fermeture sont en plastique, les agitateurs moyens, je ne suis pas sur qu'il soit si facile à nettoyer que ça.
le vicon me plait bien: la trémie placé sur 4 pesons me paraît une bonne idée plutôt que d'avoir les pesons sur un attelage , le système de distribution rotaflow est bien pensé, l'écran me parait plus lisible que sur le sulky et c'est un écran isobus qui pourra servir plus tard sur d'autres outils.
le top serait avec la coupure de tronçons tous les 2 mètres avec le géospread , mais le prix monte très vite. à peu près 20000€ .
pour les possesseurs de vicon je suis preneur de leurs avis avec ou sans géospread.
indre et loire
J'ai un X40 depuis un peu plus d'un an (sans coupure gps).
Au niveau répartition, c'est pas mal, mais il faut prendre le temps de bien le régler lorsque l'on ne connais pas l'engrais.
Niveau pesée, j'avais une petite erreur de 3 à 5 % environ, ils m'ont donné la procédure pour faire un étalonnage, maintenant on verra au printemps si c'est mieux.
Pour les trappes en plastiques, je n'ai jamais eu de problème avec sur le précédent Sulky que j'ai gardé pendant 14 ans.
Les agitateurs demandent un réglage précis pour que ça débite pareil des deux côtés, et ils ont une sécurité qui les retient en cas de casse, c'est nouveau par rapport aux anciens modèles.
Le nettoyage ne pose pas de soucis particulier, il y a quelques "nids à crasse" qu'il faut connaitre et bien laver à chaque fois, c'est pas bien compliqué.
Au niveau répartition, c'est pas mal, mais il faut prendre le temps de bien le régler lorsque l'on ne connais pas l'engrais.
Niveau pesée, j'avais une petite erreur de 3 à 5 % environ, ils m'ont donné la procédure pour faire un étalonnage, maintenant on verra au printemps si c'est mieux.
Pour les trappes en plastiques, je n'ai jamais eu de problème avec sur le précédent Sulky que j'ai gardé pendant 14 ans.
Les agitateurs demandent un réglage précis pour que ça débite pareil des deux côtés, et ils ont une sécurité qui les retient en cas de casse, c'est nouveau par rapport aux anciens modèles.
Le nettoyage ne pose pas de soucis particulier, il y a quelques "nids à crasse" qu'il faut connaitre et bien laver à chaque fois, c'est pas bien compliqué.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
avois épendeur engrais
j'ai regardé pour acheter un épandeur à engrais , j'hésite entre sulky, vicon, et kuhn .
après plusieurs heures à comparer les épandeurs à engrais, je me suis posé sur le vicon géospread.
j'ai eu 2 offres différentes:
vicon ro-edw géospread 2550l , pesée en continu, 5 capteurs, boitier tellus go , antenne gps, barre guidage à led, éclairage led, bâche, licences gps ....
tarif 19600 euros
tarif pour le même avec un autre représentant , 17000 €
je pense qu'il y en a un des deux qui ne s'est pas foulé.
j'avais aussi le prix pour un x 40 de chez sulky en 2500 l dpae , il faut compter 13000 euros sans gps, et sans coupure de tronçons .
le vicon coute plus cher mais il y a le guidage gps en plus avec gestion de tronçons tous les 2 mètres, et un boitier isobus qui pourra par la suite gérer d'autres outils isobus ( pulvé, semoir , etc)
après plusieurs heures à comparer les épandeurs à engrais, je me suis posé sur le vicon géospread.
j'ai eu 2 offres différentes:
vicon ro-edw géospread 2550l , pesée en continu, 5 capteurs, boitier tellus go , antenne gps, barre guidage à led, éclairage led, bâche, licences gps ....
tarif 19600 euros
tarif pour le même avec un autre représentant , 17000 €
je pense qu'il y en a un des deux qui ne s'est pas foulé.
j'avais aussi le prix pour un x 40 de chez sulky en 2500 l dpae , il faut compter 13000 euros sans gps, et sans coupure de tronçons .
le vicon coute plus cher mais il y a le guidage gps en plus avec gestion de tronçons tous les 2 mètres, et un boitier isobus qui pourra par la suite gérer d'autres outils isobus ( pulvé, semoir , etc)
indre et loire
pour moi le choix serais le Vicon tu auras plus de possibilité d évolution
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
le sulky se fait aussi avec un boitier isobus maintenant, j'ai un x50 econov depuis 2 ans ras
tx66- + membre techno +
oise
le vicon est sans aucun doute un appareil de bien meilleure qualite que le sulky,et sur tout les plans,son system de pesee sur cadre,systeme epandage rotaflow,coupure par troncons,electronique ect
case ih 81- + membre techno +
tarn
niveau lavage je trouve que le vicon n'est pas le plus facile, un khun serait meilleur.
eramond- + membre techno +
81-31
je suis toujours pour le vicon bien que j'attend le gars de chez kuhn pour une offre.
au niveau lavage, je pense que le kuhn n'est pas mieux car il y a des racoins partout au niveau des pieds, et du double attelage.
le vicon n'a pas de double attelage pour incorporer les pesons, car la trémie est posée sur un cadre , sur 4 pesons.
de plus, le kuhn n'a pas vraiment amelioré ses grilles depuis mon kuhn mds 921, elles paraissent fragile.
au fait, si quelqu'un veut un semoir d'occasion, il est à vendre .
pour le sulky, je trouve ça un peu limite d'avoir des trappes en plastique , de plus, mon revendeur ne me propose que des capteurs à mètre sur le pont du tracteur; bonjour le taux de patinage pour le débit d'engrais, en plus il faut équiper chaque tracteur.
la vitesse par antenne gps , il ne sait pas ce que c'est. alors le stop and go ou l'éconov , il peux m'en vendre mais en cas de problème y a plus personne.
au niveau lavage, je pense que le kuhn n'est pas mieux car il y a des racoins partout au niveau des pieds, et du double attelage.
le vicon n'a pas de double attelage pour incorporer les pesons, car la trémie est posée sur un cadre , sur 4 pesons.
de plus, le kuhn n'a pas vraiment amelioré ses grilles depuis mon kuhn mds 921, elles paraissent fragile.
au fait, si quelqu'un veut un semoir d'occasion, il est à vendre .
pour le sulky, je trouve ça un peu limite d'avoir des trappes en plastique , de plus, mon revendeur ne me propose que des capteurs à mètre sur le pont du tracteur; bonjour le taux de patinage pour le débit d'engrais, en plus il faut équiper chaque tracteur.
la vitesse par antenne gps , il ne sait pas ce que c'est. alors le stop and go ou l'éconov , il peux m'en vendre mais en cas de problème y a plus personne.
indre et loire
Je pense que le Vicon est un bon produit, mais tant qu'a avoir un devis chez eux, j'en ferais faire un chez les cousins Kverneland et surtout chez Kubota qui à mon avis ont des tarifs de lancement interressant !
Breizh , centre 56
le prix que j'ai donné est pour le Kubota
vicon +2%
kverneland +7% que le vicon
après je n'attache aucune importance à la couleur du semoir et je pense que Kubota va s'agrandir très vite en France avec l' implantation de leur usine dans le nord.
vicon +2%
kverneland +7% que le vicon
après je n'attache aucune importance à la couleur du semoir et je pense que Kubota va s'agrandir très vite en France avec l' implantation de leur usine dans le nord.
indre et loire
le vicon coupe de l'exterieur vers l'interieur et de l'interieur vers l'exterieur tandis que le Kuhn ne coupe que de l'exterieur vers l'interieur(pour le moment).
Mais l'avantage du Kuhn en transmission mecanique ou hydraulique c'est qu'il sait aussi dire si tu as moins d'engrais qui tombe à gauche ou à droite. Donc il va ouvrir plus la droite ou la gauche et pas les deux trappes en même temps
Mais l'avantage du Kuhn en transmission mecanique ou hydraulique c'est qu'il sait aussi dire si tu as moins d'engrais qui tombe à gauche ou à droite. Donc il va ouvrir plus la droite ou la gauche et pas les deux trappes en même temps
wich- + membre techno +
tournai
Comment on peut avoir une difference de prix pour la meme machine sous 3 marques différentes qui en resume sont Kubota
wich- + membre techno +
tournai
j ai eu un sulky avec pesée franchement pas super au niveau peinture et au niveau épandage c est pas le top il épandait plus d un coter que l'autre . maintenant j ai un kuhn et sa rien avoir . et question report de poids il me fallait une masse de 1200 kg pour 2t8 a l arrière et avec le kuhn la masse de 900 kg suffit largement pour 3 t.
rosquo- + membre techno +
Limousin
Le kuhn est actuellement, la meilleure machine.
Quand je les revends, mais les sont proches du neuf, au bout de 7/9 ans.
Quant aux coupures, pour reprendre l'expression consacrée, mais mal à propos, il faut voir que sur un centrifuge, il n'y a pas de tronçons.
Il s'agit juste de gérer la largeur d'épandage. Chez kuhn, on gère donc la rotation, le point de chute et bien sur la dose /mn.
Attention aux discours commerciaux Fumeux.
Quand je les revends, mais les sont proches du neuf, au bout de 7/9 ans.
Quant aux coupures, pour reprendre l'expression consacrée, mais mal à propos, il faut voir que sur un centrifuge, il n'y a pas de tronçons.
Il s'agit juste de gérer la largeur d'épandage. Chez kuhn, on gère donc la rotation, le point de chute et bien sur la dose /mn.
Attention aux discours commerciaux Fumeux.
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
khun est la meilleure machine ???????
ca depend de la taille de l epandeur et de l utilisation
quand j ai changer mon khun y a 3 ans pour un epandeur a pesée j ai d abord appeler kuhn le commercial a refuser de m en vendre un car compte tenu des deniveler il pensait que ca ne marcherait pas je parle du plus petit modeles a peser
alors je me suis tourner vers kvenerland et la aucun probleme ca fait 3 ans et ca marche très bien
ca depend de la taille de l epandeur et de l utilisation
quand j ai changer mon khun y a 3 ans pour un epandeur a pesée j ai d abord appeler kuhn le commercial a refuser de m en vendre un car compte tenu des deniveler il pensait que ca ne marcherait pas je parle du plus petit modeles a peser
alors je me suis tourner vers kvenerland et la aucun probleme ca fait 3 ans et ca marche très bien
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
chez kuhn par contre, la fabrication n'est pas toujours homogène , certain rouilles facilement malgré un bon entretien .
comparez la grille intérieur du semoir d'un kuhn et d'un kverneland.
au niveau répartition, le système rotaflow n'à rien a envier à personne.
bon, le kuhn parait quand même bien conçu et robuste. a voir
comparez la grille intérieur du semoir d'un kuhn et d'un kverneland.
au niveau répartition, le système rotaflow n'à rien a envier à personne.
bon, le kuhn parait quand même bien conçu et robuste. a voir
indre et loire
Je n'ai pas dit qu'il a toutes les qualités non plus.
Les grilles, est ce la l'essentiel d'un épandeur ?
Dans les essais de régularité faits dans l'allier, c'est lui le plus régulier et précis....
Dans les essais de régularité faits dans l'allier, c'est lui le plus régulier et précis....
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
a voir aussi le tarif
indre et loire
autre point que j'avais oublié
la grille n'est peut être pas l'essentiel de l'épandeur, mais lorsqu'elle ne tient pas et que les "serpentins de caoutchouc" enroulés autour de la grille se barrent, ça bousille toute la peinture interieur.
la grille n'est peut être pas l'essentiel de l'épandeur, mais lorsqu'elle ne tient pas et que les "serpentins de caoutchouc" enroulés autour de la grille se barrent, ça bousille toute la peinture interieur.
indre et loire
Celui-là ne te plait pas :http://www.agriaffaires.com/occasion/distributeur-engrais/5995295/kubota-dsx-w-geospread-3900.html
Breizh , centre 56
niveau pesee et precision le kuhn est la meilleur machine du marche.snif a écrit:Je n'ai pas dit qu'il a toutes les qualités non plus.
la pression qu exerce l engrai sur les disque hydrolique est revolutionnaire sachant que chaque disque est independant.
meme 10 pesons ne seront jamais aussi preci
j ai pris le reglage du site kuhn sans aucune verif et aucune vague ds les champs
Invité- Invité
nous on a choisi celui qui était le plus facile en entretien pour la répartition et le pesée ce n'était pas une priorité
CHAMPAGNE ARDENNES
quel est celui qui se lave le mieux ?
pour le kuhn, le réglage par pression parait bien à condition que le système soit très réactif ; à avoir à la longue.
pour "bill 56 " , c'est bien celui là qui m'est proposé, mais sans les 2 réhausses et le nouveau boitier tellus go un peu plus petit et un peu plus simple (pas de connnexion wifi par le téléphone pour les mises à jour , mais un simple port usb).
par contre, je l'ai à 3000 euros de moins et il est neuf .
pour le kuhn, le réglage par pression parait bien à condition que le système soit très réactif ; à avoir à la longue.
pour "bill 56 " , c'est bien celui là qui m'est proposé, mais sans les 2 réhausses et le nouveau boitier tellus go un peu plus petit et un peu plus simple (pas de connnexion wifi par le téléphone pour les mises à jour , mais un simple port usb).
indre et loire
A la longue, c'est tout vu chez kuhn. Ça existe depuis bientôt trente ans
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
je ne critique pas kuhn , je me pose juste des questions.
je ne suis pas dans le système des représentants de matériel qui critiquent la concurrence avant de dire que leur materiel est exeptionnel, par contre il y a des défauts chez tous le monde.
a coté de chez moi, 2 cousins travaillent ensembles et ils ont tous les deux le même semoir kuhn. ils entretiennent bien leur matériel, mais l'un des deux s'est mis à très vite rouiller et pas l'autre.
moi j'ai un mds 921 depuis 1997. je n'ai jamais eu de soucis mécanique sauf que lorsque je l'ai reçu il n'y avait pas d'huile dans le boitier .
au niveau de la rouille, malgrès un néttoyage tous les jours et un remisage à l'abris, il a rouillé très vite.
je l'ai même repeint entièrement en démontant tout il y a 4 ans .
donc au niveau meccanique je pense que les kuhn sont fiables , mais j'en doute un peu au niveau de la peinture.
je ne suis pas dans le système des représentants de matériel qui critiquent la concurrence avant de dire que leur materiel est exeptionnel, par contre il y a des défauts chez tous le monde.
a coté de chez moi, 2 cousins travaillent ensembles et ils ont tous les deux le même semoir kuhn. ils entretiennent bien leur matériel, mais l'un des deux s'est mis à très vite rouiller et pas l'autre.
moi j'ai un mds 921 depuis 1997. je n'ai jamais eu de soucis mécanique sauf que lorsque je l'ai reçu il n'y avait pas d'huile dans le boitier .
au niveau de la rouille, malgrès un néttoyage tous les jours et un remisage à l'abris, il a rouillé très vite.
je l'ai même repeint entièrement en démontant tout il y a 4 ans .
donc au niveau meccanique je pense que les kuhn sont fiables , mais j'en doute un peu au niveau de la peinture.
indre et loire
catsou37 a écrit: le nouveau boitier tellus go un peu plus petit et un peu plus simple (pas de connnexion wifi par le téléphone pour les mises à jour , mais un simple port usb).
il n'est pas plus simple, c'est exactement les mêmes fonctions à part que sur le gros boitier tu as tout d'afficher ensemble alors que le petit tu navigue entre l'écran coupure-guidage et l'écran gestion de l'appareil. j'ai aussi hésité lors de l'achat de mon pulvé et je suis finalement parti sur le gros boitier avec l'affichage à diode en plus pour faire le guidage sur le taxi qui pulvérise.
je ne regrette pas un seul instant ce choix malgré le surcout.
vtr86- + membre techno +
vienne
je trouve que le grand boitier isomatch tellus est vraiment très grand , le tellus go est suffisant pour moi .
indre et loire
Au niveau peinture on a eu un Kuhn puis un sulky et à nouveau un kuhn et c'est bientôt le sulky qui a rouillé le plus.
rosquo- + membre techno +
Limousin
catsou37 a écrit:je trouve que le grand boitier isomatch tellus est vraiment très grand , le tellus go est suffisant pour moi .
c'est vrai qu'il prend de la place dans la cabine ce boitier
vtr86- + membre techno +
vienne
re devis
j'ai reçu le commercial pour un kuhn : c'est pas mal mais c'est plus cher.
j'ai un 40.2 à pesée pour 15500 euros, soit quasiment le même prix que pour le vicon géospread .
si je veux l'équipement équivalent ( pesée, tronçons gps , usobus ) , j'arrive à plus de 21500 euros , soit 5500 euros de plus que le vicon
je crois que le choix va être vite fait
j'ai un 40.2 à pesée pour 15500 euros, soit quasiment le même prix que pour le vicon géospread .
si je veux l'équipement équivalent ( pesée, tronçons gps , usobus ) , j'arrive à plus de 21500 euros , soit 5500 euros de plus que le vicon
je crois que le choix va être vite fait
indre et loire
Je viens de parcourir le sujet.
Je ne suis pas un spécialiste, car je fais épandre par eta, un passage par an en kieserite.
Personne ne parle de Amazone.
Je ne suis pas un spécialiste, car je fais épandre par eta, un passage par an en kieserite.
Personne ne parle de Amazone.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
amazone était au top il n'y a pas très longtemps mais depuis je ne sais pas s'ils font la coupure en tronçons gps.
j'ai plusieurs commercial qui sont venu , certains vendent amazone, mais aucun ne m'a proposé amazone.
le défaut d'amazone est surtout son prix élevé.
j'ai plusieurs commercial qui sont venu , certains vendent amazone, mais aucun ne m'a proposé amazone.
le défaut d'amazone est surtout son prix élevé.
indre et loire
y avait beaucoup d amazone par chez nous mais il en a de moins en moins
a ce que j ai entendu
les agitateurs amazone broie certains engrais
les pales s usent trop vite ( un voisin a mis un jeu neuf et la rechanger au bout de 200 t d engrais)
mauvaise repartition
a ce que j ai entendu
les agitateurs amazone broie certains engrais
les pales s usent trop vite ( un voisin a mis un jeu neuf et la rechanger au bout de 200 t d engrais)
mauvaise repartition
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Devis matériels, équipements et prestations
Page 1 sur 4