Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
On a volé mon chien !!!
+53
korigann
jardi85
FloDen
francis57
PatogaZ
marco
gwen
olivier 77
philaubers
renegade86
Certil
wild
herve56
matthieu76
Chantou
tof
jeff 0000
bibi43
jp27
eugene
farmer80
petitpom
etaisere
charlot50
seguim
téo 62
erwin
rb42
éric 27
M 201
alain
ddrs
laurent
lagaff3
noulane
Sparthakus
gillou59
Medard86
speedy1
hermine 22
la cigogne
kev53
hexa
Deimos
marcel
le belge
gilles
elgo
jean-pierre-45
carlo s
Fanchon
payou88
Bart37
57 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
On a volé mon chien !!!
Mon chien s'est fait enlevé ce matin entre 10 h et midi, chez moi, à Veigné (37250).
J'ai constaté sa disparition vers 12 h 30 et après 1 h 30 de recherche, j'ai dû me rendre à l'évidence : il a été volé.
C'est un superbe braque d'Auvergne qui a une grosse valeur de revente, notamment à quelques jours de l'ouverture de la chasse.
On a lancé des alertes tout l'aprèm, notamment sur Facebook -> La Chasse en Touraine (CF le deuxième article).
Si, à tout hasard, vous pensez reconnaître ce chien près de chez vous (par exemple sur une "aire de grand passage"), merci de me contacter au plus vite.
Il s'appelle Hunter et il est pucé.
J'ai constaté sa disparition vers 12 h 30 et après 1 h 30 de recherche, j'ai dû me rendre à l'évidence : il a été volé.
C'est un superbe braque d'Auvergne qui a une grosse valeur de revente, notamment à quelques jours de l'ouverture de la chasse.
On a lancé des alertes tout l'aprèm, notamment sur Facebook -> La Chasse en Touraine (CF le deuxième article).
Si, à tout hasard, vous pensez reconnaître ce chien près de chez vous (par exemple sur une "aire de grand passage"), merci de me contacter au plus vite.
Il s'appelle Hunter et il est pucé.
Bart37- + membre techno +
Touraine 37
Re: On a volé mon chien !!!
Pffff, ça dépasse l'entendement , j'éspére que tu vas vite le retrouver!!!
payou88- + membre techno +
vosges
Oh p****n !!! Les cons ça ose tout, c' est même à ça qu' on les reconnait !! En tout cas bon courage Bart, je ne sais pas comment je réagirai si on me volait le mien ...
Fanchon- + membre techno +
Anjou
les manouches chassent .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
cela nous est arrivé en novembre 2011 avec une petite chienne, on ne l'a pas retrouve (volée dans une cour fermée avant midi)
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
espérons que tu le retrouves rapidement Bart
elgo- + membre techno +
45
Bart ,je te conseille de chercher encore plus demain dans les environs de chez toi (rayon de 10 km) car il est peut etre tout simplement parti chasser seul et s'est coincé quelque part et ne peut revenir chez toi
gilles- + membre techno +
puy de dome
Le mien est revenu au bout de 4 jours....
le belge- + membre techno +
marne
Merci à tous,
Je serai le premier à conseiller à quiconque de chercher dans les environs mais, malheureusement, je pense le connaître suffisamment bien pour savoir qu'il n'est pas parti seul.
C'est l'une des caractéristique des braques d'Auvergne (et encore plus du mien) -> ils ne s'en vont jamais seuls.
J'ai passé l'aprèm entre la gendarmerie et les camps de manouches locaux.
La seule chance de le retrouver est de faire suffisamment de buzz pour faire "peur" à un réseau moyennement organisé ou d'avoir le bol que ce soit l'œuvre d'un "local" que l'on finira par démasquer.
Le plus difficile est d'expliquer tout ça à mon fils de 5 ans et demi.
Je serai le premier à conseiller à quiconque de chercher dans les environs mais, malheureusement, je pense le connaître suffisamment bien pour savoir qu'il n'est pas parti seul.
C'est l'une des caractéristique des braques d'Auvergne (et encore plus du mien) -> ils ne s'en vont jamais seuls.
J'ai passé l'aprèm entre la gendarmerie et les camps de manouches locaux.
La seule chance de le retrouver est de faire suffisamment de buzz pour faire "peur" à un réseau moyennement organisé ou d'avoir le bol que ce soit l'œuvre d'un "local" que l'on finira par démasquer.
Le plus difficile est d'expliquer tout ça à mon fils de 5 ans et demi.
Touraine 37
ma belle-soeur a retrouvé il y a quelques mois son cocker le surlendemain d'une fugue, dans une cage à renard à 3 km de chez elle, mais la chienne aimait se sauver. Le piégeur n'avait pas relevé son piège le matin, elle n'était pas vaillante...
Mon épagneul de 10 ans s'est sauvé 2 fois dernièrement par nuit, et il était là le matin assis à la porte, il ne le faisait jamais, je pense que les lapins qui viennent près de la ferme l'ont bien excité.
Bref, n'écarte aucune piste...
Mon épagneul de 10 ans s'est sauvé 2 fois dernièrement par nuit, et il était là le matin assis à la porte, il ne le faisait jamais, je pense que les lapins qui viennent près de la ferme l'ont bien excité.
Bref, n'écarte aucune piste...
marcel- + membre techno +
centre aisne
On a fait suivre sur le FB de ma femme (( j'ai pas de compte)
On ne sait jamais on est proche sologne chasseur aussi et tout notre entourage également
On ne sait jamais on est proche sologne chasseur aussi et tout notre entourage également
elgo- + membre techno +
45
Bon courage Bart !
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
Bon courage , j'espère que tu le retrouvera vite
hexa- + membre techno +
sud essonne
Il y avait fort longtemps, nous étions en vacances, mon père sur la ferme avait emmené notre beauceron dans le pick up pour aller a l irrigation, pour une raison indeterminée il s est sauvé, alors que JAMAIS il ne sortait de la ferme alors que le portail était toujours ouvert, c etait un chien qui était toujours à nos côtés, dôté d'une grande tendresse et grande intelligence..
On l'a retrouvé 10 jours plus tard, il a ete adopté par une famille dans une FERME... Et oui, il est allé vers ce qu'il connaissait...
Un animal qu'on le connaisse parfaitement ou pas, peut toujours pour des raisons que l'on ne connait pas, s enfuir.. je ne dis pas qu'il l a fait, mais n écarte quand meme pas cette piste.. Surveille les vétos aussi...
Courage !
On l'a retrouvé 10 jours plus tard, il a ete adopté par une famille dans une FERME... Et oui, il est allé vers ce qu'il connaissait...
Un animal qu'on le connaisse parfaitement ou pas, peut toujours pour des raisons que l'on ne connait pas, s enfuir.. je ne dis pas qu'il l a fait, mais n écarte quand meme pas cette piste.. Surveille les vétos aussi...
Courage !
Invité- Invité
ya vraiment des trucs bizarre de nos jours
courage
courage
kev53- + membre techno +
nord mayenne
A espérer qu'il soit partie faire une petite balade et que surtout ,il ne lui arrive malheur sur les routes par accident !
Courage
Ps : pour l'anecdote .
"Il y a quelques années ,ma grand mère était partie avec sa chienne en séjour chez un de mes oncles ,ceci à une cinquantaine de KMs de chez elle .
Chez mon oncle ,la chienne étant séparée de sa maîtresse à fini par s'échappée !
Ma grand mère au 400 coup à fini par revenir chez elle .
Une bonne semaine après sa fugue,la chienne avant été retrouvée par quelqu'un et ceci à mis parcours ,bien en direct de la maison de la grand mère .
Comme quoi ,on peu en déduire que les chiens ont un sens inné de l'orientation !"
Courage
Ps : pour l'anecdote .
"Il y a quelques années ,ma grand mère était partie avec sa chienne en séjour chez un de mes oncles ,ceci à une cinquantaine de KMs de chez elle .
Chez mon oncle ,la chienne étant séparée de sa maîtresse à fini par s'échappée !
Ma grand mère au 400 coup à fini par revenir chez elle .
Une bonne semaine après sa fugue,la chienne avant été retrouvée par quelqu'un et ceci à mis parcours ,bien en direct de la maison de la grand mère .
Comme quoi ,on peu en déduire que les chiens ont un sens inné de l'orientation !"
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
mis sur fb en publique
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
J aurai un œil attentif a l ouverture bien que je ne chasse pas
speedy1- + membre techno +
37
Mis aussi sur FB.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Cherche s'il y a pas de camp de manouche autour de chez toi. L'année passée un copain s'est fait volé un épagneul et un springer 2 semaines avant l'ouverture de la chasse. Les flics ont pas fait grand chose. Il en a retrouvé un pendant la saison de chasse ( il a du se sauver ) et l'autre au printemps. On est de Dunkerque et la SPA l'a appelé car son chien a était rétrouvé en bordure de Paris ??? La chasse fini, ils se séparent des chiens.
Bonne chance
Bonne chance
gillou59- + Membre +
- département : Nord
Les Flandres
La puce peut dissuader si le voleur le sait
courage Bart !
courage Bart !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Un truc qui marche bien sur FB c'est pet-alert, pas mal de chiens ou chats retrouvés par ce biais
Merci à tous pour votre soutien et vos relais.
On l'a mis sur pet'alert mais, apparemment, on doit pouvoir booster l'annonce en payant.
Sinon, j'ai envoyé 300 sms et autant de mail.
On a fait des affiches : on en a posé 200 pour le moment.
Bref, le plus dur va arriver quand on aura plus rien d'autre à faire que d'attendre.
Beaucoup me disent, comme vous, qu'il y a une bonne probabilité de le retrouver, un jour, quand ils n'en voudront plus ou quand la pression des affiches et autres sera trop forte.
On l'a mis sur pet'alert mais, apparemment, on doit pouvoir booster l'annonce en payant.
Sinon, j'ai envoyé 300 sms et autant de mail.
On a fait des affiches : on en a posé 200 pour le moment.
Bref, le plus dur va arriver quand on aura plus rien d'autre à faire que d'attendre.
Beaucoup me disent, comme vous, qu'il y a une bonne probabilité de le retrouver, un jour, quand ils n'en voudront plus ou quand la pression des affiches et autres sera trop forte.
Touraine 37
et ils chassent où les voleurs à qui l'on pense : ils descendent de voiture n'importe où, font une petite battue improvisée et s'en vont ailleurs, c'est ça ?
marcel- + membre techno +
centre aisne
Comme j'ai mis sur Agrinautes chacun dans sa région peut surveiller le bon coin .
Une infime chance qu'il ne faut pas négliger !
Bon courage et bonne chance Fabien !
Une infime chance qu'il ne faut pas négliger !
Bon courage et bonne chance Fabien !
lagaff3- + membre techno +
Allier
Certains vont en rire mais bon je le dis car ça à marché chez moi.
Tu ne connais personne qui à un don pour retrouver les bêtes perdues.
J'ai retrouver un veau ce printemps avec l'aide d'une personne.
bon courage à vous.
bon courage à vous.
laurent- + membre techno +
Cantal
j ai fait suivre ton annonce dans le sud-ouest par mail a mes connaissances
bon courage bonne chance
bon courage bonne chance
ddrs- + membre techno +
poitou
marcel a écrit:et ils chassent où les voleurs à qui l'on pense : ils descendent de voiture n'importe où, font une petite battue improvisée et s'en vont ailleurs, c'est ça ?
Il y a de ça mais ils sont aussi capables de se payer de belles journées en parc de chasse ou en chasse gardée.
Je suis dans une région de très grand passage du voyage et c'est clair que cette piste est à privilégier.
En tout cas, encore une fois, merci à tous pour les relais que vous faîtes.
Je reçois des petits messages de soutien de partout : ça réconforte.
Touraine 37
Oui j'ai un copain qui à retrouver sont chien de chasse comme çà à 100 mètres près.laurent a écrit:Certains vont en rire mais bon je le dis car ça à marché chez moi.
bon courage à vous.
Une carte et un pendule comme pour les sourciers.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
si je le vois , je t'MPise .............
M 201- + membre techno +
I & l
http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?reference=L05
je suis vraiment navré pour toi et ton chien, comme les autres ,je te souhaite de la chance, et ne désespère pas !
clic le lien, c'est une belle histoire d'un routier qui avait perdu son chien en arabie, et miracle le chien est rentré tout seul chez lui !!!cette histoire est devenue une véritable légende.
on se souvient dans les années 70, tout les camions à cette époque, qui avaient la bande solaire sur le haut du pare brise.
http://www.fierdetreroutier.com/zoom/livres/chienperdu.jpg
je suis vraiment navré pour toi et ton chien, comme les autres ,je te souhaite de la chance, et ne désespère pas !
clic le lien, c'est une belle histoire d'un routier qui avait perdu son chien en arabie, et miracle le chien est rentré tout seul chez lui !!!cette histoire est devenue une véritable légende.
on se souvient dans les années 70, tout les camions à cette époque, qui avaient la bande solaire sur le haut du pare brise.
http://www.fierdetreroutier.com/zoom/livres/chienperdu.jpg
éric 27- + membre techno +
eure
Un jour de cet été une chienne de l'élevage a, lors d'une de ses sorties dans la cour, profité que j'étais occupé pour s'en aller en ballade, peut être "au cul d'un lapin".
On la cherchait dans les alentours et mon fils m'a proposé de publier sa fugue sur une page locale de facebook (genre: si t'es de ... t'as connu...).
une heure plus tard, une personne l'a apercue, m'a prévenu, et je suis allé la chercher
On la cherchait dans les alentours et mon fils m'a proposé de publier sa fugue sur une page locale de facebook (genre: si t'es de ... t'as connu...).
une heure plus tard, une personne l'a apercue, m'a prévenu, et je suis allé la chercher
Deimos- + membre techno +
Sud du nord
bon courage tu l'a retrouvera si elle est pucé
on m'avais volé ma chienne épagneul , 4 mois plus tard les services techniques d'une commune à deux heure de chez moi me téléphone pour venir chercher mon chien car il divaguait dans les rues , amaigrie, mais vivante , il l'avait trouvé et emmener chez un véto
on m'avais volé ma chienne épagneul , 4 mois plus tard les services techniques d'une commune à deux heure de chez moi me téléphone pour venir chercher mon chien car il divaguait dans les rues , amaigrie, mais vivante , il l'avait trouvé et emmener chez un véto
rb42- + membre techno +
loire
Ca marche aussi avec une boîte de canigou.alain a écrit:Oui j'ai un copain qui à retrouver sont chien de chasse comme çà à 100 mètres près.laurent a écrit:Certains vont en rire mais bon je le dis car ça à marché chez moi.
bon courage à vous.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:Ca marche aussi avec une boîte de canigou.alain a écrit:Oui j'ai un copain qui à retrouver sont chien de chasse comme çà à 100 mètres près.laurent a écrit:Certains vont en rire mais bon je le dis car ça à marché chez moi.
bon courage à vous.
Je suis Certains
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:Béret vert a écrit:Ca marche aussi avec une boîte de canigou.alain a écrit:Oui j'ai un copain qui à retrouver sont chien de chasse comme çà à 100 mètres près.laurent a écrit:Certains vont en rire mais bon je le dis car ça à marché chez moi.
bon courage à vous.
Je suis Certains
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Moi aussi je connais quelqu'un qui a un don aussi l'an passé jai perdu 2 chiens a 10h du matin et a 12 h on m'appelle comme quoi il avait trouver un chien!! Il manque le 2ème on a cherché pendant 4 jours tout ca a 5km on y croyait plus !!! Une setter anglaise tricolore magnifique lof de 2 ans . 4 jour après on nous appel elle avait été prise au piège depuis le premier jour !! Le piégeur n'avait pas relevé ses pièges!! J'avais été voir la personne qui a le don et il m'a dit que la chienne était vivante mais il pouvai pas la localise car elle bouge pas!! Et au final elle était au piege
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Grande nouvelle aujourd'hui : j'ai retrouvé mon chien.
Les voleurs l'ont certainement gardé à moins de 30 km d'ici.
Un gars l'a trouvé errant à 20 km de la maison, près de deux aires d'accueil : il a eu l'idée de le prendre parce qu'il a vu l'une de nos annonces.
Même si le gars en question appartenait surement aussi à une communauté du voyage, il n'a absolument rien demandé pour me le redonner.
Il est très probable que la très grosse pression qu'on a mise (flyers, alertes, SMS, mails, FB, etc...) ait poussé les voleurs à le relâcher.
Enfin, l'essentiel est sauf : il est revenu à la maison.
Même s'il est amaigri et un peu balafré, il va bien.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là.
Les voleurs l'ont certainement gardé à moins de 30 km d'ici.
Un gars l'a trouvé errant à 20 km de la maison, près de deux aires d'accueil : il a eu l'idée de le prendre parce qu'il a vu l'une de nos annonces.
Même si le gars en question appartenait surement aussi à une communauté du voyage, il n'a absolument rien demandé pour me le redonner.
Il est très probable que la très grosse pression qu'on a mise (flyers, alertes, SMS, mails, FB, etc...) ait poussé les voleurs à le relâcher.
Enfin, l'essentiel est sauf : il est revenu à la maison.
Même s'il est amaigri et un peu balafré, il va bien.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé sur ce coup là.
Touraine 37
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
C'est une bonne nouvelle sa.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
bonne nouvelle
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
Super !
petitpom- + membre techno +
Belgique
Génial les enfants doivent être contents
téo 62- + membre techno +
pas de calais
ouf tant mieux
tu n as plus qu a le caliner !!!!!!!
tu n as plus qu a le caliner !!!!!!!
farmer80- + membre techno +
plateau picard
bonne nouvelle pour le chien et la famille !!!
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
ça c'est une bonne nouvelle !!!! Content pour toi
je n'avais fait aucun commentaires sur ce post ,il m'est arrivé la meme chose ,mais je n'ai pas retrouver mon milou ,un griffon corthal
je n'avais fait aucun commentaires sur ce post ,il m'est arrivé la meme chose ,mais je n'ai pas retrouver mon milou ,un griffon corthal
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
pr ceux qui perde leurs chien ,il y a ce site "PETalerte" ,le miens est revenue au bout de 3 semaines gras comme une taupe
bibi43- + membre techno +
haute loire
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 2