Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Il est désormais partout...
+2
papy48
hermine 22
6 participants
Page 1 sur 1
Il est désormais partout...
http://www.courrier-picard.fr/region/amiens-un-nid-de-frelons-asiatiques-detruit-en-ville-ia167b0n652756
Invité- Invité
Re: Il est désormais partout...
il n'est jamais très loin des zones habitées
rarement en pleine foret
il se niche meme dans les boites aux lettres hors service
rarement en pleine foret
il se niche meme dans les boites aux lettres hors service
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
bientôt, malheureusement les produits phyto ne seront plus un pb pour les abeilles, car le frelon asiatique aura flingué toute les ruches du pays!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
merci a ceux qui l'on importait ,
il vient d'où ?
il vient d'où ?
papy48- + membre techno +
nord picardie
euh...comment dire papy...le frelon asiatique vient....d'Asie hein !
Invité- Invité
les mains noires a écrit:bientôt, malheureusement les produits phyto ne seront plus un pb pour les abeilles, car le frelon asiatique aura flingué toute les ruches du pays!
je ne suis pas confronté au problème... mais si j ai bien compris, la nuisance du FA viens du stressé qu il engendre dans la ruche et en particulier sur la planche d envol (porte de la ruche).
Visiblement il y a quelques solutions ... certaines ont l air de fonctionner, surtout celles qui parlent de grillages devant planche d envol pour limiter la liberté de mouvement des FA. De plus ca destrresse la ruche parce que les abeilles réussissent a s envoler sans ss faire bouffer...
bref, problème chiant mais surontable visiblement...
enfin surtout si les nids de frelon européen sont laissés et qu on s attaque aux nids de FA
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
oui mais comment est il arrivé chez nous , il n'a quand meme pas pris l'avion ?Isangie a écrit:euh...comment dire papy...le frelon asiatique vient....d'Asie hein !
nord picardie
Un ennemi naturel vient d'être découvert contre le frelon asiatique
Mais un souci majeur contre les abeilles bien plus grave je pense, ceux sont les laboratoires avec leurs insecticides toujours plus mortels
Les humains en prennent leur dose aussi, il ne faut pas se leurrer
Mais un souci majeur contre les abeilles bien plus grave je pense, ceux sont les laboratoires avec leurs insecticides toujours plus mortels
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
Isangie a écrit:il me semble que c'est plutôt le bateau
comme le reste certainement chinois , on leur aurais laissé leurs saloperies , ils l'aurait garder chez eux , pour "essayer" de leurs vendre quelques avions , dans le temps on vivait bien sans les chinois
nord picardie
pareil il faut ouvrir les yeux , la balance commerciale , France / Chine elle penche du quel coté ? que leurs vend t'on ? le consommateur , a vouloir avoir toujours moins cher a sa part de responsabilité , et l'intermediaire a vouloir toujours plus dans ses poches , pareil
nord picardie
INFOCLEM a écrit:Un ennemi naturel vient d'être découvert contre le frelon asiatique
tu pourras toujours acheter du "miel"chinois fabriqué sans abeilles
nord picardie
Je n'achète surtout pas chinois je surveille très étroitement ce que j'achète en vêtement et à manger
Mais comment acheter français? Nos abeilles crèvent surtout des pesticides, car pourquoi elles vivent bien à Paris??????????
Mais comment acheter français? Nos abeilles crèvent surtout des pesticides, car pourquoi elles vivent bien à Paris??????????
POITIERS
je viens de changer la batterie de mon portable samsung
batterie officiel samsung fabriqué en chine assemblé en corée
batterie officiel samsung fabriqué en chine assemblé en corée
Invité- Invité
Ce n'est pas une fatalité si nous ne fabriquons plus rien, le monde tourne maintenant sans nous, nos politicards sont trop englués dans les idées et les concepts dépassés du passé et s'accrochent trop à leur réélection et leurs privilèges
POITIERS
papy48 a écrit:oui mais comment est il arrivé chez nous , il n'a quand meme pas pris l'avion ?Isangie a écrit:euh...comment dire papy...le frelon asiatique vient....d'Asie hein !
dans des container de poteries chinoises dans les années 2000, première découverte en france en 2003 ou 2004
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
INFOCLEM a écrit:Ce n'est pas une fatalité si nous ne fabriquons plus rien, le monde tourne maintenant sans nous, nos politicards sont trop englués dans les idées et les concepts dépassés du passé et s'accrochent trop à leur réélection et leurs privilèges
dans le passé , on fabriquait , il y avait du boulot pour tout le monde , et on s'en foutait des chinois , si le français redeviendrait adulte , moins avide de social , de belles promesses non tenues , on saurait les virer nos politicards qui ne tournent que pour eux , je crois que je reve un peu ou meme beaucoup
nord picardie
là on mélange deux pb! revenons au frelon asiatique.
les abeilles de la bas ne sont pas victimes du fa, elle se sont adaptées et on trouvées une technique pour le tuer. une fois que toutes les abeilles de France auront disparues le solution est toutes trouvée. Importation massive d'abeilles asiatiques.......
les abeilles de la bas ne sont pas victimes du fa, elle se sont adaptées et on trouvées une technique pour le tuer. une fois que toutes les abeilles de France auront disparues le solution est toutes trouvée. Importation massive d'abeilles asiatiques.......
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
c'est ca je pense et il me semble qu'il est parti du port de l écolo jupé ,enfin ,il étaitpalmito a écrit:papy48 a écrit:oui mais comment est il arrivé chez nous , il n'a quand meme pas pris l'avion ?Isangie a écrit:euh...comment dire papy...le frelon asiatique vient....d'Asie hein !
dans des container de poteries chinoises dans les années 2000, première découverte en france en 2003 ou 2004
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
papy48 a écrit:INFOCLEM a écrit:Ce n'est pas une fatalité si nous ne fabriquons plus rien, le monde tourne maintenant sans nous, nos politicards sont trop englués dans les idées et les concepts dépassés du passé et s'accrochent trop à leur réélection et leurs privilèges
dans le passé , on fabriquait , il y avait du boulot pour tout le monde , et on s'en foutait des chinois , si le français redeviendrait adulte , moins avide de social , de belles promesses non tenues , on saurait les virer nos politicards qui ne tournent que pour eux , je crois que je reve un peu ou meme beaucoup
La donne a changé par rapport au passé, l'économie s'est mondialisée, le monde bouge sans nous, car nos politiques sont incapables entre autres de réformer pour casser les charges qui pèsent sur le travail, les entreprises n'ont d'autre choix que de produire à l'étranger ou mourir, on le voit avec les prix des produits agricoles, c'est pourtant clair
POITIERS