Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Intégrale Ropa
+29
hub02
sbz51
pathfinder
BE68
noibe88
eta un autre
éric 27
bikete
sibalo
allycondroz
Agri67
bob89
ford county
marco
fergie62
dural
MICHMUCH
d.d.
gingko
Jes
BV-Fan
farmer62
dan 80
ROUDOU
ced62
nycolas
farmer6060
vhv
Fanchon
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Intégrale Ropa
Rappel du premier message :
Et voila, elle est enfin arrivée :)
Elle vient remplacer la M41... Qui fut un accident de parcous..
Et voila, elle est enfin arrivée :)
Elle vient remplacer la M41... Qui fut un accident de parcous..
Invité- Invité
Re: Intégrale Ropa
Devant c'est 800/70R38 et on peux descendre a 1.4 kg
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
Sur la v8-4, c'est sûr que c'est du 32. Par contre, sur la tiger 5, tu me mets le doute.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Un peu plus grande.
L' arracheur a aussi évolué.
En démo l' an dernier, conditions limites, la différence sur le tas était visible / v8-4. ( machine de l' eta)
Ils ont travaillé sur l'angle de fuite des socs et ça remonte encore moins de terre.
tu peux avoir aussi les nouveaux étancons, pour ma part je les ai
j'ai vu la difference l'an dernier sur une panther et une holmer T3, au tas c etait plus que flagrant
Invité- Invité
Et voila la machine a arraché ses premiers hectares..
il a fallu remettre les bons paramètres dans le pc, et de trouver les bons reglages pour les scalpeurs, puis la machine a pu montrer son savoir faire, celui du chauffeur aussi.
5ha d'arraché en 3heures, 25,5l/ha, pas de terres, tres bien scalpées maintenant, et surtout chose incroyable, absolument TOUTES les queues de betteraves sont sur le tas et pas dans le champ...
J'en demanderai autant à la sucrerie quand ils viendront les prendre...
Les conditions sont excellentes, un poil humide, terre qui se défait très bien, ca ne colle pas, ca ne bourre pas, ca ne casse pas, toutes les conditions sont réunies pour faire du bon travail...
il a fallu remettre les bons paramètres dans le pc, et de trouver les bons reglages pour les scalpeurs, puis la machine a pu montrer son savoir faire, celui du chauffeur aussi.
5ha d'arraché en 3heures, 25,5l/ha, pas de terres, tres bien scalpées maintenant, et surtout chose incroyable, absolument TOUTES les queues de betteraves sont sur le tas et pas dans le champ...
J'en demanderai autant à la sucrerie quand ils viendront les prendre...
Les conditions sont excellentes, un poil humide, terre qui se défait très bien, ca ne colle pas, ca ne bourre pas, ca ne casse pas, toutes les conditions sont réunies pour faire du bon travail...
Invité- Invité
T'en pense quoi des betteraves ? Commencer aujourd'hui aussi , les betteraves paresse lus belle en terre rouge qu'en limons .....?!
Sinon j'me serai bien cru un premier novembre , un lard en rougette , très gras , et top en limons , ce qui est sur, c'est que le tas est pas gros !!!!!
A oui, comme d'hab lectra de merde 50l/ha
Sinon j'me serai bien cru un premier novembre , un lard en rougette , très gras , et top en limons , ce qui est sur, c'est que le tas est pas gros !!!!!
A oui, comme d'hab lectra de merde 50l/ha
bob89- + membre techno +
auxerre
La je ne suis pas dans des terres rouges
j'ai des terres en limon enfin pas les limons comme on les entend mais disons plus limoneuse et elles paraissent pas mal, mais comme tu le sais, c est quand elles seront en tas qu on aura une idée
La le champ c est beaucoup plus sableux et au final c 'est entre guillemet pas si mal, c'est pas des tres grosses betteraves mais pas des carottes non plus, ca ne fera évidemment pas les 80t, mais bon c'est comme ca...
Lache la lectra on vient te les faire MDRR :p
j'ai des terres en limon enfin pas les limons comme on les entend mais disons plus limoneuse et elles paraissent pas mal, mais comme tu le sais, c est quand elles seront en tas qu on aura une idée
La le champ c est beaucoup plus sableux et au final c 'est entre guillemet pas si mal, c'est pas des tres grosses betteraves mais pas des carottes non plus, ca ne fera évidemment pas les 80t, mais bon c'est comme ca...
Lache la lectra on vient te les faire MDRR :p
Invité- Invité
Démarré aussi aujourd'hui. Un petit 9 ha et 39.4 ropa. Terre de caillasse qui a reçu 11 tours d'eau. Devrait faire un rdt à 3 chiffres. Les proprios des tiger 5 en sont enchantés en terme de tare terre. En terre amoureuse, ça colle aux pneus, mais les betts sont propres.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Autour de 0,6.temeos a écrit:Au fait quel est le ps d'une betteraves ? en m3 pas en litres lol
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Démarré aussi aujourd'hui. Un petit 9 ha et 39.4 ropa. Terre de caillasse qui a reçu 11 tours d'eau. Devrait faire un rdt à 3 chiffres. Les proprios des tiger 5 en sont enchantés en terme de tare terre. En terre amoureuse, ça colle aux pneus, mais les betts sont propres.
elle a quoi de different au final la tiger 5 au niveau du nettoyage des bs ?
Invité- Invité
Rien. Les supports de grille sont différents, et donc plus facile de mettre les queues de cochon.
Comme dit plus haut, angle des socs différents qui remonte moins de terre.
Tu as eu la modif sur ta machine, donc tu as rien de moins bien en ce qui concerne la qualité de travail.
Tu as certainement l' ancien bras de déchargement, un peu court pour les hautes remorques.
Tu doit regretter ta lectra!!!
Tu as eu la modif sur ta machine, donc tu as rien de moins bien en ce qui concerne la qualité de travail.
Tu as certainement l' ancien bras de déchargement, un peu court pour les hautes remorques.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ouais j'ai les nouveau étancons avec un angle de fuite différent des socs
tu l'as toi ?
oui j'ai l ancien bras de chargement mais j'ai viré une ridelle sur la 21t, on ne met pas tout dedans, mais c'est suffisant grace a la trémie de la machine.. Apres ca va ca passe quand meme largement au dessus donc pas de soucis, mais oui les nouveaux sont plus grands et on peut incliner le bout et ils sont plus larges et plis proches de la machine aussi.
Moi sur la mienne, la premiere grille ne se regle pas de l intérieur, mais ca ne se change pas toutes les heures donc ca va..
Ah non pas de lectra, c etait une M41 c est quand meme mieux lol
sinon juste sur cette demie journée, j'ai économie 50% de fuel sur la machine, plus moins de conso sur un tracteur car il tourne beaucoup moins, vu qu'il est rempli en 1/3 de la longueur du rayage en 1 min, donc il est tres proche du silo quand il revient vider puis attend que la machine finisse son tour, donc peu de conso
et j'ai gagné un tracteur, benne, conso de l'ensemble + 1 chauffeur...voila lol
Dois je faire le calcul ? lol
tu l'as toi ?
oui j'ai l ancien bras de chargement mais j'ai viré une ridelle sur la 21t, on ne met pas tout dedans, mais c'est suffisant grace a la trémie de la machine.. Apres ca va ca passe quand meme largement au dessus donc pas de soucis, mais oui les nouveaux sont plus grands et on peut incliner le bout et ils sont plus larges et plis proches de la machine aussi.
Moi sur la mienne, la premiere grille ne se regle pas de l intérieur, mais ca ne se change pas toutes les heures donc ca va..
Ah non pas de lectra, c etait une M41 c est quand meme mieux lol
sinon juste sur cette demie journée, j'ai économie 50% de fuel sur la machine, plus moins de conso sur un tracteur car il tourne beaucoup moins, vu qu'il est rempli en 1/3 de la longueur du rayage en 1 min, donc il est tres proche du silo quand il revient vider puis attend que la machine finisse son tour, donc peu de conso
et j'ai gagné un tracteur, benne, conso de l'ensemble + 1 chauffeur...voila lol
Dois je faire le calcul ? lol
Invité- Invité
BE68 a écrit:Rien. Les supports de grille sont différents, et donc plus facile de mettre les queues de cochon.
tapis elevateur plus large et correcteur de devers
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
J'ai l' ancien arracheur, et pas encore la modif. Il va pas si mal.
Ma première grille est réglable de la cabine et j'ai l' effeuilleuse mixte ( intégrale ou vis - éparpilleur)
Appréciable si bcp de feuilles, herbe ou fort devers.
Les mécanos de Golancourt ne mégottent pas. Une machine rénovée, c'est une grosse partie en neuf.
J'ai vu mon ancienne refaite. Ils ont changé bcp de choses.
Ma première grille est réglable de la cabine et j'ai l' effeuilleuse mixte ( intégrale ou vis - éparpilleur)
Les mécanos de Golancourt ne mégottent pas. Une machine rénovée, c'est une grosse partie en neuf.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
les queues de betteraves dans la trémie c'est bien , ça fait des belles betteraves , mais au final le déterreur va les cassées , alors il faut mieux que ça soit l'arracheuse qui les casse au moins elles sont réparti dans le champs plutôt qu'au silo
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
c'est ce que j'ai écrit, on va faire en sorte qu'ils comprennent que c'est du rendement non payéford county a écrit:les queues de betteraves dans la trémie c'est bien , ça fait des belles betteraves , mais au final le déterreur va les cassées , alors il faut mieux que ça soit l'arracheuse qui les casse au moins elles sont réparti dans le champs plutôt qu'au silo
Invité- Invité
BE68 a écrit:J'ai l' ancien arracheur, et pas encore la modif. Il va pas si mal.
la modif ils la prennent en charge pour les anciennes machines ?
Moi j ai que l effeuilleuse integrale, ici on a pas de gros bouquet foliaire.
Oui ca bosse dur pendant une révision, ils ont une sacré équipe chez ropa, ils font des heures de boulot c est juste hallucinant de voir une entreprise qui marche dans la meme direction
Invité- Invité
Je monte demain dans le 62 entre Cambrai et Bapaume pour une formation de conduite Tiger 6 qui aura lieu mardi.
Je vais donc passer dans le 51 et 02 et voir la gueule de vos plaines.
C'est une déformation professionnelle que de regarder les champs le long de la route.
Je vais passer sur la A26 à côté de mon ancien maître de stage près de Laon.
Je vais donc passer dans le 51 et 02 et voir la gueule de vos plaines.
C'est une déformation professionnelle que de regarder les champs le long de la route.
Je vais passer sur la A26 à côté de mon ancien maître de stage près de Laon.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Tu vas à wancourt????
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Lagnicourt-Marcel. T'es loin?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ton ancienne machine est repartie pour 180 mille € ?BE68 a écrit:Lagnicourt-Marcel. T'es loin?
sbz51- + membre techno +
REIMS
35kmBE68 a écrit:Lagnicourt-Marcel. T'es loin?
C est un copain d école en bts a bapaume, enfin j ai plus eu de nouvelle
Si tu vois Alexandre tu lui diras la golf2 noir a fond dans le champ de maïs
Artesië
On l'a gardée. Décision de mes adhérents Cuma.sbz51 a écrit:Ton ancienne machine est repartie pour 180 mille € ?BE68 a écrit:Lagnicourt-Marcel. T'es loin?
Elle est payée. Et tout faire avec une seule est très tendu.
J'en ai pour un bon 20k€ de pièces et elle est bien remise en état.
On verra l'évolution des surfaces n+1.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Ok.fergie62 a écrit:35kmBE68 a écrit:Lagnicourt-Marcel. T'es loin?
C est un copain d école en bts a bapaume, enfin j ai plus eu de nouvelle
Si tu vois Alexandre tu lui diras la golf2 noir a fond dans le champ de maïs
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Et puis faire le con dans un champ de maïs, c'est courant chez moi.
Je pousse même mes gamins à s'entraîner à conduire comme ça.
Bon, le pater a cassé une bride de pont du patrol en coursant des gorets.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Maïs ensilage récolté!!! On était en sorti terrain en cours de phytotchnie, le prof faisait des bons et nous ont été plié en deux quel souvenirBE68 a écrit:Et puis faire le con dans un champ de maïs, c'est courant chez moi.
Artesië
Au niveau européen la baisse va être spectaculaireBE68 a écrit:On verra l'évolution des surfaces n+1.
sbz51- + membre techno +
REIMS
Punaise, c'est sec par chez toi Sbz.
Les betts que j'ai vu sur l'axe Vitry Reims montraient clairement un stress hydrique , sans toutefois "dormir" comme on dit chez moi.
Plus loin, un peu d'irrigation en route dans les betts.
Le nord du 02 est mieux et là sur Cambrai c'est clairement mieux.
Les betts que j'ai vu sur l'axe Vitry Reims montraient clairement un stress hydrique , sans toutefois "dormir" comme on dit chez moi.
Plus loin, un peu d'irrigation en route dans les betts.
Le nord du 02 est mieux et là sur Cambrai c'est clairement mieux.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je continu le sujet pour les conducteurs de ropa ;
je conduis une panther1 depuis 3 ans et l'année dernière pendant la campagne et dans certaines parcelles ; j'ai un effet de stagnation de betterave a l'entrée du rang 4 en partant de la gauche quand on est assis sur le siège (les betteraves ont comme du mal à passer juste dans ce rangs là, les autres RAS), il ne manque pas de pièces et pas plus d'usure que les autres rangs, donc si quelqu'un à déjà eu le cas?
De plus, pour ceux qui ont des pentes, à combien de degré maxi arrachez vous?
Enfin, quel est le type de soc monté sur vos ropa et les resserez vous avec des entretoises ou rondelles? (moi j'ai des socs holmer dessus avec une entrtoise d'un côté) dans terres fortes et un peu de craie.
Merci à ceux qui répondrons
je conduis une panther1 depuis 3 ans et l'année dernière pendant la campagne et dans certaines parcelles ; j'ai un effet de stagnation de betterave a l'entrée du rang 4 en partant de la gauche quand on est assis sur le siège (les betteraves ont comme du mal à passer juste dans ce rangs là, les autres RAS), il ne manque pas de pièces et pas plus d'usure que les autres rangs, donc si quelqu'un à déjà eu le cas?
De plus, pour ceux qui ont des pentes, à combien de degré maxi arrachez vous?
Enfin, quel est le type de soc monté sur vos ropa et les resserez vous avec des entretoises ou rondelles? (moi j'ai des socs holmer dessus avec une entrtoise d'un côté) dans terres fortes et un peu de craie.
Merci à ceux qui répondrons
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Regardes si il n'y a rien de tordu sur cet élément vs autres.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je pense que tu as le même arracheur que ma V8-4 = PR 2
J'ai eu sur le même élèment, le support des baguettes en téflon qui s'était plié vers l'intérieur et le flux des betteraves s'en trouvait perturbé.
Un coup de grosse clef â molette pour redresser et c'était mieux.
J'ai eu sur le même élèment, le support des baguettes en téflon qui s'était plié vers l'intérieur et le flux des betteraves s'en trouvait perturbé.
Un coup de grosse clef â molette pour redresser et c'était mieux.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
D'accord, merci a tous les deux, sinon avez vous des pentes? merci ; j'ai du travailler de emoire vers les 10 degrés d'inclinaison transversale l'année dernière, mais là j'ai des bonnes pentes cette année à faire
Marne Ukraine
Avec la T6, c'est beaucoup moins impressionnant les pentes.
N-1 j'ai attaqué une parcelle avec la T6 . Bonne pente sur le bord.
Le salarié est venu avec la v8-4 pour sa première journée.
J'ai donc repris la V8-4 pour lui montrer comment ça marche.
En tournant, ça change.
En transversal, faut arracher en remontant la pente.
Laisser le cul en bas , permet à l'essieu arrière de pousser vers le haut.
N-1 j'ai attaqué une parcelle avec la T6 . Bonne pente sur le bord.
Le salarié est venu avec la v8-4 pour sa première journée.
J'ai donc repris la V8-4 pour lui montrer comment ça marche.
En tournant, ça change.
En transversal, faut arracher en remontant la pente.
Laisser le cul en bas , permet à l'essieu arrière de pousser vers le haut.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Vídeo chez mes voisins allemands.
C'est mon concess sur la vidéo.
https://youtu.be/RBYTFEhs1Rc
C'est mon concess sur la vidéo.
https://youtu.be/RBYTFEhs1Rc
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
le mec est un couillon
cette video est connue
tu arraches dans l autre sens et tu mets des betteraves dans le bras de vidange pour redonner du poids
cette video est connue
tu arraches dans l autre sens et tu mets des betteraves dans le bras de vidange pour redonner du poids
Invité- Invité
oui logique, mais tu n'as pas regardé l'inclinaison de la machine sur l'écran en maxi?
Marne Ukraine
peu importe l inclinaison, ooui dans ce cas elle est tres importante et terrrain gras
interet encore plus important que de faire ce que j ai dit avant
interet encore plus important que de faire ce que j ai dit avant
Invité- Invité
il doit être content le voisin à coté
éric 27- + membre techno +
eure
le plus fort c'est le gars qui se prépare à la repousser aves ses deux bras si elle culbute, trop balaise les allemands.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Bon je répond à mon problème qui date de quelques années en fait c’était le patin du scalpeur sur ce rang qui était déréglé en inclinaison et qui déchaussait légèrement les betteraves au niveau des joues
Sinon, avez-vous une astuce au niveau du rang de gauche qui refoule de temps en temps car légère bosse de la passée d’avant et le peigne à du mal à éjecter les collets je pense, peut-être avez vous rallonger ce peigne ? merci
Sinon, avez-vous une astuce au niveau du rang de gauche qui refoule de temps en temps car légère bosse de la passée d’avant et le peigne à du mal à éjecter les collets je pense, peut-être avez vous rallonger ce peigne ? merci
Marne Ukraine
CBZH aime ce message
Faut pousser le manche.
A bonne vitesse, les collets giclent.
https://youtu.be/zxf1wy84x2k
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Mercredi ou jeudi, j'arrache cette parcelle.
https://youtu.be/BV-YZcgyqLo
https://youtu.be/BV-YZcgyqLo
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Je tourne déjà entre 7.5 et 9BE68 a écrit:Faut pousser le manche.
Marne Ukraine
Mais peut-être est-ce mieux avec le nouveau bâti, moi panther 1
Marne Ukraine
C'est impossible de rouler chez moi à ces vitesses avec le vieux arracheur.
Ça dégage pas assez vite sur la table à rouleaux.
Maxi 7, mais souvent à 6, 6,5. Et l'élévateur sature aussi.
Avec le RR, il y a un rouleau en plus, et le flux dégage mieux.
Je suis souvent vers 7.
Ça dégage pas assez vite sur la table à rouleaux.
Maxi 7, mais souvent à 6, 6,5. Et l'élévateur sature aussi.
Avec le RR, il y a un rouleau en plus, et le flux dégage mieux.
Je suis souvent vers 7.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Bonjour nous envisageons d'acheter à plusieurs une ROPA Panther 1.
Nous aurions environs 250 ha à arracher ,quelqu'un aurait-il le cout d'arrachage/ha avec cette machine,entretient et carburant compris?
Est ce que pour vous utilisateurs de cette machine ce projet vous semble rationnel vu le contexte betteravier?
D'avance merci
Nous aurions environs 250 ha à arracher ,quelqu'un aurait-il le cout d'arrachage/ha avec cette machine,entretient et carburant compris?
Est ce que pour vous utilisateurs de cette machine ce projet vous semble rationnel vu le contexte betteravier?
D'avance merci
hub02- + Membre +
AISNE
Une tiger avec 6 roues est beaucoup plus judicieuxhub02 a écrit:Bonjour nous envisageons d'acheter à plusieurs une ROPA Panther 1.
D'avance merci
sbz51- + membre techno +
REIMS
Pourquoi une 6 roues est-elle mieux qu'une 4 roues ? Respect des sols ou fiabilité?
hub02- + Membre +
AISNE
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 3 sur 4